Retour de croisière Costa sur le Concordia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Je vien juste de rentrer d'une croisiére costa sur le concordia! fomidable! Nous sommes parti avec 3 amis et nous nous sommes fait un ami a bort un serveur bresilien du om de elinao costa. nous arrions aimer rester en conctact avec lui mais nous ne l'avons pas vu avant de quitter le bateau! c'est pour cela que je demande votre aide!!! merci de me contacter par message privé si vous aller faire cette croisiére de plus je serrai heureuse de répondre a vos questions en se qui concerne cette destination! 😉 bonne journée! laure
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Bon retour parmi nous...

Nous allons faire une croisière sur le concordia le 8 janvier 2011.

Dite-nous comment avez-vous vécu cette croisière, escale, soirée, restaurant, votre cabine, etc.

Cela serai sympa.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
GL Gladfred Veteran ·
Ha le concordia, notre premier navire de croisière, le plus beau pour nous, que de souvenirs ...
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
PE Pepe331 ·
je pars le 25 octobre pour une croisiere costa, pas sur la meme destination, car nous faisons les iles grecques, mais peut etre auriez vous la gentillesse de me dire si il y a des soirees habillées, car je ne sais pas quoi emporter comme vetement. pour les hommes faut il un costume ou juste un pantalon de ville et une chemise ou meme un djean merci de me répondre
LA Lassa Regular ·
🙂 bonjour je dois faire cet croisiere avec le concordia le 30octobre je suis un peu inquiete o niveau des greves actuellement pouvez me dire si vous av u des problemes pour prendre le bateau a marseille a t il u des probleme pour acoster oport merci d avance
DY Dyna59 ·
bonjour

nous partons sur le concordia le 28/11 pour 12 jours italie espagne maroc madere canaries. donnez moi des details sur votre serveur et j'essaierai de le trouver. sinon comment se passe les escales? etes vous passes par les excursions ou par vous meme? racontez moi tout car c'est notre 1ere croisiere et j'appréhende un peu. au fait faut il un costume pour mr ou pas ? merci d'avance dyna59
dynafizz
DR Dromoise Regular ·
Bonjour, Nous faisons la meme croisière, meme itinéraire et meme bateau , mais du 26 mars au 6 avril 2011. A votre retour, pourriez vous nous dire vos impressions et de nous donner des détails, Merci. Nous vous souhaitons une très bonne croisière. Nous en avons fait une en Avril 2010, avec MSC, nous étions enchantés. Dromoise
EN Endrizzi ·
bonsoir!

le nom du serveur est "eliano costa" mais logiquement il a fini sont travaille. Il est retourner au bresil, mais si par chance il est rester un peut plus longtemps, dites lui simplement que les français attendent toujours de c'est nouvelles! Merci.

Pour monsieur effectivement un costume est recommandé (pour la soirée du capitaine) mais tous le monde ne joue pas le jeux. c'est a vous de voir!

Je n'ai pas fait exactement le meme parcours que vous (j'ai fait; savone, naple, palerme, tunis, majorque, et barcelone)

Pour les escales je n'ai pas pris les excursions (par souci financier) le meilleut moyen a mon avis c'est de faire des recherches sur internet avant votre départ sur chaque ville ou vous allez. Afin de faire les visite par vous meme (petit conseille; ne pas prendre de taxi des la sorti du bateau, car il faut presque double tarif que les taxis trouvé dans la ville elle meme).

Je vous conseille egalement de toujours bien lire le journal du jour (le today) que vous allez avoir dans votre cabine tous les soirs. Cela va vous permettre de connaitre les endroits a visiter et les activités proposé sur le bateau.

Le seul probléme rencontré lors de mon séjour c'est la barriére des langues tous le personnel parle anglais ou iltalien mais rare sont ceux qui parle français. En cas de problémes, deux menbres du personnel francophone serrons la, mais aussi a la reception (pont 3)si vous avez des questions.

Pour la restauration la nourriture est bonne pas exeptionnel mais bonne (eviter les croissant le matin sa n'a rien a voir avec les bon croissants fancrais 😉) Il y a presque toujours quelque choses a manger a n'importe quel heure, pour le petit dejeuner et le repas du midi (si vous souhaiter rentrer d'une escale) je vous conseil d'aller au buffer il y a plus de choix et c'est bien plus rapide (et de toute façon il y a du monde et du bruit que se soit au buffet ou au restaurant).

Pour le repas du soir il y a deux service le premier soir il vont vous donner le nom d'une table et l'heure du service, si vous n'avez pas d'enfants et que vous etes inscri au premier service, demander de changer piur le reste du séjour, car sinon il est impossible de profiter du bateau, ( piscine, depart du port ect)

Voila je pense avoir tous resumé, si vous avez d'autre question dites le moi.

J'éspére avoir disciper vos apréhensions car c'est un moment inoubliable (bien sur il ne faut pas oublier que rien n'est parfait, mais presque 😉)

bonne soirée! laure
DY Dyna59 ·
Bonjour Alexandre, Que dire du concordia à part que c'est un bateau magnifique. cette croisiére était super à part quelques aléas du temps. sinon les soirées de gala sont bien la nourriture est très bonne et les spectacles aussi. Bon voyage et meilleurs voeux dyna59
dynafizz
DY Dyna59 ·
Bonjour,

Nous avons étaient enchanté d notre croisiére malgré les aléas du temps qui ont du nous faire changer notre itinéraire. la barrière des langues est un peu dur car nous n'étions que 300 français par rapport à 3000 passagers m'enfin on arrive toujours à ce débrouiller. Sinon le bateau est magnifique on se croirait à Las végas. La nourriture est excellente le personnel agréable. seule chose un peu chére les boissons et les excursions. Sinon nous sommes déjà prêt à repartir avec Costa. Racontez avec MSC comment célà se passe s'il vous plaît? n'hésitez pas à me poser d'autres questions bonne journée et meilleurs voeux dyna59
dynafizz
DR Dromoise Regular ·
Bonjour, Merci de votre message qui est rassurant mais lorsque nous avons été sur MSC, les personnes qui avaient déjà été avec Costa, disaient que Costa était supérieur .. Je voudrais savoir lorsque après avoir embarqué à savone, avez vous pu déjeuner à bord ou il faut prévoir quelque chose avant ou dans le bus qui nous amène à Savone ? Avec MSC, nous étions contents, mais c 'était notre 1ere , donc pas de comparaison. Certes le bateau le Mélody était le plus ancien de leur flotte, (1000 passagers) Les cabines un peu bruyantes. Nous avons parlé avec d'autres personnes nous disant que les autres bateaux étaient mieux et rien de comparable. Egalement, les boissons et excursions étaient chères( mais bien organisées et les guides remarquables), nous étions 4. Les repas du soir étaient excellents, ceux du midi au buffet, acceptable mais cela faisait plus cantine. Le personnel était très gentil, savait très peu le français ou pas du tout, mais cela ne fait rien. les spectacles étaient bien également. Qu'avez vous fait comme excursions ? les avez vous fait avec Costa ou par vous meme. Avoir autant de passagers, cela gène-t-il ? Je ne sais pas si les cabines sont bruyantes, je suppose tout dépend sur quel pont sont-elles situées ? Sur le Concordia, nous serons sur le pont Olando n 1375. Nous avons hate d'y etre. Savez-vous aussi, si on peut recevoir des fax à Bord car au moment ou nous partons notre 1er petit fils devrait naitre (à mois qu'il naisse avant) et lorsque nous avons réservé, on ne savait pas que l'on allait devenir grand-parents. Merci. meilleurs voeux . Dromoise
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message très sympa.

Nous connaissons déjà le concordia pour avoir fait une croisière en mars 2009.

Mais un post dans ce forum, on sait posé des questions et on sait dit il n'est pas possible que tout a changé comme sa, alors on a commencé a avoir des doutes.

Après lecture sur votre message, cela nous rassure que vous avez apprécié de votre croisière.

Bonne heureuse année 2011.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Bonjour,

A l'embarquement, vous monter au pont 9 pour le buffet de bienvenue. Après tout dépant à quel heure vous arrivez à Savone et du numéro que vous toucherez !

Bien sur vous pouvez recevoir des faxs à bord, ma maman fait des faxes et nous les avons toujours reçu en cabine dans une enveloppe.

Concernant les repas, Costa fait beaucoup mieux que MSC.

Nous n'avons jamais eu de problème d'insonorisation chez costa mais chez MSC oui.

Votre cabine intérieur est proche des ascenceurs et des escaliers. Aucune idée nous ne prenons jamais de cabine à ce niveau de pont

Bonne soirée. Alexandre
TI Titof76 ·
nous partons sur le concordia le 19 janvier 2011, y a t'il d'autres personnes qui part à cette date?

je suis preneur de toutes info sur cette croisière et escales !! Barcelone, îles Canaries, Madère, Malaga, Casablanca, Rome, éventuellement location de voiture , bon resto, lieux à ne pas manquer !!

merci

christoph.cadot@sfr.fr
FR Fredflo06 Regular ·
Bonjour,

Nous venons de faire cette croisière, nous avons mis sur notre blog un maximum d'information pratique, si vous avez des questions n'hésitez pas. l'adresse est dans notre signature.

a bientôt et bonne croisière

Fred
Costa Fortuna, Costa Europa, Msc Musica, Norvegian Dream (2007), MSC Fantasia (Noël 2008), MSC Splendida (Noël 2009), Costa Concordia Noël 2010, Norwegian Jade, Costa Mediterranea
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello titof !

Alors le Titi-book nous donne pour cette date :

- 19-Croqueuse123 (FR) / Costa CONCORDIA / 11 jours / Méd.-Atlantique (SAVONE) - 19-Gibmomo (FR) / Costa CONCORDIA / 11 jours / Méd.-Atlantique (SAVONE) - 19-goreti92 (FR) / Costa CONCORDIA / 11 jours / Méd.-Atlantique (SAVONE) - 19-nonojordan (FR) / Costa CONCORDIA / 11 jours / Méd.-Atlantique (SAVONE)

et donc toi... inscris-toi ! 😉
DR Dromoise Regular ·
Bonjour, excusez moi de vous répondre avec retard, je vous remercie beaucoup pour vos informations . Bonne soirée . Dromoise
TI Titof76 ·
ou s'inscrire?
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello titof !

ben je crois que t'as trouvé ! 😉
TI Titof76 ·
oui c'est fait !!
KA Karidav ·
bonjour,

nous partons également le 8 janvier 2011 sur le costa concordia. c'est botre première croisière, nous ne savons pas se qui nous attends réellement. je lis beaucoup de choses négatives comme positives (heureusement). j'ai plusieurs questions: - que dois-je prévoir dans notre valise? - y a t-il des forfaits tout inclus pour les boissons? bref! pouvez-vous me dire comment vous préparez votre croisière. pour information, nous habitons en bretagne et avons 38 ans. j'espère faire votre connaissance. à bientôt
DY Dyna59 ·
Bonjour,

Que prendre dans votre valise est une bonne question. Sachez que j'avais pris un costume à mon mari et j'étais contente car que je peux vous dire que lors de la soirée du commandant certaines personnes sont trés bien habillés. Par contre d'autres sans moques totalement, ça c'est à vous de voir!!!!!😉😉 En ce qui concerne les boissons il existe un forfait pour les boissons mais sachez que pendant les escales vous pouvez remonter une bouteille de jus de fruit tout n'est pas controlé ce qui évite que vous ayez une grosse facture de boisson car par exemple une bouteille de vin cotes du rhone coûte environ 20 euros et un coca 5 euros!!!! je vous souhaite de faire un voyage magnifique car malgré ce que l'on peut entendre je sais que mon mari et moi même n'avons pas du tout étais déçu, ça reste un voyage inoubliable que nous referons cordialemant😏

dyna59
dynafizz
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Stephanie !

et un coca 5 euros!!!!

Ah ben quand même pas... dans le cadre du forfait B&G à 42 euros + 15% = 48.30 euros, ça met le coca à 48.30/20 = 2.41 euros.

sinon, un coca, ça doit unitairement tourner autour de 2.88 euros... (2.50 + 15%)

Après, il est exact que tant que la quantité est petite et que ce n'est pas de l'alcool, les Costamen ont consigne d'être "cools" avec les bagages à mains de retour d'excursions, et de "fermer les yeux" (faut pas croire que la bouteille, ils l'ont pas vue...😇)... Et ce même si, en principe, c'est interdit par le règlement, que de rapporter de terre à boire ou à manger... 😉

Similar discussions

You might also like