Retour de croisière à bord du Coral (suite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour a tous,

Ce matin j'ai la désagréable surprise de constater que le lien concernant le "Retour de croisiere a bord du coral " est inactif, avec dicsussion fermee sur tous les messages.

Je viens de mettre un message dans la rubrique adequate afin de savoir le pourquoi et comment réactiver celui ci.

Je pense que vous etes nombreux a revenir de croisiere, et que beaucoup doivent egalement etre sur le point d'embarquer donc en attendant que notre lien fonctionne a nouveau nous allons continuer ici.

En souhaitant bon courage a tous ceux qui reprennent le travail (merci a eux qui contribuent a payer nos retraites😄) bon courage a nos cheres petites tetes blondes pour demain egalement, c'est le jour des preparatifs de cartables, le meilleur jour de l'annee scolaire en quelque sorte, avec le 30 juin.

Voici le lien du Coral dont les discussions ont ete fermees :

http://voyageforum.com/voyage/retour_croisiere_bord_coral_D529183-120/

Bien amicalement a tous
desbell83
DE Desbell83 Globetrotter ·
Re bonjour a tous,

Je viens d'avoir la confirmation de Voyage Forum, notre précedent lien victime de son succes etait complet, 120 pages, les coraliens vont donc continuer a se rencontrer ici afin de renseigner au mieux tous les futurs croisieristes.

Bien amicalement tres bonne journee
desbell83
AL Alcati Globetrotter ·
😎Bonjour la Varoise,

Je constate aussi sans préavis le déplacement de cette discussion !!!

Deux solutions se présentent soit vendre le Coral maintenant et en acheter un autre plus récent ou alors refaire la même discussion mais en photos uniquement (lol)....

Juste pour te dire qu'après avoir tout lu, je vais m'échapper pendant quelques jours sur le Costa Victoria en direction de la Mer Noire pour 14 jours. Jamais mis les pieds la-bas mais je sais que le bateau est complet. Donc, départ le 14/09 et retour.......Bof, quand j'en aurais envie !!!!!!

Bonne journée à toi et courage pour ton forum...
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
Bonjour Alcati,

J'ai egalement pense qu'un message pour prevenir aurait ete le bienvenu 😠

La ler Noire est en effet un lieu tres en vogue en ce moment, j'espere qu'a ton retour tu nous feras part de tes impressions et qui sait nous aurons peut etre aussi envie apres cela d'aller voguer dans ces eaux et decouvrir également cette region.

En attendant nous te souhaitons une tres belle croisiere avec pleins de beaux souvenirs a nous faire partager - amicalement
desbell83
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonjour Desbell,

Hier soir, j'ai été bien surprise🤪 de voir " discussion fermée ", je pensais que vous aviez vous-même demandé l'arrêt... Je ne savais pas que 120 pages = fermeture !

Mais il est surprenant que ça tombe comme ça, d'un coup, sans qu'on vous avertisse avant. C'est peut-être sur le réglement. Il faut dire que ça ne doit pas arriver souvent une rubrique qui "marche" 😏aussi bien.

Je me suis sentie un peu "orpheline"😕 hier soir, j'allais mettre un post et d'autres ont dû essayer aussi.

Mais...bon...faut accepter et heureusement, 😉 vous savez rebondir.

Nous continuerons donc ici avec vous qui venez d'ouvrir la page 1 de "la suite" de la page 120 (histoire d'arithmétique ?!) de renseigner les croisiéristes et les encourager à se servir du lien donné et de la fonction "rechercher". Ce serait trop dommage que votre forum/Coral initial tombe aux oubliettes !

Bonne page 1 de la suite des 120 pages de DESBELL !!!

Bonne journée, c'est "votre rentrée littéraire" à vous ! (mais le "prix" est déjà décerné "par nous tous des 120 pages" à un(e) leader very/très dynamique et super compétente). MERCI😉

Bien amicalement, Choumi😎
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉Bonjour Alcati,

Vous voyez, on aime bien tous venir sur la rubrique de Desbell, même pour parler d'une autre croisière ! Mais le Coral restera toujours cher à notre coeur et même s'il va dans les archives😕, nous continuerons d'en parler.

Oui, je suis avec attention vos préparatifs pour la Mer Noire et vous êtes si plein d'enthousiasme que tout doit être parfaitement bien préparé maintenant, ça arrive...Bonne croisière, Alcati, 😏 beaucoup de bonheur !

Bonne journée, amicalement, Choumi😎
Bonjour Choumi 😄 heureuse de vous retrouver ici et c'est votre message qui m'a mis la puce a l'oreille, en fait ca doit etre bloque automatiquement par le site des qu'un seuil est atteint.

Par contre notre ancien lien va vite est enfoui et il va falloir remettre les renseignements ici au fur et a mesure que les questions arriveront.

voici la réponse de Tatra qui a eu la gentillesse de me rassurer rapidement ce matin :

Bonjour,

Votre discussion comporte plus de 2800 réponses ; au jeu des photos on s'arrête de nous-mêmes à 500, pour ne pas générer des discussions trop lourdes et manier.

Michel

Il est vrai qu'il y avait tellement de pages a tourner que les nouveaux ne recherchaient plus dans les messages précedents, ce sera donc plus facile ici de reparler du Coral.

Par contre ca serait bien si quand un lien arrive a son maxi qu'un message paraisse informant que ce dernier va etre cloture et qu'il faut en rouvrir un autre.

Mais peut etre n'est ce pas facile a réaliser au niveau de la programmation je n'y connais rien et je vois cela avec ma logique et non celle de l'informatique qui a certaines contraintes.

Dommage egalement qu'on ne puisse sur l'ancien lien mettre un retour vers le nouveau car nos Coraliens revenant de croisieres vont etre un peu surpris de ne plus pouvoir mettre leurs impressions 😕

En vous souhaitant une excellente journee, nous attaquons le compte a rebours pour notre depart en croisiere.

Je viens de telephoner a la Sécu en fait ils ne renvoient une carte qu'a la date limite de la precedente, donc ca ne pourra etre fait qu'apres le 11 septembre mais ils assurent que nous recevrons la nouvelle a temps pour le 1er Octobre.

Encore une logique que j'oubliais 😄 en esperant qu'il n'y ait d'ici la des greves dans la distribution du courrier.

Mais bon avec ou sans carte nous partirons quand meme si le Napoleon ne se met pas en greve également.

Maintenant il faut gérer de plus en plus avec des SI

En vous souhaitant une exc ellente journee - amicalement
desbell83
MDRR selon l'expression informatique, il est bien connu qu'au sud nous parlons avec les mains et que nous ne sommes nullement bavards😇 il est meme risque de nous mettre un clavier entre les mains surtout qu'en plus nous parlons sans accent aucun ce qui est parfois difficile a interpreter, mais depuis bientot 9 ans que je claviotte je n'ai pas encore maitrise cet instrument au niveau des accents. Indomptables ces machines.

😄 amities
desbell83
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉 Hello,

Il y en a bien treize donc 13 jours à attendre un petit peu encore.

Bien entendu que je ferais part sur ce forum de cette belle ballade car le but pour mon épouse et moi, était de passer le détroit des Dardanelles et celui du Bosphore.... Je n'ai jamais en l'occasion de le faire ce trajet et septembre est un mois sympathique qui n'est trop chaud et ni trop froid. Les escales ont variées et je vais connaitre l'Ukraine.

Merci pour ton soutien et crois moi, je penserais à vous toutes et tous.

Promis au retour, je raconte tout.... Amicalement votre... JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
AL Alcati Globetrotter ·
😎Bonjour Choumi,

Cela me fait plaisir de vous lire à nouveau. Je vois que vous faites partie du comité de soutien de ce paquebot. Je vous comprends tout à fait car, j'ai soutenu pendant de longues années, le célèbre "JEAN MERMOZ".

C'est une passion et je trouve que malheureusement nos futurs paquebots ne représenteront plus ce genre de qualité. Que voulez-vous, c'est en fait l'offre et la demande qui voit s'installer les navires toujours plus grands et toujours plus vite. A un moment donné, je serais obligé de choisir ma limite.

Donc, nous sommes prêt pour ce départ qui aura lieu le dimanche 14/09. Les valises sont dans le couloirs prêtes à être remplies. La semaine prochaine deux points importants : ménage et lessive et après préparatifs. Tout est prêt, effectivement, puisque nous partons à Savone en voiture (parking réservé). Embarquement prévu à partir de 13h30 mais là, franchement, nous avons tout notre temps.......

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir le site : webcab.savone.!!!! Ce site vous fait voir en direct, le départ d'un paquebot du port de Savone. La mise à jour, se fait toutes les minutes....

Je vous souhaite une bonne fin de journée et vous dit à bientôt...avant le départ.
KI Kitty241 Regular ·
Bonjour à tous les coraliens !! Je voudrai savoir si quelqu'un connait l'adresse postale (ou web) de l'équipage à bord ?? Merci d'avance !
CARPE DIEM
Bonjour Kitty,

Bienvenue sur la suite des aventures Coraliennes 😄 en ce qui concerne une adresse mail sur le Coral je ne sais pas si il est possible de les joindre, un participant dans l'ancien lien avait il me semble indique l'adresse d'un Blog de Kamel on doit arriver en remonter les pages a le trouver. Mais ce blog semblait egalement ne plus etre tres actif. Peut etre qu'un message suffirait a le relancer.

Par contre je viens de retrouver ce blog qui est celui d'un passager :

http://coral.skynetblogs.be/

cela vous donnera peut etre des indications

En vous souhaitant une tres bonne journee - Amicalement

PS j'ai su par des participants et croisieristes que Kamel lisait souvent ce lien egalement
desbell83
Re Kitty,

Voila en faisant des recherches je viens de retrouver le lien du Blog de Kamel :

http://www.la-croisiere.ch/equipage-coral/directeur-croisiere.html

En vous souhaitant une excellente journee -
desbell83
LA Lassa Regular ·
🙂bonjour desbell!, pouvez vous me dire si le transfert de genes a marseille et compris, ou faut il payer un supplement merci davance bonne apres midi
Bonjour Lassa, ne vous inquietez pas le transfert Genes Marseille est gratuit, c'est la moindre des choses qu'ils vous ramenent au lieu de depart 😄 je vous souhaite une bonne journee - amities
desbell83
KI Kitty241 Regular ·
Merci, grace à vous, j'ai trouvé un n° de fax, c'est déjà ça !

Mon compte-rendu de la croisière : que du bonheur !!

Du personnel au petit soin, du choix dans la restauration, les animations, les visites, les soirées, un bateau à taille humaine, je renouvellerai l'expèrience le plus vite possible !

J'ai pris 2 excursions : Marbella et Porto-Fino sans regrets puisque Malaga n'offre rien de spécal et Gênes est une ville beaucoup moins belle que Porto-Fino. Je ne suis pas descendu à Gibraltar mais ça ne m'a pas manqué !

Je reste disponible pour les futurs coraliens !!!!!
CARPE DIEM
Bonjour Kitty,

Suis contente que vous ayez au moins un N° de Fax j'ai essaye de mon coté de voir si sur le blog de Kamel il etait possible de laisser des messages (livre d'or) par exemple mais je n'ai rien trouve.

Si vous pouvez entrer en contact passez nos amities a toute l'equipe.

Amicalement - bonne journee

PS j'ai vu que debut Avril 2009 le Coral met en vente des cabines a 299€ pour une semaine donc tres interessant.
desbell83
HO Holliwood130 ·
salut! je voulais vous demander au sujet des escursions faut-il les réserver à l'avance à l'embarquement ou peut-on le faire au jour le jour?
evelyne du 13
Bonjour Holliwood,

Des que vous serez a bord vous allez recevoir une convocation l'aprem afin de vous rendre au salon ou des explications vous seront donnees concernant les excursions ainsi que des diapos des differentes visites, a la fin de cette reunion vous pourrez reserver les excursions que vous souhaitez faire. Sinon tous les soirs dans votre cabine vous recevrez le journal de bord vous invitant a aller reserver les excursions du lendemain. Il arrive que certaines soient tres demandees et que le car soit plein vous n'aurez donc plus le choix en moyenne 2 ou 3 excursions sont proposees pour chaque escale.

Si vous etes particulierement tentes par des visites il est bon de reserver le plus tot possible afin d'etre certains d'avoir des places.

En vous souhaitant une bonne journee - amicalement
desbell83
KI Kitty241 Regular ·
Bonjour Hollywood du 13 !! J'ai réservé les excursions dès le lundi car grace au forum j'avais déjà une idée de ce que je voulais faire et ce que je voulais éviter. J'ai privilégié les villes plus typiques : Marbella et Porto-fino, pour les autres escales de l'odysée mauresque, un taxi ou un bus pour le centre suffisent pour profiter pleinement, j'adore découvrir les villes en marchant, c'est une bonne manière pour capter l'atmosphère d'un endroit. Des fiches touristiques et des plans des escales sont disponibles à la réception.
CARPE DIEM
HO Holliwood130 ·
merci pour votre réponse nous verrons ce que nous choisirons c'est sur pour portofino! amicalement
evelyne du 13
Portofino est tres joli a voir mais attention aux achats, tout y est tres cher moins quand meme qu'a Porto Cervo en sardaigne mais quand meme pas tres abordable, mais le paysage est tres joli. amicalement
desbell83
HO Holliwood130 ·
qu'avez-vous préférez vous desbell comme escursion?
evelyne du 13
KI Kitty241 Regular ·
En effet 299 € ça vaut le coup !! je vais y réfléchir car à ce prix là, je ne vois pas d'équivalent pour passer de bonnes vacances !
CARPE DIEM
Je ne sais pas quelle croisiere vous faites a bord du Coral, mais si vous passez par Mallorque j'ai beaucoup aime la visite des grottes du Drach c'est feerique.

Portofino j'y suis repasse au moins 4 fois pour le plaisir de flaner devant les boutiques, en evitant de m'arreter aux terrasses, les coktails sont moins chers a bord que sur le port.

Barcelone est a visiter il y a beaucoup a voir mais on peut tres bien le faire a pied et en bus, c'est une ville que je connais depuis plus de 30 ans.

Gibraltar nous avons pris l'excursion avec le car sommes alles tout en haut sans voir un seul singe, lors d'une escale suivante nous sommes partis a pied du bateau pour nous balader dans la ville.

Tanger je n'y descends plus je reste sur le bateau ainsi que Casa.

La visite de l'alhambra ne m'a pas non plus enchantee, beaucoup d'heures de car dans une sierra desertique, ensuite longue attente avant de pouvoir rentrer dans les jardins qui a mes yeux n'ont rien d'extraordinaire, visite du palais, et un repas qui etait tres médiocre.

Ibiza peut tres bien etre visite a pied le tour en est vite fait.

Nous avons fait toutes les excursions organisees par le bateau, afin de voir l'essentiel dans le temps imparti.

En fait nous voyons tous les choses avec des yeux et des sensibilites differentes, et il est tres difficile de conseiller telle ou telle chose, mes impressions ne sont pas les memes pour tous et heureusement, disons qu'il en faut pour tous les gouts. Mais de toutes les facons je garde d'excellents souvenirs de ces croisieres a bord du Coral.

Et je pense qu'il en sera de meme pour vous car dans l'ensemble tous reviennent enchantes.
desbell83
Au cas ou voici le lien :

http://www.boutique-croisieres.com/rivages.mediterraneens_82852.htm

Nous avons visite en Juin dernier, avec MSC Tunis et la Valette nous avons beaucoup aime ces escales.

Bonne journee - amicalement
desbell83
Bonjour a tous

Recevant par message prive des demandes de personnes qui cherchent a joindre le lien du Coral, voici quelques precisions :

Celui ci est helas complet (120 pages) et il nous faut maintenant laisser nos messages ici. dommage que Voyage Forum ne nous ait pas laisse le temps de mettre un renvoi sur le precedent ce qui aurait permis a tous de s'y retrouver plus facilement.

comme vous tous j'ai trouve un matin les discussions fermees et impossible alors d'y deposer le moindre renseignement afin d'indiquer que rien n'est termine que nous sommes toujours la pour vous renseigner et parler de nos croisieres a bord du Coral.

En vous souhaitant une tres bonne journee - amicalement
desbell83
MI Michelbxl Regular ·
Bonjour,

Et bien voilà, j'ai retrouvé le forum... 😎

Les 120 pages iront rejoindre les archives. 🙁

Nous allons en créer d'autres, c'est un peu comme une seconde jeunesse. 😛

A bientôt pour d'autres péripéties... 🏴‍☠️

Michel Le Jeune.
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉Bonjour MichelBXL,

Ah ? Vous aviez perdu le forum ? dur...dur...hein ! quand on a ses habitudes.

Oui, on compte sur vous pour redémarrer avec une idée géniale pleine d'humour : peut-être une mini-croisière sur le Coral en 2009 ?

Amicalement, Choumi😎
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉Coucou Desbell,

Tous les jours, je lis ce forum et regrette les nombreuses pages d'avant. Je sais, on peut les trouver dans les archives, mais certains ne s'y retrouvent plus...et "passent leur chemin"...

😕Dommage, parce que j'ai lu plein de rubriques concernant des bateaux formidables de grandeur, de plein de choses mirifiques, mais je ne puis oublier l'ambiance du Coral et veux même la retrouver en 2009.

J'attends le catalogue et je regarderai sur avril ou mai 2009, sauf (bien sûr) si le Rhapsody, dont je vais faire la connaissance fin septembre, l'emporte là-dessus - je veux parler de la "chaleur humaine" sur le Coral.

Bon début de semaine à tous, Amitiés à vous, Choumi😎
Bonjour MichelBLX, heureuse de vous retrouver a nouveau ici, dommage que sur l'ancien lien VF ne permet pas de mettre un renvoi pour acceder ici, beaucoup semblent etre egares j'ai recu plusieurs messages prives j'ai pu passer ainsi le nouveau lien mais pas évident du tout.

Tres bonne journee Amicalement
desbell83
Coucou Choumi 😄

Hélas quel dommage que les liens se cloturent comme cela sans aucun message d'avertissement🤪 on a meme pas eu le temps de prevenir les participants😠 ni de mettre un avis comme quoi nous continuerions nos discussions sur le Coral, ni meme de mettre un renvoi. 🙁

Beaucoup on du se décourager en trouvant toutes les discussions fermees.😕

Nous n'y pouvons rien helas, nous ne pouvons qu'esperer que les nouveaux Coraliens de retour de leur croisiere viennent ici nous raconter leur periple et nous faire part de leurs impressions.😄

En vous souhaitant une bonne journee - amicalement
desbell83
😉 Le Coral va faire de nouveaux circuits en 2009 et il y a deja une croisiere affichee a meme pas 300€ pour une semaine - J'ai aussi gardé ca sous le coude, n'osant pas reserver trop à l'avance suite a notre déception avec l'orient queen et l'annulation des iles grecques - Nous avons aussi apprécie le Rhaspody donc je pense qu'on va en 2009 regarder aussi du coté de MSC, les bateaux sont moins clinquants que les monstres de l'autre compagnie bien connue, mais bientot vous allez decouvrir cela et il faut garder une part de surprise 😏 amities
desbell83
MI Michelbxl Regular ·
Bonsoir Desbell, bonsoir Choumi,

Et bien, on se retrouvent bien seul, à trois sur cette ile imaginaire, que l'on appelle "Forum".

Que pouvons- nous y faire sans les autres ? Rien ...🙁

Nous nous trouvons isolés, des gens passent aux larges, vont-ils nous voir et s'arrêter, communiquer et nous écrire ?

C'est comme au commencement, tout est à construire.

Un nouveau défi que nous allons relever, j'en suis sûr. 🙂🙂

Bien amicalement.

Michel Le Jeune
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonsoir les " Amis du Coral " et les " Frustrés des 12O pages " ! (presque de bons titres de BD !)

Bonsoir Desbell, Bonsoir MichelBXL,

Oui, nous voilà bien seuls...mais à trois ! 😛donc, espoir encore de retrouver nos Coraliens pour que trois + UN = une suite ou, plutôt, un retour de nos amis ex- et futurs Coraliens.

Pour tout vous dire, on sent bien que les croisiéristes cherchent...sans trouver, ce qui est fort dommage pour tous les renseignements donnés et échangés au fil des 120 pages.

De plus, c'est une masse considérable de conseils pour les préparatifs, d'idées et astuces en tous genres, de récits...qui servent pour beaucoup d'autres bateaux et d'autres croisières.😉

J'en profite pour répondre à ceux qui posent🤪 des questions, en privé et par mails, que ceci est la suite de " l'Odyssée Mauresque" sur le Coral, rubrique lancée par Desbell, arrêtée sans préavis (Desbell n'a pas eu le temps d'avertir) parce que...trop de réponses ou trop de pages...

et vous informer que ceux qui viennent de rentrer de cette croisière peuvent trouver "Retour de croisière à bord du Coral (suite)" /Desbell / ici, et venir nous raconter ce qu'il advient de Kamel et son équipe et de cette croisière en général.

Continuez de poser vos questions, d'apporter des informations, de venir nous parler de ce que vous avez vécu sur ce bateau et de son ambiance...et manier l'humour parfois (et même souvent avec MichelBXL !)...😏

Allez ! Bonsoir à tous ! A bientôt, car nous voudrions bien avoir les avis de ceux qui sont revenus le 7 dernier, ceux qui partiront encore en septembre, octobre et novembre, et je pense à ceux qui sont en mer actuellement sur ce bon vieux et très aimé Coral.

Bonne nuit à tous, Amicalement, Choumi😎
Bonjour Choumi, Bonjour Michel,

Tout comme vous je pense a tous ceux qui devaient partir la semaine passee et qui n'arretaient pas de se poser des questions, ils doivent rester devant l'ancien lien sans trop comprendre pourquoi on ne peut plus poster tout comme nous quand nous avons decouvert ca.

Lassa, Lola et bien d'autres doivent etre dans ce cas,

Mais je pense qu'avec les prix tres attractifs prevus pour 2009 sur le Coral nous serons a nouveau nombreux a voyager a son bord et a continuer a mettre nos impressions.

Celle ci nous tente bien que connaissant les escales mais ne serait ce que pour retrouver l'ambiance coral :

Je vous souhaite une tres bonne journee - Amities
desbell83
MI Michelbxl Regular ·
Bonjour,

Notre navire imaginaire à échoué, nous nous trouvons seul, mais à trois, sur cette île mystérieuse, un lieu utopique, dirigé par une république fantomatique sans chef d'état.

Sur ce lieu, je propose que chacun à son tour devient l'esclave des deux autres, avec un roulement tous les 6 mois.

Après tirage au sort, c'est Madame Choumi qui a été désigné comme première servante.

Ses tâches : être jour et nuit à la disposition des deux autres, rechercher la nourriture, préparer les repas, servir les nombreux apéritifs, nettoyer, laver, repasser, masser, soigner et cajoler... etc...

Toutefois, dans un but de réconciliation finale, elle pourra partager le repas de Noël avec ses maîtres, et ne devra pas faire la vaiselle le jour de son anniversaire.

Le maître du Canton : Michel Le Jeune Son adjointe : Madame Desbell
😄 Bonjour Monsieur Michel, je crois qu'il va falloir retrousser nos manches🤪 car Madame Choumi va nous lacher traitreusement afin d'aller voguer vers d'autres lieux ou elle va etre servie et chouchoutee a loisir😎, quand a nous il va falloir prendre notre mal en patience, 😕 et nous relayer jusqu'au 1er Octobre 😛date a laquelle j'ai rendez vous avec un certain Napoleon Bonaparte😄 afin d'aller me relaxer a mon tour, bon courage a vous a partir de cette date, mais ce n'est qu'un aurevoir, car nous ne manquerons de venir vous faire part de nos impressions a notre retour afin de vous faire partager ces inoubliables moments, vous l'aurez bien mérité. En attendant nous jouons a soeur Anne toujours prets a reagir au moindre fremissement.😮 Demain je fais un saut en Italie a Vintimille histoire de voir comment vont nos voisins, très bonne journée - amities 😏
desbell83
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉Bonsoir " le Maître du Canton ",

Ben...voyons...! Pas mal, vos idées ! 🤪Qui était donc dans le jury pour décider de telles choses ? Madame Choumi, comme vous dites (ça me fait bien rire cette appellation 😏sortie de votre imaginaire) est déjà occupée toute l'année et compte maintenant, vu son grand âge, sur la gente masculine plus jeune pour prendre ces horribles tâches quotidiennnes...

Donc, à vous ! Moi, je pars me faire servir sur le Rhapsody, fin septembre ! na !😄

Peut-être, qu'on pourrait faire la croisière sur le Coral, proposée dans le lien de Desbell : vraiment pas chère et le moyen de se créer "notre" club Coral, voir de quel bois vous êtes fait, car, entre les paroles..😄😄.on sent qu'on pourrait bien s'amuser.

Et le Maître pourrait bien être "dépassé" et surpris 🙂par ses "sujets". Oui...oui...

Le but pourrait être de rameuter certains fidèles pour faire la fiesta entre "Coraliens", mais je refuse les corvées et demande service, rire et humour.

Allez, ceux qui sont "pour", levez la main !

A bientôt, avec vos élucubrations qui égaient ce forum et peuvent faire que nos amis "perdus" retrouvent le chemin du bercail coralien.

CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonsoir Desbell,

Ce lien que vous donnez est fort intéressant, même si nous connaissons les escales. Ce serait super de se retrouver ainsi, en 2009.😏 Il faudrait être certains d'avoir notre animateur Kamel, c'est lui qui donne cette ambiance sur le Coral.

Mais, on ne peut rester sur trois personnes😕 pour un rendez-vous aussi important ! Il faut absolument que ceux qui veulent voir ou revoir le Coral se manifestent.

Avoir déjà des nouvelles des derniers rentrés😏 serait une bonne chose, avoir aussi un clin d'oeil de ceux qui ont aimé ce bateau, une réponse de ceux qui voudraient qu'on se retrouve sur une "petite" croisière, retrouver ceux qui ont des questions à poser sur un départ sur le Coral etc...

Mais que faire de MichelBXL ? Proposer à la Cie qu'on le mette à la plonge ? Suggérer de le prendre comme humoriste pour les spectacles ? Arbitrer les jeux et "concours" sur le bateau ?

A suivre... Amitiés, Choumi😎
Bonjour Choumi, Bonjour Michel,

En voila une idée "quelle est bonne" 😄 se retrouver sur le Coral pour la croisiere à 299€ on connait les escales, une occasion de plus pour profiter de l'animation du Coral, nous nous installerons dans le salon sirène afin de ne rien louper, et d'élire Monsieur Michel, Mister Coral. Il est 4H21 je termine le petit dej, nous partons à 5H30 pour Vintimille-

En vous souhaitant une tres bonne journee, j'espere que ce week end des Coraliens pousseront enfin la porte de notre nouvelle antre afin de nous raconter leur croisiere.😏

A demain pour la suite -amities
desbell83
EL Elcricomano Regular ·
ravi de vous retrouver nous partons le 26 10 08 à bientot pour d autres renseignements noel
noel
Bonjour Elcricomano, le départ approche doucement, et petit a petit nous retrouvons les Coraliens je pense que ce Dimanche beaucoup doivent etre de retour, et sommes dans l'attente de lire leurs impressions et commentaires. En vous souhaitant un tres bon dimanche bien amicalement
desbell83
EL Elcricomano Regular ·
Rebonjour desbell pourriez vous me donner les dates pour les croisieres en 2009 à 299euros merci nous prevoyons dejas mais à plusieurs cette fois merci
noel
Re Elcricomano,

voici le lien concernant cette croisiere en cliquant en haut a droite sur voir toutes les dates vous saurez tout il me semble que le premier depart a lieu le 5 avril 2009 :

Cette croisiere est a un prix tres attratif mais il est bien tot encore pour la reserver et d'un autre cote je pense que les places vont vite etre retenues.

En vous en souhaitant bonne lecture - amicalement
desbell83
voici le lien de la boutique des croisieres ou vous trouverez differentes croisieres a prix promos de differentes compagnies :

http://www.boutique-croisieres.com/promotion-croisiere-96.cfm
desbell83
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonsoir Desbell,

A croire que tous les Coraliens ont disparu !🤪 Dommage ! J'aurais bien aimé avoir des nouvelles des récentes croisières sur le Coral, les impressions de chacun, la météo etc...

Pourtant, certains devaient venir nous raconter, mais ce doit être difficile de retrouver cette rubrique.

Je vous espère en bonne forme pour votre prochaine croisière sur le NB. Bien amicalement à vous et tous, Choumi😎
MI Michelbxl Regular ·
Bonjour,

Mme Choumi, vous nous quittez bientôt pour vous faire servir sur le "Rhapsody", et en soit vous avez bien raison.

Toutefois à votre retour le "Rhapsody" s'arrêtera, un court instant, sur l'île des esclaves pour vous permettre de rejoindre vos maîtres et prendre vos fonctions.

Pourtant, vous avez de bonnes idées, notamment, celle de se retrouver sur le Coral en 2009. Mais très vite, vous me décevez, vous proposez de me mettre à la plonge, d'arbitrer des jeux "bidons" sur le bateau, et de passer, sans doute, la nuit en cale séche... 🤪

Madame Desbell a d'autres propos, elle me voit déjà "Mister Coral"... Madame Desbell est une grande dame, clairvoyante, un rien visionnaire, sans doute cartomancienne. Le forum du Coral a-t-il encore un avenir ? Laissons Mme Desbell nous en informer, elle a toutes les "cartes" en main...

Bien à vous.

Michel Le Jeune.
Bonjour Monsieur Michel,

Dans ma boule de Cristal je vois beaucoup de Coraliens egares dans les meandres du Forum, ou alors peut etre n'ont ils plus envie de rejoindre la bande de joyeux lurons un peu loufoques parfois 😏 mais c'est si bon de rire en ce monde ou l'on ne sait parler que des problemes qui surgissent de tous les horizons, 🤪 on finit par croire que les mauvaises nouvelles seules sont interessantes et on en oublie de citer les bonnes.😠

Esperons que les Coraliens qui sont revenus et qui nous consultaient pour avoir precisions et renseignements, vont finir par nous retrouver bien que cela ne soit pas une obligation.😛 En esperant que beaucoup d'autres petits Coraliens vont venir nous voir et s'exprimer ici afin que la grande equipe continue a faire des projets et peut etre qui sait se retrouver le 2009 a bord du Coral.

Madame Choumi va ouvrir la periode automnale des departs😏 sans doute deja le nez dans les valises, 4 jours apres nous lui emboitons le pas et rejoindrons le Napoleon a Marseille en route Livourne, Rome et Naples.

Tres bonne journee - amicalement
desbell83
CH Chocovanille ·
coucou!!! je me demandais ou était passé la discussion!!! et vu que j'ai formaté mon ordi tous mes liens favoris avait disparu. a bientot

Similar discussions

You might also like