Retour d'une croisière décevante sur le Costa Séréna (Au delà des colonnes d'Hercule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Au delà des colonnes d'Hercules départ le 28 janvier de Savone

J'ai déjà voyagé avec Costa et je n'ai pas été déçue jusqu'alors ; je trouvais que le rapport qualité-prix était tout-à-fait correct, mais là j'ai trouvé l'ambiance à bord sinistre. J'ai même vu un chien faire ses besoins sur un palier ; j'ignorais que les chiens étaient admis à bord mais je ne m'étonne plus de rien ! Pour couronner le tout, la météo était défavorable et le bateau bougeait pas mal (indépendant de Costa bien sûr !) Heureusement nous avons eu la chance d'être placés à une table avec des français très sympathiques.

🙂Points positifs :

- Inderdiction de fumer à bord du bateau, sauf au "cigar lounge" - Grande gentillesse du personnel de service ; mention spéciale au garçon de cabine et au "buttler"

😠Points négatifs :

- Clientèle particulièrement bruyante sans aucune considération pour le voisinage. Bruit infernal au restaurant entre autres - Impression de cohue notamment le soir ; (mais pourquoi s'obstinent-ils à bloquer la circulation le soir devant les boutiques en installant des étalages de "quincaillerie" sans intérêt ?) - Pagaille lors des sorties et entrées lors des escales - Animations affligeantes

Un étonnement : intéressée par une prochaine croisière, je me suis renseignée auprès de la préposée aux ventes car il y a 5 % supplémentaires de réduction si l'on réserve à bord ; surprise, le devis qu'elle m'a présenté était de 250 euros plus cher /personne que le tarif sur internet, malgré les 5% plus la réduction carte pearl et 100 euros en bons dont nous pouvons bénéficier.

Bien entendu ceci est mon ressenti car j'ai comparé avec mes précédents voyages (en avril sur le même Séréna et en novembre sur le Favolosa).
Nicole
CR Cristianh Globetrotter ·
bonjour ,

Vous évoquez le " buttler " , vous étiez dans une suite alors ?

Le chien est effectivement surprenant , de la part de Costa , mais , également de ses maîtres .... Par contre , il semblerait que les interdictions de fumer soient respectées . Ceci , avéré , est un gros progrès ...

Merci de cette image , qui intéressera beaucoup d' anciens .

Cordialement ,
Christian
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonsoir Christian

Effectivement nous étions en suite ; heureusement car nous pouvions nous isoler...

Pour le chien, je dois dire que sa maîtresse ramassait à l'aide d'un kleenex les déjections de celui-ci.
Nicole
KY Kypris Regular ·
Bonsoir Nicole

Effectivement , comme vous le dites , il "ne faut plus s'étonner de rien " avec Costa.

Je viens d'effectuer un 2ème Tour du Monde ( enfin , présenté comme tel ) sur neoRomantica qui s'est achevé en janvier. J'avais aussi fait celui du Deliziosa 2011/2012 en tous points parfait .

Mis à part le programme des escales et donc un itinéraire magnifique à bord je n'ai pu que constater la dégringolade des services .

Prévu , en brochure , pour 3 itinéraires j'en ai , au final , compté 12 : c'était un omnibus .

Costa s'est permis d'utiliser le label Tour du Monde pour cette croisière qui valait , tout au plus , l'appelation " Routes autour du Monde ". Le Tour du monde est un label de qualité complètement inexistante sur neoRomantica.

Je vous précise que de nombreux clients ( je n'ai rien contre eux ) ont embarqué pour des tarifs dérisoires par rapport aux notres .Comment , dans ces conditions , avoir les moyens de la qualité ?

C'est donc , pour la 1ère fois , sans regrets que j'ai quitté ce navire à la fin de ce voyage .

Michel
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Michel

Votre commentaire concernant le TDM confirme les impressions d'une amie qui a effectué le TDM complet; il me semble même qu'elle ait eu un petit dédommagement et que Costa a reconnu certains dysfonctionnements.

Vous êtes quand même très chanceux d'avoir effectué 2 TDM !
Nicole
KY Kypris Regular ·
Bonsoir Nicole ,

Effectivement il y a eu un petit dédommagement de 400 euros par personne , je l'aurais refusé si cela n"avait pas été si compliqué.

A mon avis c'est une broutille par rapport à l'insuffisance avérée des services à bord.

De plus lorsque je pars en croisière ce n'est pas pour obtenir , en fin de compte , un dédommagement mais pour profiter d'une expérience fabuleuse.

Pour être tout à fait complet Costa a également accordé 25°/° sur une prochaine croisière ce qui , avec le tarif Flash , ne représente plus rien .

Il m'aura donc fallu attendre ma 18ème croisière Costa pour être vraiment déçu d'avoir été utilisé à ce point et ce pendant 4 mois.
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Kypris rien à voir avec cette discussion mais je trouve votre avatar sublime pouvez-vous nous dire ou ça se situe merci CORDIALEMENT RCT
MA Madisson Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

un chien à bord ? comment c est possible ?😮
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
KY Kypris Regular ·
Bonjour RCT😏

Merci d'apprécier mon avatar , moi aussi je l'ai trouvé sublime.

En revanche je suis incapable de vous dire où c'est , je suis tombé dessus par hasard dans les images de mon ordi si je me souviens bien .

Bonnes croisières à vous et continuez à être fan du rugbt toulonnais , il le mérite bien 😄

Similar discussions

You might also like