Retour croisière MSC Fantasia Yacht Club 11-18 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour a tous je voulais laisser mes impressions sur cette croisiere

Premiere crosiere avec MSC l'annee derniere c'etait costa magica de savone la pour nos 10 ans ; avec ma femme je lui fait la totale je reserve au depart de venise avec msc en classe Yacht club 4200 pour les 2 en suite deluxe

Arrivé par le vol de marseille a midi on arrive 1 heure après au bateaux premiere impression le costa magica parait ridicule à coté alors que je le trouvais impressionnant l’année dernière on arrive au terminal il y a un comptoir YACHT CLUB en bas on verifie les papiers puis un majordome vous prend en charge jusqu’à un salon prive le temps qu'on vous fasse la carte rafraichissement à gogo eau PAGO petit fours chocolats puis on part en groupe de 5 directement dans le bateau par l'avant la on vous explique que vous avez un s ascenceur prive qui marche qu'avec votre carte pas si prive que ca on en re parlera tout a l'heure . on arrive dans la cabine 16019 pour nous très jolis vins mousseux nous attend corbeille de fruit mini bar rempli .

on va directe au resto l'etoile qui est a l'oppose du bateaux pour les clients ycht club très bien accueillis on mange très bien .

Les excusrions se passent bien sauf pour santorin qui est annulé la veille car panne de courant sur l'ile quel dommage on se faisait un plaisir d'y aller Santorin est remplace par Mykonos (moins jolis ) et en plus on a failli ne pas y accoster à cause du vent le commandant à essayer d'accoster en vain on a fini en rade vers 13hrs ou 14hrs Le reste des excursions tres bien

Sur le bateaux la parti Yacht club tout a l'avant sauf le resto le top saile longe est le bar réserve aux membres est très cosy mais vide on s'y retrouve tous les soirs après le spectacle boire le dernier cocktail

le one pool bar exterieur devant les 2 jacuzzis et 1 pisicne glacee qui ferment a 19heure !!! un scandale en plein eté

la cabine est tes jolis mais les rangements pour les affaires sont tres limite on a du laisser quelque affaire dans la valise il y avait de la place pour une seule personne salle de bain avec baignoire la wii inclus dans la chambre est arrive le dernier jour

Par contre il n'y a presque pas d'ambiance sur ce bateaux il y avait 2 soirées organisait en extérieur et c’était limite ennuyeux compare a Costa une ambiance de folie on a été très déçus. les spectacles aussi était juste a peine regardable ils ont monte une équipe qui font tous les spectacles rien d'extraordinaire compare a Costa l’année dernière ou tous les soirs il y avait de vrais artistes extérieurs qui faisait le show très impressionnants on a ete tres déçus. Et le pire soit disant l'ascenseur prive qui marche qu'avec notre carte une fois le spectacle termine était pris d’assaut par tout le monde et tu te frappes tous les étages jusqu'au 16eme .

AVANTAGES MSC YACHT CLUB

- emplacement cabine dernier étages 16eme a l'avant vu magnifique

- mini bar à ouf pendant toute la croisiere boissons soft + eu + alcool ( sauf les alcools chères) + cocktail alcools et sans alcool à ouf aussi au bar intérieur + extérieure + resto

- la tranquillité au bar pas de bruit ainsi qu'a la piscine l'impression d'etre seul mais que dis je on etait seul a certaine heure de la journee l'impression d'etre seul sur le bateau ca c'est top !!

- majordome excellent à vos petis soins

-- inconvénient

pas d'ambiance sur le bateaux equipe d'animation quasi inexistante spectacle nul

la prochaine fois on testera le samsara de costa ! car franchement si MSC cote bouffe et bateau vraiment class

on préfère l'ambiance de costa
PA Pannes Veteran ·
Merci pour ce compte-rendu très intéressant.

Les animateurs ne faisaient-ils pas des jeux dans la journée autour de la piscine et le soir dans le grand bar ? C'est ce qui se faisait d'habitude chez MSC et COSTA et surtout pendant l'été c'est étonnant qu'il n'y ait rien eu. Y a-t-il eu le buffet magnifico et racontez-nous les deux soirées en extérieur, merci.
ER Ericat1505 Veteran ·
Et le pire soit disant l'ascenseur prive qui marche qu'avec notre carte une fois le spectacle termine était pris d’assaut par tout le monde et tu te frappes tous les étages jusqu'au 16eme

Bonjour,

Je ne connais pas le Fantasia mais sur le Splendida les YC, il y a un ascenseur qui ne fonctionne exclusivement qu'avec la carte pour les YC et 2 ou 3 ou pour appeler votre ascenseur, vous insérer vote carte et tous ceux qui ont appelé classiquement l'ascenseur voit leur sélection s'effacer pour donner la priorité à l'accès aux YC. Une fois monté dans l'un de ses ascenseurs, il y a de nouveau un boitier ou insérer la carte et tous les étages sélectionnés par les personnes dans l'ascenseur sont effacés donnant la priorité aux YC.

Erica1505
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
TI Tittus13 Regular ·
Bonjour

si les jeux que vous parliez etait le gars seul devant la piscine avec un micro en criant koié les capitales dé l'australie !!!! ou koié la capitale de l'indonesie

et le fait de balancer des objets avec la serviette entre 2 pisicnes !!

franchement c’était limite !!!!
TI Tittus13 Regular ·
Bonjour

oui effectivement c'est pareil sur le Fantasia

le problème c'est que vous passez devant tout le monde avec votre carte à la main pour appeller l'asceceur presque on vous regarde de travers alors des que c'est le seul ascenseur qui s'ouvre et que vous vous retrouvez au fond de l'ascenseur et beh vous subissez

la seule technique qui marche vraiment a coup sur et beh c'est juste de monter un seul étage à pied et d’appeler l'ascenseur et de monter direct au 16eme sans oublier de laisser la carte au dessus des boutons pour etre prioritaire !!!
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Alors franchement, je m'en contre fou qu'on me regarde de travers lorsque je met la carte dans le lecteur de l'ascenseur et ceux qui l'avait programmé avant, cela efface tout et op directement au pont 15, ensuite il redescende ou il veule.

J'ai déjà vu des personnes pas content du tout, mais ils ont qu'à prendre un autre ascenseur et non de grimper dans celui du yacht club !
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MI Michel63000 Regular ·
Salut Dede

Je suis surpris de ton avis sur les spectacles qui sont a pour moi un des points forts de MSC, 4 croisières MSC a notre actif et toujours ravi. Bizarre quand même quand on avais prit le Costa Atlantica on avait justement était déçu des spectacles, de l'ambiance et des boutiques peu achalandées ce qui nous a refroidi de Costa.

Comme quoi d'une croisière a l'autre...

Michel
TI Tittus13 Regular ·
Bonjour

Nous c'etait le costa Magica l'annee derniere et on a garde un très tres bon souvenir des spectacles fait par des intervenants extérieurs a costa

de toute facon les croisieres c'est fini pour nous !!

madame ne tient plus le choc face à la bouffe a volonte !!!
ER Ericat1505 Veteran ·
Salut Dede

Je suis surpris de ton avis sur les spectacles qui sont a pour moi un des points forts de MSC, 4 croisières MSC a notre actif et toujours ravi. Bizarre quand même quand on avais prit le Costa Atlantica on avait justement était déçu des spectacles, de l'ambiance et des boutiques peu achalandées ce qui nous a refroidi de Costa.

Comme quoi d'une croisière a l'autre...

Michel

Bonjour,

Idem pour moi. D'après notre expérience avec MSC, les spectacles sont bons, voir très bons, sur les gros bateaux de la flotte. Sur les bateaux plus petits de la flotte, les spectacles sont moins conséquents (certainement lié au ratio coût/nombre de passager) mais, mis à part l'Armonia ou l'on a eu l'impression que c'était du bateau école, les spectacles sont d'assez bonne facture. Après chacun aime ou pas le type de spectacle proposé chaque soir mais c'est assez varié (acrobatie, magie, chants et danses du classique au plus moderne....).

Mais comme n'avons pas encore fait ce bateau, je ne peux pas juger.

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour

oui effectivement c'est pareil sur le Fantasia

le problème c'est que vous passez devant tout le monde avec votre carte à la main pour appeller l'asceceur presque on vous regarde de travers alors des que c'est le seul ascenseur qui s'ouvre et que vous vous retrouvez au fond de l'ascenseur et beh vous subissez

la seule technique qui marche vraiment a coup sur et beh c'est juste de monter un seul étage à pied et d’appeler l'ascenseur et de monter direct au 16eme sans oublier de laisser la carte au dessus des boutons pour etre prioritaire !!!

Si vous êtes vraiment gênés, il faut prendre l'ascenseur exclusif au Yacth club (YC) qui n'est pas forcément installé près de la salle de spectacle (plus au milieu du bateau ou à l'arrière il me semble) et non ceux qui partagent les accès classiques avec possibilité de désélectionner les appels des autres.

Mais, bon, généralement, ceux qui ralent ne connaissent pas ce droit accordé aux YC et ne comprennent pas pourquoi. C'est vrai que cela peut être inconvenant et génant en terme de savoir-vivre. Après, les habitués connaissent le principe et font le choix de patienter ou d'emprunter les escaliers.

Nous, on a très vite fait le choix le prendre les escaliers car on met beaucoup moins de temps pour arriver ou l'on veut aller.

TI Tittus13 Regular ·
ou alors moi je pensais à une solution radical c'est de laisser dans l'ascenseurs les boutons 15 et 16 comme ca ils comprennent qu'ils va falloir descendre a pied si jamais il monte !!!

Similar discussions

You might also like