"Retiring Room" à la gare Lokmanyatilak, Bombay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
BONJOUR, nous arrivons à 5h40 à l aéroport de bombay et avons un train pour gokarna à lokmanyatilak à 15h20 ce même jour...mes questions se posent sur la distance entre l'aéroport et cette gare, mais surtout sur les"commodités" de cette gare qui a pour réputation d'être rudimentaire..waiting room?retiring room? resto?...si y a pouvez vous me décrire le niveau de confort? genre "glauque" 😕ou "ça passe"? cela nous éviterait le prix d'une chambre d hotel pour quelques heures ..et puis nous voyageons avec une petite fille de 2ans et demi donc préférons éviter trop de déplacement inutiles.. merci de vos conseils😇!
solange
ST Stalingrad Globetrotter ·
Il y a quelques années j'ai passé plusieurs heures à Lokmanya Tilak railway station en attendant des amis qui arrivaient par le Netravati Express du Kérala. Le train avait plusieurs heures de retard, je ne voulais pas faire l'aller-retour vers le centre de Bombay. J'ai donc attendu assis par terre comme tout le monde. Depuis, je n'ai pas l'impression que les services de cette gares se soient améliorés (cf. le témoignage ci-après). http://voyagesdm.free.fr/spip.php?article98 Elle n'est pas particulièrement sale, comme les autres gares indiennes, ça ne brille pas comme en Suisse, il y a bien quelques animaux petits ou plus gros par ci par là mais on ne peut pas dire que cela soit sale. L'environnement de la gare n'est cependant pas complètement aménagé on est en lointaine banlieue avec quelques no man's land et un immense parking rempli de véhicules). Mais il n'y a certainement pas de retiring room, de salle d'attente il y a quelques années non plus, des WC je n'en suis pas sûr, de quoi manger et boire, à peine. Bref c'est une gare où l'on passe et où l'on ne s'installe pas. Avec un enfant de 2 ans à mon avis cela vaut la peine de louer une chambre dans les environs par exemple au Galaxy Avenue http://www.agoda.com/asia/india/mumbai/attractions/hotels_near_lokmanya_tilak_railway_station.html
SO Sollila ·
merci pour l'info! j avais effectivement lu votre message de 2009...et me demandais s'il y avait du nouveau car en tapant le nom de cette gare sur google , il y a des articles qui prétendent des gros travaux de rénovation dans cette gare cette année 2012... nous essayons pour l'instant de reserver notre billet de train sur "clear trip", ce qui semble un peu compliqué au niveau de la procédure, et ensuite nous reserverons l hotel (le galaxy hotel...est ce un bon souvenir?! aussi comme nous risquons d'arriver a l hotel vers 8 h du mat et que nous voulons juste séjourner jusqu'a 14 h je me demande dans quelle mesure le prix est négociable..)...Sinon avez vous une idée de la distance entre l'aéroport et la gare? merci d avance solange
solange
ST Stalingrad Globetrotter ·
Aéroport international --> gare de Lokmanya Tilak je dirais une quinzaine de km et une heure en taxi (grand maximum). Vous trouverez certainement de quoi vous asseoir deux ou trois heures à l'aéroport (avant de sortir du bâtiment), puis une heure de taxi, le train sera certainement en gare 30 à 60 minutes à l'avance, donc finalement prendre une chambre d'hôtel ne vaut peut-être pas la peine (surtout qu'elles sont en général assez renfermées les chambres d'hôtels dans les grandes villes comme à Bombay).
PA Parvat Globetrotter ·
Il y a 5 ans, j'avais mangé un super bon veg byriani au mini resto qui paie pas de mine de la gare à Lokmanyatilak 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

Similar discussions

You might also like