Retour de croisière Dolce Vita sur le Concordia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Coucou nous revoilou !! Notre belle semaine de rêve vient de s'achever. Nous avons fait une magnifique croisière. Un temps superbe tout au long de la semaine. Ciel bleu, mer bleue, température 30°. Un vrai conte de fées, quoi. Un grand coup de chapeau à COSTA. Le service à bord est vraiment très bien. Le personnel est très compétent et surtout très agréable. Toujours le sourire, toujours un petit mot gentil pour les passagers. Voilà, c'est fini pour cette fois et comme tout le monde qui revient, on ne pense qu'à une seule chose : REPARTIR....

BRUNO
2009 / Croisière Dolce Vita sur la COSTA CONCORDIA Camping-car CHALLENGER MAGEO 118
LY Lyn69 ·
Bonjour, Nous allons partir le 11 juillet pour faire la même croisière que vous!! C'est la première fois que l'on part en croisière et on espère que l'on sera content!! Avez-vous fait des excursions costa? Merci de votre réponse. Lynda
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir, Je suis rentrée voilà quelques jours de ...voyage et je n'avais pas vu votre post. Heureux ! La préparation dure plus longtemps que ...l'action. Maintenant il reste les photos, je pense. A regarder et regarder encore, du moins c'est ce que je fais pour tous mes voyages. Amitiés Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
AL Alcati Globetrotter ·
😉Hello les bretons,

Bon retour parmi nous et voilà un début de compte-rendu qui fait plaisir à lire.

Nous apprécierons la suite car il y a de la joie dans votre texte et pour moi, c'est le principal.

Questions : quel type de circuit, combien de jours à bord ?

A bientôt

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
ME Mejico ·
Bonjour Oui, nous avons fait un magnifique voyage. Le beau temps a mis la touche final à ce beau périple en Méditerranée. 7 jours de ciel bleu, température minimum = 30° (sauf à Tunis, seulement... 24°). En ce qui concerne les excursions, nous en avons fait deux avec Costa. Rien à redire, très très bien organisées. Nous avons fait Capri. Cette île est vraiment magnifique. Absolument à voir. Comme on ne restait qu'une 1/2 journée à Naples, nous n'avons pas eu le temps de visiter la ville et ses alentours ; l'excursion sur Capri nous a pris toute l'après-midi. Mais on ne regrette pas du tout. Les couleurs et la végétation sont magnifiques. L'appareil photo n'a pas chômé !! Et pour la ville de Naples, eh bien... ce sera pour la prochaine fois !! Notre deuxième excursion avec Costa, ce fut à Tunis. Nous avons pris l'excursion Tunis - les souks et Sidi Bou Saïd. Là aussi, excursion très bien organisée. Nous redoutions un peu les arrêts trop longs dans certaines boutiques de la Médina, mais notre guide était vraiment très bien et on s'est arrêté juste le temps qu'il fallait, pas plus. Donc, impeccable. Sinon, pour Savone, Palerme, Palma et Barcelone, nous nous sommes débrouillés par nous-mêmes pour visiter la ville. En général, nous prenions l'option des bus panoramiques qui nous font faire le tour des principaux coins interessants de la ville. C'est une bonne solution, je trouve. Nous, nous avons vraiment adoré Palerme et Barcelone. Quant à la vie sur le bateau (le Concordia), c'était absolument dépaysant. Toujours de l'animation dans les bars, les piscines ou bien au théâtre. Justement, pour les représentations au théâtre, nous avons été agréablement surpris par la qualité des spectacles proposés. Pour le service à bord, rien à redire également. C'était impeccable. Le personnel est toujours aux petits soins avec nous. Et toujours avec le sourire ! Pour les repas au restaurant, nous y allions pratiquement tous les soirs. La qualité de la nourriture nous a également agréablement surpris. C'était excellent et très raffiné. Nous avions pris une cabine avec balcon. Nous ne le regrettons pas !! C'est vraiment super chouette de prendre le petit déjeuner en pleine mer, sur le balcon, avec un soleil magnifique et une température de déjà 24° à 8 heures du matin !! En Bretagne, ça ne nous arrive jamais.... 🏴‍☠️🤪 En tout cas, après cette première expérience de croisière, nous sommes bien décidés à en refaire d'autres !! Alors, ne vous inquiétez pas, je suis prêt à parier gros que vous ne serez pas déçus !! Donc vous partez également sur le Concordia, c'est ça ? Sur quel pont est votre cabine ? Nous, nous étions plutôt sur l'avant du navire, au 9ème pont. Je vous joins quelques photos qui vous feront certainement un peu rêver avant votre grand départ. 1. Capri 2. Cathédrale de Palerme 3. Les souks de Tunis 4. La médina de Tunis 5. A bord (les boutiques) 6. A bord (le pont supérieur) 7. La cathédrale de Palma 8. La Sagrada Familia de Barcelone (à voir absolument !!) 9. La Sagrada Familia de Barcelone Bonne préparation de croisière. Et si vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas !! BRUNO
2009 / Croisière Dolce Vita sur la COSTA CONCORDIA Camping-car CHALLENGER MAGEO 118
ME Mejico ·
Bonjour ! Nous avons fait la croisière Dolce Vita : Marseille, Savone, Naples, Palerme, Tunis, Palma de Majorque, Barcelone, Marseille. Croisière sur une semaine. Mais, ça passe tellement vite que, pour la prochaine, nous tenterions bien une croisière de 9 ou 12 jours... Plutôt vers la Grèce, Malte, Chypre. A voir... A bientôt.

BRUNO
ED Edtheviper ·
Bonjour, merci pour ces précisions et ces belles photos. Nous partons le 11 juillet. Bonne soirée.🙂
EdTheVipeR
LU Lucieetalban ·
Bonjour, nous partons samedi 27 juin....plus que qq jours.😎 y a t-il des choses à emporter spécifiques ? genre des bouteilles d'eau ou autre ? (on m'a déjà conseillé la tenue de soirée).merci d'avance
LY Lyn69 ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations. Ca donne envie de partir tout de suite !!!! Vos photos sont superbes. Notre cabine est située sur le pont Irlanda (7) au milieu du bateau avec balcon. A chaque escale, on a choisi une excursion costa (sauf pour tunis). J'aurai aimé savoir si vous connaissiez des personnes qui ont fait l'exursion à NAPLES sur l'île ISHIA le paradis thermal. Avez-vous pris des forfaits boissons? En attendant de vous relire, bonne soirée. Lynda
ME Mejico ·
Bonjour Désolé pour votre question sur Naples (île Ishia), mais je ne peux pas vous répondre. Je ne connais personne qui ait fait cette excursion... Pour les forfaits boissons, nous avions pris : - le forfait "boys & girls" (sodas, cocktails sans alcool...). Nous avons bien apprécié. Les cocktails sans alcool sont très bons. Et à déguster autour d'une piscine après une excursion, c'est vraiment très sympa ! - le forfait "eaux minérales". Là aussi nous avons bien apprécié, surtout que nous avons eu du très beau temps et de fortes chaleurs lors de notre semaine de croisière. Avec les tickets de ces forfaits, vous pouvez aussi vous servir dans le mini-bar de votre cabine. C'est bien pratique (sodas et eau minérale). Il suffit de laisser un ticket sur la table de votre cabine lorsque vous vous servez dans le mini-bar et le garçon de cabine remplace ce que vous avez consommé dans le mini-bar. Je vois que ça va être bientôt le départ pour vous. Sur le pont 7, vous serez bien, je pense. Profitez bien de votre croisière !! BRUNO
LY Lyn69 ·
Nous aussi , on part le 11 juillet !!! Sur quel pont est votre cabine, nous on est sur le pont irlanda (7) Bonne journée et bons préparatifs !!!! La date du départ approche. Lynda
LY Lyn69 ·
Bonjour, Merci pour vos informations. L'attente pour l'embarquement est-elle longue? Avez-vous laissé votre voiture au port? Bonne journée Lynda
ME Mejico ·
Bonjour La croisière Dolce Vita est, comme quelqu'un me l'a dit, une croisière "omnibus", c'est-à-dire qu'on peut embarquer à chacune des 7 escales. Donc à Marseille, il n'y a en gros que des Français qui embarquent. Et nous ne sommes généralement pas majoritaires sur le bateau. Donc, en ce qui nous concerne, nous n'étions pas trop nombreux à embarquer à Marseille, ce qui fait que l'attente n'était vraiment pas longue. A partir du moment où nous sommes entrés dans l'aérogare, jusqu'au moment où nous sommes montés sur le bateau, il s'est écoulé environ 30/40 mn. Pendant ces 30/40 minutes, nous donnons nos bagages (que nous retrouvons dans nos cabines), puis nous passons à l'enregistrement à l'étage supérieur, puis on nous laisse monter sur le bateau. Franchement, ça passe très vite. Pour la voiture, je ne peux pas vous répondre car nous sommes partis en train jusqu'à Marseille. Mais j'ai vu le parking où on peut laisser sa voiture. Il est juste à côté de l'aérogare et du quai où est le Concordia. C'est un parking clos par des grilles, mais non couvert. Apparemment, on a un ticket à l'entrée et on paye à la sortie à une borne automatique (comme les parkings de centre-ville). Bonne croisière à vous. Profitez bien. Ca vaut vraiment le coup ! BRUNO
ED Edtheviper ·
Bonjour, désolé pour le retard mais je n'ai pas eu le temps de consulter le forum. nous sommes au pont 9 francia. A voir, d'après le forum l'expérience vaut le coup d'être vécue. Nous serons bientôt fixé. Bon séjour. Edmond
EdTheVipeR

Similar discussions

You might also like