Retour de croisière aux Émirats du 16 au 24 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous, Je fais mes début en matière de compte rendu mais c'est tellement bien pour ceux qui cherchent des renseignements (que j'ai trouvés sur ce forum!)

Nous sommes un couple avec un ado accompagné au dernier moment (il restait de la place dans notre cabine) par son meilleur copain de classe. Super séjour, on à tous adoré! Aucun couac (ou presque)😉

Aucune excusions réservée j'adore tout préparer à l'avance et se débrouiller sur place.

Bref départ le vendredi 16 décembre à 21h30 de CDG avec Emirats sur A380! Déjà là j'étais aux anges dans l'A380. Pas trop le temps de dormir car pas mal de films à visionner et les caméras sur l'avion😎. Arrivée à Dubai à 7h20 donc 4h20 heure française un peu fatigué mais l’excitation est déjà là. on apercoit à peine sorti de l’aéroport la Burj Kalifa! C'est magique. A 9h on embarque sur le bateau. Le check-in était prévu à 13h mais ils l'on anticipé et on à profité des chaises longues et canapés pour se reposer un peu. Repas à 12h, chambre prête dans la foulée. Le temps de se changer et à 13h on est en route car j'avais réservé les tickets pour la tour à 15h directement sur le site officiel.

A la sortie du Cruise Terminal 3 les taxis attendent toute la journée. J'avais lu qu'il fallait demander le compteur et pas négocier un tarif mais la prise en charge est toujours au minimum de 20 dirhams dans le port. C'est 5 à l'extérieur. La tour n'est pas très loin et on en à pour 50 dirhams pour nous 4. c'est vraiment pas cher ( 12,5 euros). On se balade un peu dans ce centre commercial démeusuré!!! C'est impressionnant. On passe devant l'aquarium, puis le magasin de bonbons juste en face....et on arrive pour 14h 30 à l'entrée de la tour. On se retrouve en haut en un clin d'oeil (10m/s)...et là c'est magique...on a une vue à l'infini (presque). je pense qu'on à passé plus d'une heure à observer, faire des photos... Puis balade dans le centre commercial ...infini pour se retourver vers 17h45 devant les fontaines et découvrur un magnifique spectacle (un peu court à mon gout) avec comme toile de fond la burj kalifa!

Retour en taxi. La ville est maintenant totalement différente la nuit ... c'est encore une autre dimension. Nos premiers cocktails puis repas à 21h15 et énorme dodo après cette journée déjà bien remplie. La suite demain je pense... Les photos de la premières journée sur ce lien ... c'est plus rapide pour moi. J'espère que les liens fonctionnent sur le forum. https://goo.gl/photos/cKcSamBxzeKqkq9RA
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Je vais te "suivre pas à pas "dans ton compte rendu . Tu te débrouilles très bien . C'est le programme que j'avais prévu . Tu es rentré au bateau à quelle heure ? Comment as tu fait pour l'exercice de sécurité "obligatoire " ? Claudine
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bravo pour le début du compte rendu, je vais également te suivre la plus grande attention.

visiblement les petits bus rouge gratuit au port qui va au Dubaï Mall n'existe plus vu que tu as du prendre un taxi.

Tes photos et la fontaine sont très bien réussi, me réjouis de voir le 24 mars au soir depuis un restaurant que j'ai déjà réservé.

Si à 9h tu as pu déjà embarqué, c'est très intéressant...

Présent pour la suite
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Comment as tu fait pour l'exercice de sécurité "obligatoire " ?

C'est un grave problème cette exercice qui ne sert à rien...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CL Clau05 Globetrotter ·
Comment as tu fait pour l'exercice de sécurité "obligatoire " ?

C'est un grave problème cette exercice qui ne sert à rien...

Grave problème ??? Non !!!!! Ça ne m'empêche pas de dormir ....surtout 3 mois à l'avance ! On ne peut pas dire que ça ne sert à rien ...savoir mettre un gilet de sauvetage et connaitre le trajet pour le point de ralliement ..c'est quand même important . Claudine
Grave problème ??? Non !!!!! Ça ne m'empêche pas de dormir....surtout 3 mois à l'avance !

C'était un brin d'humour " grave problème" mais J'espère pour toi sincèrement....que tu peux dormir sur tes deux oreilles...

savoir mettre un gilet de sauvetage

Au bout d'un certains nombres de croisières, le gilet je sais le mettre, pour le point rassemblement vu qu'on ne fait pas devant la chaloupe comme chez Costa par exemple mais bien assis dans un bar, je trouve que l'utilité est petite...
CR Cristianh Globetrotter ·
..................... et connaitre le trajet pour le point de ralliement ..c'est quand même important .............

Coucou, . OUI, ... sauf qu' après : " de nombreux exercices ... a réflexions intégrées ".... je ne suis pas certain que, le grand jour : cela soit, .. en fait .. , le meilleur endroit a atteindre. ... a nos ages. ( surtout du pont 15, en plus )

Mais bon, ... ceci est fait pour suivre un règlement, ....suivons , suivons !

Ah ! ... si vous ne vous présentez pas aux scannes ... le jour " J " ( comme Jaquette ), vous êtes invités, le lendemain, pour une cession de rattrapage au théâtre ( - c' est nettement plus confortable, .... et les ascenseurs fonctionnent ! )

A bientôt,

Suivons donc le CR de notre ami , et bienvenue a lui ...
Christian
SY Sylau2203 ·
Bonsoir Je vais te "suivre pas à pas "dans ton compte rendu . Tu te débrouilles très bien . C'est le programme que j'avais prévu . Tu es rentré au bateau à quelle heure ? Comment as tu fait pour l'exercice de sécurité "obligatoire " ? Claudine

Merci , je vais essayer de faire le jour 2 aujourd'hui ... Pour le retour au bateau il était 19h. On a eu le temps de se rafraichir puis exercice avec les gilets à 20h30 . Ca a duré longtemps je trouve ... le temps qu'un maximum de personne soit présente. Sinon 2 eme exercice même heure le lendemain pour les arrivées à Abu Dhabi et rattrapage pour les derniers le lundi à 9h30!!! Il ne vaut mieux pas le louper.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Merci pour cette information sur l'horaire de l'exercice de sécurité (tardif ) . Bonne idée de nous donner les journaux de bord ..DAILY chez Msc . Chacun peut y trouver l'information qui l'intéresse . A bientôt pour les escales suivantes . Cordialement Claudine
NA Natbruno Regular ·
Merci Présente pour la suite :)
SY Sylau2203 ·
Bonjour à tous,

Voici la suite du voyage, le J2 arrivée à Abu Dhabi. Hier je n'ai pas pu poster car débutant un peu sur le forum j'étais limité en nombre de messages😎

On descend du bateau vers 10h et on aperçois entre les deux navires le Louvre Abu Dhabi. A mon grand regret l'inauguration est en janvier/février... Puis direction les taxis. Ici c'est plus réglo qu'a dubai. Pas besoin de demander le compter c'est d'office. Direction Emirats Palace (prévoir pantalon et chaussures fermées pour y entrer, c'est ce que j'avais lu mais sur des forums et de toutes façons utile pour la mosquée). Le chauffeur nous dépose directement à l'entrée, c'est déjà magique. C'est grandiose, immense ... tout est recouvert de feuilles d'or. Un magnifique sapin trône dans l'immense hall. On passe bien plus de 3/4 d'heure pour en faire le tour tranquillement. Puis à pieds vers le palais présidentiel juste à coté. Rien que la porte d'entrée est impressionnante, de faux palmiers cachent les antennes téléphoniques. On avait prévu de monter à l'Observation Deck at 300, la tour juste en face pour admirer le tout vu du haut mais ça sera un autre fois....direction ensuite la mosquée.

On hèle un taxi et hop pour 50 Dh on y est. C'est impressionnant encore une fois. Pour ceux qui ne feraient que la mosquée le jour de leur arrivée par Abu Dahbi je vous conseille plutôt en fin de journée pour la voir de jour et de nuit. C'est magnifique j'ai vu quelques photos de personnes qui avaient commencé leur croisière ce jour et le temps de faire que la mosquée c'est magnifique.

Pour notre part il était 12h30. Si vous n'avez pas de quoi vous couvrir les jambes et les épaules et la tête pour les femmes, il vous prêtent une tenue...mais je ne suis pas sur que ce soit d'une propreté extrême. Prévoyez donc dans le sac à dos de quoi vous changer. La visite est grandiose. Vous verrez le plus gros lustre et plus grand tapis du monde.

Ensuite direction Yas Marina pour voir le circuit de F1. Malheureusement c'est fermé le dimanche et le lundi. La seule possibilité c'est la piste de karting. J'avais donc prévu d'aller à l'hotel central celui qui enjambe la piste! c'est le Yas Viceroy Abu Dhabi.

Le chauffeur nous dépose aussi à l'entrée et pouvons rentrer comme tout client de l’hôtel. Je pensai qu'il serait difficile d'y faire des photos mais pas de problème. Il suffit de demander et ils vous montrent même les endroits les plus sympas de l’hôtel. Nous avons pus emprunter la passerelle qui passe au dessus de la piste puis accéder à la terrasse ou se trouve la piscine! Pour moi fan de F1 c'est magique.

Il est bientôt 15h on rentre au bateau. Pour le retour c'est un peu plus long car on à quasiment fait le tour d'Abu Dahbi 70dh (un bon 20 minutes). On profite un peu du wifi gratuit dans le terminal puis un gros goûter nous attends avec ce soir soirée de Gala. Voila pour cette journée. Le lendemain c'est journée en mer direction Mascate qui sera une magnifique étape aussi.
SY Sylau2203 ·
la suite des photos mais c'est fastidieux je refaire un lien google demain😎😎
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Laurent Merci pour votre cr . Vos photos sont magnifiques !☺ Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
Bonjour Laurent,

Un grand merci pour tous ces détails, me réjouis de voir cet hôtel de près et d'y prendre le thé.

Présent pour la suite, Excellente soirée
RO Rosestories Regular ·
Merci à vous pour le partage de vos photos et CR. Vos photos sont très belles
Rose ALLOIS
4Y 4yne Globetrotter ·
Merci Laurent de partager avec nous cette très belle journée à Abu Dhabi, les photos sont superbes.
Catherine
ME Meeuwen Regular ·
Ensuite direction Yas Marina pour voir le circuit de F1. Malheureusement c'est fermé le dimanche et le lundi. La seule possibilité c'est la piste de karting. J'avais donc prévu d'aller à l'hotel central celui qui enjambe la piste! c'est le Yas Viceroy Abu Dhabi. Le chauffeur nous dépose aussi à l'entrée et pouvons rentrer comme tout client de l’hôtel. Je pensai qu'il serait difficile d'y faire des photos mais pas de problème. Il suffit de demander et ils vous montrent même les endroits les plus sympas de l’hôtel. Nous avons pus emprunter la passerelle qui passe au dessus de la piste puis accéder à la terrasse ou se trouve la piscine! Pour moi fan de F1 c'est magique.

Bonjour, Nous avons fait cette visite en mars 2014 (croisière de repositionnement du MSC Lirica). Nous avions une guide géniale et le circuit était ouvert. Puisque vous êtes fan de F1, je joins les photos faites lors de cette visite. Pour moi, c'était génial aussi et l'hôtel est vraiment très beau également. La Mosquée est superbe et chaque détail a une histoire (le lustre et le tapis mais aussi les incrustations dans les colonnes, la "pendule" ...) J'attends la suite de votre CR. Mascate est une belle ville, j'avais beaucoup aimé aussi.

CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
MA Marcus1956 ·
Wahouuu. .. quelle belle découverte grâce à votre CR ..... MERCIIII nous attendons la suite🌏🌎🌍
Merci Nadine pour ces magnifiques photos.

Pour le guide lors des excursions, cet élément est une vraie loterie, si on tombe sur un guide passionné par son travail, on va appendre plein de choses sur la visite et le pays, voir plus...

Pour le guide qui fait simplement son travail... cela se sentira lors des visites et on apprendra le strict minimum et son non intéressant sur la visite amènera suivant la situation à quitter le groupe lorsque la fin arrive pour éviter de continuer à perdre du temps précieux
ME Meeuwen Regular ·
Bonjour, Je peux vous assurer que nous n'avions pas envie de quitter notre guide, j'aurais même aimé l'enregistrer tout au long de ces 2 jours (nous l'avions également pour Dubaï). C'était un vrai plaisir de l'écouter, elle nous avait organisé ces 2 journées d'une main de maître et selon nos souhaits. Nous étions un groupe de 9 et avions communiqué bien en amont par mail. J'espère que vous aurez la chance de trouver une guide aussi passionnante lors de votre croisière aux Emirats.
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
SY Sylau2203 ·
Bonjour Nadine,

Super!!! Merci beaucoup pour ces photos...mais je compte bien y retourner😉. Je vais essayer de faire la suite aujourd'hui.

Bonne journée et surtout bonne fin d'année.
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci pour ce CR et présente pour la suite !!!
Jany
MY Myriam56 Regular ·
Bonsoir Laurent, j'attends avec impatience la suite de ton compte rendu car je fais la même croisière en février. tes photos sont superbes et tes remarques très utiles. merci d'avance Myriam
RO Rosechri83 Regular ·
Bonjour

merci pour ce super début de compte rendu, pour l'Emirats Palace tu confirmes que l'on peut y entrer sans réservation bar ou restau ? merci pour l'info et bonne continuation

Similar discussions

You might also like