Retour de 10 jours à La Palma, avril 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Petite île peu connue des français ( mais très appréciée des allemands ) , 1000km de sentiers et des paysages très contrastés sur un espace restreint : un paradis pour les randonneurs . 3 randonnées incontournables : la route des volcans ( refuge du Pilar- los Canarios puis retour en bus et stop ) , la Caldeira de Tarburiente ( montée en taxi 8.5 euros par personne puis essentiellement de la descente ) et les sources de marcos et cordero ( en AR de Los Tilos à la casa del monte) . Chacune nécessite environ 6h de marche ( bon rythme ) et permet d'appréhender des milieux très différents ( forêt de pins , paysages volcaniques: cratères , coulées ... forêt " tropicale " très humide . D'autres très bien aussi : le volcan Ténéguia et les salins de los Canarios , le Pico Bejenado ... ( voir le topoguide de la FFRP ) . Les sentiers sont très bien balisés , les routes ... roulantes , ce qui permet un petit tour à la plage ( ex , Charco verde ) et même une baignade ( l'eau étant à environ 20° ) après la rando . El Paso ( où nous avions loué une petite "finca") est une jolie ville , animée et très bien située , je recommande le petit marché du dimanche à Los Llanos à qq km . Malheureusement depuis la France pas de vols directs , nous sommes donc partis de Barcelone ( parking longue durée très abordable pour la voiture ) avec Vueling et avons loué une voiture sur place . Mais on peut aussi circuler en bus ( nombreux , horaires disponibles dans les gares routières ) . Les " centres de visiteurs ", comme celui de la Caldeira , donnent de très nombreux renseignements et documents mais il vaut mieux parler espagnol ou allemand , à la limite anglais . PS: Pour les amateurs de trail le Reventon et la Transvulcania ...
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour Catherine , votre expérience sur la Palma m' intéresse . Nous souhaitons y passer une dizaine de jours et l' on se demandait ou loger pour pouvoir randonner le plus possible sans perdre trop de temps en trajet ? Quels conseils pouvez vous nous donner ? Merci d' avance .
CA Cassius Veteran ·
bonjour. Vous pouvez trouver des apparthotels a los cancajos près de l'aéroport. a mon avis c'est bien situé pour rayonner et pas loin des magasins , et restaurants de la capitale de l'ile.
gerard
DO Dorix Regular ·
Bonjour Cassius,

Je cherche des infos sur LA PALMA. Habitez-vous les îles ? Je cherche un Français établi à La Palma. Peut-être connaissez-vous qq1 ?

Merci de votre réponse

Similar discussions

You might also like