Retour Celebrity Eclipse Argentine - Chili - Uruguay décembre 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Voilà, je me lance dans le CR de notre croisière Argentine – Chili – Uruguay sur le Celebrity Eclipse du 08 au 23 décembre 2018. Tout d’abord … wahouw ! C’était vraiment magique ! Mon dernier CR date d’un retour sur le Fantasia, duquel j’avais hpate de débarquer, mais là, tout était simplement parfait ! Allez je me lance.

Jour 1 : 08 décembre – France – Argentine

Nous sommes partis depuis l’aéroport de Nice sur vols Air France vers Buenos Aires via Paris. Petite anecdote : il s’agissait d’un samedi, avec risques de perturbations par rapport aux manifestations des « gilets jaunes ». Nous avons donc décidé de prendre beaucoup beaucoup de marge pour être sûrs de ne pas rater le vol. Nous sommes donc arrivés à l’aéroport de Nice à 14h30 pour un vol prévu à 20h30 ! Oui je vous l’ai dit nous avions pris beaucoup de marge ! et bien nous en a pris ! En arrivant nous avons enregistré nos bagages aux bornes, édité nos tags bagages et … attendu… Jusqu’à ce qu’une hôtesse Air France vienne nous voir pour nous indiquer que le vol de 20h30 aurait 1h de retard et que nous avions été basculés sur le vol de 18h00 vers CDG. Comme nous avions imprimé les tags, ils savaient que nous étions à l’aéroport.

Heureusement que nous étions là ! en temps normal nous serions arrivés à l’aéroport vers 18h30, et si notre vol avait 1h de retard, et bien nous aurions très certainement raté notre vol vers Buenos Aires ! Donc merci les gilets jaunes !!

09 décembre – Buenos Aires

Pour notre arrivée, j’avais contacté Petit Hergé, afin de convenir avec lui d’une organisation. Il était donc bien là, à nous attendre. Comme nous avions reçu une information de la part de la compagnie, précisant que nous devions nous présenter au port à 15h, j’avais demandé à Petit Hergé s’il pouvait nous récupérer à l’aéroport et nous emmener directement faire un tour de Buenos Aires. C’est donc ce que nous avons fait. Je ne peux que recommander très fortement Petit Hergé !

Il nous a emmené en voiture faire le tour de Buenos Aires, il est incollable sur la ville, son histoire, ses petites histoires et anecdotes et évidemment son vécu. Mais surtout ce qui est génial c’est son adaptabilité et sa réactivité. A chacune de nos questions ou de nos réactions il adaptait ses explications ou même l’itinéraire. Nous avons d’ailleurs (par l’odeur alléchés) fait un arrête pour déguster un Assado (barbecue) terrible dans un quartier très très populeux. Il nous a expliqué la face cachée de Buenos Aires et tous les petits métiers « inventés » par les personnes les plus « pauvres ». C’était vraiment fascinant. Puis il nous a déposés à la gare maritime.

Nous avons été accueillis, dirigés très rapidement vers l’enregistrement, tout a été très rapide. Ensuite nous avons dû attendre, je dirais une petite demi heure, l’arrivée d’une navette. En effet dans le port de Buenos Aires il n’y a pas de zone pour les bateaux de croisière. Le bateau est donc sur les docks, au milieu des portes containers, des grues et des containers, à une sacrée distance de la gare maritime.

Donc on attend la navette, on embraque (après avoir passé le contrôle des douanes) dans la navette, laquelle sort du port ( !) on prend la route, puis à quelques kilomètres on entre de nouveau dans le port, et la navette nous dépose au pied du bateau.

Les navettes se succèdent, il y a environ 10 minutes d’attente pour grimper la passerelle. A bord une petite coupette nous accueille, et on se dirige vers notre cabine, pont 9. Wahouw 3 valises sont déjà là ! il en manque 2, elle arriveront dans la demi heure ! super service.

Au passage nous croisons notre super cabinier Appaddoo, un mauricien adorable qui parle français. Comme nous sommes français, nous aurons tous les soirs le Today en français ! Je le précise car d’autres fancophones se sont vus répondre que cela n’existait pas !

Nous sommes épuisés, ce soir nous irons à l’Ocean View, la « cafétéria ». Mais avant ça nous avons droit à un superbe arc en ciel !

J’avoue que ce buffet est absolument hallucinant ! à tous points de vue. Diversité et qualité de la nourriture : il y en a pour tous les goûts.

Info pratique : petitherge @ hotmail .com
LA Labelleverte Regular ·
10 décembre : Buenos Aires

Nous avons de nouveau rendez vous avec Petit Herge qui nous attend dans un des plus vieux bars de Buenos Aires. Nous le retrouvons autour d’un café puis nous partons à la découverte de la ville à pieds. Et nous avons fait quelques kilomètres ensemble, au gré des anecdotes et trésors cachés de la ville. Puis nous nous dirigeons vers le cimetierre de la Recolata et nous finissons comme nous avons commencé, autour d’un petit café. Ensuite nous attrapons un taxi et nous rentrons au bateau (enfin à la gare maritime pour attendre le shuttle qui nous amène en slalomant autour des containers au pied du bateau !)

Nous assistons à l’appareillage, puis nous allons vers le Sky View ou nous allons faire la connaissance de membres du forum avec lesquels nous passerons pas mal de très bons moments.

11 décembre : Punta del Este – Uruguay

Arrivée en Uruguay. Le débarquement se fait en chaloupes. Il faut se rendre à partir d’une certaine heure au bureau excursions pour retirer un numéro de tender. A notre arrivée la file d’attente est aussi longue qu’un jour sans pain !! Bon ben on va attendre !!! Hé ben non ! on ne saura jamais pourquoi au milieu de toute cette foule, un monsieur nous a donné, à nous des tickets dont il n’avait pas besoin ! Résultat nous débarquerons dans les 1ers ! Il y a eu quand même un peu de cafouillage sur ce 1e débarquement en chaloupe, de l’attente (ça arrive), mais surtout un manque de communication du personnel.

A l’arrivée à Punta del Este, nous n’avions rien de prévu. La ville ne nous attire pas, nous décidons de prendre une excursion pour aller à Isla de los Lobos. Sur le quai au débarquement du tender, il est impossible de louper les petits bureaux qui vendent les excursions. Cela nous a couté environ 35 euros par personnes pour 2h30 de bateau vers l’ile.

Petite anecdote : nous étions assis à l’avant du petit bateau, mais au retour nous avons pris un petit grain ! Il a commencé à pleuvoir et il y avait des vagues, nous avons essuyé quelques paquets de mer et sommes arrivés littéralement trempés sur le quai ! Beaucoup de monde attendait les tenders c’était hallucinant ! Mais je salue l’organisation du bateau, qui avait mis à l’eau au moins 6 tenders et affrété des bateaux du port. Résultat malgré le monde, l’embarquement s’est passé assez vite et surtout dans le calme et le respect ! C’était un vrai bonheur de voyager avec des gens respectueux.

Hier soir nous avons dîné à la table de nos amis suisses, mais ce soir nous allons à notre "vraie" table. Ce sera d'ailleurs la seule fois ! Même si ce sont des gens charmants nous dinerons quasiment tous les soirs avec nos amis.

Nous sommes installés au restaurant Midnight Sonata, 2e service à 20h30. Le restaurant est très beau, le niveau sonore très acceptable et la nourriture excellente. Avec un petit bémol sur les poissons toujours trop cuits, par contre les viandes sont excellentes et, chose rare à signaler, les cuissons toujours très justes. Nos serveurs et sommeliers sont adorables, comme tout le personnel en général.
je garde un peu de place pour la suite
LE Leototo Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ce début de compte rendu. Présente pour la suite.

Cordialement.
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Stefanie, Un grand merci pour ce début de CR que je vais suivre passionnément. je ne connais pas et je ne sais si j'irai un jour donc je profite de votre expérience😉
Jany
MY Mydimanche ·
Bonjour , Faisant une croisière prochainement au départ de buenos aires en passant par l'Uruguay , l'Argente et le Brésil , je vais suivre avec attention votre compte rendu D'abord merci pour le début
2016 Néo Romantica : entre le Ying et le yang 2017 Néo classica l'Indes du sud et le taj mahal 2018 Magica les Caraibes 2019 Fascinosia Les joyaux de l'Amérique du sud
12 décembre - en mer

Bon, je crois que je me suis faite avoir lol, je voulais pouvoir mettre mon CR dans des messages successifs, mais je ne peux pas les modifier, donc je vais continuer ici.

Donc après Punta Del Este, nous allons passer une journée en mer. Jusqu'à présent, une chose (parmi beaucoup d'autres) me plait beaucoup sur le Celebrity Eclipse, et c'est l'espace. Pour avoir fait un certain nombre de croisières sur des bateaux très différents les uns des autres, j'avoue que je suis vraiment et positivement impressionnée par la place à bord. Alors certes je me dis depuis notre embarquement qu'il est difficile de juger tant que le bateau est en escale, mais une journée en mer, c'est le baptême du feu !

Et l'Eclipse a passé cette épreuve haut la main ! Il y a sur le forum un EXCELLENT compte rendu (je vais essayer de le retrouver pour mettre le lien ici) sur le bateau et les différents espaces, qui m'a énormément servi pour préparer ma croisière. Tout est très bien expliqué, je ne vais donc pas y revenir plus que de raison.

Cependant je souhaite insister sur ce point de l'espace à bord. Le bateau était quasiment plein et pourtant nous n'avons jamais eu l'impression "de foule" à bord. A 2 reprises seulement (sur 2 semaines de croisière) nous avons dû chercher une table à la cafétéria, laquelle recherche a abouti au bout de 3 minutes environ. D'ailleurs, la cafétéria Ocean View dont le buffet est vraiment impressionnant, est aussi très bien agencée, car le buffet est au centre et toutes les tables le long des fenêtres. C'est d'ailleurs ce qui nous a permis de voir nos 1ères baleines de la croisière (et ce ne seront pas les dernières pour notre plus grand bonheur !).

Donc de l'espace pour tout le monde, à chaque fois que nous sommes allés du coté de la piscine (intérieure ou extérieure) il y avait toujours de la place sur les innombrables transats (contrairement à d'autres bateaux où c'est la guerre pour un trouver un !). Les bars et espaces publics sont toujours accessibles. D’ailleurs chacun d’entre eux a une ambiance qui lui est propre, on passe de façon très intelligente d’un univers à l’autre, et les musiques ne se « chevauchent » pas.

En ce qui concerne le théâtre et les spectacles du soir, idem, toujours de la place à disposition. Je ne suis pas une grande fan des spectacles en général, nous n’avons assisté qu’à 3 d’entre eux qui étaient assez plaisants, même si le niveau sonore était parfois agressif.

Il y a un bon rapport nombre de m² / nombre de passagers à bord.

Ajoutez à cela la clientèle, relativement calme et respectueuse, cela donne un ambiance vraiment calme (sans être déprimante), très agréable et relaxante. C'est vraiment ce que je garde en tête de cette croisière, sans oublier évidemment les paysages et les découvertes. Je pense sincèrement que Célébrity a maintenant 2 nouveaux clients satisfaits et fidélisés !

13 décembre – Puerto Madrynn

Le HIGHLIGHT de notre croisière ! Encore une fois et comme pour chacune des escales, j’avais cherché des idées d’activité à faire en dehors de l’organisation Célébrity.

Ici le bateau est à quai. Nous nous dépêchons de débarquer dans les premiers, car aujourd’hui nous voulons aller faire de la plongée avec palmes, masque et tuba dans la réserve de Punta Loma, avec les otaries !!

J’avais avant la croisière contacté les différents clubs qui organisent ces sorties pour connaitre les détails, horaires, tarifs, conditions etc… http://www.lobolarsen.com/ http://www.scubaduba.com.ar/

Les différents clubs sont tous plus ou moins « alignés » au niveau des tarifs. Nous avons pris nos billets chez : http://abramarbuceo.com.ar/

En fait nous avons compris sur place après avoir discuté avec les personnes du club.

Chaque jour, seulement 3 bateaux sont autorisés à aller sur le site, avec un maximum de 9 personnes par bateaux si ma mémoire est bonne. Donc chaque club envoie son bateau à tour de rôle sur le site, et il récupère au passage les clients des autres agences. L’organisation est bien rodée.

Donc nous nous dépêchons de débarquer du bateau. Une navette nous attend sur le quai pour nous emmener vers le centre ville. La veille nous avons eu en cabine des tickets pour le shuttle. Cependant ils ne sont pas numérotés, on descend donc quand on le souhaite, et du coup pour être surs de pouvoir aller faire cette plongée, nous prenons la 1e. Celle-ci nous dépose en centre ville et nous partons vers le bord de mer. En regardant sur Tr.p Ad.s.r on se rend compte que tous les clubs sont alignés sur le bord de mer. Les 2 premiers sont fermés, gros coup de stress on ne veut pas rater cette expérience, mais un peu plus loin Abramar Buceo est ouvert, et il y a de la place.

Nous n’avons pas réservé en avance car il fallait verser un acompte (ce qui semble normal) mais je me suis dit que si l’escale était annulée ce serait galère.

Donc ouf ça y est on a nos tickets ! 3300 pesos argentins par personnes et nous prenons immédiatement l’option pour obtenir les photos de la plongée, faites par le « moniteur » avec une go pro.

Nous allons nous changer, nous nous glissons non sans mal !!!! dans une combi, récupérons palmes, masque, tuba, gants puis nous attendons sur le bord de la plage que le bateau « taxi » nous récupère et c’est parti ! Nous avons eu de la chance car la mer était un peu agitée, il s’en est fallu de peu qu’ils annulent !

Donc c’est parti pour environ 45 minutes de bateau vers la Punta Loma. Au passage le pilote se rapproche de la côte pour nous montrer de gros males qui se dorent au soleil au milieu de leur harem… et nous arrivons. Sur le chemin nous avons eu toutes les informations concernant le déroulement, la sécurité et l’interaction avec les otaries.

Nous sommes dans une réserve naturelle. Les animaux sont sauvages, il ne s’agit pas d’un parc quelconque. Le site est accessible uniquement par la mer et il est interdit de débarquer. Les otaries sont sur le rivage. Nous plongeons. Outch l’eau est un peu fraiche, mais les combinaisons sont d’excellente qualité, et nous n’avons absolument pas froid. De plus l’équipement fait que nous flottons sans effort, nous n’avons qu’à nous laisser porter et attendre.

Les otaries, les jeunes, sont très curieuses et joueuses. On nous a expliqué qu’elles vont venir vers nous et c’est effectivement ce qu’il se passe. C’est une expérience hallucinante de les voir nager autour de nous, elles sortent la tête saute, virevoltent et nous les suivons, avec les yeux écarquillés sous l’eau grâce à notre équipement.

C’est vraiment génial, nous avons des étoiles dans les yeux. Ce qui est génial c’est que ce sont elles qui décident de venir nous voir ou pas… et elles viennent ! Après environ 40 minutes dans l’eau il est temps de rentrer… le temps est passé trop vite… 3 jeunes nous accompagnent jusqu’au bateau qui est à l’ancre à quelques dizaines de mètres…

Nous retournons au club prendre une douche bien chaude et nous changer. Puis nous reprenons le chemin de l’arrêt du shuttle. Au passage nous essayons de faire un peu de shopping, malheureusement (enfin après cette espérience hallucinante cela ne nous dérange pas plus que ça…) les magasins ferment à 13h pour rouvrir à 17h qui est notre heure d’appareillage. Donc nous rentrons à bord grâce au shuttle, un petit passage à l’Ocean View. Et nous profitons de notre superbe cabine pour faire une petite sieste en attendant l’appareillage.

Nous avons hâte de recevoir nos photos !!! elles nous serons envoyées par un lien de transfert quin’est valable que cette jours. Nous expliquons donc que nous ne serons pas rentrés à notre domicile, nos photos seront gardées et envoyées après notre retour en France. Je vous en mets quelques une ci-dessous. Sincèrement je conseille cette expérience unique ! 🙂
MI Mimi2130 ·
Bonjour Nous pensons réserver sur le Celebrity Eclipse pour la même croisière que vous pour le départ du 3 janvier 2020 en passant par Croisière d'Exception. Nous ne parlons pas du tout Anglais c'est pour cette raison que nous avons décidé de passé par Croisière d'Exception puisqu'ils mettent des guides Français tout au long de la Croisière. Comment est le bateau ??? Y a t'il de beaux spectacles ??? Peut-on boire des cocktails le soir ??? Merci de tout ce que vous pourrez nous dire sur ce voyage. J'attends avec impatience votre réponse. Cordialement Mireille
LO Londaise Veteran ·
bonjour nous sommes rentrés dimanche de cette croisière avec "croisières d'exception" mais sur le ZANNDAM de HAL . Nous sommes terriblement déçus , cette croisière qui nous faisait tant rêver s'est révélée être celle dont nous garderons le plus mauvais souvenir ( c'était la 17 ième!!). Si vous parlez un peu anglais , ne partez pas avec "croisières d'exception". Malheureusement, nous avons eu du mauvais temps , nous avons raté je pense les 2 plus belles escales : LES MALOUINES et PUERTO MONTT donc seulement 5 journées à terre sur 15 de croisière et nous nous sommes "emmerdés " sur le bateau ; à part les conférences ( pas toujours en rapport avec le lieu géographique), l'équipe ne proposait dans la journée qu'un petit moment de sport et un jeu de plateau( inapproprié quand il y a un 20 taine de joueurs ou un quiz réponses à main levée) pas de renseignements si vous ne prenez pas leurs excursions, ou sur le fonctionnement du bateau, pas de traduction simultanée des annonces du commandant .une seule journée dans les fjords, passage dans le détroit de MAGELLAN de nuit( mais ça , ce n'est pas de leur faute!) brochure trompeuse etc.... nous ne repartirons pas avec "croisières d'exception" bonne journée mireille
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour🙂 Je suis attentivement votre CR car je suis très intéressée par cette croisière . Merci de prendre le temps d’ecrire ce compte rendu 🙂
JI Jicebeprod ·
Bonjour,

Pardon si je vous importune mais accepteriez vous de m'accorder quelques instants sur des sujets auxquels vous pourriez semble t il me donner des précisions ? car nous faisons apparemment cette même croisière, sur ce même bateau en janvier 2020 (03 janvier) avec croisière d'exception. Je vous remercie par avance JC Bigaut
jiebeprod (https://www.youtube.com/profile?user=Big3145&view=subscribers)
LO Londaise Veteran ·
bonjour nous sommes très déçus par "croisières d'exception"
JI Jicebeprod ·
Bonjour et merci pour votre réponse rapide mis un peu courte. Pourriez vous argumenter dans les grandes lignes merci JC
JI Jicebeprod ·
Acceptez mes excuses, je ne suis pas très à l'aise avec ce forum et j'ai lu votre C/R . Ne tenez pas compte donc de ma précédente réponse, nous ce sera sur le célébrity eclipse Cordialement
LO Londaise Veteran ·
si vous parlez un peu l'anglais , vous auriez pu éviter "croisière d'exception" ils ne servent à rien!!!! nous avons payé 1800€ de plus par personne ( comparé aux français qui sont partis sur le même bateau mais par leurs propres moyens) en cabine premier prix
Bonjour le Célébrity Eclipse est à ce jour le plus beau de paquebots sur lequel il m'a été donné de naviguer. Evidemment je en parle pas que de la déco, mais de la qualité des prestations à bord, des repas, du confort, du professionalisme du personnel... Le plus important pour moi a été ce sentiment de ne jamais voir d'effet de foule, il y a toujours de la place partout. Le ration m² / passager est très important et c'est vraiment appréciable.

Ceci dit il est important effectivement de savoir parler un minimum anglais, car c'est la langue sur le bateau. Le journal de bord existe en français il faut le demander à son cabinier. Mais les conférences ne sont pas traduites.

Sur l'Eclipse, chaque jour il y a l'intervention de Mickey Live, qui donne des informations sur les prochaines escales, que vous preniez l'excursion avec le bateau ou pas. Des trucs et astuces, des itinéraires etc...

Londaise, je suis désolée pour votre croisière, mais effectivement ce n'était pas le même paquebot.

Pardonnez ma disparition du forum, mais travaillant dans le tourisme, j'ai eu une saison assez remplie. Ceci dit je serais plus disponible à partir de maintenant si je peux vous renseigner.

Amicalement Stéfanie
JI Jicebeprod ·
Merci beaucoup Stéphanie, c'est très généreux de partager les expériences, le compte rendu est rassurant car il faut bien le reconnaître qu'il n'y a pas mal de différences entre les croisières et croisiéristes .

Similar discussions

You might also like