Retour d'Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Après avoir passer cette année encore plus de 40 jours en Argentine, nous avons constaté une forte augmentation du coût de la vie . Aussi bien l'hôtellerie que les restaurants , les magasins d'alimentation ainsi que les carburants ( qui vont augmenter encore de 8% en janvier.) Les argentins commencent à être étranglés par ces hausses répétitives.( l'électricité, le gaz ont eux aussi augmenté) Ces derniers jours les médias titraient sur une augmentation de près de 40% du coût de la vie depuis le début de l'année. Dans Buenos Aires les restaurants ne font plus le plein, mais par contre des dizaines de magasins vendant des sandwichs ou des barquettes à emporter se créent un peu partout. Auparavant, à l'heure de la pause déjeuner, il était parfois difficile de trouver une place dans les petits restaurants de quartier, on rencontre maintenant dans la rue les employés à l'heure des repas avec leurs petits sacs de nourriture. ( ce qui se faisait beaucoup moins auparavant, et ce changement rapide nous a beaucoup étonné) Lors de notre prochain voyage nous devrons prévoir un budget plus important, à moins que.... l'Argentine est toujours imprévisible)
HU Huguetter Veteran ·
Merci pour votre retour d' expérience. Cela fait déjà pas mal de temps que nous retardons un nouveau voyage en Argentine Je pense que nous allons attendre encore un peu😉
NI Nicobry Veteran ·
Je confirme ce qu'écrit Ladrech sur l'augmentation du coût de la vie. J'étais également en Argentine en octobre/novembre et j'ai ressenti la même chose. Cependant, je ne sais si cela vaut la peine d'attendre encore un peu pour y aller, car malgré ces augmentations, le pouvoir d'achat des européens reste tout de même correct car le niveau de change est élevé ( 17 ou 18 en ce moment). alors, je dirai, qu'on n'y passe pas des vacances gratis mais cela vaut quand même le coup d'y aller! et puis il y a tellement à découvrir! Le nord ( coté ouest) est moins cher que le sud.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
HU Huguetter Veteran ·
Bien d' accord avec toi 😀 mais pour nous ça serait un quatrième voyage dans ce pays , histoire de revoir le magnifique Fitz Roy et quelques autres endroits 😉
OL Olivier30130 Veteran ·
Entièrement d'accord avec Nicole. j'ai passé 3 semaines merveilleuses dans le NOA pour beaucoup plus abordable que d'autres destinations et avec des gens SYMPA, ACCUEILLANTS, SERVIABLES... je suis prêt à repartir..
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
NI Nicobry Veteran ·
Oui moi aussi , j'adore le NOA et j'y vais 2 fois par an...pour les activités de l'asso mais j'avoue que j'ai aussi un gros penchant pour le Fitz Roy...les quelques 40 km que j'y ai fait, toute seule, tout autour un jour, il y a quelques 10 ans, restent gravés dans ma mémoire et me reviennent souvent comme un moment fantastique! Les derniers km de retour ont tout de même été difficiles!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
MA MagetLo80 Regular ·
Bonjour,

Nous revenons d'Argentine : Ushuaia et El calafate en décembre. C'est vrai que les prix des restaurants et des hôtels ne sont pas des moins chers (on a d'ailleurs posté quelques exemples de tarifs sur notre blog, si ça peut aider !). Niveau repas, il est toutefois possible pour un touriste, de manger à prix raisonnable grâce aux nombreuses enseignes vendant de la nourriture rapide. En ce qui concerne les logements, on a rencontré des auto-stoppeuses qui nous ont expliqué que comme partout, il y a des auberges de jeunesse à bas prix. Certes, il faut aimer la vie en communauté mais ça permet de faire des économies. En revanche, c'est vrai que même si un voyage en Patagonie Argentine représente un budget certain, ça vaut néanmoins le coup !
http://lesworldtrotteurs.com

You might also like