Retour de croisière sur le MSC Musica le 8 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
ME VOICI REVENUE DEPUIS HIER et complètement à côté de la plaque 11h de sommeil cette nuit plus une sieste cet après midi voici quelques idées à froid , je ne ferai pas de compte rendu proprement dit car il y a déjà pas mal de renseignements sur le forum tout d'abord pour ceux qui prennent l'avion à HYERES , inutile d'y être trop à l'avance pour un départ à 9h05 nous y étions à 7h30 et pas un chat ; 8h c'est amplement suffisant GUADELOUPE: voiture louée par téléphone 3 jours avant le départ catégorie C1 à 36€ avec la réduction de 10% air france( rien payé d'avance) plus 11€ de rachat de franchise plus 10€ d'essence: route de la traversée superbe , arrêt à la cascade aux écrevisses et à la maison de la forêt pour faire un tour dans la forêt tropicale, pique nique par là ou nous avons photographié de jolis oiseaux puis remontée vers le Nord arrêt au jardin DESHAIES( cher mais superbe, 15,50€ par personne) et enfin baignade à la plage de la perle; pour finir petit tour en voiture dans la ville mais tout était fermé( 1er janvier) et ça n'a pas l'air super!quelques achats au petit marché près du bateau( attention le rhum est moins cher au duty free juste à côté ST MARTIN shopping; le centre est assez loin du port nous avons pris un taxi collectif billet acheté sur le stand 5€ ou 6 dollars par personne aller et retour: back street et bord de mer très sympa et pas mal d'affaires intéressantes ROAD TOWN excursion MSC pour "les baths" tres joli ST DOMINGUE NAVETTE MSC excessivement chère mais nous avons pu retourner en ville l'après midi nous voulions aller à BOCA CHICA mais le taxi nous demandait 40€ pour 2 j'ai beaucoup aimé la partie coloniale et nous n'avons pas ressenti d'insécurité pourtant nous n'étions que tous les 2! pour les achats nous avons trouvé que c'était moins cher à la sortie du bateau qu'en ville LA ROMANA île de SAONA aves TROPICALE PARADISE ; sublime journée, nous étions en bas du bateau à 7h15 et retour à 15h30 juste à temps. Par contre faites vous expliquer pour le rendez vous car nous n'avons pas eu de sms, nous avons guetté une autre forumeuse pour savoir si elle avait des nouvelles et elle avait reçu un mail ST JOHN'S les raies avec MSC : mon mari a aimé mais moi , j'ai trouvé trop cher pour ce que c'est..... au retour : promenade en ville très colorée et tres sympa MARTINIQUE nous pouvions garder la cabine jusqu'à 12h et comme notre vol était à 22h10 nous avons pu rester sur le bateau jusqu'à 18h15 nous sommes partis à pied pour le marché au passage photo de la bibliothèque et de la cathédrale puis nous avons pris le bus pour le jardin de BALLATA superbe et tout à fait différent de celui de DESHAIES

un dernier conseil demander le premier service car le deuxième est à 21h45 tous les soirs! n'hésitez pas à me poser des questions...
LO Londaise Veteran ·
un dernier conseil si vous prenez le bus en MARTINIQUE pour aller au jardin de BALLATA , achetez la carte journée au bureau MOSAIK à côté du cimetière , cette carte à 3€60 vous permet de voyager toute la journée et si vous voulez vous arrêter au Sacré Coeur de BALLATA , vous n'aurez pas à payer un autre billet
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Je pense réserver cette croisière avec le vol, est ce que l'acheminement aéroport/port et port aéroport est compris ou faut-il le signaler et y a t-il un supplément ? Merci😉
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir, Merci de nous donner des nouvelles 😉 Quel est le nom de ton loueur à la Guadeloupe ? Quels achats as tu fait à St Martin ? Est ce intéressant pour les fringues ? Pour les bath tu avais réservé avant de partir ? As tu entendu des personnes dire qu'ils l'ont fait eux même ? Nous avons l'intention comme vous de faire st Domingue seul, contente que tu ai apprécié, les avis sont vraiment différents !! J'espère aussi aller à boca chica, il faudra se regrouper alors ... Qu'as tu pense du bateau, des cabines, repas ... Merci d'avance 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
LO Londaise Veteran ·
loueur HERTZ A ST MARTIN , nous avons acheté du rhum arrangé ; une très jolie nappe, mon parfum "j'adore de DIOR" à 63€ au lieu de 107 en france, une tunique à 10 dollar, une chemise des caraibes (pour le fun) à 8 dollars pour les "baths" , j'ai réservé sur le bateau le premier soir, je pense qu'avec SPEEDY , c'est trop juste oui groupez vous pour aller à BOCA CHICA, ceux qui l'ont fait ont trouvé la plage très belle mais on dit que sur l'arrière c'était vraiment pas sûr en ce qui concerne le bateau , nous connaissions déjà l'Orchestra et c'est le même, j'aime bien le style MSC C'EST LA PREMIèRE FOIS QUE NOUS AVIONS UNE CABINE BALCON et elle n'était pas plus grande qu'une cabine intérieure juste le balcon en plus les repas sont tout à fait corrects, le soir il y a un peu moins de choix qu’auparavant mais c'est bon à midi au buffet , il y a un coin avec des spécialités des îles on peut manger toute la journée des pizzas
LO Londaise Veteran ·
nous avions réservé en février et tout était compris même le pré acheminement de Province
Merci pour tout 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PT Ptitlou Veteran ·
Bonjour Mireille

Nous partons le 25 février, on a hâte...

Vous aviez quelle cabine, quel numéro??

Bonne journée

Annie
LO Londaise Veteran ·
11026 située bien à l'avant, l'inconvénient c'est qu'il faut beaucoup marcher pour aller au restaurant!! cabinier FRANCK malgache et très sympa
PT Ptitlou Veteran ·
merci nous ce sera la même puisque nous avons la 11040!! vous aviez un canapé pour 2 personnes???? plus de peignoirs je suppose!!

Merci

Annie
LO Londaise Veteran ·
pas de peignoirs et pas de canapé !!!!
Bonjour Tu as récupéré la voiture au port et rendu à l'aéroport à PAP ?
LO Londaise Veteran ·
PAS DU TOUT notre départ se faisait de FORT DE FRANCE donc POINTE A PITRE était notre 2ieme jour voiture récupérée au port et rendue au port
Ok merci J'ai confondu 😊
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Londaise te voilà déjà de retour!! Merci pour ce petit C/R mais tres utile pour les futurs partant tout le monde dit idem pour les repas du soir trop tard mais le 1er (je crois avoir lu 19h30) permet t il d avoir assez de temps pour remonter et se preparer tranquille! tu dis bien que Hertz à PTP te depose la voiture au port et tu la laisses là!!! si tu descends à Fort de France le jour du depart apres avoir laissé ta cabine pour maxi 12h15, ou doit t on laisser nos bagages et decouvrir le coin? nous partons aussi de Hyères tu dis 8h suffisant? Merci je reviendrai surement te poser d autres questions bon retour à la maison ROSA
LO Londaise Veteran ·
bonjour 1er service 19h15, nous avions réussi à changer et j'ai trouvé bien à PTP le loueur HERTZ est sur le port à environ un quart d'heure de marche, tu vas chercher la voiture au local et tu la ramènes au même endroit à FDF, tu peux laisser tes bagages à main dans un dépôt sur le bateau, tes valises ont du être déposées devant ta porte avant minuit la veille.On est rassemblés pour le départ à 18h15( on peut restér sur le bateau et récupérer les bagages à main jusqu'à cette heure là)tu descends du bateau , tu récupères tes valises qui sont alignées en bas et tu les mets dans le bus; arrivés à l'aéroport on enregistre nos bagages tu as donc toute la journée pour profiter du coin, tu peux manger et goûter sur le bateau si tu veux j'espère avoir été claire!!! pour HYERES , je pense que 8h est amplement suffisant bonne journée
Bonsoir Peux tu me confirmer que tu as bien pu obtenir le rachat de la franchise, je leur ai envoye un mail pour demander le coût et on me répond que ça n'existe pas sur cette destination ! La réduction Air France on l'obtient comment ? Peux tu me donner le numéro de tel stp si tu l'as toujours Merci 😉
LO Londaise Veteran ·
nous avons loué la voiture à pointe à pitre et nous avons payé 11€ de rachat de franchise pour une voiture première catégorie pour la réduction AIR FRANCE, IL FAUT d'abord voyager avec air france et pas Corsair! et donner le code"passageraf", nous leur avions signalé par téléphone , normalement il faut montrer le billet d'avion mais le jour de la récupération , je l'avAis oublié et nous avons tout de même eu les 10% voici le numéro:0590892805 bonne soirée
Merci beaucoup j'ai tous les éléments en main maintenant !
RC Rct Veteran ·
Merci LONDAISE Tes infos me seront tres utile Reine attend le tarif par Hertz pour une location d une voiture pour 7 pers à PTP Je pense qu on va changer aussi de service car trop tard A bientôt ROSA
DA Dacy Veteran ·
Bonsoir Londaise,

Merci pour vos renseignements très utiles 😉 J'ai vu que ma cop's RCT est passée!!!!

Je n'arrive pas à situer Hertz par rapport au port de PAP. Pouvez-vous dire dans quelle direction prendre à la sortie du port, vous rappelez vous le nom de la rue où se trouve l'agence? Merci

Comment avez-vous fait pour changer vos dollars? Savez-vous si le change Travelex se trouve dans le même terminal que notre départ à Orly?

Merci pour votre aide...............
LO Londaise Veteran ·
il faut sortir du port, prendre sur la gauche un petit passage herbeux puis tourner à gauche avant la sortie du port, on voit sur la gauche les cabanes des loueurs l'adresse est port de BERGEVIN NOUS AVONS changé pour 150 dollars au CREDIT AGRICOLE à côté de chez nous bonne journée
Bonjour, C'est encore moi 😊 Te souviens tu des autres loueurs, sur internet au port on ne voir que HERTZ
LO Londaise Veteran ·
non, je ne me souviens pas des noms mais il y en a plusieurs, qui étaient même ouverts le premier janvier
non, je ne me souviens pas des noms mais il y en a plusieurs, qui étaient même ouverts le premier janvier

OK merci 😉
DA Dacy Veteran ·
Merci Londaise et bonne soirée!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like