Retour de croisière "La Grèce antique et les Météores" du 2 au 14 novembre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je suis de retour de la croisière Grèce antique et Météores sur le Neoclassica (02 au 14 novembre 2016). Voici quelques impressions : -le bateau: vraiment agréable et sympathique. Ce bateau est de taille moyenne , ce qui le rend très convivial. Je trouve qu'il a été très bien réaménagé (j'avais pris le Classica il y a quelques années avant qu'il ne soit réaménagé) et j'ai beaucoup apprécié le café Alfresco situé à l'arrière du bateau: c'est un endroit calme et reposant.Le bateau est très propre. -la nourriture est globalement excellente en particulier au restaurant Tivoli , lui aussi bien réaménagé (beaucoup de tables à 2). Le service en continu de 18h30 à 21h30 fonctionne très bien et je n'ai jamais fait la queue pour dîner au restaurant (il faut arriver au bon moment, c'est à dire vers 20h).La nourriture est moins fine et moins variée au self, mais on trouve facilement de la place. -la cabine : j'avais une cabine intérieure premium au pont 6. Sur ce bateau , les cabines sont grandes (16m2), ce qui est très agréable. Le point négatif est l'insonorisation qui est vraiment insuffisante. On entend tout ce qui se passe dans la cabine voisine! Si on a un voisin bruyant et ronfleur , il vaut mieux prévoir les boules Quies! -le personnel: absolument adorable! les cabiniers, les serveurs et serveuses aux bars, les serveurs au restaurant sont tous très agréables et font de leur mieux pour nous donner satisfaction. -les escales sont magnifiques et le parcours très original. C'est vraiment une plongée dans l'histoire ancienne. J'ai choisi d'utiliser au maximum les excursions proposées par Costa: c'est cher mais la qualité est bien là: les guides étaient remarquables et les cars très confortables. Il est vrai qu'on peut s'organiser seul : c'est beaucoup moins cher, mais on ne bénéficie d'aucune explication sur les sites visités . Mais ce choix est vraiment personnel.Seule l'excursion de Volos (les Météores) a été quelque peu perturbée par le mauvais temps (les pluie a commencé à tomber lorsque nous sommes arrivés sur le site! ) . Costa n'est pas responsable!

Donc , d'une manière générale , très belle croisière sur un bateau vraiment agréable .
MI Micy Veteran ·
Salut Jean-Claude,

Merci de ton compte rendu et je suis heureux pour toi que cette croisière Costa se soit bien passée.

Il en est de même pour nous sur d'autres parcours.

La (très) grande majorité des passagers Costa sont très satisfaits de leur expérience. la preuve, c'est qu'ils y reviennent et convainquent leurs voisins d'en faire autant ...

Les bateaux n'ont jamais été si remplis et nombreux, les carnets de commande des chantiers navals sont complets ... C'est un signe que les clients sont (très très majoritairement) satisfaits du rapport qualité/prix et du niveau de service fourni.

Il y en a, évidemment, qui ne sont jamais contents ...

Joseph 😉
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Jean-Claude Merci pour le retour sur ce voyage. Je pense qu'effectivement, être sur un bateau de taille moyenne est plus agréable : les géants qui sont construits actuellement m'effraient un peu, on dirait des immeubles flottants. Pour la détente, c'est un peu raté.... Les îles grecques sont une destination merveilleuse et vous avez eu beaucoup de chance avec le temps. Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
JA Janmarclable Regular ·
Bonjour Micy,

Merci pour votre réponse. Cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes satisfaites des croisières Costa ..... Bien cordialement ,

Janmarclable
Bonjour Anne,

Merci pour votre réponse. Effectivement , j'ai beaucoup apprécié cette croisière qui était pour moi la 23ème.... Cela fait plaisir de voir des gens satisfaits et heureux de voyager. Je récidive le 10 mars prochain: départ aux Antilles sur le Magica... De quoi se réjouir. Bien cordialement ,

Jean-Claude
MI Micy Veteran ·
Bonjour Anne,

Merci pour votre réponse... Je récidive le 10 mars prochain: départ aux Antilles sur le Magica... De quoi se réjouir.

Pour nous, c'est dans 10 jours; Départ 27/11/2016 de Venise sur Costa Deliziosa en 32 jours ... Arrivée à Miami (Fort Lauderdale) le 28/12/2016 après transatlantique + boucle dans les Caraïbes.

Dès débarquement à Miami; vol vers Las vegas pour y passer le Nouvel An, puis près de15 jours de randonnées en Arizona ... pour rentrer mi-janvier 17 ...

La tension monte !!!

Début juin, ce sera une croisière vers l'Alaska depuis la côte pacifique US (Seattle) ....

Joseph 😉
re-bonjour Joseph,

Quels veinards !!! Profitez bien de votre croisière. Je connais le Deliziosa: c'est un bateau très agréable....

Similar discussions

You might also like