Retour de croisière sur le MSC Sinfonia du 30 mars au 17 avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TG
Rapport de croisière sur le MSC Sinfonia du 30 mars au 17 avril.

Le Cap / Gênes

Ce rapport de croisière sera des plus brefs, il sera plus facile et rapide de citer ce qui allait présque bien, que ce qui n'allait pas.

Parcours choisi, et conforme à la description. Pour le reste, super nul !!

1355 passagers, dont 607 Germanophones, 519 Anglophones, 123 de nationalités diverses mais résidants dans des pays Anglophones, et 6 Français, cherchez l'erreur de casting.

Les Français ont étés méprisés, délaissés, négligés.

Heureusement le directeur de croisière, et le correspondant Français nous ont un peu soutenus, mais tout en préservant les intérêts de la compagnie. Le personnel de cabine Malgache, et celui du restaurant ont étés extrêmement agréables, et ont palliés au comportement de certains membres de la réception qui nous envoyait systématiquement promener, pour ne pas dire autre chose.

Sur le site et le catalogue MSC, Restauration 5 étoiles, en réalité, il était difficile de choisir un menu, car il n'existait pas en Français, chaque fois que j'appelais le pseudo Maitre d'hôtel, celui-ci tournait la tête et partait en courant. Si j'avais eu des repas de ce genre dans les cantines S.N.C.F., je me serai mis en grève.

Ce n'était ni bon, ni mauvais, c'était ordinaire et mal présenté.

État du navire déplorable, certes propre, mais moquettes déchirées, sièges tachés, Toilettes cassées etc..nous avons appris que le navire rentrait en reconditionnement général pour 18 jours dés notre arrivé à Gênes. Trés bonne équipe d'animation, mais uniquement en Anglais et en Allemand.

En photo, une vue de l'état d'un des canots de sauvetage !! et du changement des plaques de sécurité des embarcations de sauvetage. Le "Guest Manager" questionné à ce sujet m'a affirmé que "le siège" m'enverait une explication, n'ayant toujours rien reçu, je me permet de mettre ces photos sur le site, si quelqu'un peut m'expliquer comment on peu effectuer cette révision prioritaire de sécurité lors d'une croisière.

Un croisièriste informé en vaut deux.
AV Avionsol Regular ·
Bonjour Patrick, Ton avis sur MSC est très intéressant car, ne connaissant que Costa, je me demandais si MSC avait des prestations supérieures. La réponse est donnée. Ensuite, la composition des passagers est étonnante: pas d'Italiens et très peu de Français sur cette croisière qui paraissait intéressante: naviguer du Cap à Marseille est pourtant allèchant. Je ne connais pas le site internet de MSC et sa structure commerciale. Mais, ce voyage était-il proposé par les agences françaises? Il faut espérer que notre croisière de Septembre sur le neoRomantica sera d'un standing supérieur. L'état du bateau devrait être meilleur puisqu'il vient d'être remis à neuf et que sa décoration intérieure semble être unanimement appréciée. Mais, nous fera-t'il oublier le Magica qui nous a été confisqué suite à la "bourde" de notre ami Francesco Schettino? Amicalement, Avionsol
MU MurJm ·
Bonjour,

Ne qualifiez pas cette expérience de "désastreuse" sur MSC à un unique témoignage.

D'ailleurs, vous qui connaissez Costa, vous n'êtes pas sans ignorer que leurs croisières ne sont pas toujours irréprochables (indépendamment de ce qui est arrivé au Concordia... le Magica, quant à lui va très bien !).

Pour ma part, j'ai constaté que les programmes de croisières, notamment en terme d'animation, étaient adaptés à la langue de ceux qui sont les plus nombreux sur le bateau, et ce souvent au détriment des Français (en tout cas, qui n'ont jamais été majoritaires sur les croisières que j'ai faites)... on le sait, il faut faire avec.
Costa Atlantica (Caraïbes) - Costa Serena (Méditerrannée) - Costa Atlantica (Méditerrannée) - MSC Poésia (Baltique) - MSC Magnifica (Amérique du Sud) ; Celebrity Millenium (Asie)
VI Vicenza Regular ·
mais je suis catastrophée de voir les commentaires sur le msc sinfonia ? d'ailleurs j'ai trouvé sur les forums beaucoup d'avis divergents. Nous partons sur ce bateau la semaine prochaine et ce sera notre 4ème croisière (une fois avec costa, deux avec louis cruise) - en fait je n'ai jamais été déçue - il ne faut pas rêver, lorsqu'on paye une croisière 350€/personne comme c'est la cas pour nous cette année, il ne faut pas s'attendre à du grand luxe. Il faut rapprocher le prix de la prestation. Mon fils est parti le mois dernier avec la compagnie costa et il a trouvé que la restauration avait baissé de qualité - après tout est une affaire de goût, d'attente et de budget. Mais vos commentaire m'inquiète un peu tout de même.....
claudia
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Avionsol !

Il faut espérer que notre croisière de Septembre sur le neoRomantica sera d'un standing supérieur.

Je n'en doute pas une seconde ! la preuve : j'y serai 😉 et aussi TGVLent et Domireig

Après, on est prévenu d'avance : tout ce qui est "en plus" est payant (même si pas trop cher), comme la pizzeria, le bar à vin et à fromages... Mais ça, personne ne l'a caché... Mais un plateau de fromages comme celui qu'on voit sur cette vidéo, c'est quand même assez rare chez Costa pour dépenser quelques euros...

L'état du bateau devrait être meilleur puisqu'il vient d'être remis à neuf et que sa décoration intérieure semble être unanimement appréciée. Mais, nous fera-t'il oublier le Magica

Moi, ce qui me décevrai très fort, c'est qu'ils remplacent le nR par le Magica... 😮😮😮

Le Magica que j'ai pris quand il était presque neuf en décembre 2004 est un beau bateau, mais il a dû vieillir un peu 🤪... Et c'est un Costa "banal", comme les autres...

Le nR est un peu (euh... plus qu'un peu) plus petit, mais je ne suis même pas sûr qu'il soit moins sûr (ça fait beaucoup de surs...) pour une mer "un peu forte"... Je garde un excellent souvenir de ma croisière sur le Romantica en mai 2005 aux Canaries, avec un Atlantique "bien formé", eh bien on n'avait pas trop tapé dans la nautamine...

Mais surtout, c'est un bateau "à part"... enfin, c'est Costa qui le dit, on va vérifier de visu que c'est vrai...

Le seul problème que ce bateau va poser un peu cet été, c'est pour les ados... encore que... les débrouillards s'organiseront entre eux, ce qui paliera aux carences du bateau pas trop conçu (même pas du tout) pour eux... Mais bon, on n'est pas, je pense concernés...

A bientôt !

Similar discussions

You might also like