Le retour du Costa Prodigue!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Ah, j'ai l'air malin, moi, avec ma croisière annulée du 17 novembre... 😕😕 (bon, ce qui me console c'est que je dois pas être le seul... 😎 )

Costa vient de rétablir les (deux) escales en Israël (ils ne touchent pas à l'Egypte, apparemment) pour les croisières d'automne du Pacifica...

je me réjouis vivement pour tous ceux qui avaient réservé sur septembre octobre novembre, et ont maintenu, en rêvant, tels Moïse, d'une Terre promise qu'ils ne verraient pas...

Du coup ils vont la voir ! A vous la mer morte, les gens et Jérusalem... 😛

A moins que... Bon sang mais c'est bien sûr ! Si ça se trouve, tout ça n'était qu'un gigantesque coup de marketing !

Si, si, la preuve : j'ai annulé, je pars en août en Baltique, et maintenant, je me demande si je vais pas reprendre (faudra me proposer un tarif sympa...) ma croisière de Novembre en Israël... 🤪 sans pour autant annuler la croisière en Baltique (Mme PAP ne le tolèrerait pas, avec le temps qu'elle a passé sur les excursions de Saint Petersbourg 😎 )...

Du coup, Costa m'aura vendu, à l'insu de mon plein gré ( 😮 ) deux croisières au lieu d'une cette année... Chapeau, les gars du marketing, c'était génial ! du grand art ! 🙂🙂

Enfin, vous emballez pas, pour novembre, c'est pas encore sûr... 😏

Et puis d'ici que ça pète dans le coin avec la Syrie qui va pas bien, le Liban qui pourrait être contaminé, et après, juste au sud du Liban, reste qui ? Et paf ! nouvelles annulations 🤪

Vraiment, la Méditerranée en 2011, c'est pas un long fleuve tranquille... 😐
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour PAP,

Et bien ça alors !! 😮 Crois tu vraiment que ce soit un coup marketing? Je ne suis pas sûre que les répercutions soient positives dans la mesure où leur image de marque en a quand même "prit un coup" 🤪

Du coup, tu fais quoi, tu pars en Novembre?

Que de rebondissements !!
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello.

je me demande si c'est pas mieux d'éviter une croisière vers la-bas. itinéraire rétabi ou pas. ca chauffe dur à l'est. 🤪
TI Titi77310 Globetrotter ·
Ils sont fort Costa😉😉😉

mais le PAP ne peut pas tomber dans le panneau!!!
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
PA PAP86 Globetrotter ·
mais le PAP ne peut pas tomber dans le panneau!!!

En principe oui, mais... 😊🤪

ceci dit pour répondre à Virginie et à Bruno...

en novembre ce qu'on fait ? ben on va voir... aucune décision ne sera prise avant notre retour du Fantasia le 29 mai...

Mais il est pas impossible qu'on resigne... surtout si le prix est attractif... le 17 novembre, *c'était* (mais c'est plus...) une date privilège... Or pas question de dépenser plus que ce qu'on avait prévu pour cette croisière.. je crois que Costa devrait réfléchir à un prix spécial pour ceux qui avaient pris, ont annulé du fait de la suppression des escales israëliennes, et voudraient reprendre du fait du retour d'icelles (quitte à de nouveau annuler, si Costa annulait à nouveau... 🤪 )

Cette attitude de Costa vis à vis d'Israël me semble en plus un peu "irréfléchie" et fait pas très "pro", on dirait qu'ils naviguent à vue, et ce pour de *pures raisons financières* (avec au passage une négation complète des arguments avancés sur le blog pour annuler...).

Mais bon, si la guerre menace vraiment dans le coin et qu'ils annulent à la dernière minute, là, je serai le premier à les approuver.

Cela étant, on veut aller voir Israël... On aura encore l'air fin, si on réserve pas pour Novembre, si la guerre éclate en janvier.... En plus en 2011, on peut encore profiter de l'annulation jusqu'à 45 jours, alors qu'en 2012, elle passe à 90 jours... Ca n'a l'air de rien, mais c'est énorme !

Si on réserve en juin pour le 17 novembre, on a jusqu'au 1er octobre pour annuler (au pire pour 60 euros à deux)... Ah la la, c'est tentant.. 🤪
TI Titi77310 Globetrotter ·
re

moi je pencherai pour du marketing, des sociétés pareilles, tout passe par le marketing, les stats, les chiffres, les camemberts, les courbes etc etc etc.................

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
PO Poupou10 Globetrotter ·
ah bon ils ont deja remis ISRAEL !!! tiens tiens !!! comme quoi l l explication qui disait qu'Israel faisait peur etait vraiment du foutage de gueule ! enfin tant mieux pour les futurs croisieristes !! PAP tu as vraiment la poisse avec ISRAEL !! 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
le PAPe veut retourner en terre sainte. Amen... 😏
😎 en forme Bruno !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
😎 en forme Bruno !

yes ! les vacances approchent. ca donne le moral. 😉🙂
MA Madisson Globetrotter ·
cc le PAP je sais pas si tu as lu ou vu ceci ; je sais pas ou mettre le post alors voilà : La croisière débarque Un paquebot avec 3 500 croisiéristes à bord a fait escale hier. Accueillis par des représentants du port et de l'office de tourisme les passagers ont visité la ville, certains sont allés à l'île de Ré ou à Cognac. 8 heures, hier matin, à la Pallice, les premiers passagers quittent le navire pour partir en excursion ou tout simplement aller visiter La Rochelle. Photos Dominique Jullian
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello madi !

ben non, pas vu, la presse régionale, c'est vrai que je ne lis que les exemplaire que certains journaux s'acharnent à m'envoyer gratis... Mais c'est irrégulier...

ah zut, je cherche une blague avec "les filles de la Rochelle", mais je trouve rien... 😉
ahah😛

et les demoiselles de rochefort:

allez un extrait :

"nous sommes deux soeurs jumelles, nées sous le signe des gémeaux; mi ré sol fa ré do.......

😏😏
DE Desbell83 Globetrotter ·
Coucou Madi

Les chaloupes oranges ? ce n'est pas un Costa il me semble ? mais plutot un MSC ?

Je croyais que costa ne réservait la couleur orange que pour ses cabines 😄
desbell83
cc desbell😏

en fait il s'agit du "ventura " compagnie cruise

un long bateau puisque 290m de long ; moi en arret maladie donc pas pu le voir

suis à la madi-maison 😕

suis aller voir sur mer et marine y a la photo

bonne journée à vous !!😎
VS Vsylvie Globetrotter ·
😕 je me souviens que le guide (lors de l'excursion à la mer morte) nous parlait des annulations costa en Israël il nous disait que costa reprendrait ses escales en Israël à la fin de l'année .... sur le moment je n'ai pas relevé, mais hasard ou pas ?
Merci Madi pour cette précision

En te souhaitant un rapide rétablissement, même si cela nous permet de lire dans la journée😉
desbell83
merci 😉

bonne journée et bon week end ; pour vous c'est bientot un périple à grasse , je crois

c'est bien, vous voyez du pays ! 😏😏
Merci Madi euh disons juste un éloignement d'une semaine de la maison afin de se reposer😄 tout en étant à proximité au cas ou il faudrait rentrer rapidement🙂

Très bon WE également
desbell83
oui oui ; tout à fait j avais bien compris

ça va vous faire du bien de vous aérer ; moi je suis beaucoup trop casanière en ce moment je sors que dans mon jardin; mais bon ça fait du bien quand meme et j aime le calme ; 🙂🙂
PA PAP86 Globetrotter ·
Mais il est pas impossible qu'on resigne... surtout si le prix est attractif... le 17 novembre, *c'était* (mais c'est plus...) une date privilège... Or pas question de dépenser plus que ce qu'on avait prévu pour cette croisière.. je crois que Costa devrait réfléchir à un prix spécial pour ceux qui avaient pris, ont annulé du fait de la suppression des escales israëliennes, et voudraient reprendre du fait du retour d'icelles (quitte à de nouveau annuler, si Costa annulait à nouveau... 🤪 ) Si on réserve en juin pour le 17 novembre, on a jusqu'au 1er octobre pour annuler (au pire pour 60 euros à deux)... Ah la la, c'est tentant.. 🤪

eh ben ça y est ! 😎

bien Costa dise que l'annulation *demeure*, et qu'un nouveau contrat doit être négocié avec mon agence, le résultat des courses (avec la même agence que la première fois et sans appel d'offres, vu les conditions appliquées... ) est un contrat avec :

- la même grande suite que celle du premier contrat - strictement au même prix, *assurance comprise*, à l'euro près. - et en reprenant le *numéro* de dossier de l'ancien contrat. - et mon acompte versé en septembre 2010 sert d'acompte pour le "nouveau" contrat

Alors bon, moi j'appelle ça une "annulation d'annulation", mais s'ils veulent appeler ça un "nouveau contrat", c'est comme ils veulent, je suis pas exigeant du tout, moi... 😉

Mais bon, chez Costa, avec leurs salamalecs, ils auront quand même réussi à me vendre deux croisières au lieu d'une, cette année... Bon marketing... 🤪

Alors maintenant, d'ici novembre, tout peut arriver en termes géopolitiques... 🏴‍☠️🤪
AIE !! tu as rereservé.... ISRAEL a de quoi trembler avec la poisse que tu as avec cette escale 😎😎😎
VS Vsylvie Globetrotter ·
AIE !! tu as rereservé.... ISRAEL a de quoi trembler avec la poisse que tu as avec cette escale 😎😎😎

ALERTE ALERTE!!!! pap à réservé l'ISRAËL ! avis à tous ceux qui veulent faire cette escale , annulez !!sinon vous étes sur de rater l'escale !!! 😛😛😛 bon ok j'avoue c'est pas gentil.....je sors😕
ouais il exagere ! il aurait pu attendre que je revienne de ma croisiere de juillet ou je dois NORMALEMENT y faire escale ! 😉
NA Nadu Globetrotter ·
je rectifie isa

'ou tu feras escale' rccl n'étant pas costa
je croise les doigts ! sincerement j'espere faire escale durant ces 2 jours en Israel !! 😉

Similar discussions

You might also like