Retour de 15 jours à Cuba en octobre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
🙂🙂🙂🙂 Avons voyagé en groupe de 24 par un organisme francais De Santiago a La havane 3000 Kms en bus de tourisme Tres beau voyage nommé Cuba Intense Pays fabuleux avec population accueillante Pays trés propre !! Que l'on reve de ca en France !! Ils ont les 2 plus belles richesses La santé gratuite et l'education gratuite et stricte (que d'exemples!!) Je recommande ce type de voyage et non de rester sur la plage 1 semaine !! Je suis dispo pour plus de renseignements
JC
FD FDB Globetrotter ·
Ils ont les 2 plus belles richesses La santé gratuite et l'education gratuite et stricte (que d'exemples!!)

Raccourci un peu rapide, ce n'est pas si simple... ni si efficace 😉

Pour le reste je suis d'accord avec toi, c'est un magnifique pays et ses habitants sont des plus accueillants.
Faby
AB Abélios Veteran ·
Bonsoir Jean - Claude, Merci pour cette vision idyllique de Cuba. C'est bien la première fois que je lis tant de compliments sur ce pays. Peut - être que çà vient de votre façon de voyager. J'y vais dans un mois et serai content de pouvoir en discuter avec vous à mon retour, car votre expérience ne correspond pas tout à fait aux échos que j'en ai eus (mendicité et arnaque à tous les coins de rue). Comme quoi tout le monde ne voit pas les mêmes choses. Merci pour votre témoignage optimiste qui me rassure un peu. Cordialement Didier
Didier
FD FDB Globetrotter ·
mendicité et arnaque à tous les coins de rue

Bonjour,

je n'ai jamais vu aucun mendiant - à proprement parler - à Cuba.

Après, si par "mendicité" on entend les personnes qui te demandent en passant si tu n'as pas un t-shirt ou un savon à leur offrir, alors oui effectivement, tu croiseras bcp de ces personnes.

Quant aux arnaques... on dira qu'il faut être vigilant dans les additions et au moment où on te rend la monnaie. Donc encore une fois, tout dépend de la définition qu'on donne au mot arnaque.
Faby
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Didier, venons de passer 5 semaines à Cuba (fin septembre à début novembre). je publie peu à peu une série d'articles relatifs à notre séjour à Cuba depuis la Jamaïque où nous sommes actuellement. Problème de connexion avec mon ordi perso à Cuba ( mais internet fonctionne bien à partir des smartphones) les premiers articles sont consultables sur mon blog, le reste va suivre peu à peu. Cordialement, Alain Le ranquet en vadrouille (deuxième saison) http://marie-alain.blog4ever.com
MA Mars56 Veteran ·
Précisions:

trajets en bus "Viazul" itinéraire: La Havane, Cienfuegos, Trinidad, Camagüey, Santiago, Baracoa, Gibara, Santa Clara, Vinales , Las Terrasas et retour à La Havane.

Hébergement en casas particulres uniquement, que du bonheur! Cordialement,

http://marie-alain.blog4ever.com

Alain
PI Pierroro Globetrotter ·
Suis allé me promener à Cuba sur votre blog. Vous lire est un plaisir. Qualité exceptionnelle!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
AB Abélios Veteran ·
Salut Alain,

Je viens d'aller sur ton blog, une incitation de plus pour aller à Cuba. Bien écrit et des photos superbes (il y en a tellement que je ne les ai pas toutes visualisées). Merci Cordialement Didier
Didier
LO Lolijjt Regular ·
splendide blog bravo

Similar discussions

You might also like