Retour de croisière sur le Costa Diadema
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Après une longue période de disette, l'envie m'a repris de faire une croisière.

Je suis donc parti sur le Costa Diadema, au départ de Marseille, du 27/11 au 04/12.

J'étais accompagné de ma mère, âgée de 75 ans, cadeau d'anniversaire et première croisière pour elle.

Nous sommes arrivés à Marseille le samedi 26 dans l'après midi, couchage à l'hôtel Ibis de la gare St-Charles. Sans prétention, très bon accueil.

Nous avions pris la navette Costa. A 14h nous quittons donc l'hôtel, en route pour le port.

A 14h45 nous serons à bord. Direction notre cabine, dans l'espace Samsara, la 11023. La cabine est très propre, spacieuse.

16h00 exercice de sécurité et 17h départ de Marseille...

Je ne vais pas faire le tour des escales et autres...il y a déjà beaucoup de discussions à ce sujet mais je suis dispo pour répondre à vos questions le cas échéant. Nous avons donc fait Marseille - Barcelone - Palma - Civitavecchia - La Spezia - Savone - Marseille

Le navire, nous l'avons trouvé superbe ! Sobre pour un navire Costa d'après mes expériences passées 🙂. Les espaces sont magnifiques et conviviaux. Le navire était loin d'être plein à mon avis, l'avantage de partir hors saison. Nous avons eu un temps magnifique tout le long de la croisière cependant.

Nous avons échangé notre forfait "brindiamo" en "piu gusto" dès le premier jour sur le navire pour avoir les cocktails inclus (21,56 € TTC / pax).

Sinon j'ai bien profité du spa qui est magnifique.

Les repas étaient très bons sans êtes excellents. Nous avons diné un soir au restaurant Samsara, personnellement pas vu trop de différence avec le restaurant principal ! (nous étions au deuxième service au Fiorentino, table de 2)

Nous avons également testé le restaurant japonais Teppanyaki. Super soirée, quel show !!! Et c'était succulent !

Nous avons passé pas mal de nos soirées au country rock club et au piano bar principe nero, ce furent nos deux lieux de prédilections 🙂

L'ensemble du personnel (Pepper compris 😉) était charmant et disponible.

Bref nous avons magnifiquement vécu cette belle semaine, sans aucun accrocs ni fausse note 🙂

N'hésitez pas à me questionner au besoin 🙂

Emmanuel
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
VA Vanchoc Veteran ·
Merci Emmanuel pour ton compte-rendu! Voilà une maman bien gâtée pour son anniversaire!

Bonne fin d'année et une ou des nouvelle(s) croisière(s) pour 2017.

Brigitte
NA Narok Regular ·
Merci Brigitte,

Bonnes fêtes à toi également 🙂
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Emmanuel Merci pour votre CR, c'est vrai que votre mère a été très gâtée , c'était Noël avant l'heure ! J'ai une petite question : quand vous modifiez votre forfait Brindiamo le premier jour pour avoir le forfait supérieur, à qui vous adressez vous ? Merci Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
NA Narok Regular ·
Bonjour Anne,

Et oui faisons en sorte qu'humainement ce soit "Noël" tous les jours et le monde se portera mieux ! 🙂. Ce n'est pas un objectif de résultat mais de moyens...j'essaye de m'y consacrer ! 🙂

Revenons à nos moutons, pour le forfait, n'importe quel serveur de n'importe quel bar vous modifie le forfait. Il faut ensuite passer au bureau service client, avec la facture que le serveur vous édite pour faire réimprimer des cartes Costa avec le bon forfait. Cela m'a pris 2 mn 🙂

Bien à vous,

Emmanuel

PS / Rien à voir mais je partage entièrement votre signature
SI Siouxiesioux Veteran ·
Merci de cette réponse rapide ! Ça a l'air simple en effet de changer de forfait. Et ça vaut le coup. Pour ma signature, j'ai l'impression que les choses changent positivement. En tout cas , sur le forum. On entend beaucoup moins parler de "nage avec les dauphins" , tant mieux !😃 Joyeuses fêtes de fin d'année Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
NA Narok Regular ·
Oui le forfait avec les cocktails est sympa 🙂

Pour un peu plus de 20€ je trouve que ca vaut le coup. Un cocktail vaut grosso modo 7,5 € HT a la carte...au bout du troisième c'est rentabilisé. 😛

Et du coup ca a permis a ma mère de découvrir le Mojito...Elle y a pris goût! 😉

Joyeuses fêtes a vous également.

Emmanuel
PL Pluminouche ·
Bonjour Narok

Nous partons sur le costa diadema fin juin avec nos enfants.

Nous voulons aller visiter l'aquarium de GENE sur l'escale de SAVONE : si tu as conservé le journal de bord ou le catalogue des excursions peux-tu nous indiquer l'horaire de départ ?

Merci beaucoup

Si tu as d'autres infos pour nous, nous sommes preneurs.

Bonne journée

Maud
NA Narok Regular ·
Bonjour,

Le navire arrivait a 7h a Savone, les excursions partaient a 8h 🙂

Quelles types d'infos?? 😃
FR Fredring38 ·
bonjour, vous mettez 21,56TTC/pax Qu'est-ce que pax?
fredring38

Similar discussions

You might also like