Retour de 3 semaines en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour. je reviens de 3 semaines de road trip en Islande avec mon épouse.Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un pays atypique et déconcertant, mais c'est un pays qui ne laisse pas indifférent. La seule chose qui se réchauffe dans ce pays c'est la Carte Bleue.Inutile d'acheter des Krons, la CB est prise de partout même pour aller aux toilettes.😠 Les prix sont exorbitants , je déconseille l'auberge de jeunesse de Reykjavík, 35 € par personne pour une chambre de 12m2 ,6 lits superposés et les sanitaires au fond du couloir. Les incarcérés des Baumettes sont mieux logés. Le camping est à 20 € par nuit et par personne mais il y a une cuisine avec des plaques chauffantes et les départs abandonnent leur gaz et leur surplus de bouffe et de bagages.On peut bouffer à l’œil si on est plus rapide que les piranhas. Nous avons pris la carte buspass "Hop on and off", ça c'est pas mal.275€ par personne, valable 2 mois. On peut s'arrêter ou on veut mais plus possible de faire marche arrière quand on a démarré le tour.(1470 km) En principe le bus vous arrête à proximité d'un camping.🙂Bien se renseigner ou et quand passe le bus des jours prochains car il n'en passe qu'un par jour.😕 Quand vous avez la chance de trouver une alimentation surtout ne la ratez pas car elles sont rares. Si vous ratez un super marché Bonus ou Netto ou c'est déja le coup de bambou, après c'est le ravitaillement dans les stations de service et c'est le super coup de bambou . A part ça on se pèle même si on voit les Islandais en shirt et débardeur.En 1 heure vous pouvez avoir du soleil, de la pluie, de la neige et une tornade.🤪Il faut prévoir plusieurs couches de vêtements qu'on enfile et qu'on enlève suivant les caprices de la météo(le principe de la pelure de l'oignon.).Prévoir un poncho ou un K.Way toujours à portée de la main. Je sais que certains diront que je suis une petite nature mais ceux qui disent ça c'est surtout ceux qui louent le 4X4 qui va bien à 2 ou 300 € par jour et qui ont déjà réservé les chambres d’hôtel et les restos d'avance.😛 J'ai 73 ans, ma femme 63 et nous sommes contents de nous. On en a bavé mais ça restera un souvenir inoubliable.
Gilbert ALP
DE Derene Regular ·
Très bon récit pour faire de la place sur ce très beau pays, moins de touriste=plus de plaisir... Nous n'avons pas dû visiter le même pays.

Pour nous que du bonheur et nous souhaitons y retourner dans les prochaines années.

Nous y étions avec notre voiture et notre caravane. 109€ de camping pour 23 nuits sur l'ile...

Nous nous sommes régalés de poisson et de mouton, soit au restaurant soit en cuisinant nous même.

Notre budget était à la hauteur de notre voyage sans excès, biens sur 4 fois un budget pour la Slovénie ou Croatie mais aucune comparaison.
BL Blueblue ·
Bravo à vous deux d'avoir bravé les éléments de l'Islande et d'avoir utilisé' les campings plutôt que les hôtels! Je suis une femme de 69 ans, me conseillerez vous de voyager seule dans ce pays? Je ne suis pas une adepte du camping et vous semblez dire que les hôtels sont chers. Les vols à partir de Montréal sont très abordables, mais pour le reste je n'ai aucune idée. Je désire voir ce pays depuis si longtemps j'espère le faire avant d'être trop vieille! ;) Merci à l'avance de toutes les informations que vous me partagerez.
Marie
BL Blueblue ·
Suite à mon message précédent, je vous fais parvenir mon courriel car je n'ai pas utilisé Voyage forum depuis longtemps et j'ai probablement changé d'adresse depuis la dernière fois. mac4556@videotron.ca
Marie
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Blueblue, je pars toujours seule en Islande. Tu n'as vraiment rien n'à craindre.
BL Blueblue ·
Est-ce que vous habitez dans les hôtels? Est-ce facile de faire le tour en autocar sans avoir réservé du Canada avant le départ? Merci de bien vouloir me renseigner.
Marie
Je ne campe jamais, je vais chez les habitants. Je loue une voiture, je n'ai jamais pris le bus
BL Blueblue ·
Une dernière question: vous réservez chez l'habitant sur place ou avant votre départ? Merci et bonne journée!
Marie
Toujours avant car l'Islande est très à la mode et les touristes sont nombreux, même en juin ou en octobre.
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Qu'est-ce qui expliquerait si peu de dépense en camping ? N'y a t-il aucune installation ? 4 euros par jour avec une caravane...c'est donné. Merci de nous renseigner à ce propos, et, éventuellement, sur le coût d'une traversée avec caravane.
LI Libed3 Veteran ·
Merci pour ce retour. N'auriez-vous pas quelques images, juste pour nous faire envie. 🙂
DE Derene Regular ·
Nous avions fait le choix de la Camping Card. Certes choix limité en camping, 40 env mais avec une répartition correcte. A précisé quand même qu'une taxe unique payé, de 0 à 111KIS suivant les camping et l'électricité que j étais obligé de prendre par raison de santé. Les campings, pour certains étaient rudimentaire et mais correct quand même.

Pour la traversée, oui effectivement elle a un cout non négligeable mais à étudié quand même. En prenant tous les paramètres en compte et la durée de notre voyage, nous avons fait le choix d'utiliser notre équipement et la liberté sur place avec en prime un séjour de 3 jours aux iles Féroé, option offerte par le ferry.
CY Cycy56 Regular ·
Cher? Froid? Sauvage? Vous vous êtes quand même renseignés avant de partir?
DA Daoust ·
Bonjour,

Nous serons en Islande en septembre. Pouvez vous me dire si on peut utiliser notre carte de crédit dans les supermarchés?

Merci à l'avance.
Jeannined
CY Cycy56 Regular ·
oui
AN Angil38 ·
Bonjour Désolé de n'avoir pu répondre avant mais nous voyageons beaucoup pendant que nous pouvons encore le faire. Il existe une formule pour visiter l'Islande c'est le bus-hôtel. C'est une formule moins onéreuse et plus conviviale, on peut avoir les tarifs et les conditions sur le net. Dans de nombreux camping on trouve des lodges ou des bungalows mais il faut compter au moins 100€ la nuit. Cordialement.
Gilbert ALP
AN Angil38 ·
En Islande les camping sont très chers, environ entre 10 à 25 € par personne.On en trouve quelques uns de gratuits mais ils sont rares. Les plus chers comportent une cuisine aménagée et des douches souvent payantes.Pour la cuisine il vaut mieux ne pas être pressé, ça ce bouscule souvent au portillon et il faut attendre une heure pour avoir une place à une table quand les occupants se décident à les libérer.. Les locations de voitures sont très onéreuses, ça va de 75 € par jour pour une petite jusqu'à 300 € pour un 4X4 et le carburant c'est pas donné non plus.Beaucoup de site ne sont accessibles qu'en 4X4 ou en trans port en commun tous terrains hors de prix. Faut pas rêver. A part ça l'Islande c'est incontournable et les Islandais super sympas.
Gilbert ALP
BL Blueblue ·
Merci pour l'information et je vous souhaite encore plusieurs beaux voyages de découvertes.
Marie
DE Derene Regular ·
En Islande les camping sont très chers, environ entre 10 à 25 € par personne.On en trouve quelques uns de gratuits mais ils sont rares. Les plus chers comportent une cuisine aménagée et des douches souvent payantes.Pour la cuisine il vaut mieux ne pas être pressé, ça ce bouscule souvent au portillon et il faut attendre une heure pour avoir une place à une table quand les occupants se décident à les libérer.. Les locations de voitures sont très onéreuses, ça va de 75 € par jour pour une petite jusqu'à 300 € pour un 4X4 et le carburant c'est pas donné non plus.Beaucoup de site ne sont accessibles qu'en 4X4 ou en trans port en commun tous terrains hors de prix. Faut pas rêver. A part ça l'Islande c'est incontournable et les Islandais super sympas.

pas d 'accord avec vos affirmations sur les campings. A voir plus haut comment réduire le cout avec la camping card. Chaque terrain que nous avons visité était équipé de cuisine-salle repas. Salle d'équipement varié certes mais souvent avec un nécessaire et parfois des restes de disponible. oui sur les plus fréquentés ou suivant la période, il y a de l'attente, masi c'est alors la possibilité de partager, d'échanger avec les autres

Similar discussions

You might also like