Retour de croisière Costa Atlantica "Civilisations antiques" du 21 au 1er décembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Je vais essayer de faire un petit compte rendu de cette belle croisière que j’ai faite en compagnie de mon mari Luc . Tout d’abord nous sommes passés par une agence de voyage pour avoir l’esprit plus tranquille. La jeune femme s’est occupée de tout : train (Avignon-Nice), hôtel et croisière, cabine balcon.

3 jours avant notre départ notre agence nous informe que Costa peut nous surclasser en suite dans la cabine 4226 moyennant la somme de 100€ par personne. On réfléchit, je tape sur google « cabine 4226 costa Atlantica », je tombe sur un message du forum (magique, on a toutes les réponses qu’on veut !) et j’ai confirmation que cette chambre est très bien, plus grande que les suites « normales » mais avec un balcon réduit. Je rappelle mon agence le lendemain pour lui dire qu’on acceptait.

Dimanche 20 novembre, nous prenons le train direction Nice. On aurait aussi vite fait d’y aller en voiture, ce TGV s’arrête à toutes les gares….Nous arrivons à Nice vers les 19h00 et sur les conseils de Leonnorg, on sort de la gare, on tourne à droite et hop on aperçoit notre hôtel Ibis ! On s’installe, je sors la veste de costume de mon mari (sur les conseils de Mr Pap !) et on décide d’aller manger un bout dans Nice. Mais vu la fréquentation du quartier, on préfère ne pas s’aventurer dans les petites rues et on atterrit au Flunch de la gare. On ne s’éternise pas, on rentre pour se faire une soirée télé…enfin s’est plutôt la télé qui nous a regardé !!

Lundi 21 novembre, après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner à l’hôtel, sur les conseils du forum nous nous avançons à 10h00 à la gare voir si les navettes Costa étaient arrivées (nous étions convoqués à 11h45). Elles étaient bien là, en fait ces navettes prenaient en charge l’Atlantica et le Concordia. On donne les valises au « busman » et hop on s’installe dans la navette. Les 4 premiers dans cette navette étaient léonnorg, florence et nous !! Il m’a semblait reconnaitre Léonnorg (Noel, c’est ça ?) mais vu que je n’en étais pas sure et vu ma timidité, je n’ai rien dit.

Après 2h30 de trajet, nous voilà arrivés au port de Savone (il devait être 12h30 je crois). On descend du bus, on nous remet un ticket pour l’embarquement (N°17), on monte dans le hall ! Beaucoup de monde. Alors là on hésite, aller boire l’apéro ou pas en attendant notre tour ! Et puis je vois sur un panneau « suite ». Sur un des comptes rendus de Pap86, j’avais lu que pour les suites on pouvait échanger le ticket et avoir le N°1. On va jeter un œil et là une dame se présente à nous, on lui dit juste « suite », elle ne regarde même pas notre réservation et nous donne le ticket1 !! Super ! On embarque illico (après avoir pris une petite navette qui nous mène jusqu’au bateau). Nous ne pouvions prendre la chambre qu’à partir de 14h00, donc en attendant nous sommes allés manger au buffet, pont 9. Là, Léonnorg, me reconnait et se présente ainsi que son épouse…première rencontre du forum !

Première impression : les serveurs Costa sont très insistant pour qu’on prenne des forfaits ! Le petit jeune n’arrivait pas à comprendre que nous n’en voulions pas ! j’avais repéré les fontaines à eau (donc pas besoin de prendre un forfait eau) et pour le vin nous voulions le choisir pour chaque repas. Enfin il a quand même eu le sourire quand nous lui avons pris à la fin le forfait café ! Buffet sympa, pas grand choix mais de qualité. Après avoir bien mangé et bu notre café on descend à notre chambre.

Superbe !!! On s’est regardé avec un grand sourire, une chambre très grande, beaucoup de rangement, une baignoire avec jet hydro masseur, la bouteille de mousseux dans le seau à champagne, les petits toasts sur la table, une très belle déco. Le seul problème de cette chambre c’est cette histoire de balcon qui est coupé en deux mais franchement en cette saison ça n’a pas du tout posé problème. Pour le majordome, je ne sais même pas si on l’a vu le premier jour… mais franchement je me demande à quoi il sert. On lui a demandé 2 choses qu’il n’a pas pu faire ou régler.

Après s’être installés, on va au théâtre pour la réunion d’information présentée par notre hôtesse Caroline, très gentille. 17h30, l’exercice d’abandon du navire…une chaleur sous les gilets de sauvetage !!

Nous n’avons pas assisté au premier spectacle, pas eu le temps, il fallait qu’on essaie la baignoire et qu’on déguste notre bouteille dans le peignoir et les pantoufles costa !! 21h, l’heure du diner. J’appréhendais un peu de savoir avec qui nous allions partager nos diners du soir, mais grosse surprise, nous avons eu une table pour deux. Et franchement j’ai apprécié. En plus nous étions dans un endroit très calme, la salle n’était pas pleine, les italiens à côté de nous étaient très discrets….je ne peux pas en dire autant d’un table un peu plus loin de français qui m’on fait honte ! Nous avons fait la connaissance de nos deux serveurs, luiz et zoilo, adorables !

Nous avons bien mangé, rien de bien extraordinaire mais bon. Un petit café en sortant au bar Via Veneto, d’ailleurs nous y dégusterons nos cafés tous les soirs …serveuse très sympa et une très bonne animation musicale avec Katy’s Duo et antonio.

23h direction cabine pour faire dodo….la mer était agitée, la cabine vibrait mais nous avons quand même passé une bonne nuit.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Coucou,

Et bien tu t'es lancée !!! C'est bien !

Tu as trouvé que la mer bougeait ...pas moi !

Super votre suite , il y a des veinards ... tant mieux pour vous tous !

A plus

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
MA Maureen68 Regular ·
oh si ça bougeait quand même et pas que dans la cabine! Ou alors c'est la faute au mousseux italien😏
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour et présent pour la suite.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir merci pour le CR c'est trop rare sur VF... là on en a 2 pour la même croisière avec capucine merci titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
😉Re,

Tu sais elle dit que ça bougeait ..le bateau (bien entendu !!) mais je crois que c'est plutôt les stages au bar à vin et le mousseux italien (c'est elle qui le dit) qui sont la cause de ce mouvement qu'elle a semblé ressentir !!!!

Sacrée Maureen !!!!!

Capucine

MA Maureen68 Regular ·
Lol, non je ne pense pas capucine, Arnaud n'avait pas encore la connaissance du bar à vin et lui aussi trouvait que ça bougeait beaucoup!😏

Merci titi et pansan59. J'espère me souvenir de tout. Là le départ c'est ancré dans ma mémoire mais pour le reste tout se mélange, les journées se ressemblent beaucoup, hormis les excursions bien sur . Pas eu le temps de faire la suite cet aprèm, je me suis consacrée au sapin de Noel.

bonne soirée
AR Arnaud54000 ·
Coucou Maureen ! Super ce début de compte rendu ! Et en effet ça bougeait beaucoup, et bizzarement, apres avoir découvert ce bar à vins ( ou on a passé d'excellentes soirées), j'ai trouvais que ça bougeait mois....🤪🤪🤪, j'ai sans doute bu un truc qui compensait les mouvements du bateau, mais quoi ? l'eau minérale peut etre ??🤪

Vivement la suite ! Bonne soirée, et le bonjour à Luc.
MA Maureen68 Regular ·
lol! Bon je ne pense pas que ce soit le vin qui équilibre quand même😏 bisous à vous deux😉
MA Maureen68 Regular ·
Bonjour, Avant de continuer sur la journée de mardi, juste une petite remarque. Quand nous sommes arrivés dans notre cabine le lundi après-midi nous n’avions pas les tickets des réservations d’excursion faite à l’avance sur le site costa. J’ai pensé qu’on les recevrait en fin d’après-midi mais non. On a voulu voir sur le menu interactif de la télé, mais ce service n’a jamais marché, sauf les deux derniers jours. Nous sommes descendus nous renseigner à l’accueil, la jeune femme est partie s’informer et nous a dit qu’on trouverait les tickets le soir dans notre chambre. On a jamais su si c’était un oubli ou alors si c’est la procédure normale. J’avais cru lire sur le forum que lorsqu’on arrivait dans la chambre on pouvait trouver les deux cartes costa et les tickets d’excursion. Mais nous avons bien trouvé nos tickets le soir en rentrant avec le today du lendemain.

Mardi 22 novembre.

A 8 heure tapante, Alvin toque à la cabine, le petit déj est prêt ! Je file vite à la salle de bain et Luc lui ouvre la porte…(je n’ai toujours pas vu à quoi ressemblait Alvin !). Pas de petit déj en terrasse, il ne fait pas beau. On mange, on se prépare et on part faire une petite visite du bateau en attendant 9h30, l’heure à laquelle les membres du forum doivent se réunir.

Le tour est vite fait car en voulant repérer la salle Mme Butterfly on tombe sur la galerie marchande !! A 9h30 on s’avance et Arnaud me reconnait, on se présente, on présente les conjoints Noémi, Luc, puis tout au fond de la salle arrive aussi Capucine, bernard, janine, denise, josette, hubert, leonnorg, michèle et son mari…plus tard arrivera christelle et bernard. Tout s’annonce pour le mieux ! Une bonne cuvée ! Ce que j’ai apprécié sur ce bateau, mais c’est peut-être parce qu’il n’était pas complet, c’est que tous les jours on pouvait rencontrer une de ces personnes. Le bateau est grand mais pas si immense que ça. Les lieux d’animation sont sur 2 niveaux et pas sur tous les ponts. Donc on fait cosette jusqu’à 11h30 puis faut se préparer, le bateau accoste à Naples à 13h00 et nous avons pris l’excursion de Pompei avec costa, donc rendez-vous à 13h00 (enfin 12h45) au théâtre.

Nous déjeunons rapidement, rassemblons nos affaires et descendons au théatre. Nous avions rendez-vous avec Janine, la tante de Capucine, pour qu’on puisse se retrouver dans le même bus .

A peine le bateau amarré, on descend à terre et on monte dans le car. La guide se présente, elle a l’air sympa. Pendant le trajet elle nous raconte les catastrophes qu’a pu faire le Vésuve (tout en pouvant le voir de la fenêtre), les légendes, les croyances…on passe un bon moment. Avant d’arriver à Pompei on s’arrête dans une fabrique-boutique de Camé, là j’ai pas trop compris, je ne me souvenais même plus qu’il y avait cette visite là avant d’arriver à Pompei, mais je pense que c’était plutôt pour l’arrêt pipi car l’arrêt n’a pas duré longtemps. On repart et on arrive enfin à Pompei. En fait il faut le voir, j’ai pas grand-chose à écrire. Mais heureusement qu’on avait un guide pour nous raconter des anecdotes et rendre la visite plus intéressante.

18h30 tous à bord, le bus a du nous ramener vers les 17h30, beaucoup de monde à la gare maritime de naples et je regrette un peu de n’avoir pas pris plus de temps pour faire les boutiques dutty free car dans tous les autres ports qu’on fera par la suite les boutiques seront vraiment petites et je n’ai pas trouvé mes parfums et mes cigarettes… On ramène janine à sa chambre et on part dans la notre pour se préparer pour le soir, pas question de manquer le spectacle cette fois-ci. Ce soir c’est le numéro du Ventriloque, bien sans plus ensuite on cherche le bar à vin, introuvable ! Un serveur nous dit qu’on peut boire du vin dans tous les bars mais qu’il n’y a pas de bar à vin sur bateau. Pourtant je l’avais lu et vu sur la « maquette » de la brochure Costa ! Donc on prend un cocktail, imbuvable, trop de glace pilée dedans et on se dirige au restaurant. Un bon repas, un bon café, un petit verre pour finir la soirée et hop au lit ! Demain on arrive à Messine.

Mercredi 23 novembre.

Nuit encore agitée mais on s’habitue, plus de vibrations. Pas d’excursion pour nous aujourd’hui, l’année dernière nous avions fait Taormine et la visite de l’Etna ne me tentait pas. Donc on ne met pas le réveil mais on monte prendre le petit déjeuner au buffet pas trop tard quand même. On rentre le mari et les enfants de Capucine qui nous proposent de partager leur table. Un moment bien sympathique.

Avant de nous préparer pour sortir, on monte à la salle de sport, un petit peu de vélo, d’abdos pour remettre en forme. La salle de sport est belle, propre mais il y a un gros inconvénient que je n’ai pas supporté. I l y a un jacuzzi dans la salle, cette odeur (de l’eau traité) et cette chaleur ne font pas bon ménage avec un effort sportif. Je n’y retournerai pas. Et mon mari préfèrera surtout aller faire son jogging sur le pont.

A 11h30 nous descendons à terre pour être devant cette fameuse horloge animée de Messine à midi. C’est vrai que ça vaut le coup de la voir s’animer, ça dure longtemps en plus ! Après nous sommes rentrés dans cette belle église et puis c’était l’heure de l’apéro. Vous me croirez ou non impossible de trouver un bar ou même un restaurant !!! De cette horloge on est partie sur la droite (alors qu’il aurait fallu partir sur la gauche surement) et nous n’avons trouvé que des épiceries, une quantité de coiffeur, de poste, bref pas un bar. Après une heure de marche l’orage est arrivé, on s’est pris le déluge et même la grêle, heureusement qu’on s’est trouvé un petit abris !

Dégoutés on rentre au bateau ! On se restaure et sieste ! Trou noir jusqu’au soir….nous trouvons enfin notre bar à vin Paparazzi Pont 3 avec un super pianiste qui joue des morceaux très connus, français, surtout des musiques de film, génial !

Le spectacle du soir était magnifique, les chanteurs et les danseurs du costa Atlantica nous feront vivre de bons moments tout au long de notre croisière. Spectacles vraiment de qualité ! Bon diner, bon café et hop au lit ! La sieste n’a pas fait son effet, faut dire que le bateau continue à nous bercer…

3 photos de Pompei et 1 de l'horloge de Messine
😎

C'est bien ma grande , tu avances drôlement vite ... on voit que tu es jeune .

capucine

MA Maureen68 Regular ·
mais c'est aussi parce qu'on est mercredi. Je garantis pas la suite aussi vite🙂
LE Leonnorg Regular ·
Bonsoir, 🙂 Veinards on vous propose de vous surclasser en suite 😛, d'ailleurs comme beaucoup d'autres sur cette croisière, mais pour nous les anciens ça ne risque pas d'arriver ont fait partis des meubles 😠🏴‍☠️ je lis avec intérêt ce compte rendu et celui de Capucine, j'attends la suite avec impatience 🙂, je prépare le notre de cette même croisière, tout doucement et l'afficherais dès qu'il sera fini en totalité avec photos à l'appui, ça demande beaucoup de temps, en plus il y a les fêtes a préparer ainsi que les vacances scolaires et puis c'est bien connu les retraités ont trop à faire 🤪. Cordialement.
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello leonnorg !

et puis c'est bien connu les retraités ont trop à faire 🤪.

Ca, c'est bien vrai... 😛 😇
CH Chounettedel Regular ·
bonsoir maureen! merci de ce CR, je suis aussi celui de capucine et j'ai vu que vous en faites un aussi! bravo, c'est bien pour nous🙂:(et pour vous aussi, çà fixe la mémoire!!😉)hi hi hi j'attends la suite!!(fetes à préparer ou pas😉!)
danièle
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Maureen, Bravo pour ce CR que je viens tout juste de repérer. Je vais lire celui de Capucine aussi - déjà 2 jours qu'il est là et je ne le savais pas. Je reçois les annonces de discussions de croisière 2 jours plus tard ou +. Je n'ai pas encore reçu les vôtres à l'heure actuelle. Pas drôle d'être 6 heures en arrière...😉 Je devrais les recevoir demain, je suppose.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
MA Maureen68 Regular ·
Bonjour🙂

Oui Leonnorg, nous étions conscient qu'on nous surclassait car c'était notre première croisière costa et on a sauté sur l'occasion, ça ne se représentera surement pas. Ici aussi, on prépare les fêtes et si je ne fais pas mon CR de suite je risque d'oublier pas mal de chose, déjà je me mélange dans les jours...faudra me pardonner si j'oublie un évènement ou quelqu'un😊

merci pour vos encouragements danièle et Monique🙂
MI Michel63000 Regular ·
Salut Maureene

Bravo pour ton CR 😄 j'avais pas vu que tu l'avais commencé 😐

Je vais suivre avec assiduité ton récit et comparer a mes impressions.

Michel
MA Maureen68 Regular ·
avec plaisir michel🙂
MO MoniqueM Globetrotter ·
nous étions conscient qu'on nous surclassait car c'était notre première croisière costa et on a sauté sur l'occasion

Chanceuse en effet! Absolument superbe votre suite...

Je me demande à chaque fois sur quels critères se fondent les compagnies de croisière pour les surclassements (upgrades). Sur quoi se base la bonne fée? Le profil de croisière? genre nouveaux clients qui ne sauront plus se passer de ce confort...; anticipation des futures crosières liées à l'espérance de vie du client, qui sait? prix qu'ont payé les clients? (car j'ai remarqué que les prix varient énormément d'un croisiériste à l'autre pour la même croisière - on n'en parle pas trop entre nous bien sûr pour ne pas gâcher la croisière de l'autre qui a payé plus cher inutilement...😉 mais c'est un fait - selon le moment de réservation, le nombre de croisières déjà fait, la disponibilité, etc. Quelqu'un a la réponse à cette question ou est-ce un secret des dieux? 😉
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
MA Maureen68 Regular ·
Je pense que les surclassements sont pour les petits nouveaux, ils espèrent qu'ils reviendront chez eux! Pour ma part je reviendrai surement chez Costa mais pas en suite, une cabine balcon fera l'affaire!

Pour le prix et bien au plus tu prends ta croisière tôt au plus tu payes cher, parce que leur tarif prima et presto c'est le prix de base. Je ne pense pas qu'à notre époque les gens payent les prix normaux qui sont indiqués dans la brochure. Si oui, y a de quoi être vert!!!😮
TA Tatima Veteran ·
Ben je sais pas... Le tarif Prima est quand même super intéressant, après si on attend, ça augmente tout doucement et régulièrement, il n'y a que juste avant le départ, peut-être 1 à 2 semaines, comme pour la min que je viens de faire, qu'on peut espérer un prix encore plus cassé...
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
MA Maureen68 Regular ·
j'ai réservé 5 semaine avant et j'ai eu un super prix, combien de % en moins je ne sais pas, faudrait que je retrouve la brochure costa mais je crois bien du moitié prix. Mais c'est sur que dans les derniers jours c'est encore moins cher.
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Tatima et Maureen !

ce que nous dit Tatima est le "principe" si la demande est forte : dans un premier temps, c'est le tarif prima, puis si ça se remplit bien ça monte doucement sans jamais pouvoir dépasser (ça c'est légal) le "tarif brochure". et à la fin, c'est au plus haut, mais de mon expérience toujours encore bien en dessous du "tarif brochure" (qui ne sert en fait qu'à permettre aux agences d'annoncer des remises mirobolantes qui ne veulent absolument rien dire...🤪 ) il ne reste presque plus de cabines (voire plus du tout, ou seulement quelques intérieures) : j'ai connu pas mal de croisières comme ça, notamment les croisières "rares" en Europe du (grand) Nord, ou en mer Noire, celle qui n'ont lieu qu'une ou deux fois par an..

OU alors le bateau se remplit mal, et le tarif prima va rester plus longtemps... Enfin, à quelque 4 à 6 semaines du départ, commencent, au moins pour certaines catégories les promotions, puis à moins de 15 jours les "hyper-promotions"... et souvent ça ne suffit pas et tu te retrouves avec un bateau comme le Pacifica qui avait plus de 200 cabines vides lors de ma croisière, et plus de 400 cabines vides la croisière d'avant... 🤪 et à ce dernier stade, que j'ai aussi connu une fois sur le Romantica (30% de cabines vides) l'armateur a intérêt à ce que les croisiéristes dépensent beaucoup à bord, s'il veut faire un tout petit peu de marge... 🤪

Commander très en avance (moi, c'est souvent 12 à 18 mois en avance, d'autant que les suites, quand ça part, ça part vite... et encore pire pour les grandes suites) permet d'avoir exactement ce qu'on veut comme on veut au tarif Prima et de façon certaine.

Commander à la dernière minute permet *parfois* d'avoir des croisières super pour une "bouchée de pain" par rapport au Tarif Prima, mais en sachant que ce n'est jamais sûr qu'il y ait des promotions sur *une croisière donnée*... (et c'est plus rare en "vacances scolaires")

Mais bon, en ce moment, la Méditerranée n'a pas trop la cote, et je pense que le 1er semestre 2012 au moins offrira de belles occasions à ceux qui peuvent décider de partir avec 5 ou 15 jours de préavis seulement...

Par contre, faut pas trop y compter sur les croisières "exceptionnelles" (au sens de très peu nombreuses dans l'année) et c'est par exemple le cas (sur le site Costa France en tous cas) de la croisière sur le NeoRomantica au départ de Savone le 19 septembre, où il ne reste plus à l'heure actuelle aucune cabine ni suite samsara, aucune suite, aucune cabine balcon, et juste des I2 I3 et E1 E2.

Ce qui ne veut pas dire que le bateau est plein, mais que les contingents que Costa vend "en direct" l'ont déjà été...

Bref, réserver une croisière, c'est jamais "simple"... on peut passer à côté d'une belle croisière au meilleur prix en restant "en attente" (c'est plein, ou Costa "postule" que ce *sera* plein, pas de promos, les prix augmentent doucement), on peut aussi rater un prix exceptionnellement bas parce que le bateau ne se remplit pas en achetant trop tôt... 🤪

C'est comme à la bourse... du feeling... et beaucoup de chance... 😉
MA Maureen68 Regular ·
il est certain que si on part pendant des vacances scolaires ou s'il faut poser à l'avances ses congès, il faut prendre le tarif prima qui est le plus avantageux. Après si on peut partir quand on le souhaite alors là faut pas hésiter, aller à son agence de voyage (ou par internet) et demander ce qu'il reste. Et on a des bons prix.

Mais c'est de partout pareil, que ce soit pour une croisière ou un autre voyage, profiter des "dernières minutes".

Pour notre prochain voyage, il faut que je me fasse faire un passeport et puis nous aurons un choix plus vaste et qui sait peut-être que nous partirons en janvier sous le soleil mais toujours au dernier moment! On a assez payé quand nous étions plus jeunes avec nos enfants, maintenant on profite.
😉😉 Tu as des envie d'évasion ma belle !

Le passeport est le plus beau des livres ..... !!!

Capucine

MA Maureen68 Regular ·
Oui mais quand on a peur de l'avion, le passeport passe en second plan😏
PA PAP86 Globetrotter ·
Bonjour Maureen !

C'est plus long, mais tu peux aller aux USA par train et/ou bateau 😉

et puis il y a des fois où peur ou pas peur, on est "forcé de..."

C'est pour ça qu'un passeport est *toujours*, tout simplement, *indispensable*... 😇🙂
MA Maureen68 Regular ·
bonjour Pap! Oui....j'ai déjà pris l'avion 2 fois, une fois pour le Sénégal et une fois pour la Tunisie. Mais j'ai vraiment la trouille de le prendre pour de long parcours, pourtant mon rêve c'est la Polynésie🤪 Et si je veux faire la croisière "perle des antilles", faudra bien que je prenne l'avion.....même si on peut revenir en bateau faut quand même y aller!

Cette année je m'occupe de mon passeport!
PA PAP86 Globetrotter ·
Et si je veux faire la croisière "perle des antilles", faudra bien que je prenne l'avion.....même si on peut revenir en bateau faut quand même y aller!

Ben non, Maureen... tu fais la transatlantique d'automne, tu passe l'hiver à la Guadeloupe, et tu reviens par la transatlantique de printemps... 😉 ... Pas d'avion... 😇

Cette année je m'occupe de mon passeport!

ben voilaaaaa... 🙂
FI Fidji64 Regular ·
Hello Tatima, je vais te donner mon exemple pour que tu vois un peu:ma promotion était du 14 au 31.10.2011 pour la croisière sur le splendida du 17.12.2011 au 24.12.2011.Départ de Gênes.(croisière MSC ) Cabine avec balcon 3e cat 2 adultes et un enfant de 13 ans:1090 euros soit 650e+325e+115e Suite yc1 avec balcon (avec tout ce qui suit en yacht club évidemment)pour 2 adultes et une enfant de 13 ans:1990 euros soit 1250e+625e+115e Je regarde encore les promotions , ce tarif n'existe plus aujourdhui et même la croisière du 17.12.2011 au 23.12.2011(retour à Marseille donc un jour de moins)est moins intéressante que la mienne. Cabine avec balcon 470 euros par personne soit pour 2 adultes et 1 enf :940e +115e soit 1055e Suite yc1 1250e par personne soit 2500e+115e soit 2615e. Je pense donc que c'est un peu" au petit bonheur la chance".Maintenant je pense aussi que c'est une période moins attrayante qu'au printemps et qu'en été. Bonne journée à tous! Pour nous commence le compte à rebours. Dominique.
MA Maureen68 Regular ·
😏 Pap, quand je serai à la retraite, j'envisagerai peut-être cette solution, qui m'a l'air bien sympathique!!😏
MA Maureen68 Regular ·
Désolée de ne pas avoir continuée mon CR, mais je ne touche pas terre depuis qu'on est rentrée de vacances. Je pense que la suite de mon CR sera expéditif, juste mes impressions sur les excursions, mes souvenirs commencent à s'effacer😊 je laisse passer les fêtes et j'essaie de m'y remettre. Bonnes fêtes à tous
MI Michel63000 Regular ·
Dur dur, moi j'ai même pas commencé 😐

Des que tu rentres la vie trépidante reprend le dessus.

Bonne fete a toi et a tes proches 😏
MA Maureen68 Regular ·
merci michel🙂

Similar discussions

You might also like