Retour "Capitales baltiques" Costa Luminosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour rentrée hier soir de la croisière capitales baltiques sur le luminosa, voici mes impressions, le luminosa vraiment très beau, nous avons apprécié grandement la gentillesse et la disponibilité de Prito (cabine), les repas que nous avons pris le plus souvent possible au restaurant taurus étaient variés et bons. Prévues au 1er service à 18 h 30, nous avons demandé à changer pour le second service, tant pis si nous nous sommes retrouvées avec des italiens. Pour les excursions aucune avec costa, nous avons pris la navette pour helsinski et tallin. Pour Stockholm, bus impérial 30 euros et visite du musée vasa 15 euros, incontournable. Nous avons trouvé les spectacles du soir au théâtre peu variés (dommage pas de soirée russe ou ballet). Retransmission des matchs de la coupe du monde sur écran géant. Pour les achats à bord : prix très intéressant pour les cigarettes (26.99 euros la cartouche de W.....) Pour le temps, nuage, soleil et vent Pour St pétersbourg, j'avais contacté Irina mais elle n'était plus disponible pour le 10 juin, elle nous a confié à une autre guide dont je vous communique ses coordonnées en mp, nous avions choisi un tour de ville de 2 heures, visite de l'église de sang versé et l'ermitage (265 euros + 20 euros pour le visa, pour 2 personnes), je ne peux que la recommander !! nous avons été totalement satisfaites. Vu la différence de prix par rapport avec une excursion de costa, ne pas hésiter à prendre une guide privée pour une visite à la carte dans cette superbe ville Arrivées la veille à copenhague, nous avons logé à l'hotel city nebo, à 100 m de la gare que nous avons rejoint depuis l'aéroport 36 DKK. Nous avons partagé les frais de taxi avec un couple d'italien de la gare au port 210 DKK. J'ai pris plaisir à rencontrer aline et son époux, seuls inscrits sur le calendrier Débarquées hier matin, nous avons repris la visite de copenhague avant notre vol retour à 18h45 vers nice sur la norwegian air shuttle. Dans l'ensemble, très belle croisière. Disponible si vous avez des questions .....

"Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne"
JA Jany95 Globetrotter ·
merci pour ce petit compte rendu🙂

j'aimerais savoir ou accoste le bateau costa à Stockholm ? est ce loin du centre ville ou y a t'il une navette costa et à combien ?
Jany
MU Musica Regular ·
nous avons accosté au port fridhamnen, assez loin du centre, la navette costa coûte 12,95 euros. Nous avons pris pour cette escale le bus impérial pour 30 euros.
JA Jany95 Globetrotter ·
merci !

je suppose que le bus à impérial est le bus hop and hoff ?
Jany
MU Musica Regular ·
Oui 🙂
VO Voyagerfun ·
"Pour St pétersbourg, j'avais contacté Irina mais elle n'était plus disponible pour le 10 juin, elle nous a confié à une autre guide dont je vous communique ses coordonnées en mp, nous avions choisi un tour de ville de 2 heures, visite de l'église de sang versé et l'ermitage (265 euros + 20 euros pour le visa, pour 2 personnes), je ne peux que la recommander !! nous avons été totalement satisfaites. Vu la différence de prix par rapport avec une excursion de costa, ne pas hésiter à prendre une guide privée pour une visite à la carte dans cette superbe ville"

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour recueillir des informations car je pars le 2 août pour cette croisière. Vous avez bien apprécié votre voyage ce qui est réconfortant. Est ce bien 285euros pour 2h d'excursions pour 2 personnes à St Petersbourg que vous avez payé en visite privé ? Nous sommes 2 familles de 4 personnes, soit 4 adultes et 4 enfants, pensez vous qu'il serait possible de trouver un guide local pour un prix intéressant ? Combien demande Costa pour cette sortie, le savez vous ? Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement, Cécile
😛
JA Jany95 Globetrotter ·
pour connaître les excursions et leur prix vous allez sur le site de Costa muni de votre numéro de réservation ( qui est sur votre facture). Sur la page d'accueil en haut vous cliquez sur la case '"déjà réservé" puis sur "rendez votre croisière unique" puis vous mettez votre nom, prénom et votre numéro de réservation (à droite) et vous aurez ainsi toutes les excursions de votre croisière par ville😉
Jany
VO Voyagerfun ·
Bonjour,

Je viens d'acheter la croisière par l'intermédiaire de ABcroisière d'où aucun document de Costa pour le moment. J'espère qu'ils ne traineront pas. Si quelqu'un a l'information, ceci me fera gagner un peu de temps pour consulter les différents prestataires et comparer les prix. Merci d'avance !

Cécile
😛
MU Musica Regular ·
bonjour cécile la prestation de 265 euros + 20 euros (visa) pour 2 personnes comprenait un tour de ville de 2 h en voiture avec chauffeur + guide, visite de l'église de sang versé, déjeuner à nos frais (la guide a payé puis nous l'avons remboursé en euros), puis visite de 3 heures à l'ermitage. Nous avons transmis par mail à irina les scanners de nos passeports pour l'obtention des tickets tours. Les prix sont bien sur dégressifs en fonction du nombre de personne. Votre départ étant proche, vous avez également la possibilité de contacter une agence locale type best guides.

bonne croisière 🙂
PA Patchris Regular ·
Bonjour,

Pouvez-vous S.V.P me donner les coordonnées de Irina car je suis interéssé faisant une croisière en juin 2015 avec deux jours à St Pétersbourg.

Merci pour votre réponse. Patrick.
MU Musica Regular ·
bonjour patrick je vous donne les coordonnées d'irina en MP. 🙂
JO Josie123 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ce compte-rendu 🙂 J'hésitais pour cet été entre une croisière Capitales de la Baltique (je rêve de voir Saint-Pétersbourg) et les fjords de Norvège et les fjords ont gagné car nous avons eu un prix intéressant en suite sur MSC. Mais je prends note de vos conseils car les capitales du Nord font définitivement partie de ma liste ! 😎

Je partirai du Danemark aussi et j'ai réservé une nuit au Best Western Hebron pour deux personnes en chambre supérieure (tout confort et coin salon) avec petit-déjeuner et Wifi pour 120€ la nuit soit 895 couronnes danoises. J'avais peur de ne pas réussir à trouver un hôtel à prix abordable à Copenhague vu les prix mais pour le coup j'ai l'impression d'avoir fait une bonne affaire, je suis contente 🙂
Costa Serena - Fascinante Méditerranée (sept 2015) MSC Sinfonia - Sur la route des Vikings (mai 2015)
SI Sindyp91 ·
Bonjour,

Pouvez-vous S.V.P me donner les coordonnées de Irina car je suis interéssé faisant une croisière en juin 2015 avec deux jours à St Pétersbourg.

Merci pour votre réponse. Patrick.

Bonsoir

nous partons aussi en juin 2015 le 6 sur Costa Luminosa et nous avons contacté Irina, hélas non disponible, mais elle nous a trouvé une guide pour 2 pour 2 jours de visite. Avez-vous trouvé une guide, qu'avez-vous prévu de visiter? Nous aurions pu partager. Peut-être serons-nous sur le même bateau? Cordialement.
SI Sindyp91 ·
Bonsoir

Suite à votre message de juin 2014, nous avons contacté Irina pour notre croisière du 6 juin 2015 sur Costa Luminosa. Non dispo, elle va nous proposer une collègue, j'espère que nous ne serons pas déçus. Qui a été votre guide envoyée de la part d'Irina? Merci, cordialement.
SO Solcat Regular ·
Bonjour, Je pars en juillet pour faire cette croisière. Je voudrais savoir si les prestations ont vraiment autant baissé que l'on peut le lire sur le forum - qu'en est-il du buffet le soir ? Est-il vraiment fermé ? Les longues escales de Stockholm ne correspondent pas nécessairement aux horaires de dîner au restaurant. Le thé de l'après-midi est-il vraiment restreint (tout comme les horaires d'ouverture du buffet en journée ?). Merci de vos réponses et bonne croisière à ceux qui ont la chance de partir en juin !
18 croisières (11 Costa - 5 MSC - 4 Ponant) et 1 Ponant à venir : Champlain 8/20.
PA Patchris Regular ·
Dominique,

Absent 2 jrs vient de voir votre message. Oui nous partons avec Costa bateau le Luminosa le 27 juin. Nous avions réservé depuis octobre et sur les conseils du forum nous avons pris comme guide Narine. Il s'avère que Irina doit travailler avec elle (enfin l'avons appris par le forum) car à un moment donnée elle m'a reproché que j'avais donné l'adresse de Narine à qq sur le forum, pas content en prévenant celle-ci j(ai appris qu'elle travaillait il parait ensemble, mais est-ce exact je ne sais pas. Si vous désirez des renseignements, contactez-moi. Patrick.
SI Sindyp91 ·
Bonsoir

Merci pour votre réponse, Irina a accepté de nous trouver une collègue pour le 9 juin mais nous attendons le nom de la personne qu'elle doit nous transmettre avec nos visas. Ce ne sera pas Narine qui nous a répondu être occupée. Quelles visites avez-vous prévu et pour quel budget? Bonne soirée, cordialement. Dominique
PA Patchris Regular ·
Bonsoir,

Pour répondre, nous avons prévu 2 jrs avec cette guide privé. Nous sommes 4 adultes et 2 enfants de 7 ans. Le budjet est de 392OO ROUBLES. Espère avoir répondu à votre question. Bonne croisière. Patrick.
BL Bleupog1 ·
Bonjour Merci pour votre C.R. de la croisière.Nous embarquons mon épouse et moi debut juillet pour cette même croisière Une question tracasse mon épouse: quel est l’état de la mer , le bateau bouge t'il beaucoup ?
PA Patchris Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait cette croisière fin juin 2015 avec un de nos petits enfants et quelle chance nous avons eu un temps superbe, le bateau n'a pas bougé pourtant une nuit il y avait des bons creux, nous étions au pont 7. C'était notre quatrième croisière avec Costa et le Luminosa a été notre coup de cœur, rien à redire à tous points de vue, de plus ce voyage a été magnifique surtout les deux jrs à St Pétersbourg avec une guide privée extra. Si vous désirez des renseignements complémentaires je suis à votre disposition. Patrick.
BL Bleupog1 ·
Bonjour

Merci pour votre réponse Je ne connais pas encore notre emploi du temps a Saint-Pétersbourg, mais des renseignements sur votre guide m’intéresse. Cordialement.

Similar discussions

You might also like