Retour de 15 jours en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour.

Nous sommes rentre hier d'un voyage de 15 jours en Birmanie via Bangkok, Voyage merveilleux, bien que un peu rocambolesque.Je vous ferais un compte rendu detaille dans un prochain message apres avoir repris mes marques.Je suis a votre disposition pour des questions. Bonne journee a tous.
Michel
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Trimi !

Bien que ne prévoyant d'aller en Birmanie qu'en juillet 2007 (eh oui !), je serais très heureuse de pouvoir lire bientôt ton "compte-rendu détaillé" de votre voyage.

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
ZI Zinezine ·
Salut, je me rends en Birmanie cet été via Bkk autour du 11 juillet, et j'aimerais savoir par quel moyen vous avez relié Bkk à Rangoon. J'aurais aimé m'y rendre par voie terrestre mais on me dit que c'est impossible. Avez-vous des renseignements? Si oui merci de me les communiquer.
LO Lobo Veteran ·
J' arrive de mon troisième voyage en BIRMANIE. Pour y aller il n'y a que l'avion. Si tu as besoin de tuyaux, je suis à ta disposition

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
TR Trimi13 Regular ·
Bonsoir.

Nous avons pris un vol aller-retour BKK Yangon avec bangkok airway (www.bangkokair.com) par internet pour 200 euros. Service impecable avions neufs rien a redire. A votre disposition.
Michel
JA Jacstein Regular ·
Bonjour, j'aurais aimé savoir si tu as changé des billets de 100 dollars et si tu as eu des problèmes ( quelques messages alarmants sur d'autres forums; ex: pas de billets antérieurs à 98, pas de série CB etc..)
LO Lobo Veteran ·
Oui j'ai changé sans problème des billets de 100 Dollars sans aucun probléme N'importe quel chauffeur de taxi t'emmènera chez un changeur. Surtout ne pas aller dans une banque. BON VOYAGE

LOBO

TR Trimi13 Regular ·
bonsoir.

Je me suis fait refuser un billet de 100$ de la serie CB explication donnée il y a de faux billets de 100$ fabriqués en Thaïlande portant sur la serie CB.
Michel
ZI Zinezine ·
Tout d'abord merci de bien vouloir répondre à mon message et excuse moi de ce retard mais je n'ai pas internet à la maison. J'aimerais tout savoir sur la Birmanie. Si tu as de bonnes adresses, les coins à ne pas oublier ou bien ceux à éviter. Je tiens à lpréciser que je pars seule, comme j'ai l'habitude mais on ne sais jamais. Il se pose aussi le problème de l'argent. On peut tout lire et son contraire. As-tu un guide (livre) à me conseiller, je n'en ai toujours pas acheté. bien pour cette fois cela ira je me réserve le droit de te recontacter si il me vient d'autres questions. Merci
BA Baboulette Regular ·
J'espère que tu as aimé la Birmanie : j'ai adoré Bagan et ses milliers de temples
Baboulette
VE Veroeddy Veteran ·
C'est possible regarde ici. Il y aura une suite, mais nous devons encore la mettre en page. Bonne préparation Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
TR Trimi13 Regular ·
bonsoir. Nous avons adoré la Birmanie, lac inlé, pindaya, mandalay, et bien sur bagan tout été magnifique, que du plaisir et quel acceuil de la part des Birmans.
Michel
LO Lobo Veteran ·
Bonjour ZINEZINE

D'abord quand pars-tu et pour combien de temps ? Sans hésiter achète LE LONELY PLANET Le Guide du routard qui est vendu avec un an d'avance à toujours des années de retard. Il n'y a aucun risque à voyager seule en BIRMANIE .Les BIRMANS sont les gens les plus adorables que j'ai rencontrés. A YANGON tu peux changer des EUROS, mais il te faudra des dollars en petites coupures pour payer les entrées sur les différents sites. Pour un voyage de 3 semaines il te faudra au moins 50 dollars rien que pour les entrées. Autrement tout est très bon marché et tu manges très bien pour 2 dollars. Tu peux me poser tes questions j'y répondrai avec plaisir.

LOBO

VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour à tous,

Avez-vous des informations particulières à apporter sur les modes de transport par route ...?

Au fait, quel est l'état des routes là bas : comme en Thaïlande ... ou comme dans les régions reculées du Cambodge ?

Quel budget minimum prévoir pour une semaine de voyage au Myanmar ? (moyenne en vue d'un périple de trois semaines ...)

Peut-on loger chez l'habitant ... ou est-ce fortement déconseillé pour ne pas leur attirer d'ennuis avec la police ? Quelle est l'attitude de la police vis-à-vis des touristes étrangers ? Y-a-t'il des restrictions en ce qui concerne les appareils photos, les caméras ?

Des commentaires sur le déplacement de la capitale ... qui n'est plus à Rangoon, depuis quelques mois ?

Anything else ? ... Merçi d'avance

Vagabond
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
LO Lobo Veteran ·
Nous arrivons de notre troisième voyage en BIRMANIE. Je n'ai pas le termps aujourd'hui de répondre à tes questions, patiente jusqu'à demain.

LOBO

LO Lobo Veteran ·
Bonjour Franck Quelques réponses à tes questions. Les routes ne sont vraiment pas fameuses et souvent très étroites, rien à voir avec la THAILANDE, mais meilleures que dans les régions reculées du CAMBODGE. D'ailleurs les moyennes sont très faibles entre 20 et 30 Km/h. Il faut souvent s'arrèter pour croiser un autre véhicule. On ne peut pas coucher chez l'habitant. Absolument rien à craindre de la Police. On peut prendre des photos à peu près partout sauf aux environs de la nouvelle capitale, qui s'appelle PYINMANA et se trouve à 300 Km au nord de YANGON. Depuis 5 mois environ plus de 200 Camions militaires font la navette entre ces deux villes pour déménager tous les Ministères. En tout plus d'un million de personnes (fonctionnaires et militaires ) seront déplacés. Tout est très bon marché en BIRMANIE, mais pour 3 semaines il faut compter environ 50 Dollars par personne pour les visites.Tu peux louer une voiture avec chauffeur pour environ 800 Dollars pour les 3 semaines. A ta disposition pour de plus amples renseignements

LOBO

VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour,

Je refais "surface" ... Merci pour ces informations ! ... Je vois bien le contexte.

Je compte effectivement aller au Myanmar ... mais pas tout de suite : sans doute à la fin de cette année, au plus tôt ... ou dans le courant de l'année prochaine. Je tâcherai de choisir la période où la météo est la plus favorable ... A ce propos, quel serait la meilleure époque selon toi : météo, activités locales, fêtes traditionnelles ...?

Cela dit, j'ai le temps de me documenter et je ne manquerai pas de m'adresser de nouveau à toi, au besoin.

A propos, j'ai pu consulter tes photos : elles sont vraiment bien ... Certains visages sont très beaux ! Chapeau !!!

Merci encore ... et à bientôt ?

Le Vagabond qui vagabonde ... 😉
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".

Similar discussions

You might also like