Retour du Costa Magica, Perles des Antilles, du 20 au 27 février 2015 (Martinique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Bonjour à tous, je vous propose donc un rapport de croisière Perles des Antilles sur le Costa Magica du 20 février 2015 au 27 février 2015.

Vendredi 20 février : il est 10 heures du matin, j'arrive à l'aéroport de Cayenne (Guyane) et j'enregistre mes bagages. 12h45 je décolle direction Fort-de-France (Martinique) où j'arriverai vers 14h00 afin de récupérer mes bagages et aller au port en taxi, où j'attends ensuite 20 minutes que 15 heures sonnent, pour enfin embarquer à bord du Costa Magica. Il n'y avait pas foule, alors l'enregistrement a été très rapide et l'embarquement aussi, avec photo bien évidemment obligatoire ^^. En moins d'une heure, mon bagage était dans ma cabine. J'avais une étiquette Priority (CostaClub Gold Pearl) mais il me semble qu'elle n'a pas joué sur le temps d'arrivée. Je passe l'après-midi à redécouvrir le Costa Magica, que j'avais pris l'an dernier (2014) pour la même croisière, réalisée également en 2013 et 2011. (Variante en 2012). La raison de ce retour sur le même itinéraire ? Il est simplement génial ! Je remplis également le formulaire d'excursions sur lequel je ne prends que deux d'entre-elles, déjà réalisées auparavant : L'excursion à Bayahibe pour La Romana (Réalisée pour ma part en 2011, 2014 et donc 2015) et Virgin Gorda pour Tortola (2014 et 2015 pour moi) Je vais dîner et me coucher, l'animation fiesta à la piscine arrière ne m'intéressait pas pour le soir de mon arrivée. (Comme la nuit en navigation il y a du vent, l'animation était à la piscine arrière car elle possède une verrière amovible)

Embarquement dès 15h00 Appareillage à 21h Le Port de Martinique, vu du Costa Magica, cabine 1019, le 20 février 2015.

À suivre !
http://www.croisieres-du-monde.fr
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci pour ce début de compte rendu qui promet et que je vais suivre avec beaucoup d'attention🙂
Jany
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Je vous suis aussi ! Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
DO DomMic ·
Moi aussi.

en attente de la suite ........
CD Cdmcruises Regular ·
Merci à vous de me suivre, et voici l'épisode 2 !

Samedi 21 février 2015 : On arrive en Guadeloupe le matin un peu avant 10 heures et il y a un monde de fou au Buffet Belagio (Pont 9). Normal : La Guadeloupe est le port d'embarquement et donc de débarquement principal de la croisière. Pas d'excursion pour nous, on fait un petit trajet à pied pour contourner le port et louer une voiture (50€ environ la Fiat Punto). On part faire le tour de Basse-Terre, car on connaît déjà Grande-Terre. Au programme, la Cascade aux Écrevisses et plusieurs points de vue sur la route touristique faisant le tour de cette partie de l'île. De toute évidence, Basse-Terre est beaucoup moins touristique de Grande-Terre. Retour au navire sur le coup de 16h00 et je vais sur la promenade au pont 3 pour voir les passagers embarquer. Le soir, Latin party au Salon Capri (arrière, pont 5). je ne reste pas longtemps et vais me coucher. Il n'y avait pas un monde fou car les embarqués du jour, représentant une majorité à bord, dorment déjà, surtout les métropolitains, ayant pris l'avion. La Cascade aux Écrevisses

Un point de vue je ne sais plus où

Vue des Saintes depuis l'île de Guadeloupe

l'Allée Dumanoir, situé à côté de la nouvelle voie-rapide

À suivre !
DO DomMic ·
Bonjour, .......où j'arriverai vers 14h00 afin de récupérer mes bagages et aller au port en taxi, où j'attends ensuite 20 minutes que 15 heures sonnent........

J'en déduit que le trajet entre l'aéroport et le port est relativement court.

Avez-vous pris un taxi collectif ou individuel ? A quel prix ?

En attendant la suite, Cordialement, Dominique
CD Cdmcruises Regular ·
Oui, les nouveaux échangeurs fluidifient un peu la circulation, mais il peut y avoir des bouchons. À quatre avec 3 valises, on a payé 34€ pour le taxi. Bonne soirée, cdmcruises
CD Cdmcruises Regular ·
Dimanche 22 février 2015 : Alors là, attention, modification dans le programme habituel. Deux choses importantes : Soirée de Gala, comme l'avait souligné Jany95 et escale de 10h00 à 16h00 au lieu de 12h00-18h00. Tous à bord donc à 15h30. Donc on arrive à 10 heures à Philipsburg (Sint-Maarten). Chaque année, on prend le bateau-taxi qui nous amène de l'autre côté de Great Bay directement dans Philipsburg mais là, j'ai renoncé : trop de vent et il pleut !! (Les métropolitains étaient choqués qu'il puisse pleuvoir aux Antilles, n'avaient pas prévu les K-way, mais pour un Antillo-Guyanais, j'avais prévu le coup ^^. On reste donc au sein de la zone portuaire et on y fait donc les boutiques de vêtements, bijoux-montres, etc. J'en ramènerai une casquette. À midi, le soleil arrive enfin et les nuages s'en vont ! (Comme quoi, si la période d'escale était restée la même hein^^). Bref, je remonte à bord pour aller déjeuner es profite l'après-midi des ponts extérieurs du navire, malgré un vent de folie. Et voilà, comme je le disais, soirée de Gala du Commandant. Je m'habille chic et me rend au Cocktail CostaClub, et c'est important, car les autres passagers n'ont pas de cocktail ! Le cocktail général de bienvenue a été supprimé ! je précise que le dîner et la soirée de Gala restent pour tout le monde, certains avaient mal compris. Les passagers (tous) qui le souhaitent peuvent toujours prendre une photo avec le commandant (Atrium bâbord, pont 5). Mais pour les passagers CostaClub, il fallait bien jouer son coup. En effet, la photo avec le commandant avait lieu à partir de 20h et le cocktail CostaClub était à 20h15. Du coup, j'ai choisi de ne pas la faire et je n'ai que la photo gratuite CostaClub. Au Grand Bar Salento ce soir, Ladies Night. Les femmes dansent un slow avec leur mari, puis il y a une tirage au sort immédiat pour un des cadeaux Costa (sac de plage, serviette, sac, pochette, carnet). Oui c'est juste pour jouer bien sûr, comme d'habitude^^

Le Carnival Triumph et le Costa Magica à Philipsburg, le 22 février 2015. A suivre.
Bonjour Dommage pour le temps :ça a été pareil pour nous .... Mais ça ne gâche pas le plaisir de voyager. Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
PO Poupou10 Globetrotter ·
pourquoi l affichage "croisiere du monde" sur toutes tes photos ?? 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
VS Vsylvie Globetrotter ·
pour protéger ses photos d'un piratage ...
en attendant c est pas agreable a visualiser..... perso on peut pirater les miennes ! j en serais plutot flattée 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
ah ok ce ne sont pas ses photos !
CD Cdmcruises Regular ·
Bien sûr que si, ce sont mes photos, Croisières du Monde est mon site. Le lien auquel vous faites référence précise même la liste des icônes dont je n'ai pas les droits. Les photos des compagnies de croisière reste telles que distribuées par ces dernières, sans filigrane. S'il y a mon filigrane sur des photos, c'est qu'elle sont à moi, et que JE les ai prises.

J'espère avoir été clair, j'ai été un peu blessé là...
Milles excuses si je t ai blessé ce n était pasm on intention Je. Ai jamais vu de photos avec un texte au mileu sur le forum Par contre je t avoue que ça gâche le plaisir de visualiser photo ce texte, tu as peur qu on te vole les photos ? Ne sont elles pas en faible definition ...?
CD Cdmcruises Regular ·
Ne t'inquiètes pas, je me doute que ce n'était pas ton intention ;) Le problème ce n'est pas l'utilisation de mes photos, mais l'utilisation sans me créditer, ce qui arrive souvent malheureusement. Ce que je peux essayer de faire par contre, c'est affaiblir l'opacité du filigrane sur les prochaines. Je travaille tout ça pour le prochain épisode :)

En pièce jointe, il est un peu moins gênant je pense, dis-moi ce que tu en penses :)
C est une très bonne idée d affaiblir l opacité 😉
CD Cdmcruises Regular ·
Lundi 23 février 2015 : Allez, grasse mat' jusqu'à 9h30, je passe la matinée tranquillement en attendant l'arrivée à La Romana. On débarque sur le coup de 13h45-14h et on prend le bus direction Bayahibe. (Je ne vous donne pas la référence, il n'y a plus qu'une seule version de l'excursion). Après 30 minutes de route, on arrive à l'hôtel Be Live Canoa où l'on passera l'après-midi, comme je l'avais déjà fait en 2011 et 2014. Vous vous en doutez, si j'y retourne, c'est que j'ai aimé. Cocktail de bienvenue et puis un bracelet, qui va vous donner le droit de boire autant que vous le souhaitez ! L'hôtel possède deux belles piscines avec un bar à moitié plongé dans l'une d'entre-elles. Bien évidemment, la mer est également à votre disposition pendant cette après-midi. Rendez-vous au bus vers 17h45, 17h50 max pour retourner sur le bateau. On arrive vers 18h30-45. Je vous laisse imaginer les passagers du premier service, qui mangent normalement à 18h30... Soirée blanche sur le pont piscine centrale, eh oui, il n'y a pas de verrière, allez-vous me dire si vous me suivez depuis le début. Et là je vous réponds pas besoin ! Le vent était faible, voire inexistant car le navire reste à quai à La Romana toute la nuit, jusqu'à 7h.

Photos à venir la nuit prochaine (Mardi/Mercredi) et suite de la croisière à venir la nuit suivante (Mercredi/Jeudi)
JA Jany95 Globetrotter ·
Pas de problème au restaurant😉 j'ai vu chaque soir des gens arriver pour manger jusqu'à 19 h 30 et ils n'ont jamais été refusés😉
Jany
CD Cdmcruises Regular ·
Oui mais je pense que ça a dû en stresser certains^^ Désolé. J'espère pouvoir continuer avant la fin de la semaine mais j'ai pas mal de boulot actuellement, d'où le retard dans la publication. Je traite au plus vite les photos de La Romana.
CD Cdmcruises Regular ·
Voici quelques photos de La Romana, je pense aussi publier une vidéo globale sur YouTube après la fin du CR ;) Les quatre photos ont été prises à Bayahibe, à l'hôtel Be Live Canoa. A bientôt !

DO DomMic ·
Bonjour,

Ca fait réver ces photos !!!!!!

Pour nous vivement le 10 avril pour y être .......

Je continue à vous suivre,

Cdt

Dominique
CD Cdmcruises Regular ·
Vous ne serez pas déçu ! (désolé pour mes délais de réponses)

Mardi 24 février 2015 : Aah, qu'est-ce que j'aime cette journée ! Je me lève à 8h, nous sommes en navigation pour rejoindre l'île Catalina, en faisant son tour par l'arrière. Le soleil n'est pour le moment pas là, mais ça va très vite se dégager (vers 10h). Dès que possible, aux alentours de 9h, nous débarquons sur la plage privée Costa, accessible gratuitement. Il suffit de se rendre au Théâtre afin de récupérer un numéro pour débarquer. Il n'y a plus besoin de numéro après une certaine heure. Et là commence le bonheur. Le secret : arriver tôt pour avoir des transats et des parasols surtout. Le midi, c'est Barbecue sur l'île Catalina ! Au self de l'île, on récupère son pain, son steack, sa saucisse, sa salade, ses condiments et voilà le hotdog et hamburger de la journée ! Bien évidemment, c'est top, mais les boissons et le bar de l'île fonctionnent avec votre carte Costa.

Dès 11h, les animations du navire se déroulent exclusivement sur la Plage Catalina. Après avoir mangé, nous retournons sur le navire en début d'après-midi. Je participe, même si je connaissait déjà, au cours de danse Salsa à la piscine centrale à 16h. J'ai tout de même appris un nouveau pas ! Le truc avec cette animation, c'est que suit « Bye Bye Catalina » avec le Dj et l'équipe d'animation au même endroit, alors on reste facilement de 16h à 17h30 ! Mais qu'est-ce qu'on s'amuse !

Le soir au théâtre, se déroule le spectacle Magic Moments. Si j'en parle, c'est qu'il a une spécificité : c'est LE spectacle exclusif du Costa Magica. Vous ne le verrez pas ailleurs. 23h, élection du couple Rock au Grand Bar Salento. Animation bien connue des passagers Costa, elle me fera toujours autant rire :) Je termine ma soirée au Salon Capri, à l'arrière du navire, pont 5 pour la Rock Party d'abord, puis la fête continue avec le DJ ! À suivre !

Bonjour C'est vrai que la journée à Catalina est bien agréable car c'est une journée de vrai repos et la plage est superbe !😎 Anne
CD Cdmcruises Regular ·
Catalina, c'est vraiment l'une de mes escales préférées.

Passons à Tortola, le Mercredi 25 février 2015. Mon excursion comprend la demi-journée sur l'île de Virgin Gorda, mais pas n'importe où, vous allez le voir. On part donc avec un peu de retard vers l'avant du navire, et nous débarquons directement dans une navette, qui va nous emmener au paradis. Une fois arrivés sur l'île, on prend un « taxi-bus » local qui nous transporte sur un parking, où une magnifique vue nous attend.

Nous avons ensuite le choix. Soit nous descendons vers les baths, soit vers Devil's Bay. Pour y être passé l'an dernier, je ne retournerai pas à Devil's Bay, le chemin est bien trop long, il dure 20 minutes, alors j'irai aux Baths, accessible en très peu de temps. Amenez masque, tuba, Gopro, il y a des poissons dans l'eau !

Pas grand-chose de plus à dire, nous remontons vers 11h45 ou 12h45, je ne me souviens plus et nous avons le droit soit à un planteur, soit à un jus sans alcool, puis nous repartons vers le Costa Magica à temps pour le déjeuner. Nous embarquons à 14h. Je passe mon après-midi à danser, de 16h45 à 18h15 à la piscine centrale. Au programme, leçon de Cha Cha Cha, que je dansais déjà, mais on s'amuse bien :), puis Bye Bye Tortola, j'apprends également la Tarantella, toujours dans l'ambiance bon enfant que j'apprécie. Le soir, c'est la Serata Italiana ! Animation au restaurant, on participe tous, on s'éclate ! Puis élection de Mister Bello Bello au Grand Bar Salento à 22h30. L’auto dérision est de mise pour les participants, parce que le public rigole bien! Et puis Italian Party jusqu'au bout de la nuit ! Je vous joins également une photo de Devil's Bay, mais de 2014.

A suivre !
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir, Une petite erreur c'est pas CATALINA mais TORTOLA 😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
CD Cdmcruises Regular ·
Bonsoir et merci 🙂 Tout juste à temps, encore 5 minutes et je ne pouvais plus le modifier. En fait je répondais au message précédent mais j'ai pas fait de transition alors évidemment ^^ Merci encore !
CD Cdmcruises Regular ·
Jeudi 26 février 2015 : A Antigua, rien de bien compliqué, c'est déjà ma 5ème escale ici. Alors on se balade simplement dans les boutiques qui sont pour le coup au pied du navire ! Voici deux-trois photos. Le lendemain, nous débarquons à la Martinique, très bonne croisière, Costa est toujours une très bonne compagnie et l'itinéraire Perles des Antilles reste une merveille. Merci de m'avoir suivi et à bientôt !

De gauche à droite, les navires AIDALuna, Costa Fortuna, Adventure Of The Seas et Costa Magica.

Les navires Adventure Of The Seas et Costa Magica surplombent les boutiques caribéennes comme Del Sol.

Diamons International est égalemet une des boutiques les plus présentes dans la Caraïbe.

Similar discussions

You might also like