Retour d'une croisière sur le Costa Concordia du 6 au 17 mars 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous voila de retour de notre croisière sur le costa concordia, la semaine a été tellement mouvementée que nous n'avons pas eu le temps de mettre le retour sur le forum.

Je commence par le 5 donc un jour avant car le mauvais temps était de la partie, nous prenons l’autoroute direction le grand st Bernard, pas de problème de route jusqu’à Orsière, on s’arrête pour mettre les chaînes, un chauffeur poids lourds vient voir les chaînes et dis qu’il ne faut pas trop rouler car cela peut chauffer, je m’arrête une nouvelle fois pour retendre les chaînes, nous allons sans problème jusqu’à l’entrée du passage couvert ou j’enlève les chaînes, une série de poids lourd italiens mettent les chaînes (les poids lourd peuvent venir de l’Italie, mais les suisses interdisent les poids lourds direction l’Italie, dur à comprendre comment la suisse réfléchis)

Nous passons le tunnel du tunnel du grand st bernard, payons CHF42.50 aller-retour, une fois l’autre côté du tunnel et en bas du couvert, nous avons une bonne surprise, les routes italiennes sont mieux dégagées que les routes suisses, nous rejoignons l’autoroute à péage, direction Genova.

Nous arrivons à Savone vers 15h, sortie de l’autoroute, payons 18.50€, direction l’hôtel.

On se prépare pour aller à Varazze manger une pizza · on découvre un bistrot pour boire l’apéro dans un endroit très sympa, mais alors il y a des bistrots qui pourraient prendre exemple, on commande un porto et un martini, on reçoit avec des amuses-bouches (pizzas aux oignons, chips, olives vertes, saucissons piments, feta, cacahuètes) tout sa pour 9€ · on va manger la pizza, on prend une pizza aux jambons crus avec de la mozzarella au buffle et une pizza aux champignons, oignons, la pizza au buffle était vraiment excellente, 2 cafés (le café 1€), une bouteille d’eau, total 24.50€, pour l’endroit ce n’est pas cher

Vendredi 6 mars / Savone / Embarquement

Réveille à 6h30 et petit-déjeuner

7h30 · On remonte à la chambre pour prendre les dernières affaires et aller au garage prendre la voiture, direction parking Costa.

8h30 · on arrive pour déposer bagages et voiture, il fait froid et courant, on paie 110€, il remet une quittance.

8h50 · On reçoit le numéro 1 et on monte au guichet de renseignement et on nous montre la salle réservée pour les suites « Pala lougne », une hôtesse arrive et parle le français, on nous propose 2 cafés long gratuit, on reçoit 2 cafés fait machine expresso, un peu plus tard, on demande une bouteille d’eau gazeuse, on reçoit 1litre et demi gazeuse gratuit aussi.

12h00 · On ce rend à l’embarquement avec ceux qui on le numéro 1, les handicapés, les cartes pearl, les suites, nous attendons sur la douane · On passe les portiques de sécurités, la douane, la photo d’embarquement, la sécurité Costa, il prenne une photo, on entre dans le bateau où on nous prend les passeports à cause d’Alexandrie 12h30 · On va au buffet, on prend de la salade de crevette, des pizzas dont une aux brocolis, du poisson dit tendrex aux basilics et tomates concassées, mousse de mangue, mille feuilles aux amendes 13h · On va découvrir la cabine, il y a une bouteille de champagne, un saladier de fruit frais, les documents en allemand (today et excursions), on fait connaissance de Miguel le major d’homme, il amène pour Marie (anniversaire) les fleurs, une assiette de canapé, le menu de coussin 14h · On monte au samsara pour prendre rendez-vous pour les massages, nous faisons connaissance de Paula qui parle le français et nous visitons l’espace samsara 14h45 · On reçoit les valises 15h15 · On va à la séance d’information voir comment cela ce passe avec l’hôtesse francophone Anne Laure 15h45 · On va visiter le bateau, faire une partie de carte et boire un jus d’orange frais pressé · Retour à la cabine, il est arrivé les peignoirs, les coussins spéciaux, vidons les valises 17h15 on va à l’exercice de sauvetage 18h · On devait partir à 18h, mais une personne doit être débarqué, il semble décédé, nous partons à 18h45 19h · On se prépare pour aller manger au samsara 19h30 · On va au restaurant Samsara o On commande le repas, on demande la carte du 2ème restaurant et une bouteille d’eau gazeuse o Terrine de st jacques et crevettes, très bon (je pensais vu le terme de la carte que c’était froid, mais cela ressemblait plus à un gratin) o Pennes à la tomate et à l’ail, très bon o Côte d’agneau avec de la chapelure à l’ail, pomme pont neuf, artichauts, excellent, agneau très tendre, très réussi o Glace café pour marie, mais pas de glace café aux cartes, la serveuse accepte la demande sans problème à Marie, glace excellent o Tranche de mangue légèrement glacé avec garniture de fraise, excellent o Le service suit sans problème, toutes demandes d’autres passagers sont acceptées hors carte o A la sortie du restaurant samsara, il y avait les passagers du second service qui attendent dans le couloir, il était difficile de passer 21h15 · On va boire un café au bar londra, il n’y a pas de musique, cela commence à 22h, bar sympa est tranquille, serveur aussi très cordiale 22h · Retour à la cabine pour passer une bonne nuit, la journée était longue depuis le réveille à l’hôtel

Pour un premier jour, cela semble déjà pas mal, il y a de l'amélioration dans la qualité de la nourriture, nous avons essayé au tant du menu samsara que du menu du grand restaurant.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour alex. je suis le premier sur ton compte rendu afin de ne rien manquer de votre voyage.

vivement la suite. 🙂😉
LO LO59 Regular ·
bonjour Alexandre et Minouche,

très heureuse de lire le début de votre croisière. j'attends avec impatience la suite, qui me donne dejà l'eau à la bouche pour mon départ le 19/4.

bon samedi et a très bientot.

laurence
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉😉😉😉😉 BIENVENUE SUR TERRE MON CHER ALEXANDRE,

Comme tu le vois, après Bruno, LO, voici le 3° larron qui vient de lire ton petit récit sympathique et va découvrir le reste mais d'abord, il faut récupérer de cette belle ballade.

Grâce à ton retour, j'ai avancé dans l'attente de ma future croisière mais avant, il faut que je laisse d'abord la place à LO. Mois, je fermerais la porte car la prochaine sera pour une transatlantique.

Merci encore pour la petite aventure qui nous donnera d'autres attentes.

A bientôt de te lire.

Amicalement.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir à tous,

vous étes tous supers...

voici le 2ème jour... · Samedi 7 mars / en mer

5h30 · Comme l'hbitude de ce lever très tot pendant le travail, alors le réveille vacance aussi, comme pas encore le café dans la cabine, on va prendre 2 expresso longo au bar de la piscine qui est ouvert, le barman parle le français 8h · Arrivée du plateau du petit déjeuner dans la cabine à 8h10 o Café, croissants, confitures, beurres, panecake, œufs à la coque 3 minutes, plateau correcte avec toute la commande 9h15 · Nous allons dans le jacuzzi à l’intérieur, il manque les serviettes, je vais chercher au hamann, le bateau bouge un peu, cela vide le jacuzzi, nous découvrons qu’il y a Fatima qui était sur le serena, nous lui disons bonjour, elle nous reconnait, elle nous présente la directrice du spa qui est fort sympathique 10h Retour à la cabine, cabine faite et rangée, linge changé, cabine rangée et iniseur en route

12h15 · On va manger au samsara · Mousse de fromage de chèvre et ciboulette avec confit de tomates et croutons, excellent · Feuilleté à la fleur de sel aux coquilles st jacques, excellent · Côte de bœuf commandé saignante, mais reçu bien cuit, c’était plutôt un morceau de rôti, mais très tendre et très bon · Orange givrée, excellent et très bien présentée dans une vraie orange · Marie reçoit sa glace café 14h · Rendez-vous au spa pour ce faire masser et marie pédicure, coiffure · Alexandre se fait masser par Olivia o Très bon massage complet aux pierres chaudes, pierre a température correcte, mieux que sur le méditeranea o Marie se fait faire une pédicure, un broching, très bien réussi

Retour à la cabine pour un moment de repos bien mérité avant d’aller à la soirée de gala On va boire un apéro au grand bar, on boit un virgin pina colada et un skuoq

On va au restaurant samsara On nous place à une table à 2 au milieu du restaurant · On commande et mangeons · Tartare de thon et pignon avec crème wasabi (sauce d’une couleur très verte), excellent · Salade de tomates cerises avec mozzarella et huile de basilic, très bon · Pour marie magret de canard avec pomme fondante et sauce à l’orange, excellent · Tresse de loup avec légumes à l’aigre doux, le loup était un peu sec aux extrémités de la tresse de loup, mais excellent · Charlotte de poire, sauce fromage sucré, excellent

On va boire 2 cafés long au bar cigare

Marie va à la réception demandé pour la photo du cadre et pour l’invitation spéciale que nous recevrons plus tard

On va regarder les photos d’embarquement au photocenter, comme on a le pack pour les jeunes mariés (pack reservé pour l'anniversaire de Minouche), on a droit à une photo pour le cadre que nous avons reçu en cabine, un photographe nous amène à la salle des cartes transformé en studio pour l’occasion, il nous prend 15 grandes photos que nous choisiront demain

Retour à la cabine · Cabine préparée pour la nuit, reçu chocolat, today, changement d’heure, les billets d’excursions et commande de petit déjeuner pour suite.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour Alexandre,

J'arrive, j'arrive 😉

Pour un compte-rendu détaillé, c'est un compte-rendu super détaillé, ça 😛

Les menus ont l'air super, mais ce doit être spécialement pour les cabines samsara, non ?

Comme je vais re-partir en mai avec Costa, j'espère que ce sera aussi bon

Vivement la suite
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
Bonsoir Véro,

Alors nous avons mangé au tant du menu samsara que du menu traditionnel. mais même du menu traditionel c'était toujours très bon, je dirai même que costa sait améliorer dans la qualité des mets, je compare avec la dernière croisière d'octobre 2008.

Eh oui, je tiens un journal quotidien pour les souvenirs, garde tous les today et toutes les menus que nous recevons en cabine.

La suite arrive...mais pas tout à la fois.... ihihihi
AL Alcati Globetrotter ·
😉Alors moi, je me régale......

LO qui part le mois prochain, Véro qui part au mois de mai et Alex qui est revenu..... Que de bons moments à attendre la mienne en septembre.

Je crois que le forum va exploser avec toutes ces photos qui vont se rajouter bientôt. N'hésitez pas à en mettre un maximum car cela vaut bien une bonne émission télé.

Bon, dis moi Alex, à part dormir, manger et se faire masser, tu as quand même fait des escales, non !!!!!

Pour les menus, tu m'as mis en appétit, merci.

Bienvenue sur la discussion d'Alex, Véro, il doit en manquer quelques uns !

A la prochaine de te lire, Alex.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
bonsoir mon ami,

Oui on a fait des esacles mais peut car on avait déjà faite certaines en 2007 sur le méditerranea.

Mais au fur et à mesure tu découvriras les jours et les escales...

Merci beaucoup pour ton bienvenue...cela me fait plaisir...

Bonne soirée
VÉ Véro34 Veteran ·
Re- Alex,

Alors si je comprends bien, il va falloir que je fasse un petit régime avant de re-partir 😉 !!!

Sur le méditerranéa en mai dernier, rien à redire sur la nourriture, à part que j'avais trouvé les proportions légèrement réduites, mais c'est sûrement pour notre bien

Moi aussi je tiens un carnet de bord, je le remplis tous les soirs sur le balcon en buvant mon thé et en fumant une ( ou plutôt 2 ) cigarettes

On en est où de la politique de Costa par rapport au fait de fumer ?

Au début aussi, je gardais tout, maintenant, c'est fini, trop de croisières, plus assez de places 😛 Ce que je garde très précieusement ce sont mes documents d'escales

Allez courage, Alex, la suite ...
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
LO LO59 Regular ·
bonsoir JC,

et oui, il me tarde d'être le 18/4 pour partir vers nice. bien que nous faisons une mini croisière c'est toujours un plaisir de "survoler" chaque escale. (qui sont déjà bien dévelopées dans ce forum, et dont je remercie chacun pour les précieux avis, qui peuvent être différents !)

je pourrais faire la comparaison avec l'atlantica, Si tu as d'autres questions sur le navire dis le moi !😉 j'essaierai de te renseigner à mon retour. Et à ce moment il te restera 4 mois avant ton départ....

a plus lo
et la déco ? tu l'as trouvée comment ?
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr j'suis pas le premier mais j'essaye aussi de rien manquer

merci d'avance
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
Bjr

et après ça sera moi en oct COSTA MAGICA hihihi
Bonsoir

en fait on se suit les uns derrière les autres en croisière

pratique pour échanger nos visions escales bateaux etc

super alex pour le C/R

continue

merci et bonjour à Véro JeanClaude Bruno
Bonsoir

je t'ai oublié dans mon message, salut à toi Laurence

@+
NA Narok Regular ·
Bonsoir Alex,

Tes menus me donnent l'eau à la bouche ....dans deux mois c'est mon tour : Samsara à bord du Luminosa!!!

J'espère pouvoir faire un CR aussi fourni et enjoué !

A plus pour la suite...quel suspens...on croirait lire un roman du 19eme avec les chapitres edités au fur et à mesure dans les gazettes 😉

Amicalement,

Emmanuel
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir LÔ,

Et oui, je compte pour toi car malgré tout, le temps passe vite.

Quand je pense que pour ALEXANDRE, on lisait ses impressions avant de partir et là, le voilà revenu !!!!

Alors, j'attendrais les photos que tu vas faire sur celui-ci. Par contre, pourras-tu me dire si au niveau du pont 5, les cabines avec balcons sont-elles gênées par les chaloupes ? J'ai un ami qui a réservé une cabine et sur une photo, on voit que de son balcon, il a devant lui une partie des chaloupes ! Vu qu'elles placées au niveau du pont 4, et que ces navettes sont assez hautes, je voulais simplement savoir s'il sera gêné pour la vue extérieure.

Pour l'instant, profites de la préparation qui a du charme quand même.

JC
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir TITI,

Je suis mort de rire de te lire et c'est vrai qu'il te restera peu de temps entre mon départ le 22 septembre et le tien.

Ne pas oublier de remplir l'album des paquebots de croisière à l'attention de tous en photos, merci.

Je dois avoir des photos du MAGICA dans mes archives que je mettrais sur le site.

Plus que 06 mois........

JC
Bonjour Bruno,

la déco avec ce vert est très spécial mais super sympa.

L'endroit le plus spécial est le club concordia dont nous avons pu aller 2x gratuitement, nous avons super bien mangé dont ils font une mousse au chocolat blanc super super bon, dont on m'en a proposé 2 assiettes à chaque fois.
Bonjour,

c'est toi qui voit pour le régime...

c'est vrai c'était très bon aussi sur le méditerranéa, mais j'ai trouvé sur le concordia que la qualité était encore supérieur, donc de l'amélioration. Bien sur on en a entendu qui n'était pas content même au samsara, mais que mange-t-il à la maison?!

Mon carnet de bord est fait sur word tous les jours.

Concernant la fumée, le côté droit est fumeur et le côté gauche non fumeur donc tu peux facilement te placer dans la zone de ton choix sans être génée.

Même si aussi beaucoup de croisière, je garde toujours tout, le place de fait.

La suite arrive...
Bonjour Narok,

alors il faudra que tu nous racontes comment cela ce passe sur le luminosa ainsi que pleins de photos car on est intéressé par ce bateau.

Quel cabine as-tu choisis et trajet?

Amitiés, Alexandre
Jour 3

· Dimanche 8 mars / Katakolon dès 12h grand beau

7h00 · Nous recevons le plateau de petit déjeuner avec 2 expressos, 1 capuccino, 2 croissants, 4 beures, confiture orange amer, 1 rose rouge (journée de la femme) 8h30 · Nous allons au jaccuzi intérieur, il y a personne, je vais au solarium, hammam, trop super cool le samsara 9h30 · Retour à la cabine · La cabine n’est pas terminée, elle dit qu’il faut 10 minutes pour terminer la cabine 10h · Une conférence sur le mal de dos très intéressante · Je prends rendez-vous pour un massage en profondeur pour le lendemain 9h avec un physio étant donné mon mal de dos 11h30 · On va boire l’apéro au grand bar, unvirgin pina colada et un squok · Des personnes prépares une instalation de table pour distribuer les numéros de bus pour les excursions 12h · On va manger au samsara, nous sommes les premiers et jusqu’à 12h30, il vient un 2ème couple, juste avant de partir à la cabine il y a un couple qui arrive pour manger, en régle générale à midi le restaurant samsara est très peu occupé · On passe la commande du menu, on reçoit une seule carte du restaurant milano o Queue de langoustines, sauce aux fromages de chèvres, excellent o Salade de poulet aux pignons, excellent o Lasagne végétarienne gratinée au gorgonzola, avec du parmesan dommage qu’il n’est pas mentionné qu’il y a du parmesan pour le passager qui n’aime pas, très bon mais un peu fade o Escalope de bœuf pôelée avec tomates et mousse de pomme de terre, excellent o Glace café, glace noisette o Marie a oublié son étuis à cigarette sur la table avec sa carte de cabine, oh la tête est en vacances On va boire un café au grand bar avant de descendre à terre pour ce promener en ville

De retour de katakolon où nous avons été ce promené en ville, on va ce préparé pour le soir et on va boire l’apéro au berlino

19h30 · On va manger au restaurant samsara · Carpaccio de bœuf mariné avec salade nouvelles, très bon · Soufflé de loup de mer avec ragout de moules au safran, excellent · Tranche de longe de veau avec une mousse de pomme de terre et fondue d’oignons, excellent · Glace vanille à l’italienne, très bon

21h30 On va boire le café avant d’aller au casino

23h · La cabine est faite, préparée pour la nuit avec des petits chocolats
nous y somme allés 2 fois aussi. dont 1 gratuite... la déco est vraiment "spéciale" par contre on n'a pas aimé que ce restaurant ne soit pas "fermé" je veux dire par la qu'on a une superbe vue sur la cafétéria. pas trés intime...🤪
· On passe la commande du menu, on reçoit une seule carte du restaurant milano

salut alex. je comprends pas ca : on reçoit une seule carte du resto milano... tu as la même carte que les autres passagers ??? 🤪
NA Narok Regular ·
Re Alex,

Croisière vernissage du 19 mai 2009 à bord du Luminosa (qui a réussi ses essais en mer...ouf ca rassure ! 😉)

Départ de Venise, Bari, Olympie, Rhodes, Izmir, Istanbul (deux jours), Mykonos, Athène et retour Venise, le tout en 10 jours. Nous serons en suite Samsara.

Promis pour les photos et le vécu du voyage...à suivre ! 😉

Amitiés

Emmanuel

PS: on a aussi préréservé pour 2010 déjà...transatlantique brésilienne sur le Concordia en mars 2010
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
Salut

merci

je ferai spécialement des photo des cabines et de l'intérieur pour l'album

@+
Bonjour Bruno,

NON on a une carte spécial samsara et on a droit au menu du restaurant traditionnel, normalement chacun sa carte de samsara et de restaurant milano mais la il avait apporté qu'une pour les deux du milano.

Me comprends-tu?
sur le non fermé, je suis daccord avec toi, tout dépant de ce qu'il se passe en bas, c'est le problème des navires formes carnival, j'espère dans les nouvelles générations ils auront changer sa.
LO LO59 Regular ·
bonjour JC,

je pourrais en effet te répondre, j'ai moi même pris une cabine balcon à vue limitée (5160). sais tu quel numéro de cabine a ton ami ? je peux peut être me rendre dans la cabine elle meme pour voir.

bon dimanche à toi et ta famille. LO
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour LO,

Merci pour ta réponse rapide. Mes amis se trouveront a pont n° 5, cabine 5228. Lors de la question posée auprès de l'agence, la responsable a bien précisé que la vue du balcon n'offrirait pas d'inconvénient.

J'ai vu sur cette photo que les chaloupes positionnaient au niveau 4 mais la partie supérieure de ces chaloupe et les bras de support empiètent sur les balcons niveau 5.

Voilà pour les précisions et encore merci pour ton aide.

Je compte les jours pour toi et la ballade sera belle.

JC
NA Narok Regular ·
Salut alex

Petite question d'ordre pratique.

Il est noté qu'en samsara il y a de quoi se faire du thé dans la cabine. En quoi cela consiste t'il ?

Te rappelles tu quelle marque de thé et les choix proposés ? y a t'il aussi possibilité de se faire du café ?

Cordialement,

Emmanuel
Bonsoir,

Dans les suites samsara uniquement, il y a une bouilloire pour faire du thé, je me rappelle plus les sortes mais il y en avait pas mal avec tasses, sucres, pour le café tu prends des sachets au buffet et tu peux faire ton café.

Je pense que s'il manque la sorte de thé que tu préfères, le major d'homme va te trouver sa.

Amitiés. Alex
Bonjour Bruno,

Me comprends-tu?

yes sir...😛

ca y est je deviens bilingue...😉
sur la fiche de satisfaction, j'ai signalé ca. il est vrai que le soir la cafét est calme mais ca nous a surpris quand même.

mais ca n'a rien gaché à notre plaisir de manger dans le calme avec des mets de qualité nettement supérieures à ceux du milano. et à un prix corrct de surcroit.🙂
TOUT D'ABORD UN ENORME MERCI POUR VOTRE SOUTIENS A VOUS TOUS.

· Mardi 10 mars / Izmir dès 12h temps mitigé

7h00 · Ce matin reçu plateau du petit déjeuner à l’heure o Plateau contenant 4 panecakes, mais oublié les kiwis o 2 magnifiques tranches de gorgonzola, très belle qualité o 2 œufs à la coque 4 minutes, réussi o 2 expresss et 2 cafés amàricains o 2 jus d’orange 8h30 · On va profiter du jacuzzi avant la maintenance · On va au solarium, maintenant afin d’éviter toute brûlure, il faut demander à la réception pour mise en route ceci comme procédé est nouveau 9h30 · On décide d’aller demander un plan au bureau des excursions pour aller au grand bazar dit souk, elle nous dit que c’est 5 euro à la réception du bateau, en réalité il y a un paneau à la sortie du port qui mentionne que sait 10 euro pour aller jusqu’au grand bazar. On fait un tour dans les souk, c’est très grand, mais vers 11h30 on doit quitter le bazar car le temps menace est les commerçants rentre tout, on se dirige vers les taxis, re 10 euro pour nous ramener au port, ce chauffeur nous indique les bâtiments les plus grand et leurs noms, chauffeur très sympa

De retour au port, marie s’arrête dans une boutique pour voir pour un porte-monnaie mais il y a que de la contre façon, mais la boutique d’en face à un sac à dos en cuire et un manteau en cuir d'agneau que Marie désire le tout pour 120 euro

On passe la douane, mais personne demande les papiers et vérifie nos sacs 12h15 · On remonte dans le bateau et on arrive a la cabine, marie trouve son bouquet de 12 roses rouges et une carte écrite de son chéri, et oui c'est le jour J, c'est son anniversaire, 45 ans 12h25 · On arrive au samsara, beaucoup de monde attend l’ouverture du restaurant principal, marie va voir le restaurant samsara si ouvert, Yu dit qu’on peu venir à table · Saumon norvégien mariné à l’aneth, très bon sans trop le gout de l’aneth pour celui qui aime pas l'herbe · Petit steak tartare de bœuf assaisonné d’huile et de sel avec pousses d’oignon et parmesan, très bon mais manquait un peu d’assaisonnement · Macaronis de blé dur avec oignons et lard, bon · Jarret de veau rôti avec pomme de terre au four et courgette à l’ail, très bon · Glace café pour marie · Glace vanille au gout à l’italienne

Retour à la cabine qui est faite comme d’habitude

14h · Alexandre va se faire masser vers un physio professionnel · Gérard me fait consultation médicale pour mes douleurs au dos, il sait exactement où j’ai mal au dos et jusque dans les jambes, 1h de massage intégral pour 99 euros · Repos l’après-midi car on a un rendez-vous avec la cabine 1007

19h · Un gentil couple vient au bar berlin pour un apéro, dont on fait connaissance chacun de son côté, famille et professionnel 20h15 · On va au restaurant samsara pour manger à une table à 4 · Salade de fruit de mer, très bon · Penne avec sauce tomate, basilics, bon · Steak d’aloyau grillé avec beurre maître d’hôtel, très bon et pas sec · Gâteau à la mousse de framboise avec une boule de glace café, excellent · Marie reçoit son gâteau au café marqué bonne anniversaire, très bon et chanter 21h50 On va au bar berlin toute au fond, juste avant l’entrée du bar sport car la musique était forte pour boire un café, marie me demande de prendre en photo sa dernière cigarette · Ensuite les femmes veulent montrer leur manteau en cuir, on décide d’aller voire les cabines respectives, chacun se dit bonne nuit

Cabine préparée pour la nuit
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Alexandre,

Après cette belle traversée et comme je sais que tu nous prépares un album photos supplémentaire, peux-tu me dire quand aura lieu la prochaine croisière.

Tu envisages de prendre quel paquebot ? Et qu'elle l'époque souhaitée ?

Bonne continuation dans ta préparation et bonne reprise aussi pour ton job.

JC
ME Mejico ·
Bonjour Nous devons partir sur le Concordia le 23 mai et la question "fumée" m'intéresse. C'est notre toute première croisière, d'où notre question peut-être un peu naïve... Les fumeurs ont-ils le droit de fumer sur tout le bateau ou dans des endroits bien déterminés ? Quelle est la politique concernant notamment les restaurants, les bars, la discothèque et les cabines ? Tu dis "Concernant la fumée, le côté droit est fumeur et le côté gauche non fumeur donc tu peux facilement te placer dans la zone de ton choix sans être génée". C'est-à-dire exactement ??... Côté droit et côté gauche du bateau, ou bien côté droit et côté gauche du bar ou du restaurant ? Merci pour ta réponse. BRUNO
2009 / Croisière Dolce Vita sur la COSTA CONCORDIA Camping-car CHALLENGER MAGEO 118
hello.

il s'agit d'un coté du bar qui est fumeur, l'autre ne l'est pas.

le restaurant buffet, les deux restaurants milano et roma ainsi que le club concordia sont non fumeur dans leur totalité. la céfétéria helsinki ( le bar ou est située la fontaine au chocolat) est également non fumeur.

le casino est entiérement fumeur... sont également non fumeurs la salle de carte et les salons de ce genre, la chapelle, les couloirs, les cabines, les boutiques, les ascenseurs et toutes les parties communes genre escaliers. pour la discothèque je ne sais pas.

on peut fumer sur les ponts extérieurs.
ME Mejico ·
Merci pour ces précisions. Pour le casino qui est entièrement fumeur, ça reste quand même supportable pour un non-fumeur ou navigue-t-on dans un brouillard ?...
2009 / Croisière Dolce Vita sur la COSTA CONCORDIA Camping-car CHALLENGER MAGEO 118
INSUPPORTABLE pour un non fumeur... moi je fume peu et c'est gênant mais mon épouse ne peut pas y rester. ca tombe bien, on ne joue pas... même dans certains bars, en restant du côté non fumeurs, c'est difficile car la fumée va de partout quand même ! mais c'est supportable.

si vous êtes non fumeur la cafétéria helsinki est idéale. et ca sent bon le chocolat...😛

si vous avez vu mon compte rendu (lien en signature) vous avez eu un aperçu de cette cafét...
ME Mejico ·
Effectivement, nous sommes non-fumeurs. Eh bien, je crois également que nous ne ferons qu'un tout petit saut au casino, juste pour voir, comme on dit. Car si c'est trop enfumé, ce ne sera même pas la peine. Quel dommage quand même qu'il n'y ait pas sur le bateau les mêmes réglementations tabac qu'en France et que dans la plupart des pays d'Europe occidentale. C'est tellement plus agréable maintenant d'aller prendre un pot dans un bar ou de sentir les bonnes odeurs de cuisine dans un restaurant. Mais bon...
même je suis un (petit) fumeur, je trouve ca totalement anormal. costa est un compagnie italienne (rachetée par carnival, groupe américain) est la législation est la même qu'en France. plutôt qu'un coté fumeur ou non fumeur, c'est tout le bar qui devrait l'être ou ne pas l'être. tel bar ou salon, oui, tel autre non.... ca serait quand même plus confortable pour tous. surtout que l'égoïsme de certains passagers est sans limite. j'en ai vu fumer dans les escaliers ou dans certains lieux interdits ! avec mégots par terre. heureusement c'est exceptionnel et rare.

pour le casino il faut savoir que la loi oblige la compagnie à fermer le casino lorsque le bateau est à terre. dans la journée et en mer il est ouvert. les gros joueurs jouent plutot le soir. peut être qu'en y allant dans la journée et à l'ouverture, ca restera plus tolérable.🤪
ME Mejico ·
Tout à fait d'accord avec vous. Ce serait plus simple comme ça. Pour le casino, je pense effectivement que nous essaierons d'aller y faire un tour à l'ouverture.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😎Bonjour, Bon retour sur le forum croisières. Je ne suis pas dans les premiers mais en ce moment je suis "branchée" Turquie (pas en croisière). Vous nous faites saliver avec toutes ces bonnes choses. Nous attendons la suite. Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
Salut, Je vois que tu pars sur le Magica pour "Les Colonnes d'Hercule", c'est la croisière que nous avons effectuée en novembre 2008 sur le Méditerrannéa. Effectivement un jour ou l'autre nous finirons bien par se rencontrer les uns les autres sur une croisière. A bientôt Capucine 18

PO Poupou10 Globetrotter ·
ALEXANDRE BRAVO pour ce debut de compte rendu !!!! on se régale autant à te lire qu'en lisant la description des menus.... j 'ai deja l'impression d'avoir pris 10kg en salivant devant tous ces plats 😎 c'est vrai qu'on se régale chez costa !!!! 😛
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Bonsoir (oui peut être on se croisera un jour à force de se suivre, ou de voyager, ça serai unique)

ah je n'avais pas fait attention, que c'est celle que vous aviez fait en 2008 eh bien si j'ai des questions je n'hésite pas... j'ai hésité avec un séjour au Maroc, même période, entre Marrakech et Ouarzazate en combiné. tout le monde à fait le Maroc sauf moi... mais bon après avis des K et P, la croisière plus fun......s'amuse..... le Maroc c'était 300 euros moins cher, en demi pension, on verra si mon choix est bon le Maroc je peut y aller une autre fois. la croisière tombait pile poil en date et en plus pas fait ce côté de la Méditerranée

voilà pour l'instant je prépare l'été Rép Dom en séjour dans un mois à Budapest, après je raconterai

merci encore Alex pour le détail du C/R

didier
re, Les K § P préférent les croisières, les petits malins !!! Mais le Maroc c'est beau aussi. Je l'ai fait en circuit voilà quelques années. Capucine 18

AL Alcati Globetrotter ·
😉Hé Alex, on te demande sur le forum de toute urgence.....

On ne t'a pas lu aujourd'hui !!!!

Alors là, l'ami, il faut que tu réagisses car on attend la suite.....

Bon, tu as le droit de te reposer encore peu mais pas plus tard que demain....

C'est ça quand on la classe et le savoir de nous mettre en attente de tes voyages.

Amitiés JC

Similar discussions

You might also like