Retour d'une croisière de Noël sur le Costa Deliziosa (2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonsoir

nous voila rentres de notre croisiere

le temp etait avec nous, le soleil present presque sur toutes les escales

le bateau agreable, nous avons eu un serveur tres sympatique que nous avons remercie comme il se doit

pour la cabine, tous les soirs deco sur le lit et le plaisir de deviner quelle surprise nous allions avons avoir !!!!

c est bete mais ca fait plaisir!! super homme de cabine ( j ai oublie le terme exacte )

depart jeudi soir de chez nous , arrive a nice aeroport a 10 h le vendredi matin

et oui la nuit a ete longue !!!! les vacances ca se merite , monsieur a conduit!!!

nous avons eu juste le temps de faire arret pipi a l aeroport que le bus nous attendaient pour partir une tribu complete on etaient 12 personnes

apres 2 h 00 de route arrive a savone descente du bus et nous voila au pied du bateau

pour nous 2 eme croisiere mais le reste de notre tribu c est la decouverte

et quelle surprise !!! ho qu il est haut et grand!!

apres etre monte a l etage pour l embarquement a peine 10 mn pour le passage controle document et tout est ok ouf !!!!

ca y est la photo de groupe on ne rentrent pas tous sur la photo !!!! vu dans la galerie des photos. donc pas d achat pour costa dommmage!

premier repas au restaurant 1er service a l etage coin agreable nous sommes entoures de groupes d autres personnes

les repas tres bons de nombreux choix, moi je me suis regale de poissons

choses que nous avons apprecie c est le menu enfant car des enfants, sur le concordia on nous avez pas propose ce menu pour enfant.

les animations notre avis est mitijé certaines ont ete super comme la chanteuse marta llenas par contre la magie bof!!!!

pour les exursions je detaille plus tard

en tres tres tres grand MERCI au CLUB ENFANT les petits ont ete enchantes chaque jours au club

merci a aurelie ludovic marta betina et lucrecia, cecilia

on ne les remercie jamais assez nous parents qui amenons nos ganement au club

nous etions 1140 francophones et donc majoritaire , j ai ressentie la difference avec le concordia plus de personnes costa parlant francais.

cela reste toujours un enchantement et un plaisir que de faire une croisiere, merveilleuses vacances de noel 2012.

a plus pour la suite

corine

DI Disneyland Regular ·
bonsoir

nous voila rentres de notre croisiere

le temp etait avec nous, le soleil present presque sur toutes les escales

le bateau agreable, nous avons eu un serveur tres sympatique que nous avons remercie comme il se doit

pour la cabine, tous les soirs deco sur le lit et le plaisir de deviner quelle surprise nous allions avons avoir !!!!

c est bete mais ca fait plaisir!! super homme de cabine ( j ai oublie le terme exacte )

depart jeudi soir de chez nous , arrive a nice aeroport a 10 h le vendredi matin

et oui la nuit a ete longue !!!! les vacances ca se merite , monsieur a conduit!!!

nous avons eu juste le temps de faire arret pipi a l aeroport que le bus nous attendaient pour partir une tribu complete on etaient 12 personnes

apres 2 h 00 de route arrive a savone descente du bus et nous voila au pied du bateau

pour nous 2 eme croisiere mais le reste de notre tribu c est la decouverte

et quelle surprise !!! ho qu il est haut et grand!!

apres etre monte a l etage pour l embarquement a peine 10 mn pour le passage controle document et tout est ok ouf !!!!

ca y est la photo de groupe on ne rentrent pas tous sur la photo !!!! vu dans la galerie des photos. donc pas d achat pour costa dommmage!

premier repas au restaurant 1er service a l etage coin agreable nous sommes entoures de groupes d autres personnes

les repas tres bons de nombreux choix, moi je me suis regale de poissons

choses que nous avons apprecie c est le menu enfant car des enfants, sur le concordia on nous avez pas propose ce menu pour enfant.

les animations notre avis est mitijé certaines ont ete super comme la chanteuse marta llenas par contre la magie bof!!!!

pour les exursions je detaille plus tard

en tres tres tres grand MERCI au CLUB ENFANT les petits ont ete enchantes chaque jours au club

merci a aurelie ludovic marta betina et lucrecia, cecilia

on ne les remercie jamais assez nous parents qui amenons nos ganement au club

nous etions 1140 francophones et donc majoritaire , j ai ressentie la difference avec le concordia plus de personnes costa parlant francais.

cela reste toujours un enchantement et un plaisir que de faire une croisiere, merveilleuses vacances de noel 2012.

a plus pour la suite

corine

bonsoir ya t'il des repas special pour noel est que le bateau et decorer avec un sapin des chants de noel le premier service c pas trop tot, car nous pour notre premier croisiere sur le concordia en 2010 en avait pris le deuxieme c'etait super , mais pour noel prochain normalement en serais au premier vu quand na prie une cabine interieure classic alors pas moyen de choisir nous pour noel 2013 les port d'excursion sont depart savone malte, corfou, katakolon, athenes, rome, puis retour a savone si vous pouvais me donner des information sa serais super merci a vous et bonne annee
cathy
JA Jany95 Globetrotter ·
Pour info, je rentre de la croisière de noel sur le Pacifica où j'avais pris une cabine classic : je n'ai eu aucun problème pour changer de service. On m'avait attribué le 2e service d'office mais je suis allée voir le maitre d'hôtel au restaurant le 1er soir à 18 h 30 et j'ai pu changer dès le lendemain de service.
Jany
DI Disneyland Regular ·
bonjour j'espere qu'on pourras changer de service car c tr(op tot pour nous 18h30 car on aime bien prendre notre temp pour se preparais et on aime bien prendre notre petit coktail au bar bonne journee
cathy
CO Corseb ·
bonjour

il y a une deco avec des sapins lumineux un peu partout sur le bateau, peu de chansons de noel

sur le concordia c etait tout le contraire les animateurs etaient habilles avec des tenues pere noel les chansons de noel il y en avait plus

pour malte nous avons fait une balade dans la ville a pied sinon il y a les bus citytour qui font faire un circuit mais je ne connais pas les infos

pour katakolon des taxis attendent au pied du bateau nous avons vu un bus bleu que se trouvait a la sorti du port, il proposait 10 € pour olympie

pour athenes nous avons prit le bue rouge city tour en discutant un peu nous avons obtenu 20 € par adulte et les enfants gratuit

pour rome nous avons prit l excursion costa rome en toute liberte vous avez aussi le train pour aller a rome mais faut faire attention au délais

corine
DI Disneyland Regular ·
bonjour

il y a une deco avec des sapins lumineux un peu partout sur le bateau, peu de chansons de noel

sur le concordia c etait tout le contraire les animateurs etaient habilles avec des tenues pere noel les chansons de noel il y en avait plus

pour malte nous avons fait une balade dans la ville a pied sinon il y a les bus citytour qui font faire un circuit mais je ne connais pas les infos

pour katakolon des taxis attendent au pied du bateau nous avons vu un bus bleu que se trouvait a la sorti du port, il proposait 10 € pour olympie

pour athenes nous avons prit le bue rouge city tour en discutant un peu nous avons obtenu 20 € par adulte et les enfants gratuit

pour rome nous avons prit l excursion costa rome en toute liberte vous avez aussi le train pour aller a rome mais faut faire attention au délais

corine

bonsoir je vous remercie de votre reponse katakolon il parait qui ya pas grand chose a faire, a par l'excursion a olympie pour malte la ville et elle belle? rome comment sa marche, c une excursion costa il vous emmenne ou athenne est ce beau a voir et le repas de noel c comment et apres ya il soiree ou pas genre danse merci de votre reponse cordialement
cathy
CO Corseb ·
bonjour

katakolon il y a une rue principale l ou on peut acheter des souvenirs, une chapelle et rien d autre

nous avons fait 2 fois malte a pied les rues sont particulieres en deco le faucon maltais des fontaines, le parlement et a differents coins de rues des statues, des eglises, nous avons fait une promenade de plus 2 heures.

athenes nous avons visite que l acropole et nous avons beaucoup aime depuis le port on est a 20 km du centre d athenes, par costa le tour par personne etait a 59 € par personne alors que nous avons pris les bus a la sorti du port et nous a coute 20 € pour les adultes et gratuis pour les enfants

pour rome l excursion costa rome en toute liberte a un cout de 29 € le bus nous la laisse devant la place st pierre au vatican, on peut faire le tour des differents batiments a visiter et revenir au vatican pour l heure de rendez vous fixee par le guide qui nous accompagne dans le bus.

pour le repas de noel , c est un repas ameliore pas comme tous les soirs c est un menu special, les animations sont comme tous les autres soirs le spectable, dans les bars il y a la musique

corine
DI Disneyland Regular ·
bonsoir merci pour votre compte rendu sa va beaucoup m'aider pour decembre prochain cordialement
cathy

Similar discussions

You might also like