Retour au Brésil et durée du visa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonsoir a tous, je me trouve actuellement au Brésil depuis le 11 Octobre 2008 et je rentre le 1er avril en France.

J'aurais donc fait un séjour de 5 mois et 20 jours (170 jours) grosso modo. Je voudrais revenir 181 jours plus tard, mais je me pose la question suivante: est-ce que si je parts au bout de 5 mois et 20 jours je ne vais pas revenir 181 jours plus tard avec un tampon ne m'autorisant a rester que 10 jours (ces mêmes 10 jours que je n'aurai pas utilisés)?

Est-ce que je peux partir avant échéance des 180 jours maxi au Brésil et revenir 181 jours plus tard pour recommencer le coup des 3 mois sans visa + 3 mois avec visa sans problème?

Je précise que je vis avec une brésilienne ici et que ce serait bien évidement tragique pour nous s'il s'avérait que je dois faire prolonger mon billet ces jours-ci sous peine de ne pouvoir dans quelques mois que rester 10 jours...

Je ne sais pas si je suis bien clair, désolé si c'est un peu fouillis, mais j'ai choppé la crève, j'ai la tête comme un citron :D

Merci bien pour votre aide. Boa noite a todos ;)
Everyday is just an extension of yesterday
CH Chicobrasil Veteran ·
Ton visa d'extension à une date de fin, consommé ou pas, il sera échu à la date indiqué ....et ensuite il faudra que tu quitte le Brésil pour un minimum de 181 jours afin de bénéficier de nouveau de 3 mois sans visa auquel tu pourra demander une extension de 90 jours. Ensuite ne t'avise pas de revenir avant 180 jours, à l'aéroport, ils te refouleront, leur nouveau systéme de contrôle des passeport via l'informatique est sans appel...Il y a 15 jours, j'étais à Guarulhos, lorsque je me suis présenté, bien que résident permanent, la fille de la PF m'a fait voir la totalité de mes entrées et sorties de territoire brésilien depuis 2000 !!!!!
EI Eiki Regular ·
Ok, donc si je comprend bien peut import a quel moment de mes 180 jours je m'en vais, ce qui compte c'est qu'ensuite je m'absente 181 jours minimum pour que je puisse revenir et profiter a nouveau des 3 mois + 3 mois comme au 1er jour. C'est ça?

Et dans ton cas Chicobrasil, comment se fait-il que tu sois encore checké a l'aéroport si tu as un visa permanent? Tu ne passes pas par la file "passeports brésiliens" a Guarulhos?

En dehors de ça, j'ai une autre question même si on 'est pas vraiment sur le bon topic: ma copine (brésilienne de souche), regardait sur internet hier des informations pour que je puisse rester plus longtemps au Brésil la prochaine fois, sans qu'on se marrie, sans contrat de travail délivré par une entreprise locale et sans passer par une université et suivre des études. Elle a trouvé un site qui dit que si on prouve qu'on vit ensemble tout simplement, et que si je me rends a Brasilia j'imagine dans un bâtiment officiel il ne faudra plus que de 3 a 6 mois pour que je récupère un visa temporaire de 2 ans, et ensuite a nouveau retourner a Brasilia et avoir un visa permanent. Bon comme ça c'est alléchant, mais dans la pratique je ne sais pas s'il s'agit d'une entreprise privée qui propose de nous aider moyennant finance, et surtout au final est-ce que c'est du flan ou bien est-ce fiable?

Bien cordialement.
Everyday is just an extension of yesterday
MA Madmax09 Veteran ·
[:)]eiki, voir Service Consulaire 34bis cours Albert 1er paris 75008 fax:01-43-59-03-26 consulat-bresil.org réponses à toutes vos questions. MADMAX09
EI Eiki Regular ·
Merci MadmaX
Everyday is just an extension of yesterday
CH Chicobrasil Veteran ·
Un visa ne se demande pas sur place (au Brésil) sauf en cas de mariage et là ce n'est pas ton cas, donc une fois que ton visa de tourisme de 90 jours viendra à échéance à la date indiqué, peu importe si tu l'a utilisé en totalité ou pas, il va de date à date, c'est celui que tu a obtenu en prolongement de tes 3 premiers mois, tu devra retourner en France pour un minimum de 181 jours....

Pour te répondre à la question du passeport, c'est simple, même si je prend la file réservé aux Brésiliens, tu présente au douanier ton passeport "Français" + ta carte RNE.....et ton passeport on le passe dans le scan de l'ordinateur, car chose que tu ne sais pas, si tu quitte le Brésil pour une durée supérieur à 24 mois, tu perds ta carte RNE.....

cela te concerne en tant que Français....

"Pour que le Consulat général puisse délivrer un visa, il est impératif que le demandeur se trouve physiquement en France"
CH Chicobrasil Veteran ·
Le consulat ne répond pas à toutes les interrogations......et son site non plus ......
EI Eiki Regular ·
Oui c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas mal flippé quand il a été temps que je me fasse faire un visa, mais en fait en fait ça s'est fait super vite. Merci beaucoup pour toutes infos Chicobrasil [:)]
Everyday is just an extension of yesterday
SO Solhedart ·
Bonjour à tous J'ai plusieurs questions, je vais essayer d'être claire.... Je suis mariée à un brésilien, notre mariage a été célébré en France où nous vivons depuis 2 ans, nous avons un p'tits loulous(né en France)qui aura deux ans cet été, et nous souhaitons partir au brésil cet été. Dois-je faire faire un passeport à notre fils ou peut-il être inscrit sur le nôtre? Notre fils a t-il droit aux deux nationalités?

Quant à moi en tant qu'épouse de Brésilien quels sont mes droits?Nous n'avons pas fait reconnaître notre mariage au Brésil, faute de temps...

De plus, lors de mon dernier voyage au brésil, je suis restée 6 mois au Brésil(3+3 mois renouvelables), je suis rentrée en France 1 mois travailler dans un projet de tournée, et retourner au Brésil . Ou je suis rentrée sans aucun souci....donc très naîve au bot des 3 mois je suis retournée à la PF pour redemander les 90 jours de renouvellement de visa, et là, la personne qui m'a accueilli, qui m'avait d'ailleurs reconnu des dernières fois, me dit étonné que j n'aurai même pas du rentrer au Brésil 3 moisavant, car j'avais déjà épuisé mon droit de rester au Brésil avec un visa touristique, 6 mois, + 3 mois au cours de l'année. Du coup, me voila irrègulière, mais bon au Brésil pas de risques à part celui de l'amende, mais bon, entre payer une amende pour rester au Brésil ou payer une taxe pour modifier son billet d'avion et rentrer en France j'ai vite choisit!!

Du coup, je suis partie du brésil en recevant une amende, qui malgré ce que j'ai pu lire sur d'autres posts, n'est pas obligatoirement payable à la sortie mais plutôt au retour, en fait c'est au choix. D'ailleurs just pour l'annecdote je me suis retrouvée entre 3 policiers m'offrant petit café et gâteau, supers sympas, qui vulait que je leur file un disque d'un groupe de musique adoré dans le Pernambouc.J'ai essayé de le marchander contre l'annulation de mon amende, ce qui les a bcp fait rire. Et ils m'ont répondu, ne vous plaignez pas trop, ce serait en France, vous auriez les menottes! ah ils sont forts ces brésiliens!!! bref je m'égare!

Du coup, si je retourne cet été, je vais devoir m'acquitté de mon amende, et j'avoue que c'est pas l'bienvenu dans le budget... il ne serait pas possible de, j'sais pas, faire un nouveau passeport, maintenant que j suis marié, faire croire à une perte...j'essaye ca ne coûte ps grand chose, même si je me doute qu'on est fiché!

Bref, je vous remercie de votre aide, désolée pour le BLa Bla Bla, j'suis un peu toute excitée à l'idée d'y retourner, 7eme fois et j'm'en lasserai jamais!!!!

You might also like