Retour d'une croisière sur le Bleu de France (remerciements)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RC
Merci à Newie pour l’info du zanzibar sur le bleu de France, en effet cela me fait très plaisir de savoir que ce forum et ce blog puissent intéresser et servir les prochains passagers du bleu de France.

Car avant de réserver, j’ai moi même glané beaucoup d’infos sur le forum et les blogs, et qui m’ont décidé à opter pour cette croisière, qui n’était pas programmée ce début d’année. Ce fut pour nous, un Super voyage, et j’ai surtout apprécié la gentillesse de tout le personnel à bord même si pour certains la langue française n’est pas évidente.

Encore merci à VoyageForum et à tous pour leurs commentaires objectifs sur les destinations lointaines. Entre autres Kiero pour sa 1ére description détaillée sur le bleu de France et à tous les autres participants dont je n'ai pas cité les pseudos.

D'autre petites vidéos seront bientôt ajoutées http://rcoucou.spaces.live.com/

Bon voyage sur le bleu de France rcoucou
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
BB Bbarche Regular ·
Bon retour et Petite question Pas trop de problème lors de l'escale à la Martinique? Suite aux grèves

Très sympa vos videos

http://ml-bb.over-blog.com/
RC Rcoucou Globetrotter ·
Bonjour Merci pour cette balade en méditerranée grâce à votre blog. J’ai remarqué que le Costa Altlantiqua était similaire au Costa Fortuna sur lequel nous avions embarqué pour la 1ére fois aux caraïbes en décembre 2007. Y avait il beaucoup de Francophone à bord ?

Nous pensons faire ce type de croisière en méditerranée peut être en septembre…, et sur le bleu de France. Le temps aux escales était il suffisant pour visiter les alentours ?

Amitiés Rcoucou
BB Bbarche Regular ·
Bonjour,

En fait, l'Atlantica est un peu plus petit (2500 passagers)mais superbe navire. C'est avec lui que nous avons appris à connaitre les croisières. Je vous conseille vivement la mediterranée Orientale (Grece, Turkie etc...) en Automne c'est superbe. Encore chaud, pas trop de monde. Comme nous partons toujours pendant les congés scolaires, la moitié des passagers est Française. En Octobre 2006, il y avait 900 Clients du Journal "Republicain Lorrains" (Ils organisent une fois par an une croisière)

Les visites se font malheureusement toujours un peu aux pas de course. Mais on a un bel apperçu du pays et des gens. Ne pas louper Santorin, Magnifique iles. J'ai bien envie d'y retourner cette année!!!! (Faut convaincre ma tendre moitié!!!)

Merci pour votre gentil commentaire et vos voeux.
RC Rcoucou Globetrotter ·
Bonjour Un r coucou pour vous signaler que j’ai ajouté un film sur le blog concernant la sortie en catamaran le 16 février organisée par le bleu de France avec un guide francophone qui nous a tout expliqué sur St Lucie. (Merci) Le soleil n’était pas avec nous, dommage car l’ambiance malgré le pti’t punch n’était pas au top. Mais Marigot Bay sur le retour en valait le détour. Je dirais que le rapport qualité prix était correct.

A voir sur http://rcoucou.spaces.live.com/default.aspx

rcoucou

Similar discussions

You might also like