Bonjour
Nous partons jeudi entre amis et j'ai plutôt des questions d'ordre pratique.
Pouvez vous déjà me dire si vous avez eu beaucoup de pluie ? Et l'humidité ? Quelle température avez vous eu ?
Pour les femmes, pouvons nous mettre des débardeurs en ville sachant que dans les temples c'est mal venu.
Avez vous été piqué par les moustiques ?
Nous avons pris des dollars mais trouve t'on facilement des distributeurs ?
Avez vous des infos pratiques à nous communiquer ?
Merci d'avance pour vos retours
Catherine
Bonjour Catherine
Nous avons eu chaque jour un orage de 15/30mn, violent mais aussitôt après le soleil revenait. En fin de séjour les orages se sont intensifiés et duraient un peu plus longtemps, je pense que la saison des pluies sera plus importante en août. Question température cela tournait autour des 30/35 degrés avec un taux d'humidité assez important, on est vite moite mais bon on en prend notre parti.
Oui les femmes peuvent être en débardeur en ville mais pas dans les temples.
Nous n'avons quasiment pas été piqué par les moustiques bien que nous ayons séjourné en campagne et fait de grandes balades à vélo dans les rizières. Nous avions acheté du répulsif en spray local de marque off (spray rouge, immanquable dans les mini market ou pharmacie) et peut-être était-ce du à ça.
On trouve oui facilement des distributeurs dans les villes mais il faut savoir que chaque retrait nous est taxé d'environ 4/5 euros que l on retire 10 ou 100 dollars. D'ailleurs il vaut mieux retirer 80 dollars que 100 car pour le retrait de 100 on obtient un billet de 100 et c'est très difficile après de l'utiliser. Dans la rue, sur les marchés, dans les restos, personne ne le prendra. Nous l'avons echangé contre 5 billets de 20 à la poste. Pensez à vous munir de dollars en petites coupures :1,5,10 c'est beaucoup plus pratique.
Question pratique je ne vois pas pour l'instant mais si vous avez d autres demandes ...
Nous nous sommes déplacé à chaque fois en bus grandes lignes sauf pour le trajet Kompong Chhnang/Kampot. Nous avons pris un mini van, ce qui nous a permis d'éviter le transit et le changement de bus à Phnom Penh.
Le Cambodge ne présente aucune difficulté, les gens sont souriants et vraiment accueillants.
Bon voyage
Joël