Retirer de l'argent en République Tchèque avec sa carte Bleue Electron?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour,

Je pars en Tchéqui dans une semaine et j'ai une carte bleue visa électron. Je suis passé à ma banque pour demander s'il était possible de retirer au guichet là-bas, ils m'ont répondu que oui. Pour être sûre es ce que un copain voyageur aurait déjà utilisé une carte bleue visa electron en République tchéque ?!

Merci d'avance.

Ski
DR Drogerjp Veteran ·
En Tchéquie tu es dans l'Union Européenne et dans un pays civilisé!! Ils ne sont pas sous développés!!

Tu as surtout des machines à sous un peu partout où tu peux retirer des sous! Tu peux aussi payer avec ta CB, mais attention aux frais bancaires, variables avec les banques. Plutot que de demander si tu peux retiorer aux guichets, il eut été plus subtil de leurs demander de combien ils se sucrent lorsque tu retires de l'argent car il y a deux formules:

les banques qui utilisent une formule du genre C = aS C la commision, S la somme retirée (en euro, change à la valeur bancaire) et a en % variant entre 2 et 5, et celles qui utilisent une formule C= aS = B où b est une somme fixe de l'ordre de quelques euroos, et enfin celles qui prennent S=aS mais avec une valeur minimale (1 à quelques euros)!
JP
KE Kedor Globetrotter ·
Electron est, si je ne m'abuse, une Visa ou en tout cas une carte dependant du reseau Visa. Par consequent, aucun probleme ou que ce soit. Moins penible qu'en France meme quand il s'agit de trouver des ATM en province.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
YA Yayatho ·
Bonjour Monsieur, Je voulais vous demander un renseignement sur la Republique Tcheque.Mon fils a choisi cette destination pour partir en vacances.Il voudrait savoir si avec sa carte meastro du cmb avec laquelle il peut retirer et faire des achats en France est utilisable en Republique Tcheque ou si il est obligé de retirer de l'argent en France pour faire le change quand il sera la- bas. En vous remerciant par avance,
KE Kedor Globetrotter ·
En principe, je ne vois pas de raison à ce qu'il ne puisse pas retirer d'argent avec sa Maestro. Pour être certain cependant, contactez directement votre banque.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

Similar discussions

You might also like