Retour de 3 semaines au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous, Me voila de retour d'un voyage sac a dos de 3 semaines au Japon. Ce fut une magnifique expérience que je conseil à ceux qui hésitent encore a visiter l'empire du soleil levant..

Grâce en autre aux infos que j’ai trouve sur ce site tout s’est très bien passé. Le japon n’est pas un pays cher sauf si on est comme moi incapable de résister aux tentations de shopping de tokyo. Jamais mangé pour plus de 6 euros et prix moyen des nuits 15 euros. Et en plus l’eau du robinet est plus que buvable ce qui fait aussi une certaine économie..

Notre trajet fut : Tokyo, Kyoto, Nara Osaka, Koya San, Shirahama plus des petits arrêts dans des bled. Je suis donc à votre disposition pour toutes questions sur ces villes, hôtels et visite ou sur le voyage au japon en général. Si je peux vous aider ce sera avec plaisir.

Par contre gros coup de gueule à tous ceux qui nous ont certifié qu’il n’y avait pas de moustiques au japon au mois de septembre car c’est tout sauf vrai et ce pour presque toutes les villes on nous sommes passé. 🏴‍☠️

Voilia voila, Bonne journée et bon voyage 😊

Thom
NO Nooooomad ·
hello ah oui moi aussi je viens de gouter aux moustiques du coin...ils sont feroces!!! dis, t aurais pas une adresse de ryokan ou autre auberge pas chers sur tokyo, ville et alentour, je viens d arriver y a deux jours et l aide qu on m a donne jusqu ici s epuise demain je dois trouver autre chose! le japon en tout cas j en suis deja mordu tous me fais halluciner et en arrivant de la chine le changement et incontestablement apprecie😎 merci
tant qu il y a de la vie..y a de la vie!!
TH Thom02 ·
Bonjour nooooomad,

Pour ce qui est d'un bon plan pour passer la nuit c'est dormir en cafe manga (+/- 13€ avec boisson et internet a volonte). C est un petite cabine d'un 1m50 de large et bien 2m de long avec un futon, un tv et un pc. Maintenant pour ce qui est de passer plusieurs nuits je peux pas t aider car nous on etais à l'hotel. Mais je pense avoir vu de bonnes adresses sur ce forum a toi de faire un peu de recherches. Enjoy japan (un peu pour moi aussi 🙁) cheers Thom
MU Murielle06 ·
Bonjour,

je suis tombée par hasard sur ton message et comme je prévois d'aller au Japon en janvier 2006, j'aurais voulu avoir quelques renseignements...

Je suis étudiante et voyage toujours sac à dos.

Je prévois de partir 3 semaines/1 mois dans la région du kansai et peut être du Honshu. Tu disais dans ton message que le Japon n'est pas un pays cher, donc je me demandais où avais tu logé la plus part du temps pour 15 euros.

As tu aussi acheté un Japan rail pass avant de partir?

Autrement, quels sont à ton avis les endroits les plus intéressants dans le sud du Japon? Connaîs-tu aussi la province du Kyushu tout au sud?

Il es vrai que ce qui me fais encore hésiter à aller au Japon c'est surtout le coût de la vie, donc si tu as des bons plans pour voyager avec un petit budget je suis à l'écoute!

Un grand merci pour les infos

Salutations de la Suisse.

Si jamais tu as besoin d'infos pour d'autres pays que tu comptes visiter, je suis une grande voyageuse en Amérique du sud et Asie du sud est!

Murielle
murielle
TH Thom02 ·
Bonjour Murielle,

Petite precision je n ai pas dit que le Japon etait un pays pas chere mais disons qu'il n est pas aussi chere que la legende urbaine 🤪 Je ne peux t'aider que sur la province du Kansai car nous ne sommes pas alle plus au sud. A kyoto nous avons loge au Tojian guest house assez petit mais avec une super ambiance routard on rencontre tjrs qq pour de longues discussions le soir autour des bieres et wisky gratuit. Pour les prix c'est 2000 yen (13€) en dortoir non mixte ou 2300 yen (15€) en chambre privee break-fast compris dans tous les cas.

A nara nous ne sommes reste qu'une journee donc pas de nuit sur place, car ce n'est pas necessaire le domaine est visitable en une journee sans soucis c'est surtout une belle balade.

A Osaka nous sommes reste dans un petit hotel pres d'une gare. Je sais plus le nom exacte mais je peux le retrouver. Le prix etait pas plus eleve mais on avait champre privee, evier, frigo dans la chambre.

Koyasan c'etait le coup de fusil 60€ par personne mais bhon c'etait un temple on s'est dit "what the hell" on ne le refera peut etre plus.. C'etait le Eiko In renseigne par le Lonely planet (page 393 ou environs si ma memoire est encore bonne lol)

Shirahama nous avons choisi l'hotel Ginsui c'etait certe plus chere (30 € par personne chambre double avec sdb, frigo, tv, clim) mais Shirahama est un endroit tres touristique (vide en septembre quel bonheur) et nous etions a 10 sec de la plage 30 de l'eau. Et avec une terrasse vue sur mer ca vaut bien quelques €€ en plus non 😏

Nous serions bien allé du cote du chateau d'Himeji mais nous n'avons pas eus le temps..

Pour ce qui est du Japan RailPass nous ne l'avons pas pris et c'est sans regret. Notre trajet ne le justifiait pas. Nous avons ainsi pu economiser prest 140€/pers car nous avons pris le bus de nuit Tokyo-Kyoto ce qui en plus fait economiser 2nuits d'hotels.

J'espere avoir pu repondre à certaines de tes questions si non je reste dispo. BAT Thom
MU Murielle06 ·
Merci beaucoup pour ces renseignements...très précis!

Dans l'ensemble si j'ai bien compris outre l'aspect financier tu conseilles donc vivement d'aller au Japon?

Tu disais que tu n'avais pas eu le temps d'aller plus au sud que Kansai en trois semaines. Es-tu donc resté longtemps dans chaque ville?

Je pensais qu'en trois semaines j'aurais le temps de descendre plus bas...mais je ne sais effectivement pas combien de temps les villes intéressantes du Kansai nécessitent de temps de visite.

En tout cas merci encore, je pense de toute façon aller faire un saut au Japon car je serai à Shanghai et ce n'est pas très loin de là!

Salutations,

Murielle
murielle
TH Thom02 ·
J'avoue aimer rester a chaque fois quelques jours dans une ville. C'est la vacances non faut prendre son temps 😉 Je viens de me souvenir du nom de l'hotel à Osaka : le Sun Plaza mais je me souviens tjrs pas de la gare🤪 c'etait juste a cote... mais je le retrouverai. Le cout de la ville est pas trop eleve si tu fermes les yeux aux tentations electroniques et autres.. Les repas sont pas chere. C'est vrai je peux tjrs trouver pour un repas avec plat desset boisson pour -10€ en belgique. Bon sejour au Japon et à Shanghai😏
YU Yumi Regular ·
Bonsoir,

Je pense me rendre au Japon au mois de novembre et je profite de votre expérience pour vous demander quelques renseignements..

Avez vous dormi dans des ryokan ou minshuku traditionneles (tatamis, cloisons en papier etc..) et si oui quel était le prix de base? Est il possible de manger dans des petits restos sympas et peu chers?

Les entrées dans les temples sont elles payantes et si oui, combien faut -il compter en moyenne?

Le métro à Tokyo est-il cher? Est ce facile de s'y repérer?

Comment êtes vous allés de l'aéroport de Narita à Tokyo?

Merci d'avance pour vos réponses..
Que la montagne est belle...
TH Thom02 ·
Bonsoir Yumi, Je vais essayer autant que possible de repondre à vos questions.. Les hotels de style Japonnais sont parfois moins cher mais pas tjrs. A kyoto (cfr plus haut) c'etait un style japonais tout comme à Osaka. L'endroit le plus typique ou nous avons loge etait dans le temple 200% japonais mais bhon la c'etait super cher. Pour le reste nous etions dans des hotels (ou bus lol) de style occidentaux. J'en profite pour faire un coup de gueule a ces futons de 5cm d'epaisseur pas super confortable et à leur coussin fait de petits morceaux de 5mm de pailles (celles pour boire) c'est zaaarbi.. Pour les petits restos bien sure qu'il est possible d'y manger moyennant une dose de courage et de debrouillardise car plus c'est petit plus le menu est en japonais.. Rassurez vous, vous trouverez souvent en vitrine des representations en plastiques des plats proposés dans le menu. Pour ce qui est des prix si vous avez un petit budget comme moi alors regarez les prix (c'est la seule chose lisible lol) avant d'entrer.. Pour les entrees dans les temples... ca dépend (ca dépasse..). Les prix ne sont pas partout les memes. Le mieux et de vous en remettre à vos guides de voyage tel le lonely planet. Mais ca ca ne depasse jamais les 1000Y (6€) si je me souviens bien.. Le metro de Tokyo: je pense que son prix doit etre comparable au metro parisien. Il faut acheter un ticket pour chaque voyage. La meilleure solution est à l'entree d'acheter le ticket le moins chere et de rajouter le supplement au pres de l'employe du metro à votre station finale. Pour le reperage des plans sont gratutement dispo dans le metro en japonais ou en anglais. Le mieux est de prendre les deux car parfois il semple que les Tokyoïtes ont parfois du mal avec le plan en anglais. Les metro est relativement bien fait et rapide, et il y en a toutes les 5m. Pour Narita -> Tokyo le moyen le moins chere est le Metro (+/-1200Y je crois) mais c'est plus long. 15€ pour le train Narita Express. Presque 20 pour le bus et pour le taxis n'en parlons pas...

Je pense à l'instant à d'autres petits truc de voyage...

Pour Internet. Le moyens le moins chere d'y acceder... est dans les grande ville de se rendre au magasin Apple (A tokyo: Ginza, Shibuya et Akihabara) et à Osaka. Tous les ordinateurs en expo dans le magasin sont connectés à internet donc... help yourself mais restez discret et rapide car c'est pas un cyber cafe 😏

Si vous voyagez en train et n'avez pas envie d'imprimer tous les horaires et avez la chance d'avoir un appareil photo numerique avec un ecran de 2"5 ou plus. Faites des photo en macro de l'ecran le rendu est impeccable et c'est hyper pratique!

c'est tout pour ce soir mais j'en aurais encore d'autre qui vons revenir 🤪

J'espere avoir repondu à vos question Bon week end BAV
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

" Les hotels de style Japonnais sont parfois moins cher mais pas tjrs. A kyoto (cfr plus haut) c'etait un style japonais tout comme à Osaka. L'endroit le plus typique ou nous avons loge etait dans le temple 200% japonais mais bhon la c'etait super cher. Pour le reste nous etions dans des hotels (ou bus lol) de style occidentaux. J'en profite pour faire un coup de gueule a ces futons de 5cm d'epaisseur pas super confortable et à leur coussin fait de petits morceaux de 5mm de pailles (celles pour boire) c'est zaaarbi.."

Personnellement j'aime beaucoup les futons, que je préfère quand c'est possibles aux lits de style occidentaux ; par ailleurs effectivement un bussiness hotel est souvent moins cher qu'un ryokan ; certains dorment dans les cafés internet, sur un sofa dans une cabine ; le sofa n'est pas très grand quand même, hein !...

"-Pour les petits restos bien sure qu'il est possible d'y manger moyennant une dose de courage et de debrouillardise car plus c'est petit plus le menu est en japonais.. Rassurez vous, vous trouverez souvent en vitrine des representations en plastiques des plats proposés dans le menu. Pour ce qui est des prix si vous avez un petit budget comme moi alors regarez les prix (c'est la seule chose lisible lol) avant d'entrer.."

Ne pas non plus oublier qu'à chaque coin de rue un convenience store peut fournir des repas en barquettes pour vraiment pas cher, beaucoup moins cher qu'en Europe, ou des nouilles à préparer avec de l'eau chaude pour un ou deux euros... Et que n'importe quel hotel fournira l'eau chaude.

" Le metro de Tokyo: je pense que son prix doit etre comparable au metro parisien. Il faut acheter un ticket pour chaque voyage. La meilleure solution est à l'entree d'acheter le ticket le moins chere et de rajouter le supplement au pres de l'employe du metro à votre station finale. Pour le reperage des plans sont gratutement dispo dans le metro en japonais ou en anglais. Le mieux est de prendre les deux car parfois il semple que les Tokyoïtes ont parfois du mal avec le plan en anglais. Les metro est relativement bien fait et rapide, et il y en a toutes les 5m."

Le metro est assuré par plusieurs compagnies, et un ticket s'achète dans des auromates ous un grand plan ; compter environ 160 Yen ; le metro est bien plus confortable qu'à Paris, propre et climatisé. Et des agents du métro sont toujours là pour aider.

Michel
MU Murielle06 ·
Encore un grand merci pour ton aide!

Si jamais j'ai d'autres petites questions je te recontacterai...

Bon week end

Murielle
murielle
TH Thom02 ·
Je viens de me souvenir du nom de l'hotel à Osaka : le Sun Plaza mais je me souviens tjrs pas de la gare🤪 c'etait juste a cote... mais je le retrouverai. 😏
TA Tatra Globetrotter ·
http://www.sunplazahotel.co.jp/e_chrge.htm

Michel
YU Yumi Regular ·
Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements! J'ai encore une petite question concernant les cafés "mangas" : est il possible de s'y allonger? J'avais cru comprendre que l'on était dans un fauteuil et que c'était plutôt un endroit où terminer la nuit après la fête et non pour y dormir vraiment....

Merci encore
EX Exorcist Regular ·
Salut ! Sisisi, tu peux carrément dormir dans les "manga kissaten" ( café internet )... Dans certains pour un peu plus de 10 euro tu as un forfait qui court de 22h à 8 du mat, les boissons à volonté ( ça va du lait fraise au coca, en passant par le thé le café etc... ), une connexion internet, une télé, un siège super confortable, un repose pieds... Tu vas voir, c'est assez rigolo... y'en a même qui ont des douches et tout... T'entendras pas mal de gens roupiller et renifler aussi, ca des fois c'est chiant... J'en connaissais un, qui s'appelait si mes souvenirs sont bons, "amuse building" à Ikebukuro ( quartier nord de Tokyo, rien à voir avec ceux de Paris ou Marseille🙂 ) où en plus de tout ça t'avais même une playstation 2 dans ta cabine... tu pouvais appeler la réception pour leur demander de te chercher à manger et tout... Le Japon, c'est mon grand kiff à cause de tous ces petits trucs🙂🙂🙂
Excellente journée pour un exorcisme...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

"J'ai encore une petite question concernant les cafés "mangas" : est il possible de s'y allonger?"

Ce que j'ai vu moi ce sont des banquettes style canape d'environ 1m20.

Michel
NO Nooooomad ·
merci🙂 je connaissais pas ce systeme. en fait j ai trouver un truc miteux a souhait mais pas cher pour deux nuits et je cherche encore... vive les cafards et les sushi!🤪
TH Thom02 ·
Autre super truc de routard emporter avec sois une petite calculette de poche.. Ca evite tout malentendu de prix facilite la communication et permet de directement convertir en zeuuuro.. 😇
YU Yumi Regular ·
Bonjour,

Ca va être vraiment sympa et original ces mangas cafés! Si quelqu'un a de bonnes adresses à me donner, je prends!

Quelqu'un connait-il aussi Nikko et ses temples? En fait je pense partir du 01/11 au 19/11 et faire une boucle tokyo-tokyo en passant à Nikko, alpes japonaises (rapidement), kyoto, Nara et retour...

Tous vos conseils (adresses, resto...) sont les bienvenus!

J'aimerais aussi vraiment profiter de quelques "onsen" et cherche de bons plans..

Merci d'avance
MY Mynameismud Veteran ·
pour le metro de tokyo il faut savoir qu'il y a 3 compagnies differentes qui opérent donc si tu as des changements entre ces differentes compagnies tu devras payer un ticket sur chacunes d'elles de plus le tarif varie en fonction de la distance: plus tu vas loin plus c'est cher

le moyen le plus rapide d'arriver au coeur de tokyo depuis narita est de prendre le skyliner (environ 1 heure)

comme dit precedement tu pourras manger pour quelques euros (des bols de soupe avec pates...)et manger chinois se revele un bon moyen de changer de syle tout en restant bon marché

pour des recherches d'hotel, je te conseille www.itcj.jp ou tu trouveras tous les types de logement possibles partout dans le japon

Bonjour,

je suis tombée par hasard sur ton message et comme je prévois d'aller au Japon en janvier 2006, j'aurais voulu avoir quelques renseignements...

Je suis étudiante et voyage toujours sac à dos.

Je prévois de partir 3 semaines/1 mois dans la région du kansai et peut être du Honshu. Tu disais dans ton message que le Japon n'est pas un pays cher, donc je me demandais où avais tu logé la plus part du temps pour 15 euros.

As tu aussi acheté un Japan rail pass avant de partir?

Autrement, quels sont à ton avis les endroits les plus intéressants dans le sud du Japon? Connaîs-tu aussi la province du Kyushu tout au sud?

Il es vrai que ce qui me fais encore hésiter à aller au Japon c'est surtout le coût de la vie, donc si tu as des bons plans pour voyager avec un petit budget je suis à l'écoute!

Un grand merci pour les infos

Salutations de la Suisse.

Si jamais tu as besoin d'infos pour d'autres pays que tu comptes visiter, je suis une grande voyageuse en Amérique du sud et Asie du sud est!

Murielle
NO Nooooomad ·
oui c est vrai que c est indispensable dans plein de cas. j ai achete la mienne en mongolie et la, elle resemble plus a rien!🤪
TA Tatra Globetrotter ·
Enfin.... 150 Yens pour un euro, c'est quand même une table de multiplication abordable 😏... J'adore le calcul mental...

Michel
HA Hakoniwa Regular ·
Quelqu'un connait-il aussi Nikko et ses temples?

Tu veux quoi comme renseignements ?
Heaven to perfection : carnets de voyage
TH Thom02 ·
Une chose est sure. Une journee à Nikko est suffisant! Maintenant que dire que tu ne trouveras pas dans un bon guide de voyage... qu'il est plus agreable d y aller par beau temps car c'est tu devras de promener toute la journee à travers les differents temples. De ne pas manger les biscuits vendus pour les daims 😛 Que le temple du grand boudha est magnifique de par sa taille et sa beauuutéch. Nikko est tres facilment accesible de Kyoto via le train +/- 45m et -5 euros. Maintenant si tu veux d'autres reponses. shoot Bonne preparation de voyage
TA Tatra Globetrotter ·
De Tokyo, non ?

Michel
TH Thom02 ·
Michel, a quoi est lié cette reponse 😕 merci😊
TA Tatra Globetrotter ·
Nikko c'est près de Tokyo, pas de Kyoto.

Michel
TH Thom02 ·
Autant pour moi 😊 en voulant aller trop vite je fais des bourdes... je voulais bien sure parler de Nara dans mon message et non de Nikko merci Michel de l'avoir remarque. Sumimasen 😇
TA Tatra Globetrotter ·
Au temps pour toi, alors ! 😏😏😏

Michel
YU Yumi Regular ·
Bonsoir,

Et bien je me demandais s'il était facile et rapide de s'y rendre (j'imagine que oui) et si l'endroit valait vraiment le coup.. Mon problème tient au fait que je vais sans doute acheter le JR pass pour 14 jours mais que je resterai 17 jours au Japon... Je ne veux donc pas l'untiliser dès le début et me demandais si je pouvais aller à Nikko sur 2 jours sans utiliser le pass (temps, coût, hébergements...)

Merci d'avance

Ps: tous les temples sont-ils payants??
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Les jours que tu passes à Tokyo tu peux te dispenser du JR Pass.

Les meilleurs horaires et tarifs de train au Japon sont ICI.

Michel
YU Yumi Regular ·
Merci beaucoup
BR Bruno01om ·
Bonsoir, Thom

Je m'appelle Bruno, je suis décidé de partir au Japon, moi c'est pour y vivre et travrailler (dans la restauration) j'ai beaucoup de mal à trouver des sites pour correspondre avec des Français vivants à Tokyo. Dans ton message tu parle d'hôtel à 15€ j'aimerai bien avoir les adresses. As-tu gardé des contacts avec des amis Japonais, pour l'hebergement je cherche aussi chez l'habitant (le moins cher en faite) plus tard après avoir trouvé un travail je chercherai une location.

Je suis aussi très admiratif de ce beau pays et surtout des ces coutûmes, j' espère que mon rêve se réalisera.

Das l'espoir de te lire.

Amicalement. Bruno
BR Bruno01om ·
Bonsoir, Murielle

Je prévois moi aussi de partir fin décembre 06 début janvier07 au Japon pour travailler(dans la restauration) et y vivre, je ne parle pas l'Anglais .Si tu es d'accord de rester un contact, nous pourrions faire le voyage ensemble? Si tu es d'accord fais le moi s'avoir par ta réponse je te ferai parvenir mon adresse email pour plus de simplicité à dialoguer. Ma démarche est sérieuse, si tu as un doute je te laisserai l'adresse email de la maman avec qui je vie.

Amicalement. Bruno
TI Tidenver Regular ·
salut moi je voudrait trouver des coin sympas mais qui ne seraient pas des grandes ville!! c'est par ou le mieu?? j'y connait pas (encore) grand chose mais si qlq1 a des super fotos de nature a perte de vu ou de petit bled (tout le contraire du japon qu'on voit par et superindustrialisé🤪) ca serait pour convaicre ma copine de partir... on irait avec juste un piti sac et une tente (donc il faut des coin trankil pour se poser!!

PS : si ca intérèsse qlq1 en revanche je revien de MONGOLIE!! A+
FR Fredlyon ·
Bonjour

bien content pour toi !!!

voila un lieu qui m'attire depuis longtemps, mais qui a cette réputation d'être assez cher!!

alors petite question : que faut il compter comme budget moyen (hors mis les folies...) sachant que nous voyageons (petite familles de 4 personnes, deux enfants) en sac a dos également.
FR Freaker ·
bonjour je souhaite me rendre 3 semaine au japon en aout mais je n'ai pas un budget enorme pour c qui est de manger je sais d'apres ce que j'ai lut que ca ira mais comment as tu fait pour dormir pour 15 euros par nuit en moyenne et as tu prit un jr pass peut tu me donner un peu le programme que tu as fait pendant ton sejour merci

Similar discussions

You might also like