Retour de 15 jours dans les Cyclades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, Je me permets de vous faire un petit retour de nos deux semaines dans les cyclades en septembre dernier (2015), je me tiens à dispo par MP pour celles et ceux qui voudraient des infos supplémentaires. Je vais pas être très long mais je tenais à mettre ma petite patte à l'édifice car ce site et vos discussions m'ont beaucoup aidé à préparer mes vacances. Bref voici notre itinéraire: Paros/antiparos-Amorgos-Koufonissia-Santorini

PAROS: En quelques mots on a aimé Paros pour sa douceur de vivre, sa tranquilité, et surtout pour la beauté de son port Naoussa qui est magnifique ainsi que Lefkès, petit village au centre de l'ile. Louez un scoot, balladez vous, arrêtez vous baigner là où bon vous semble et profitez du soleil grec. Par contre les plages ne sont pour nous par l'attrait majeur de cette ile. Nous avons fait une petite escapade sur antiparos en scoot (la traversée dure 5 minutes et coute 3.50 euros), l'ile en elle même est plutot agréable, le sud qui est très joli, mais surtout prenez un bateau et faites escale sur despotiko, déserte, qui a une grande plage superbe, vous serez seuls ! Au retour, vous vous arrêterez au pied de falaises magnifiques sur antiparos avec une eau d'une incroyable clarté. Un petit bout de paradis.













AMORGOS: 3 nuits sur Katapola, 2 sur Aegiali. Ile plus pittoresque, moins touristique, plus "roots" mais des paysages 5* Katapola: petit port très calme + très beau village de Chora, authentique + site incontournable du monastère de chozoviotissa + plages d'agia anna et mouros superbes (galets et eau transparente) -> magnifique Aegiali: joli port mais temps nuageux pendant 2 jours.. apparemment de jolies ballades autour qu'on a pas malheureusement pas pu faire













KOUFONNISSIA: Je ne dirai pas grand chose sur ce petit bout de paradis, allez y ! Par contre à éviter apparemment en juillet et août (l'ile est vraiment petite) et lorsqu'il y a beaucoup de vent, qui "gâche" un peu la plus belle plage de l'île. Plus belles plages de sable que l'on a vu de notre séjour. Pori a des faux airs de Caraïbes...









SANTORINI: Site extraordinaire par son paysage, le volcan, les villages blancs qui couvrent le sommet de l'ile... tout simplement incroyable. Faire absolument la ballade de Fira à Oia (2h30) vous ne le regretterez pas. Je comprends cependant les critiques qui disent que Santorini est devenue trop touristique, oui il y a des hôtels (et pas des plus dégueulasses), des restaurants et des boutiques de bijoux partout, mais de tout façon on savait qu'on ne venait pas pour être seul au monde. Je maintiens que le site est à voir au moins une fois dans sa vie. Par contre en août le nombre de touristes doit être vraiment invivable, en septembre c'était déjà limite... ah si et beaucoup de mariages chinois... beaucoup beaucoup !









Bref on est tombé sous le charme de ce petit coin du monde, superbes vacances pour une première approche des cyclades et de la Grèce, on a envie d'y retourner très vite ! Faites de beaux voyages
PA Papito93 Regular ·
Bonsoir , Merci pour ce retour bien agréable accompagné de belles photos , des iles que nous connaissons bien et que nous apprécions j'ai rajeuni de quelques années en particulier Santorin ( 1999) . Amoureux de la Grèce depuis de nombreuses années nous aimons les iles mais aussi le continent ; encore beaucoup à découvrir…

Beaux voyages à venir Bien cordialement Antoine
AL Alonfiex ·
Merci ! Oui c'était la première fois dans ce superbe pays mais nul doute que ce ne sera pas la dernière... Tu connais apparemment bien le pays (Santorin 99 -> 2015 ça du bien changé aussi) c'est possible que je vienne te voir pour deux ou trois conseils 😉😉 A+ Alexis
PA Papito93 Regular ·
Bonsoir Alexis Eh oui , surement du changement , peut être beaucoup diront certains mais je pense que la magie opère toujours ... Avec grand plaisir pour des infos , si je puis être utile.

Bien cordialement Antoine
GA Gabytoff Regular ·
Merci pour ce descriptif effectivement cela me guide pour les choix d'iles à faire et vous m'avez fait rêver. Très très belles photos.
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua
AC Acajou04 ·
Merci pour ce compte rendu. Je compte y aller en septembre prochain. Pour Amorgos, me donneriez-vous le nom de vos hôtels et votre degré de satisfaction quant à ceux-ci. Idem pour Koufonnissia. J'adore Annecey. Je suis une inconditionnelle d'Aix les Bains et à chaque fois que j'y suis, je me paye une ballade à Annecy pour les restaurants au bord de l'eau. Merci à l'avance. Danielle
VE Verojojo2 Regular ·
Bonjour

J'envisage un séjour en Grèce dans les Cyclades pour l'été 2016 je viens de lire votre post, alléchant 🙂 ! Avez-vous des adresses de logements ? Merci

Eve
DR Driiine ·
bonsoir , très intéressé par un prochain voyage d' 1 semaine en juin dans les cyclades , j'aimerais savoir comment on y va ( direct Paros ? ) et le temps du trajet et je souhaiterais connaitre des adresses d' hotel ou de maison d' hotes ...Un grand merci pour vos belles photos. driiine .
LO Loravita ·
Nous avons fait également un petit séjour dans les îles grecques pour clôturer un voyage un peu plus long à travers les Balkans. Au programme : Paros, Naxos et Santorin. Bien que très proches Paros et Naxos sont très différentes, cette dernière étant restée plus nature. Quand à Santorin nous n'avions pas prévu de nous y rendre mais nous ne regrettons pas. Il y a une atmosphère très spéciale. Bien que pendant la seconde quinzaine de Septembre il y avait beaucoup de touristes (Asiatiques et Européens). Nous étions avec notre véhicule (un pick-up avec une cellule) ce qui permet de se déplacer facilement. Et effectivement Santorin est très surfait mais incontournable si l'on découvre les îles grecques.
JB-d-ubats
CA Carielle ·
Merci de nous faire partager ces superbes photos et souvenirs!! J'ai visité Myconos et j'ai adore!!!merci!!!
CO Corinne44 ·
Bravo pour vos photos, elles sont magnifiques ! Nous envisageons d'aller dans les cyclades en Juin 2016. Nous avons prévu Santorin, Paros et Mykonos sur 2 semaines. J'ai bien noté de visiter lors de notre étape à PAROS l'île de Despotiko et l'île d'Antiparos qui apparemment sont tout près et que je n'avais pas du tout songé à visiter et que l'on peut faire à la journée. Par contre pour l'île d'Amorgos, pensez-vs que l'on puisse y aller à la journée ? D'autre part, auriez-vs des hôtels à nous conseiller sur Paros et Santorin sur la caldeira ? Merci de vos infos.
VE Vendesir ·
Bonjour, Nous sommes allés dans les Cyclades en Juin cette année. Ce n'est pas encore la haute saison pour les prix. Un hôtel à recommander à Paroukia (Paros) : Hôtel Irene. Devant la plage à 20 mètres juste en traversant la route, chambre avec vue sur la baie. La mère et la fille sont charmantes. Prix (de mémoire): dans les 60 euros la nuit. Parking privé, mais pas de piscine. Un hôtel de rêve ! La photo en panoramique ci-dessous est prise depuis notre chambre. A Santorin: 4 heures de bateau depuis Paros. Attention: ne pas y louer de voiture. Ca ne sert à rien car il est impossible de stationner en ville. Les bus ne sont pas chers. Mai ou Juin c'est idéal, car il y a du monde mais ça va. Il peut y faire aussi très chaud. Nous avons eu 35° a Santorin. Nous avions un hôtel à 1 km de la ville, mais les prix y sont aussi très raisonnables ( dans les 60 euros ) avec piscine et Petit dej. Je ne me souviens plus du nom. Naoussa: Joli mais envahi par les restos installés sur les quais. Antiparos: très calme et sympa. Il faut prendre un bac pour y aller avec la voiture. Pas cher. Athenes: Bof ! Pas intéressant d'aller à l'acropole. C'est très cher pour voir des échafaudages. Un très beau souvenir de voyage. Et au mois de mai 2016 je remets ça, mais. je vais faire un "pélerinage" au Canada ou j'ai habité 5 ans. Pas revenu depuis 15 ans ! Ca a du changer. Meme les copains, comme nous aussi.😏 faites de beaux voyages.
vendesir
LO Loravita ·
bonsoir , très intéressé par un prochain voyage d' 1 semaine en juin dans les cyclades , j'aimerais savoir comment on y va ( direct Paros ? ) et le temps du trajet et je souhaiterais connaitre des adresses d' hotel ou de maison d' hotes ...Un grand merci pour vos belles photos. driiine .

On peut aller du Pyrée à Paros et bien d'autres îles d'ailleurs avec les ferry de la Bluestar. Compter un peu plus de 4h00 de mer. tous les horaires et destination ici : http://www.bluestarferries.com/

Il y a aussi d'autres compagnies. Nous sommes revenus de Santorin au Pyrée par la Seajet (catamaran rapide)

On peut également se rendre à Paros par avion depuis Athènes.

Hors juillet Août, inutile de réserver, acheter son billet la veille ou l'avant dans une des multiples officines sur le port.

C'est ce que nous avons fait et en plus nous étions avec notre véhicule.

Le fait d'acheter au jour le jour les billets, permet de prolonger son séjour ou de modifier un circuit préétabli à l'avance. Nous avions prévu d'aller à Ios et nous sommes allés à Santorin.
JB-d-ubats
GA Gabytoff Regular ·
Merci pour vos magnifiques photos et à tous ''forummeurs'' pour toutes vos belles suggestions et photos. Beaucoup de plaisirs durant cette belle période des fêtes pour vous relire et organiser notre prochain voyage en Grèce. J'en profite pour souhaiter à tous de merveilleuses Fêtes et une année 2016 fait de santé et pleins de beaux souvenirs de voyages!

Sylvie de Québec!
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua
VE Vendesir ·
Merci à Loravita d'avoir répondu à ma place. Nous avons aussi fait le trajet de retour Santorin Athenes par le sea jet. C'est rapide mais on ne peut pas mettre le nez dehors, interdit ! C'est bien si on est pressé pour l'horaire de l'avion de retour. Par contre Sylvie, nous serons à Quebec pour 2 ou 3 jours à la mi mai. Je cherche un studio appart 2 personnes, avec petite cuisine pas trop cher. Si vous connaissez ? merci. Bon Noël à tous. Vendesir (Bernard)
vendesir
LI Lindbergh Veteran ·
Bonsoir permettez-moi de vous demander conseil je compte séjourner à Santorin du 15 au 18 mai 2016 vaut-il mieux loger à Thira ou Oia? Merci d'avance
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MA Magne2 Globetrotter ·
Oia est un peu plus tranquille le matin ......🙂
Hasta la vista
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

J'ai manqué ce message publié en octobre, mais j'ai une photo prise pratiquement au même endroit à Naoussa il me semble 😉

De magnifiques photos, bravo 😎

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
AL Alonfiex ·
Oui Fira est egalement plus calme le matin.. et quelle lumiere ! La derniere des photos de mon message initial a été prise a 6h45... atmosphere toute particulière .....
AL Alonfiex ·
Bonsoir permettez-moi de vous demander conseil je compte séjourner à Santorin du 15 au 18 mai 2016 vaut-il mieux loger à Thira ou Oia? Merci d'avance

Bonsoir, les deux valent le coup la difference c'est qu'à fira on peut trouver des chambres abordables si vous ne choisissez pas les hotels avec vue imprenable sur la caldeira ! Pour ce qui est des hotels incroyables j'en ai vu autant a fira et a Oia tout depend votre budget...
LI Lindbergh Veteran ·
Merci de votre réponse et que pensez-vous d'Imerovigli? Apparemment c'est à mi-chemin entre les 2 localités
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
AL Alonfiex ·
Oui imerovigli est dans la continuité de fira les hotels a flanc de falaise sont incroyables mais c'est du tres haute gamme ! Mais aussi une vue incroyable ;-)
LI Lindbergh Veteran ·
j'ai trouvé des promotions intéressantes à Imerovigli, je crois que je vais me lancer merci du conseil
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
AL Alonfiex ·
Je vous l'accorde un peu cliché mais ca tellement beau en vrai !
SY Syderale Regular ·
J'ai également séjourné à Imérogvili et j'ai été enchantée de mon choix (c'était quand même moins bondé que Oia la journée et juste à 15 min. en bus).

Imerogvili est le point culminant de la Caldeira et à mon humble avis, c'est bien de là que la vue est la plus époustouflante (photos prise depuis la terrasse de mon logement sur cette page de mon blog : Santorin l'Enchanteresse).

Je retournerais bien à Santorin juste pour revoir cette vue 😎

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
LI Lindbergh Veteran ·
merci beaucoup vous me confortez dans mon choix bonne journée
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
DE DenGren ·
Vos photos sont splendides! Elles font rêver...
DenGren
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour Sylvie,

Si vous cherchez des îles moins touristiques (et donc moins surchargées), n'hésitez pas à vous tourner vers Serifos, Sifnos ou Milos! De très beaux paysages, des plages colorées et des randonnées à gogo !!

Bons préparatifs !
http://www.quel-voyage.com
GA Gabytoff Regular ·
C'est bon que vous m'indiquiez ces îles car justement nous sommes à revoir notre choix d'îles avant de faire notre circuit. Pour 3 semaines nous avons choisi: Crète - Rhodes et Symi - Paros et anti-Paros - Santorini - Milos - Athène

Et voici les iles indécises: Sifnos - Corfou (qui je crois serait trop loin de notre circuit à moins avion si cela est vraiment à ne pas manquer) Serifos ... je vais regarder

Merci
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour Sylvie,

Si vous aimez la randonnée, Sifnos est un paradis! Chemins très bien balisés, avec de superbes vues. Quiétude au rendez-vous... Contrairement à Milos (plus touristique) qui est très mal indiquée pour les randonnées et où il est impératif de louer un 4x4 pour faire le tour complet de l'ile. Milos est appréciable pour les très belles plages du sud. Serifos est encore très sauvage et les "touristes" se cantonnent dans le sud. Or, le tour de l'île est varié et calme.

N"hésitez pas à jeter un coup d’œil sur mon blog pour vous faire une idée! Et si vous avez des questions, je suis là !

Bons préparatifs !
http://www.quel-voyage.com
MA Magne2 Globetrotter ·
Votre programme est très chargé la crete vaut bien 10 jours à elle seule J espère que votre budget est large parce que rhodos symi la crete et les cyclades dans le même voyage cela fait beaucoup
Hasta la vista
GA Gabytoff Regular ·
Oui effectivement si vous aviez à refaire une sélection parmi celles énumérées lesquelles choisiriez vous? Pour moi la Crête est un incontournable .....

Merci
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua
MA Magne2 Globetrotter ·
Je choisirai la crete et les cyclades
Hasta la vista
GA Gabytoff Regular ·
Votre blog est très intéressant.

Merci
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua
LI Lindbergh Veteran ·
Bonsoir De retour de Grèce après un séjour d'une semaine partagé entre Santorin et Athènes Santorin est une ile magique; tous les qualificatifs utilisés pour vanter sa beauté ne sont nullement exagéré J'ai logé à Fira, dans un hôtel charmant (Koronios) tenu par une famille sympathique, offrant des prix imbattables: 30 euros par nuit, petit déjeuner inclus ainsi que les transferts de et vers l'aéroport Oia est facilement accessible, à pied ou par bus Le sud de l'ile est également à visiter, notamment Akrotiri et sa fameuse plage rouge Un arrêt à Pyrgos est souhaitable, afin de visiter le fameux vignoble Santo Wines Merci à toutes les personnes qui ont prodigué des conseils
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"

Similar discussions

You might also like