Retour de croisière "arc en ciel tropical" sur le Costa Mediterranea le 2 février 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
😐 Nous sommes rentrés le 2 fevrier 2008 de la croisiere arc en ciel tropical de COSTA sur le mediterranea. En ce qui concerne le bateau rien à dire, service impeccable et notamment en cabine ou un jeune homme philippin d'une trentaine d'années nous a chouchouté c'etait de plus un artiste car en rentrant le soir aprés le spectacle, nous retrouvions sur le lit, preparé pour la nuit soit un lapin ou un elephant confectionnés avec des serviettes de bain. Bref decoration du bateau trés chargée a la venitienne mais ce n'est pas un probleme. Le souci que nous avons rencontré c'est que cette croisiere vendue pour une croisiere est en fait deux croisieres de 8 jours mise bout a bout.Le fait de revenir en fin de premiere semaine a Ft lauderdale n'est pas un soucis puisque la visite dans cette ville du secteur las OLLAS est un vrai plaisir. Ce qui ne nous a pas ete dit c'est que nous retrouverions en 2eme semaine les memes spectacles et les memes repas qu'en 1ere semaine. compensation cependant nous avons eu 2 diners du commandant te 2 repas de gala!!!. Nous avons nettement preferes la 2eme semaine avec KEW WEST/ GRAND CAYMAN/ROATAN/COZUMEL. En final tres bonne croisiere quand meme.
Claude
PO Poupou10 Globetrotter ·
en effet, ce n'est pas bien pensé de reproposer les memes repas et surtout memes spectacles !!! en 2 semaines tu as du faire pas mal d'escales ! je suis interessée par une croisiere aux caraibes, pourrias tu me donner les escales que tu as faites avec un commentaire pour chaucune et me dire si c possible de la faire seule ou recommander de prendre l'excursion MERCI 😊
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
KA Kasa Regular ·
Et bien tu vois tu me rassure car nous avions un peu regreté de ne pas avoir pris ta croisère . Du coup une semaine perles des Antilles suivi 1 semaine a BAYAIBE a l'hotel où nous avons réservé des excusions plus typique

KASA
AL Alfaka ·
Bonjour Sixfan,

Je lis que vous avez fait la croisière Arc en ciel tropical et Magie des caraibes et cela m'interresse beaucoup car nous allons faire Magie des Caraibes sur le COSTA FORTUNA en FEVRIER 2009. Tout d'abord, n'ayant jamais pris l'avion, nous nous demandons comment cela se passe à l'aéroport de PARIS et puis surtout à MIAMI, car ne baragouinant qu'un peu d'anglais, je nous vois déjà perdu dans l'aéroport à la recherche de nos valises!! Ensuite au niveau des endroits visités, est-ce vous aviez pris des excursions COSTA pour KEY WEST, GRANDCAYMAN, et ROATAN, pour le moment nous avons déjà choisi pour COZUMEL avec la visite de TULUM et XEL-HA, pour les autres je me demande si le port est loin des plages et s'il y a des choses particulièrement intéressantes à voir ou à faire. Enfin beaucoup de questions auquelles j'essaie de trouver des réponses en lisant les divers forums mais souvent cela manque de détails précis. Ah oui, j'allais oublié, dans les excursions il y en a une en particulier qui intéresse notre fille, c'est celle avec les dauphins pour nager avec eux, l'avez-vous faites ou bien en avez-vous entendu parler? Merci d'avance, d'avoir la gentillesse de prendre un peu de votre temps pour répondre à mes questions.

A bientôt.
Fabienne
ST Stepholi Regular ·
Bonjour,

Nous faisons également le 2 janvier 2010 prochain la croisière sur le Costa Méditerranéa Perles des Antilles. Nous partirons de Toulouse, Paris et Point à Pitre Guadeloupe puis escale à ST martin, Tortola, Antigua, Ste lucie, La romana et Ile catalina.

Pourriez-vous nous dire qu'elles sont les excursions à faire dans ces îles, celles à ne pas râter. On a bien compris que prendre les excursions du Costa c'est cher ! mais prendre les excursions à quai seuls, est ce que c'est facile, les horaires des excursions correspondent elles avec le départ du bâteau. De plus, comme priorité de la descente à ceux qui ont réservé les excursions du costa, on doit donc descendre plus tard les autres, avons nous donc encore le temps d'aller réserver par nous mêmes sur place.

Pourriez-vous me renseigner ? Cette une question pratique.

Merci

Stéphanie et Olivier de Fonsorbes près de Toulouse
- Koh samui Thaîlande mai 2015- Thaïlande 2011-Marrakech - MAROC - Riad Bab Janna 2010- Perles des Antilles COSTA MEDITERRANEA 2 janvier 2010 USA côte Est ( New York, Washington, Orlando, Miami....) Tunisie - Sousse - Baléares - Porto Cristo - PORTUGAL pays d'origine du côté paternel
SI Sixfan Regular ·
😎 Bonjour amis croisieristes En 2005 ce fut notre premiere croisiere et apres un sejour dans un hotel idyllique de 8 jours à St François nous avons beaucoup aimé notre 1ere croisiere. Le bateau de l'epoque etait le romantica il est vrai que nous preferons les bateaux plus recents bien que les anciens aient beaucoup de charme; le mediterranea est tres confortable tres grand, trés chargé en deco mais bon trés venitien et nous aimons cette ville. Bien les escales, St martin : uniquement coté hollandais bon pour le shopping profitez en la si vous aimez aprés c'est plus difficile a part antigua Antigua: les plages meme les plus proches Ste lucie et tortola idem les plges La romana : c'est une ville importante je conseille d'aller decouvrir avec Costa Santo domingo et sa vieille ville coloniale c'est ici et vous le savez que C Colomb... Ile catalina : cette ile est exploitée par costa qui deploira pour vous sur la plage tout ce qu'il faut pour passer une bonne journée

Aucun probleme avec les excursions achtées chez costa meme en retard le bateau vous attendra ce ne sera pas la meme chose si vous partez tout seul; prevoyez une marge confortable au cas ou. Notre petite experience dans nos qqs croisieres font qu'en prenant cette marge (45/60mn) nous n'avons pas rencontré de problemes il est vrai si comme nous vous vous debrouillez en anglais et espagnol n'hesitez pas à pratiquer leur langue vous verrez alors leurs visages s'illuminer. Je reste à votre disposition . cs
Claude

Similar discussions

You might also like