Retour de croisière la Dolce Vita à bord du Costa Concordia du 26 septembre au 3 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour tout le monde!!! Je suis rentrée hier soir a la maison après une semaine de reve!! c est très dur!! Je prépare un compte rendu et essaierai de vous mettre les photos!! En attendant, il a fait super beau!! 28 a 30° tout les jours!! Nous avons été un peu secoués dans la nuit de vendredi a samedi mais il parait que c est toujours comme ça entre Barcelone et marseille et a vrai dire ce n était pas bien méchant!! A très bientot pour le cr!!!

Anne
2009 la dolce vita costa concordia 2010 grandes civilisations antiques
GI Girolle34 Regular ·
Je ne suis pas très douée pour faire le compte rendu (il y a tellement de choses a dire!!) et puis je crois qu il faut laisser un peu a chacun la découverte!! En résumé: le Concordia est un très beau navire, et malgre le nombre impressionnant de passager on trouve des endroits assez calme(piscine de l arriere pont 9, salon vienna par exemple) Les spectacles sont tres beaux (pour le 1er service ils sont après le repas, et pour le service de 21h30 ils sont avant le repas) Nous avions un cabine avec balcon et avons pu prendre le petit dejeuner 2 fois sur ce balcon (en fonction des heures d excursion il faut débarquer assez tot comme a tunis par exemple) Pour les personnes qui n aiment pas trop la foule il est préférable de prendre le petit déjeuner au restaurant plutot qu au buffet Pour les excursions, nous avons pris par Costa: Céfalu en sicile avec visite de ce très joli village typique, visite de la cathédrale et plage avec repas (payant) sur la plage, l eau est turquoise c est vraiment très joli. La deuxieme c était le spectacle diner au son amar a palma le spectacle était très bien, le repas un peu moins et il faut manger en 30mn(seul petit bémol de la croisiere pour moi). Tunis: nous avons pris un taxi nous étions quatre plus deux couples avec qui nous avions fait connaissance sur le bateau et nous sommes allés a Sidi boussaid(tres joli village avec visite d une maison de famille thé a la menthe au café des nattes) vraiment très bien et pour 10€ par personne le tout! Pompéi: en taxi négocié a 80€ pour 4 personnes, c était très bien mais nous avons eu très chaud!!!!(la prochaine fois nous irrons a Herculanum) Palma de Majorque : nous avons pris le bus rouge qui fait le tour (13€) pour la journée et on descend et remonte quand on veut!! Barcelonne : Nous avons pris la navette Costa (6€) et avons fait Sagrada + les remblas et du schopping Marseille: Nous avons débarqué a 9h45 mis nos bages a la consigne de la garre et sommes allées sur le vieux port (15mn a pieds de la gare)

Il y a eu deux soirées de gala , une le soir de Tunis (le diner de gala du commandant, et une autre le soir de Barcelone)

Je ne peut pas tout raconter !!!!!! Mais si vous avez des questions je pourrais vous répondre avec plaisir!!!!! Je vais maintenant trier les photos (800) et essayer d en mettre quelques unes!!!!

A bientot!!😏😏
FO Foffylafée ·
Merci Girolle, j'attend tes photos avec impatience.... Notre tour arrive dans un mois!! l'attente est trèssss longue, ce matin en me réveillant je me suis dit que ds un mois j'aurai le petit dej servi en cabine lol... Contente que ça se soit bien passé !! 😉
GI Girolle34 Regular ·
Coucou FOFFYLAFEE!!!

Les photos ce soir! mais si vous avez des questions je suis dispo!!! et si vous avez une petite place dans la valise je veux bien faire un autre tour!!!!😉😉
FO Foffylafée ·
Oh merci Girolle !! enfin tout ne va pas si bien que ça, en fait ... je me suis blessée au genou la semaine derniere... j'ai le ligament latéral interne du genou qui a laché....je suis immobilisée pdt 3 semaines en espérant surtout que d'ici les vacances ça ira mieux, malheureusment pour les excursions je vais devoir faire attention et ne pas forcer sinon je file droit à l'opération... Enfin sinon pour la place ds la valise, je ne suis pas sure de pouvoir fermer ma valise rien qu'en fringues!!! lol
GI Girolle34 Regular ·
J espère que tu seras remise pour ta croisiere!! comme promis voici quelques photos!! Le grand hall du Concordia, le Concordia, un très joli salon, un serveur du restaurant club Concordia, notre table au restaurant Roma!
GI Girolle34 Regular ·
Pompei, céfalu, Palma, Barcelone
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour

et merci pour le C/R

Pompéi: en taxi négocié a 80€ pour 4 personnes, c était très bien mais nous avons eu très chaud!!!!(la prochaine fois nous irrons a Herculanum)

Chaud!!! la météo ou le timing!!! merci encore

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
GI Girolle34 Regular ·
Sidi boussaid, le 2eme diner de gala, les douceurs de la fontaine de chocolat!! Cela ne reflète pas toute la réalité mais c est juste pour te donner une petite idée car il faut laisser le plaisir de la découverte!!! voilà j espère que tu seras remise et que tu proffiteras bien de cette merveilleuse semaine!! (Domage que tu n ai plus de place dans la valise!!!)😉😉😏
GI Girolle34 Regular ·
Bonjour TITI!!! chaud c était la météo mais aussi le timing!! en effet pour trouver notre taxi nous avons eu un peu de mal!!!et pourtant nous l avions commandé sur le bateau!! mais pour sortir ce n est pas évident il y a des travaux!!! Sinon c était super, je suis prete a repartir!! (il faut que je trouve une croisiere de + de 8 jours car c était trop court)!! J ai l impression que mon bureau bouge c est pas top!! est ce que c est normal? A bientot!!!
FO Foffylafée ·
Anne tes photos ne font qu'accentuer mon irrépréssible envie de partir tout de suite!!! 😛 Bon il faut que je patiente... et puis je me dis que si je devais partir dans l'immédiat je ne pourrai pas bouger du bateau.. Sinon j'ai réservé depuis longtemps la visite d'Herculanum, j'espere que je pourrais la faire sans trop souffrir... As tu eu des echos de cette visite là? Alors le contre coup de la croisière ?? pas trop dur?
GI Girolle34 Regular ·
Coucou!!

Alors pour Herculanum on m a dit sur le bateau que c était mieu conservé que pompei c est pourquoi la prochaine fois j irai, et pour répondre a ta question sur le retour oui cela est dur!!! je me suis retrouvée toute seule après l animation de la croisière c est dur!! et en plus ce matin j avais l impression que mon bureau bougeait!! Je crois que j ai attrapé le virus de la croisière car hier soir je compulsais la brochure 2010 que j ai pris sur le bateau!! je suis très tentée par "les civilisations antiques" avec alexandrie et la grèce!! Si je peux je repartirai en septembre car je me suis régalée!! Si tu as besoin je suis a ta disposition pour tout renseignements!! Bonne soirée et a bientot

Anne🙂
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello anne.

content de te savoir enchantée de ta croisière. je connais bien le concordia et revoir les photos m'ont fait un petit pincement au coeur... 🤪

merci pour ton compte rendu.
GI Girolle34 Regular ·
Bonjour Bruno!!!

Oui j ai passé des moments formidables!!!! et je suis un peu triste que celà soit déjà terminé!🙁 mais il faut reprendre le boulot si l on veut repartir non? Pour toi quelques photos:

Le grand bar Berlino, le MSC Fantasia qui nous a précédé dans tous les ports(il est impressionnant par sa taille!), Le commandant et ses officiers ainsi que le Directeur de croisiere, Un autre salon, un petit dessert du restaurant club Concordia que j ai testé d après tes conseils (vraiment a faire c est super!), le Concordia a Palma de majorque!! J en ai plein d autres mais je n ose pas les mettre car nous avons gouté tous les cocktails du jour!!!!!!!!! Je te souhaite une bonne journée!!

PS le Méditérrannéa a l air très bien aussi j ai vu les photos d ALCATI!!!!!!!!!

A bientot ANNE
MI Minatamil ·
Bonjour,

Je pars samedi prochain et j'ai hate de partir. Ce sera ma première croisière et on emmene ma petite fille de 2ans et demi.

Y a t 'il beaucoup d'enfants? J'ai peur que ma fille s'ennuie!

Quels excursions me proposez vous de faire? Quand avez vous réservé les excursions ? sur le site internet ?
hello anne.

est-ce que anne laure (une grande blonde) est toujours une des hotesses francophone ? on l'a connu aussi sur le classica en septembre 2008
GI Girolle34 Regular ·
Et non Bruno ! je ne l ai pas vue nous avions Florence et cédric! ci-joint photo de l écran du théatre!!
GI Girolle34 Regular ·
Bonjour Minatamil!!

Pour les excursions j avais réservé sur internet, mais vous trouverez sur votre lit dans la cabine un formulaire avec les excursions et les prix et vous pourrez les réserver pas de soucis si vous le faites le jour de l embarquement il y aura de la place! Pour palma vous pouvez faire comme nous et prendre le bus rouge touristique qui vous fait faire le tour de la ville pour 13 ou 16 euro je ne me rappelle plus , et vous pouvez descendre quand vous voulez et remonter il n y a aucun problemes! Pour Barcelonne nous avons pris la navette costa 6€ par personne et visiteé par nous meme la sagrada familia et les remblas! Pompéi il y a plein de taxi il faut négocier car au début ils demandent 90€!
GI Girolle34 Regular ·
Et j ai oublié de vous dire qu il y avait des enfants! meme de tous petits bébés!! Il y a un club pour les enfants le SKOCK club et ils vous expliquerons tout a la réunion le jour de l embarquement!! Voilà rassurez-vous personne ne va s ennuyer!!
Et non Bruno ! je ne l ai pas vue nous avions Florence et cédric! ci-joint photo de l écran du théatre!!

elle a encore du changer de bateau ou en congés. elle était super sympa et serviable.
MI Minatamil ·
J'espère qu'ils accepeteront ma fille de temps car le club c à partir de 3 ans.et la mienne a 2 ans et demi.
MI Minatamil ·
J'espère avoir beau temps comme toi . C'es ma hantise de partir en octobre. C'est la première fois que je pars à cette période.
GI Girolle34 Regular ·
🙂🙂Bonne fete Bruno!!!!😉😉
GI Girolle34 Regular ·
Bonjour MINATAMIL!!!

Je viens d aller voir les prévisions météo sur le parcours pour l instant ils annoncent: Savone 21°, Naples 22°, Palerme 22/23°, Tunis 27°, Palma 27°, Barcelone 22° (des nuages a Naples) bien évidemment celà peu encore changer mais au niveau des températures je ne penses pas!! Le mieux c est que tu ailles regarder 48h avant de partir cela sera plus fiable!! Je te souhaites une excellente journée et a bientot!
GI Girolle34 Regular ·
Encore quelques photos de Céfalu excursion costa!
MI Minatamil ·
Bonjour Karine!

Merci pour ta réponse.

EN fait j'ai pas encore compris comment marchait les restaurants. On peut aller dans tous les restos ? ET quel service est conseillé ? 1er ou 2ème ?

Es ce que le forfait boisson vaut le coup ?

Es ce que je dois ramener ma serviette de plage ? Es ce qu'il y a des endroit ou on pourra aller à la plage ?

Sinon on est au pont 7 à l'avant tribord.

j'espère que j'ai pas beaucoup de marche entre le resto et ma chambre car avec ma petite fille ce sera chiant.

Merci d'avance pour les infos.
🙂🙂Bonne fete Bruno!!!!😉😉

merci Anne. 😊😊😊
Bonjour Karine!

Merci pour ta réponse.

EN fait j'ai pas encore compris comment marchait les restaurants. On peut aller dans tous les restos ? ET quel service est conseillé ? 1er ou 2ème ?

j'espère que j'ai pas beaucoup de marche entre le resto et ma chambre car avec ma petite fille ce sera chiant.

Merci d'avance pour les infos.

bonjour. pour les restos chez costa. il y a un service à 19 h et un à 21 h. il y a deux restos. un à l'arrière sur deux niveaux et un au milieu. vous aures une table réservée pour le soir dans l'un des deux. si votre cabine est à l'avant vous serez probablement au milieu. mais pas sur que costa tienne compte de la position de votre cabine. si vous n'êtes pas au milieu vous pourrez demander au maître d'hotel de changer. à faire dés le 1er jour.

à midi vous pouvez manger au buffet ou au resto situé à l'arrière mais sans réservation de table. on place au fur et à mesure des arrivées. vous ne pourrez pas choisir votre table.

pour le soir il y aussi un resto payant à la carte. il est situé à l'arrière et sur les ponts supérieurs. (au dessus du buffet).

pour le 1er ou 2eme service, je préfére le 2eme. les serveurs sont (un peu) moins pressés. le 1er ca fait court pour se préparer lorsque l'on revient d'excursion. mais avec des enfants c'est peut-être mieux. à voir.
MA Marianna16 Regular ·
Bonjour Mintamil

comme vous vous posez encore plein de questions à quelques jours du départ - voici l'extrait concernant le club pour enfants

Pour tous les enfants et adolescents de 3 à 17 ans, les animateurs Costa Croisières garantissent une assistance quotidienne de 9h00 à 12h00, de 15h00 à 19h00 et de 21h00 à 23h30. Le service est collectif et gratuit. Quatre clubs : 2 pour enfants : Mini pour les 3 à 6 ans, Maxi pour les 7 à 11 ans ; 2 pour les adolescents : Teen Junior pour les 12 à 14 ans, Teen pour les 15 à 17 ans. Le Club Teen Junior est ouvert uniquement à certaines périodes . Les enfants de moins de 3 ans ne sont autorisés à entrer et à rester dans la pièce qu’à certaines heures (pas pendant les heures de pointe en haute saison) et doivent être accompagnés d’un adulte.

Vous n'avez pas besoin de prendre les serviettes de bain - tout est fourni - également pour aller à la plage et à la piscine.

Bonne croisière Marianna
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
GI Girolle34 Regular ·
Alors effectivement ma cabine était a l arrière pont 6 et je mangeais, au restaurant roma a l avant!il fallait donc que je descende au pont 5 pour traverser (le grand salon berlino)et que je redescende au pont 4 mais comme nous mangions au 2eme service qui était a 21h30 et oui! nous en profitions pour boire un petit cocktail! Et comme le dit Bruno le 2eme service c est plus calme!!mais avec des petits je ne sais pas! Pour info nous avons été invitées a un coktail( ma fille a la carte costa club) et ce jour là le diner était décalé a 21h45! je vous dis pas la faim que nous avions!!😉😉
Alors effectivement ma cabine était a l arrière pont 6 et je mangeais, au restaurant roma a l avant!il fallait donc que je descende au pont 5 pour traverser (le grand salon berlino)et que je redescende au pont 4 mais comme nous mangions au 2eme service qui était a 21h30 et oui! nous en profitions pour boire un petit cocktail! Et comme le dit Bruno le 2eme service c est plus calme!!mais avec des petits je ne sais pas! Pour info nous avons été invitées a un coktail( ma fille a la carte costa club) et ce jour là le diner était décalé a 21h45! je vous dis pas la faim que nous avions!!😉😉

sur nos 3 croisières costa, nous avons toujours eu des cabines à l'arrière. sur les 2 premières on était au restaurant arrière. ca nous semblait logique...

puis sur la 3 eme on c'est retrouvé au resto central (cabine arrière) et des amis avaient une cabine à l'avant et ils étaient au resto à l'arrière... pas trés logique tout ca.

on a fait changer tout ca dés le 1er soir. 😉
MI Minatamil ·
une autre question. Que manges les enfants? es ce qu'il y a un menu spécial pour les enfants ?
je ne sais pas. je n'ai jamais voyager avec des enfants. mais je pense que des menus enfants doivent être prévus.
GI Girolle34 Regular ·
😉Bonjour Mnatamil!!

Ca s approche!!!!! pour les menus enfants comme Bruno je ne sais pas mais essayes avec le moteur de recherche (menus enfants chez Costa ) tu auras peut etre des réponses!!!

Un petit clin d oeil pour Bruno (je me suis entrainée pour l escale a Alexandrie!!!) ci joint la preuve!😉😏
GI Girolle34 Regular ·
Re MINATAMIL!!!

Je suis allée a la peche aux renseignements et voilà ce que j ai trouvé: Menus enfants chez Costa, Pates, pizza, hamburgers, glaces, jus de fruits ou sodas (au choix) Baby sitting gratuit pour moins de ans!!

Voilà j esperes que cela va t aider!!😉
GI Girolle34 Regular ·
Re MINATAMIL!!!

Je suis allée a la peche aux renseignements et voilà ce que j ai trouvé: Menus enfants chez Costa, Pates, pizza, hamburgers, glaces, jus de fruits ou sodas (au choix) Baby sitting gratuit pour moins de ans!!

Voilà j esperes que cela va t aider!!😉

OUPS!!!il faut lire - de 3ans!😉
GI Girolle34 Regular ·
REREcoucou!!

Comme j ai du temps (je reprends mon boulot que lundi) je suis allée voir pour toi la météo:

Marseille le 10.................23° soleil Savone le 11..................20° soleil Naples le 12................... 24° soleil Palerme le 13..................25° soleil/quelques nuages Tunis le 14.....................25° soleil Palma le 15....................24° soleil/nuages Barcelone le 16...............20°

a revoir demain!!!
MI Minatamil ·
t'es trop sympa girolles!!!!!!! Je suis trop contente d'être sur ce forum. Merci pour la météo et pour les enfants.

J'espère que comme tu dis le babysitting est gratuit pour les enfants.

J'aimerai bien faire garder la fille de temps en temps ( exemple pour le diner ou pour la pisicine).

SInon tu as été au spa ? ou au restaurant payant ?
GI Girolle34 Regular ·
Coucou!!!

Ca sapproche a grand pas pour toi!!!! Oui j ai testé le restaurant club concordia 'suplément 20€) Non je n ai pas testé le spa mais nous avons pu visiter toutes les installations du Samsara!!!Tu demandes a l entrée si elles ont le temps et il n y a pas eu de problème!! Je vais etre obligée d eteindre l ordi l orage arrive!! Bonne soirée 🙂
SInon tu as été au spa ? ou au restaurant payant ?

le club concordia, c'est génial. d'un niveau nettement supérieur au resto classique. ca vaut le coup de se faire plaisir une fois. même le service est de classe.

par contre je n'ai pas aimé que ce ne soit pas clos ! il y a une ouverture centrale et on voit le buffet dessous. dommage.
MI Minatamil ·
20euros par personne ?

C'est pas trop cher. J'essaierai de tester unefois
GI Girolle34 Regular ·
hello!!

Très violent orage hier soir alors beaucoup de lecture en retard!! Je te mets quelques photos du restaurant club!!Comme dit Bruno ça vaut le coup de tester! Une étoile au guide Michelin!! 1, 2, 3 quelques photos (les autres plats nous avons pensé aux photos trop tard! nous avions déjà mangé!!!😉) 4 C est nous! a gauche mon bébé de 28ans et moi , a droite les copines!! Nous avons passé une excelente soirée, au calme 20 couverts environ ce soir là!! Allez j -48heures!!! domage que tu n ai pas de place dans la valise!!!!!😉😉
GI Girolle34 Regular ·
Minatamil est partie!!😠😕 sans moi!!!!!😉
Minatamil est partie!!😠😕 sans moi!!!!!😉

bin !!!! suis resté aussi sur le quai... il y a des gens égoïstes quand même... 😛 regarde JC qui nous a laché 11 jours, puis ca va être didier... mais il part 15 jours par mois... 😉
AL Alexandre867 Globetrotter ·
C'est la vie Bruno, il y a beaucoup de lacheur... !

Dans moins de 2 mois c'est notre tour, on part le 26 décembre...

Bon week-end quand même...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
GI Girolle34 Regular ·
🙁🙁Ben c est pas cool lacheurs!!!😠🤪 il va falloir que je patiente presque un an!!!!🤪 c est de la torture!!!!

Bonne soirée Bruno et Alexandre!!😉😉😉
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Non, il suffit de s'organiser.

La croisière sur le costa serena est réservée depuis mars 2009 et il y a aussi la suivante sur le costa Luminosa au départ de Dubai jusqu'à Savone le 10 avril 2010, en plus je serai gold pearl pour la croisière sur le Luminosa.

Bonne soirée
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MI Minouchka2 ·
Bonjour Girolle ... et les autres, Nous partons sur le Concordia du 24 octobre au 31 octobre 2009 (circuit Dolce Vita) avec nos 2 enfants 5 et 10 ans et ce sera notre 1ère croisière. Franchement, j'ai hâte ... J'ai trouvé plein d'infos sur le site, en particulier concernant les escales.

Mais j'ai encore 3 ou 4 questions sans avoir pu trouver les réponses ...

1) Le mal de mer : Faut il partir avec des médocs ? si oui quoi ?

2) Ya t il dans les cabines avec balcon : shampoing et gel douche ? pour les serviettes, j'ai vu qu'il n'y avait rien à amener

3) Forfait boissons adultes : est il plus intéressant à prendre sur le site ? ou vaut-il mieux prendre là bas ?

4) Restaurant : quel est celui à privilégier ? Peut-on choisir et changer ?

Merci bcp de vos réponses as
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉J'ai lu ton CR et je vos que tu t'es bien débrouillée.

De toutes façons, on écrit ce que l'on a pu ressentir et avec des photos, c'est encore mieux car on suit mieux le texte et la lecture est moins barbante.

Bon, ceci dit, nous serons deux à attendre le prochain départ.

Rien ne sert de la faire vite, il vaut mieux la bien préparer....Cela ne te rappelle pas une fable !!!

Je vous que même là, je suis cité mais heureusement, j'étais en croisière.

Continue et donne encore des sensations.

Bravo à toi.

Prochain départ en 2011 mais préparation en 2010, tu vas voir la tête des autres.....

JC

Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
GI Girolle34 Regular ·
Bonjour Minouchka2!!!!😉

Cela me fais plaisir de répondre aux questions car celà me permet d etre toujours un peu sur le bateau😠(n auriez pas 1 petite place dans la valise?😉) Alors: Le mal de mer je ne l ai pas eu(petite sensation bizarre au départ du bateau mais très petite!) au cas ou j avais acheté MERCALM! Gel douche, shampoing, crème après soleil, lait hydratant , petite savonette il y a tout(mais comme nous étions 4 filles nous avions pris notre matériel(après shampooing etc...des filles quoi! Forfait boissons tu peux le prendre sur internet, ou avant d embarquer(ils viennent te les proposer) ou sur le bateau!! Restaurant: tu auras un restaurant attribué LE ROMA OU LE MILANO avec un numéro de table et un serveur attitré pour toute la croisière(tu peux manger aussi aux buffet) mais le soir le restau c est bien!!! Ensuite tu as le restaurant club (suplément 20€ par personne a réserver) c est a tester car une étoile au michelin!!! nous l avons fait et c est super!!! ils nous ont meme offert le champagne!! Voilà si tu as d autres questions suis dispo!!!!!!! Bonne préparation de croisière!!

Similar discussions

You might also like