Retour de croisière sur le Carnival Liberty
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Très beau navire, excellente nourritures, visite de cuisine (Gallery) exceptionnel.

Navire impeccable

Attention aux excursions à OCHO RIOS Jamaïque, piège à touriste, plage de Dunn falls avec de la vitre brisé dans le sable en bonne quantité, serviette sanitaire en prime, plage de Dolphin cove en galet (pierre) très peu de sable. Plusieurs personnes se sont fait attraper avec des colliers laisser dans les marches d'escalier avec un jamaïquain qui de demande de la ramasser au travers un grillage pour de vendre une statuette de bois. Il te la place directement dans la main et ne te lâche pas tant que tu le lui donneras pas de l'argent en toute impunité devant les policiers locaux qui s'en fiche.

Brigantia

Carnival Valor 2006 Carnival Triumph 2008 Carnival liberty 2009
TO Topusa Regular ·
Bonjour Brigantia,

merci pour ce compte-rendu;je suis contente de pouvoir lire des avis sur les navire de Carnival, car en europe il n'y en a que pour Costa, et ça me désole, car nous avons essayé en mars et la qualité n'est pas du tout comparable avec les navires de Carnival!Ni les prix qui sont doublés si pas plus
Seawing 2000/ Carnival Destiny 2004/Carnival Glory 2006/ Carnival Legend 2008/Costa Atlantica 2009/Bleu de france 2009/Radiance ot sea 2010/adventure ot sea 2011/carnival valor et navigator ot sea 2012/carnival splendor 2013/Allure ot sea 2014/Msc Opera 2014/Msc Musica 2015/Harmony ot sea 2016
TI Titi77310 Globetrotter ·
Merci déjà pour ce début de C/R.

y-a-t-il une suite sur itinéraire, anecdote intéressante pour tout le monde?

merci encore

didier
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
NA Nath37 Regular ·
Bonjour,

Je vais faire une croisiere sur le carnival liberty en octobre ( Ochos rios, cuzumel et grand Caiman), as tu aimé les excursions mis a part Ochos rios ? Parle t'on francais a bord du bateau et eventuellement pour les pourboires et carte pour les boissons. Les avis sont partagés sur les forums. Merci pour ta réponse
BR Brigantia ·
Le navire est superbe. Il fait beaucoup moins «Las vegas», ce qui nous plaisait! La thénatique de celui-ci est le jardin.

En fait, comme sur presque tous les navires, très peu de membres d'équipage parlent français, mais à la réception il y a en toujours au moins un ou une qui parle français. Pour nous, il y avait Séverine, une belge qui parlait cinq langues. Pour moi la langue anglaise n'était pas un problème mais il est sûr que 100% des activités sont en anglais. Essayez le barBQ Mongonlien et le fish and chips. N'ésitez pas à demander le journal de bord en Français mais.......... la traduction n'est pas fidèle à la version anglaise et souvent moins complète.

Le Super club (Restaurant 5*) du navire est à essayer au moins un souper (Dinner) 30$ de surplus par passager. La nourriture y est plus qu'excellente, du fillet mignon et une queue de homard qui miammmmmmmmmmmm je me régale encore. La crème glacée à bord du bateau, aux machines libres est faite à partir de lait et non de crème comme au Québec. Il y a aussi du yogourt glacé chocolat, vanille et à la fraise. Les spectacles Wonderful world, Frank Sinatra et Just Rock sont de calibre à rivaliser avec les productions de Broadway.

Pour les excursions, OCHO RIOS... bien vous savez mon avis. Pour les îles Caïman il s'agissait de ma deuxième visite. Nous avons fait la ferme de tortues, L'enfer (Hell) qui est en fait une formation de corail noir qui ressemble en effet à une vision apocalyptique, et nous sommes allés nager avec les rais ou oiseaux de mer (Stingray) une activité inoubliable. Les raies se laissent prendre et nourrir . Elles sont aussi douces qu'un chat mais ok pas la même texture. Activité à refaire. La première année, nous avons été faire un tour de sous marin. C'était intéressant pour les personnes qui aiment la mer et les poisssons. Moi j'ai aimé mais ma conjointe moins.

Naturellement le magasinage (Shopping) est au rendez vous. Cher un peu pour l'argent canadien mais en Euro alors vous êtes privilégiés. C'est le paradi des Banques (Paradis Fiscal) et cela paraît. Attention avec les souvenirs (Made in China!! pour la plupart).

L'escale de Cozumel au Mexique à été changée pour Ile Roatan (Honduras) pour cause de la fièvre porcine. À Roatan (2e visite également) TABYANNA BEACH est la plage à faire. Sable blanc, très propre, récif de corail avec poissons tropicaux accessibles en apnée (Ammener vos plames, masque et tuba). Buffet sur place.

En conclusion très beau navire (Classe Conquest) service impécable.... mais éviter Ocho Rios en Jamaique. La chute "Dunns" est spectaculaire, en effet, mais rien de plus. Les gens qui prenaient cette activité étaient tirés par la main de force par les organisateur jamaïcains, enfants compris. Les visiteurs se faisaient crier dessus. Ça semblait dangereux et le tout devait se faire en un temps record pour retourner à l'autobus. Nous avons seiulement observé. C'était une activité formidable pour les yeux et les photos.

Avec Carnival cruise, qualité prix, c'est effectivement dûr à battre. Réservez directement avec Carnival à Miami si vous vous débrouillez un peu en anglais... vous sauverez beaucoup de $$$$$. Avion : vol direct de montréal vers miami avec American airline (Service en français).

Cocernant les cartes à boissons gazeuses «fontain fun card»... à moins d'être un grand buveur de 2L de coca cola par jour, comme certains américains... désolés... ça ne vaut absolument pas la peine. Nous nous sommes fait avoir 2 fois!!! Parce que nous nous sommes aperçu la deuxième fois trop tard qu'il y avait des fontaines de délicieuses limonades et thé glacés, jus d'orange et jus de pomme à volonté!!!

Les pourboires sont pris sur votre facture «gratuities» à raison de 70$ par personnes par semaines. Voilà le salaire que gagne certains membres du service du bateau (séparé) + leur salaire de 40$ à 70$ par mois. Donc, très très très apprécié par les gens qui travaillent pour vous à la sueur de leur front (stewart, garçons de table...) un surplus de 5 à 10$ par jour que vous remettrai directement dans leur main à la fin de votre voyage, si vous avez aprécié le service (ce qui est évident), parce que sinon, dans la boîte avec l'appréciation à remplir, Carnival se prend une cote selon la rumeur.

Concernant les membres qui vous vendent la boisson alcoolisée, ils ont directement 15% de tip qui est retirée sur votre facture.

Bon voyage!!

Brigantia

Carnival Valor 2006 Carnival Triumph 2008 Carnival Liberty 2009
NA Nath37 Regular ·
Bonjour,

J'aurai une autre question à te poser, concernant l'enmbarquement, d'aprés certains forums afin d'aviter une longue file d'attente de 2 ou 3 heures, tu peux préenregistrer ton embarquement. Peux tu m'en dire plus.

Merci d'avance.
BR Brigantia ·
Vous devez vous enregistrer à l'avance : il y a le «pass guest» sur le site internet de Carnaval que vous devez remplir. On demande des informations au sujet des cartes de crédit (votre numéro et autres renseignements personnels) parce que sur le navire, vous n'aurez besoin que de votre carte Sail n' sign qui remplace votre carte de crédit, votre clé de chambre, votre passeport, etc.

Par contre, à l'arrivée, on vous donne un numéro de groupe afin de vous présenter en ligne lorsqu'on appelle votre groupe... tout ça pour que vous puissiez attendre assis au lieu d'en ligne. Cela peut prendre 1 heure, pas plus... Le fait d'avoir rempli le sail n' sign va être mieux pour l'hôtesse qui aura déjà tous les renseignements pour faire imprimer votre carte d'embarcation.

Pour la sortie du navire, lorsque votre voyae est fini, je vous conseille de vous munir d'étiquettes pour vos valises. Le soir avant que vous quittiez, vos valises seront prêtes, à l'extérieur de votre chambre, dans le couloir, avec ces étiquettes sur lesquelles sont inscrits des numéros pour débarquer. à partir de 8h00, à l'intercom, vous entenderez votre numéro appelé. vous vous rendez donc à la sortie du navire. Si vous avez un avion avant 12h00 à prendre, vous devez aller au bureau d'information «main desk» pour demander un numéro 1 ou 2 pour ne pas rater votre vol!!

Alors si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!!

Brigantia
LA Lana24 ·
Bonjour,

Je viens de lire se que vous avez écrit sur la croisiere. je me prepare a y aller en octobre 2009. Ma question est: A cozumel est-ce que vous avez fait les temples maya. De se que je voie il en 2 excursion une de 4 hrs et l'autre de 7hrs. J'aimerais avoir des details si possible merci a l, avance
lana24
BR Brigantia ·
Nous n'avons pas été à cozumel mais à Roatan (Honduras) à cause de la grippe H1N1. C'était dans le début de la grippe et il avait fermé les ports du mexique au croisière.

Je ne peu malheureusement pas vous aidé sur ce point mais la carnival Liberty est le plus beau des 4 navires que j'ai voyagé avec carnival.

bonne croisière

Brigantia

Similar discussions

You might also like