Retour de 3 semaines en Thaïlande et au Laos en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Un retour rapide, surtout sur nos hébergements, qui peut servir à d'autres. - Ayutthaya: un peu déçus, par la ville et par l'hébergement (Baan Lotus) -Nang Rong: très agréable petite ville en Isan. Très bon hébergement au P. California (faire l'excursion temples khmers avec Wicha) -Phimaï: Boonsiri GH: accueil sympa et pas cher; 1 journée suffit amplement. - Nong Khaï: Mutmee GH, évidemment! Très beau cadre. Louer des vélos pour suivre le Mékong, aller au Sala Keoku et sortir de la ville. - Nous sommes allés ensuite directement (par avion) à Luang Prabang; très belle vieille ville mais beaucoup de touristes... Rattana GH bien située et cadre agréable - 2 jours de remontée du Mékong en slow boat: à conseiller car "croisière" à prix mini et relativement confortable. Nuit à Pakbeng au Phet Sokxai Hotel (près du débarcadère) et à Huay Xai au Phonevichith Hotel (bien) - Chiang Rai: Excellente adresse: Baan Jaru, tout neuf Hua Hin: belle plage mais beaucoup de monde (Victor GH) -Nous avons préféré Prachuap Khiri Khan; une nuit au Hadthong hotel et une au Prachuap beach; belles balades à faire en vélo aux environs -2 dernières nuits à Bangkok, au Rezt Hotel (quartier Sukhumvit mais au bout d'une ruelle calme) avec un excellent rapport qualité-prix pour cette ville. -Pour rejoindre l'aéroport, préférer l'airport rail link au taxi; c'est bcp moins cher et plus sûr en temps de trajet. A votre disposition pour plus de précisions.
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Merci pour ce retour. Je vous avais conseillé Nang Rong et la GH P California, et j'avais illustré mes propos avec mes photos, je suis contente que ça vous ait plu! Je suis également adepte de Prachuap Kiri Khan, je prends note de vos adresses pour l'année prochaine.
gaura
DE Decma Regular ·
Merci! Pour Prachuap Kirikane, il y avait un congrès et nous avons eu des difficultés: le Sun Beach, où nous pensions séjourner, était complet; donc une nuit au Hadthong et le lendemain au Prachuap Beach; 2 hôtels modernes assez comparables ( ch double à 1100 baths avec p'tit déj pour le 1er, à 800 sans p'tit déj pour le second), le Hadthong ayant l'avantage d'une (belle) piscine. Profitez bien!
NO Normand14 ·
Bonjour Decma,

Je suis en train de préparer un Laos-Thailande

Ton itinéraire me plait bcp Quelques questions: Comment es-tu passé de Huay Xai à Chiang Rai: je suppose par la route mais minivan ou bus..... Comment se passe la frontière il doit y avoir 3/4 Km d'un check-point à l'autre: il se fait comment....Doit-on changer de bus à la frontière....

Merci de tes réponses
DE Decma Regular ·
Bonsoir Jean, Nous sommes arrivés à Huay Xai en bateau assez tard; donc nous y avons dormi. Le lendemain taxi jusqu'au poste frontière qui se passe très facilement; navette pour passer le pont jusqu'au check-point thaï, lui aussi très rapide (ce pont est récent et encore assez peu fréquenté); on arrive dans une petite ville; tuk-tuk jusqu'à la gare routière et van (plus rapide que le bus) jusqu'à Chiang Raï où nous sommes arrivés peu après midi. Nous sommes allés à Chiang Raï parce que nous connaissions déjà Chiang Mai, mais si ce n'est pas ton cas, choisis plutôt Chiang Mai, beaucoup plus riche. A ta disposition si besoin...

Similar discussions

You might also like