De retour de Birmanie (6-21 septembre 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
salut a tous

Un petit résumé de mon voyage du 6 au 21 septembre, pour vous donner des conseils et des avis sans prétentions sur les resto et hôtels qui sont dans le guide lonely

hotels en single :

Yangoon - celui que j'ai préféré le DADDY'S HOTEL personnel tres accueillant et chambre simple avec salle de bain commune propre et wc séparé - la guesthouse Okinawa est aussi bien décoré et cossu le petit-déjeuner tres bon et des moustiquaires fournis . Salle de bain commune avec wc - la moins bien la GARDEN GUEST HOUSE , mais une vue superbe sur la paya sulé Je vous conseille de prendre le bus pour certains déplacement PAYA SULÉ par exemple, assez facile en fait , vous trouverez toujours quelqu'un qui parle anglais pour vous aider

Mandalay LE NYLON HOTEL chambre propre, salle de bain privative, personnel attentif et pdj copieux par contre taxis devant l'hôtel « assez cher » La ville est agréable à vivre , mais assez étendue. Une adresse d'un magasin qui vend des chemises thaïlandaises de bonne qualité , j'ai oublié le nom, il se situe du côté droit de la 26 th un peu avant les douves du palais.

Amapura. Le pont U bein, très beau à voir , la paya pahtodaw un peut a l 'écart près de la voie ferrée a ne pas manquer Dans le village vous pouvez entendre les bruits des tisseuses, des habitants vous propose de voir leurs méthodes de travail du coton. Moniwa le SHE SUE TAUNG PYE HOTEL, tres médiocre, confort moyen, salle de bain salle et un bruit d'enfer avec la climatisation. Ne pas rater la paya thanboddhy qui reste pour moi l'une des plus belles choses que j'ai vu . Habitants et commerçants très avenants, petite ville très typique . Pakkoku plus pittoresque que Moniwa, malheureusement je ne suis resté qu'une journée

Nyang u EDEN HOTEL, super accueil, chambre en bambou, salle de bain dans la norme, vraiment une bonne adresse Malheureusement, la ville a perdu un peut de son authenticité je pense, mais quand vous arriver dans la plaine de Bagan tout redevient magnifique surtout en fin d'apres midi. Vous serez sollicité par des enfants pour des achats. J'ai fait des achats a Mr nyen aung au temple de nagayon, il m'a proposé de me faire découvrir en détail le temple ou il a sa boutique. Pour la nourriture rien de comparable avec la cuisine thai ou chinoise La cuisine birmane est copieuse et riches . J'ai eu quand même l'impression, sans tenir compte de la qualité des repas. A mon avis le meilleur compromis pour la nourriture et de manger dans les échoppes de rue.

Mes restos préférés le SU RESTAURANT A MONIWA le NAN YU A YANGOON le STRAND hôtel pour prendre un thé ou faire un petit apero Attention par ce que des restaurants comme le NAN YU, LE STRAND HOTEL et YAKINIKU affiche des tarifs hors taxe. Mon carton rouge A propos du YAKINIKU a yangoon. A mon avis il est a éviter la qualité du repas et moyenne et le prix est «prohibitif » . Si vous voulez plus de détails vous pouvez me contacter.

Tout est a découvrir pour nous, mais nous resterons un mystère pour eux.

En tout cas un pays que l'ont ne peut pas oublier

www.millessences.com
www.descampsjerome.fr
RO Routard14 Veteran ·
trés interressant tes conseils par contre entre les villes quel a été ton mode de déplacement

65 pays en images

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
MI Millessences Regular ·
salut. déplacement en bus entre toute les villes sauf entre Pakkoku et Nyang u en bateau.
www.descampsjerome.fr
FL FlatR31 ·
salut, je suis en train actuellement de préparer mes étapes et surtout celle de Mandalay. Je suppose qu'il est plus pratique de ne pas rester sur Mandalay même pour visiter les alentours. J ai donc l'intention de rester une nuit sur Sagaing et ensuite Monywa. Par contre je ne sais pas comment rejoindre Bagan. Il y a t il une possibilité de rejoindre Bagan de Monywa en bateau . Je nai pas envie de remonter sur Mandalay pour prendre le bateau. Tu dis que tu aurais bien aimé rester une nuit a Pakokku? le nanard
tu peux rejoindre Bagan en bateau

Monywa- Pakokku en bus et Pakokku -Bagan en bateau Pakokku est vraiment un village très pittoresque et les habitants très accueillant. Le Problème c'est qu il n'y a que 2 liaisons par jours pour Bagan (nyang U) bon voyage
www.descampsjerome.fr
CH Chabelita17 ·
bonjour,

j'aimerais savoir si vous êtes allez Lac inlé et si c'est possible de faire Lac Inlé-Yangoon relativement facilement ( nous voyageons avec nos enfants 5-8 ans pour un périple de 6 mois) nous voulons réduire les vols et les coûts le plus possible

merci beaucoup?
Non malheureusement je ne puis vous aider pour ce trajet. pour reduire les couts, le plus interressant est le bus ou alors une voiture avec chauffeur. ....
www.descampsjerome.fr
FL FlatR31 ·
bonjour, Excusez pour le retard pris à vous répondre. Nous avons privilégié l'avion au bus car les routes sont très mauvaises et les trajets toujours trop longs. Nous n'avons fait en bus que le trajet de nuit Yangoon - Mandalay et je l'ai trouvé long et fatiguant (prévoir des affaires chaudes (bonnets, écharpes etc..) car les bus sont climatisés). En ce qui concerne le lac Inlé, nous y avons passé un agréable séjour partagé entre les visite en vélo, en bateau et également à pied. Enfin, je ne saurais vous recommander une adresse d'un hotel tenu par un jeune couple charmant et le personnel toujours souriant et prêt à vous aider. Cet hotel est situé à 5 minutes à pied du centre. Hotel calme se compose de 8 bungalows au milieu d'un jardin luxuriant avec piscine. Sans oublier un somptueux petit déjeuner et des jus de fruits frais offerts gratuitement et à volonté et la location de vélo gratuite. Les patrons Mee mee et KoAung seront toujours prêts à vous conseiller lors de votre séjour. L'adresse de ce fameux hotel : Princees Garden Hotel Mine Li Quarter Nyaungshwe adresse Email : princessgardenhotel@gmail.com le prix : 25$ (il y a 1 an) Vous pouvez leur dire que vous venez de notre part, nous avons gardé de bonnes relations (Bernard et Geneviève de l'ile de la Réunion). J'espère avoir répondu à vos attentes, si vous avez d'autres questions pas de pb. Une dernière chose, vous avez raison de voyager avec vos enfants. Amicalement bernard

Similar discussions

You might also like