Bonjour à tous
J'ai plusieurs questions, je vais essayer d'être claire....
Je suis mariée à un brésilien, notre mariage a été célébré en France où nous vivons depuis 2 ans, nous avons un p'tits loulous(né en France)qui aura deux ans cet été, et nous souhaitons partir au brésil cet été.
Dois-je faire faire un passeport à notre fils ou peut-il être inscrit sur le nôtre?
Notre fils a t-il droit aux deux nationalités?
Quant à moi en tant qu'épouse de Brésilien quels sont mes droits?Nous n'avons pas fait reconnaître notre mariage au Brésil, faute de temps...
De plus, lors de mon dernier voyage au brésil, je suis restée 6 mois au Brésil(3+3 mois renouvelables), je suis rentrée en France 1 mois travailler dans un projet de tournée, et retourner au Brésil .
Ou je suis rentrée sans aucun souci....donc très naîve au bot des 3 mois je suis retournée à la PF pour redemander les 90 jours de renouvellement de visa, et là, la personne qui m'a accueilli, qui m'avait d'ailleurs reconnu des dernières fois, me dit étonné que j n'aurai même pas du rentrer au Brésil 3 moisavant, car j'avais déjà épuisé mon droit de rester au Brésil avec un visa touristique, 6 mois, + 3 mois au cours de l'année.
Du coup, me voila irrègulière, mais bon au Brésil pas de risques à part celui de l'amende, mais bon, entre payer une amende pour rester au Brésil ou payer une taxe pour modifier son billet d'avion et rentrer en France j'ai vite choisit!!
Du coup, je suis partie du brésil en recevant une amende, qui malgré ce que j'ai pu lire sur d'autres posts, n'est pas obligatoirement payable à la sortie mais plutôt au retour, en fait c'est au choix.
D'ailleurs just pour l'annecdote je me suis retrouvée entre 3 policiers m'offrant petit café et gâteau, supers sympas, qui vulait que je leur file un disque d'un groupe de musique adoré dans le Pernambouc.J'ai essayé de le marchander contre l'annulation de mon amende, ce qui les a bcp fait rire.
Et ils m'ont répondu, ne vous plaignez pas trop, ce serait en France, vous auriez les menottes!
ah ils sont forts ces brésiliens!!!
bref je m'égare!
Du coup, si je retourne cet été, je vais devoir m'acquitté de mon amende, et j'avoue que c'est pas l'bienvenu dans le budget...
il ne serait pas possible de, j'sais pas, faire un nouveau passeport, maintenant que j suis marié, faire croire à une perte...j'essaye ca ne coûte ps grand chose, même si je me doute qu'on est fiché!
Bref, je vous remercie de votre aide, désolée pour le BLa Bla Bla, j'suis un peu toute excitée à l'idée d'y retourner, 7eme fois et j'm'en lasserai jamais!!!!