Retour Bac Ha - Hanoï le dimanche

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Je suis en train de peaufiner notre itinéraire de voyage en famille au Vietnam pour l'été prochain et je bloque sur le retour entre Bac Ha et Hanoï. Nous souhaiterions voir le marché du dimanche matin à Bac Ha et voudrions être le dimanche soir à Hanoï. Je ne trouve pas la réponse à cette question... Est-ce possible ? Quel est le moyen le plus rapide et le plus simple pour réaliser ce trajet, le cas échéant ? Est-ce envisageable d'être au marché la matinée puis de prendre un bus pour Lao Caï et un autre pour Hanoï pour y être le soir (avec de jeunes enfants) ? Merci d'avance de vos lumières. A bientôt ;) Polka
LA Larsay Globetrotter ·
Une solution est de prendre un bus pour Lao Cai + train de jour ou bus pour Hanoi, mais les deux prennent 10 heures de trajet !

Autre solution : taxi BH-Sapa (3 hours) et bus express direct Sapa-Hanoi, qui part de Sapa vers 15h30, arrivée H vers 20h30
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PO Polka2 Regular ·
Merci de votre réponse. Du coup le bus express semble le plus simple pour un retour à Hanoï le dimanche soir. Mais ça nous obligerait à quitter Bac Ha dès 11h30 environ pour être sûre d'avoir 4 places dans le bus à Sapa. Est-ce que vous pensez que ça vaut quand même le coup, aura-t-on le temps de s'imprégner de l'ambiance du marché, d'y déambuler tranquille sans faire une course contre la montre ? Merci à vous et bonne année !
LA Larsay Globetrotter ·
Le marché est de 6h à 13h, 2 heures suffisent
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

You might also like