Retour de croisière à bord du Saphire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
je rentre d'un voyage à bord du saphire de 9 jours : parfums d'afrique et d'italie de la sté LOUIS GRUISE pour être franche il ya eu des + et des -

les + : un circuit sympa gênes, rome, tunis, sidi bou said, tripoli, la valette- (malte), cagliari-(la sardaigne) les + : on mange très bien que ce soit au buffet ou au resto ou au petit déjeuner qui est 1 super buffet les + : un personnel très gentil, professionnel qui se met en 4, et qui fait tout les efforts pour parler français

les - : un bateau vieillot qui a 40 ans et les installations le prouvent, bruit de moteur continuel, jour et nuit, cheminée qui fume très noir, et qui empeste dés que l'on est dehor sur les ponts arrière, pas d'eau potable à bord sauf en bouteille, tapisserie jaunie...

les - : une mauvaise organisation à bord, trop de temps mort quand nous sommes en mer un manque d'animations la journée et il ne faut pas compter sur la piscine car c'est une pataugette de 5 m sur 3m, le salon extérieur est très petit un manque de table pour manger, dommage !! il y a un cinéma mais il ne sert jamais ???

les - : les escales dans certains pays sont trop courtes 5h maxi (tunis, la valette, cagliari) les - : les pourboires : 8e par jour et par pers. débité directement sur la CB et pas possible de donner en espèces aux employés la vraie arnaque je suis POUR les POURBOIRES mais pas dans ces conditions

les - : tout se paie, tout est trop cher à bord, 15e le pichet de vin à table, 4.1e la bouteille d'eau x 9jours = !!! pas de forfait boisson à bord on paie à chaque consommation, coktail 4.50e, café 1.50e (ça va)

les excurssions ne sont pas données compter environ 82e pour 2pers pour 1 excurssion x 9j = !! sachant que pour certains pays on a pas le choix car le port est loin de la ville, exemple ROME, (1h30 de bus) TUNIS, SIDI BOU SAID, (1h de bus) et attention aux taxis qui abusent il faut pas hésiter à marchander le prix du taxi, attention aux magasins qui se trompent en rendant la monnaie, il faut avoir l'oeil, par contre l'EURO est accepté partout le photographe du bateau a raté plusieurs pellicules photos dommage pour les passagers ! la tenue de gala : il vaut mieux en avoir une car tout le monde la respecte, robe habillée, souvent robe longue et costume-cravatte pour les messieurs

j'en garde un souvenir mitigé, de bonnes excurssions, de jolis pays, MAIS des escales trop courtes, un bateau trop vieux, un temps froid dans l'ensemble il a fallu les pulls

je reste à la disposition de ceux qui partent et qui veulent photos et plus de renseignements c'était ma 2ème croisière et rien à comparer avec la 1ère compagnie MSC CROISIERES
NORDICA
EL Elisalaine ·
Bonsoir, Nous aussi, mon mari et moi, nous revenons de la croisière à bord du Sapphire. Nous l'avons trouvée très bien. Je suis d'accord avec vos + et j'en ajouterai un autre : la dimension de la cabine qui nous a agréablement surprise, en comparaison des deux autres croisières que nous avions faites (le Nil et la Russie, se St-Petersbourg à Moscou). Pour les -, j'en ajouterai quelques-uns : très peu de membres d'équipages parlaient français, ce qui peut ne pas être un handicap mais faire faire un exercice de mémoire pour l'anglais... Un manque d'indications pour se diriger (quelques flèches supplémentaires seraient les bienvenues pour se repérer...). En ce qui concerne les excursions, nous avions les horaires avant de partir et étions parfaitement informés des temps d'escale et je ne vois pas le reproche que l'on peut faire à la Compagnie Louis Cruises du fait que Rome est situé à 80 km de Civitàvecchia ! De même que les bateaux n'accostent pas sur les grands places ou les parvis des cathédrales... Pas plus que cette compagnie n'est responsable du temps frisquet que nous avons eu en ce début de mois de mai. En rentrant à la maison, hier soir (nous sommes restés à Marseille et avons grimpé à pied à Notre Dame de la Garde, histoire de continuer à solliciter nos mollets...), j'ai fait mes comptes et suis restée ahurie : pour un prix de base de croisière de 1.409 euros (pour 2), je suis arrivée à un total de 3.024, 35 Euros pour un déplacement de 10 jours hors de notre domicile ! (sans compter les 4 pellicules de photos argentiques que nous sommes allés déposées aujourd'hui et qui s'ajouteront au total). Mais nous ne regrettons rien car ce fut un voyage très intéressant et c'est le programme des escales qui nous avait fait faire ce choix. La brièveté des visites nous incite plutôt à retourner explorer plus à fond l'Ile de Malte et, Rome bien sûr que nous n'avons fait que "survoler". Bon retour à la vie quotidienne.
NO Nordica Regular ·
bonjour je n'ai jamais dit que louis gruise était responsable du temps que nous avons eu ni du fait que nous n'accostions pas sur les places publiques j'ai fait un résumé de ma croisière point et j'ai donné mon point de vue puisque j'ai la chance de pouvoir comparer avec ma croisière de l'an passé

si vous avez payé 1409e pour 2 tant mieux pour vous car moi, pour 2 j'ai payé plus cher pour une simple cabine et après avoir discuté avec d'autres pers sur le bateau personne n'a payé le même prix pour une cabine identique (j'avais réservé en octobre 2005)

et cela n'engage que moi si je dis qu'une escale de 5h dans un pays c'est trop court sachant que de ces 5h il faut déduire le temps pour se rendre sur le lieux de l'excursion, (je parle de sidi bou said) sans compter le retard pris à Tripoli à cause des autorités locales mais là aussi louis gruise n'y est pour rien je le précise

oui j'ai trouvé les frais à bord cher 15e un pichet de vin rosé !! c'est pas donné et le prix de l'eau non plus

ce bateau est vieux, il a besoin d'un rajeunissement, nous on avait la tapisserie décollée dans la chambre, les plaintes de la s de bain avec du moisi, des tiroirs qui fermaient plus et j'en passe

bon w end à vous
NORDICA
EL Elisalaine ·
Sympa de m'avoir répondu. J'ai réservé cette croisière sur Promovacances et le prix de base était bien de 1409 euros pour la croisière pour deux et l'assurance. Nous sommes allés en Russie en septembre 2005 (de Saint-Petersbourg à Moscou) et sommes également passés par Promovacances. En discutant avec les autres passagers, nous avons constaté que certains avaient payés presque 500 Euros de plus (par personne) que nous, pour les mêmes prestations. Nous sommes très satisfaits de Promovacances et utilisons également leurs prestations pour des courts séjours en France. Nous avons séjourné à Ronce-les-Bains et, en novembre dernier, à Camares (Aveyron, près de Saint-Affrique et Millau) pour 89 Euros par personne en demi-pension, du dimanche soir au jeudi matin. Je me plonge dans l'album de photos de la croisière pour revoir des sites inoubliables comme le Portofino, le Vatican, Leptis Magna et Malte.

Bonne continuation et bonnes prochaines vacances. Elisalaine
MH Mhuet Regular ·
😉 Bonjour Elisalaine et Nordica Je suis heureux d'avoir lu vos commentaires sur votre croisière sur le Sapphire, commentaires que j'approuve en grande partie. Pour les prix des croisières il faut fouiller sur internet les différentes agences qui proposent ces croisières, vous serez surprises des différences pour des prestations identiques. Parfois en dernière minute les prix sont "CASSES" mais on ne choisit pas sa catégorie de cabine. Mon expérience date de juin 2005 et globalement elle fut très positive surtout que c'etait notre première croisière. Je viens de rentrer d'une deuxième croisière à bord du Costa Mediterranea, 17 jours de transatlantique avec escales dans les îles des Caraïbes qui fut "M A G I Q U E", nous ne pouvons comparer ces deux prestations a tout les niveaux tant la différence est grande! le prix ne fût pas le même non plus .... Cependant merci au Sapphire de m'avoir apporté une grande satisfaction qui m'a embrayé sur une deuxième croisière d'un autre niveau qui me laisse encore dans mes rêves! En fait je crois qu'il est difficile de commencer par un 5 étoiles et de poursuivre avec un 2 étoiles! Je ferais d'autres croisières car le virus m'a accaparé et pour celà je dis MERCI LE SAPPHIRE.
YR Yriane Regular ·
🙂bonjour moi je pars le 14 octobre alors si tu dit que tu as eu froid en mai je crains pour octobre. je suis intérressée par tes conseils et tes photos. notre budget n'étant pas mirobolant on aimerait faire seul les excursions possibles à faire. merci d'avance
NO Nordica Regular ·
bonjour Yriane j'ai eu froid en mai car le temps de cette année n'est pas précoce mais ne désespère pas je pense que cela va s'arranger et que tu auras un temps de saison il n'y a pas de raison tu as vu le temps pourri que nous avons en france en mai alors ???

angélique
NORDICA
YR Yriane Regular ·
😕oui justement c'est le temps de saison qui m'embête. 🙂à moins qu'on ait un automne indien. pour les excursions as tu des conseils?

Similar discussions

You might also like