Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
🙁 🙁 Je viens juste de poser mes valises, je n ai qu un mot a dire FABULEUX !!!, nous venons de vivre un des plus grand moment de notre vie, je repondrai a toutes les questions si vous etes interressés et ferai un recit detaillé de notre croisiere, et surtout n ecoutez pas les grincheux ou les blasés, je peux vous assurer que je n ai pas rencontré de personnes mecontentes de cette croisiere, merci a tous les gens qui ont contribué à notre bonheur, Tout le personnel Costa et une pensee speciale a Silvaine, la seule alpiniste qui a reussi a devisser aux baths ( Virgin gorda) et Lolo notre aiguilleur de reve. Merci aussi aux oleronnais detenteurs de la seule baraque a frites de Saint denis d Oleron ^^ Et vive le Costa Atlantica !!!!Et Vive mickéléééééééééé!!!!!!!!!!!! 😉
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonsoir,

Nous attendons votre compte-rendu avec impatience et espérons aussi que celui-ci sera agrémenté de photos. Merci de nous communiquer un max d'infos.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
BU Buisphi Regular ·
dite nous tous nous on i va le 14/02/2009 bisou a plus pour les photosssssss😉
NI Nina972 ·
j'ai fais cette croisière du 3 au 10 janvier 2009, comme vous je suis revenue enchantée, aucune critique à formuler, une super ambiance et un personnel aux petits soins, je précise qu'un des départs ayant lieu à pointe à pitre en guadeloupe, ily a beaucoup d'antillais sur ce bateau et donc on entend beaucoup parler français. A la dernière soirée sur le bateau (soirée antillaise, il y avait une ambiance du tonnerre). Je ne peut que conseiller cette croisière aux indécis. Je précise que j'habite en martinique.
CE Cedricestel ·
bonsoir nous aussi ns attendons avec impatience votre compte rendu car ns partons le 7/02. ns essayons de préparer nos excursions, encore indécise si on l'ai fait avec Costa ou non? à bientot.😉
CH Charlette50 ·
Bonsoir, Merci pour votre petit mot, nous partons le 14/2 et je n'ai jamais douté sur le bonheur que doit procurer cette croisière, une seule petite question qui concerne les excursions, avez vous fait virgin gorda avec COSTA ou non? et peut on commander un forfait boisson en arrivant sur le bateau où doit on le commander avant de partir? ah aussi y a 'il de la bière et à quel prix? MERCI et à bientôt.
SU Superyoye Regular ·
J essaye de vous faire mon descriptif pour mardi, n hesitez pas a m envoyez un message privé si vous etes préssé. Pour les excursions, j ai pris par costa l ile de saona depuis la romana car ingerable par nous meme (Un bijou cette sortie ... A ne pas manquer ) le reste on a gere facile, sans stress, un merci a amelie arnaud d ailleurs pour ces conseils .
NI Nina972 ·
Pour ma part je n'ai pas fait Virgin Gorda, mais c'est très facile de le faire par soit meme l'embarcadère se trouve a 500m a peine, et lors de ma croisière un maximum de personnes ont pris les "navettes" qui les emmenaient la bas, donc très faisable et vous ne serez pas seuls. Pour les forfaits boissons je les ai pris à mon arrivée sur le bateau, pas de problème on vous remettra des tickets et c'est a vous de présenter un ticket à chaque fois que vous désirez une boisson.
PA Patrick85 ·
bonjour superyoye, j'ai hate de lire votre compte rendu sur cette croisiere.nous partons le 7-02 😉 .nous voudrions faire du shopping a st martin, vetements, parfums, les prix sont-ils interressants?
PI Pierr38 Regular ·
bonjour, nous aussi nous partons le 7 fev.nous partons de lyon a 7h20 puis de paris a 13h55.nous avons la cabine 1162. a bientot !
PA Patrick85 ·
boujour pierr38, nous partons de nantes et nous prenons le meme avion a paris.notre numero de cabine est 8209 pont 8 1/2.c'est notre premiere croisiere.je prends un maximum d'informations pour nous aider sur les bons choix a faire :excursions, forfaits etc..a bientot
RO Roxy06 ·
Bonjour, Nous aussi nous attendons avec impatience votre compte rendu, nous partons du 07 au 14 mars prochain. Nous ne doutons pas une seconde qu'il s'agisse d'un superbe voyage et avons hâte d'y être. Nous aimerions avoir des informations concernant des excursions COSTA qui apparemment ne sont pas beaucoup choisies, notamment l'excursion CUEVA DE LAS MARAVILLAS & SAN PEDRO au départ de Catalina ou COURSE DANS LA CANOPÉE D'ANTIGUA. Si par hasard vous en avez entendu parlé ?!!!!
SU Superyoye Regular ·
Bonsoir, Merci pour votre petit mot, nous partons le 14/2 et je n'ai jamais douté sur le bonheur que doit procurer cette croisière, une seule petite question qui concerne les excursions, avez vous fait virgin gorda avec COSTA ou non? et peut on commander un forfait boisson en arrivant sur le bateau où doit on le commander avant de partir? ah aussi y a 'il de la bière et à quel prix? MERCI et à bientôt.

Bon quelques reponses avant mon resumé, virgin gorda faites le par vous meme .J expliquerai en detail, pour les forfaits prenez les le 1 er soir il y a plein de serveurs pour ca, ca evite des erreurs, et pôur la biere ^^, c etait 4.50 la 40 cl, mais on c est apercu k ils y avaient des 25 cl a 3.50 alors demandez la car il vous la propose pas .
SU Superyoye Regular ·
Depart paris a 15h20 -5 °, prenez juste un encas a midi si vous prenez ce vol, car le repas est servi de suite dans l avion soit vers 16h00, puis une collation avant l atterrissage. Arrivee Point a pitre 18h25 27°, partout des gens de costa vous dirigent vers les bus, transfert vers le port, il fait nuit, 20 mn apres, on apercoit un magnifique bateau illuminé, c est lui, le Costa Atlantica !!! Formalite pour monter a bord pas d attente 19h30 on est a bord, filez directement a votre cabine, elle est ouverte et vous y trouverez tout, la carte cle, ainsi que les instructions generales. Si vous aviez choisi le service de 19h00 au restaurant trop tard, vous pouvez quand meme manger au formidable self qui se trouve au pont 9, commandez vos tickets pour les bouteilles d eau a un des nombreux serveurs 25.95 les 13 bouteilles, vous paierez avec votre carte costa ( pas de liquide sur le bateau ), vous avez 48 heures pour choisir votre mode de paiement, mais vous pouvez quand meme vous en servir.Sinon des fontaines d eau se trouvent partout dans le self. On revient a notre cabine a 22h00 et nos valises sont deja devant la porte, nous nous installons avec l aide de notre cabinier" le formidable Windia", 23h59 le bateau tremble, c est parti !!! Saint Martin : 13h00 3 bateaux sont deja a quai, nous hesitons a nous eloigner de peur des bouchons de retour sur philispburg, sinon essayer la plage de orient beach avec les taxis en dehors du port ( moins cher mais surtout negociéz !! j ai horreur de ca mais c est obligatoire), nous sommes restés en ville fait du shopping et sirotez une petite biere sur la plage central sous le parasol et avec bain de soleil (la aussi negiciez 15$ pour 4 personnes ne vous arretez pas au premier parasol ) Le soir, premier repas pris au tizziano, tenue de ville obligatoire, moi j etais en jeans et chemise et ca passe tres bien, tres bon repas, si vous voulez changer de table aucun souci dites le au maitre d hotel, nous avons changé pour etre avec nos formidables amis rencontrés sur le bateau, eux ils ont meme change d horaire car 21 h30 ca fait vraiment tard.

La romana : La nous avons pris la seule excursion costa Ile de Saona et piscines naturelles ( 73 € par personne ) a faire avec aucune hesitation apres midi magique !!!! Infaisable sans costa car nous arrivons a 13h00 a la romana, sinon nos amis qui connaissaient saona sont partis a bayahibe a plusieurs en taxi . Formidable journee pour eux aussi !!

Catalina: ile privee splendide, journee farniente sous les parasols, pour faire retomber la pression, petit marché local, biere fraiche, buffet sympathique le midi sympa !!!

Tortola: Visite des baths a virgin gorda, le clou de la croisiere, bluffé, scotché a ne surtout pas manquer !! Attention aux personnes a mobilité reduites car les baths ca se merite !! On a pris le bateau chez speedy s a 500 metres sur la gauche en descendant du bateau, 36$ aller retour + le taxi de virgin gorda aux baths, ensuite on a payé 2$ pour l entree aux baths et la je dis plus rien ce sera la surprise. Prenez le ferry de 9h00 car il y aura moins de monde aux baths, puis nous sommes rentres par le ferry de 14h30, 30 mn de traversee environ cela nous a laisse du temps pour flaner a road town.

Antigua: Ile encore magnifique, le matin on est parti en taxi a 4, 25$ / pers pour aller à shirley heights l entree est de 5$/pers mais la vue est superbe et ca vous donne le droit d entree a nelson s dockyard petit port sympa, puis revenez sur St John par la cote; repas sur le bateau puis l on a repris le taxi pour aller a dickinson bay superbe plage a 10 mn du bateau 16$ pour 4 aller/retour, c etait le meme taxi on lui avait fixé rdv elle s appelle genevette ( tel: 728-5168), elle est tres sympathique !!

Sainte Lucie: Ile Splendide, a la vegetation luxuriante, la aussi le taxi nous etions 4 car les mini bus moins sympa, C est Bernard jean baptiste ( tel : 717-5955 ) notre chauffeur le don juan de l ile vu ces nombreuses fans ^^ en tous cas tres sympathique, puis traversee l ile sur fond de bob marley c etait un regal !! Alors la demandez bien d aller a Sulfure spring le seul volcan en activité ou l on rentre en voiture ( 2$ l entree avec guide peu de marche ) puis a la soufriere cascade et jardin botanique, puis au retour arretez vous a marigot bay pour la photo. La route est fatiguante ( un peu comme la corse )mais splendide avec quelques surprises. Le tour dure 4 heures environ. Retour au bateau puis un petit topur a castries pour le soiree le duty free est pas mal.

Point a pitre: ca sent la fin, notre vol est a 18h00, petit tour quand meme en ville le matin, marche sympathique, puis le duty devant le bateau est tres bien, meme chose que les autres escales mais moins cheres et sans marchander alors pour les souvenirs vous prenez pas la tete ils sont estampillés guadeloupe mais c est les memes qu ailleurs !!!

Bein voila cest fini, rien que de revivre ces moments m emeut profondement, alors vous prenez pas la tete, cette croisiere est magique et vous pouvez pas imaginer le bonheur que vous allez y decouvrir !!!

Maintenant a tous les detracteurs de costa, vous devez trouver la vie bien terne pour ne pas apprecier cette croisiere et laissez les autres a leurs reves, pour ma part les miens sont encore là bas !!!!

Toujours dispo pour toutes questions d ordre general sur cette croisiere, n hesitez pas .
SU Superyoye Regular ·
bonjour superyoye, j'ai hate de lire votre compte rendu sur cette croisiere.nous partons le 7-02 😉 .nous voudrions faire du shopping a st martin, vetements, parfums, les prix sont-ils interressants?

A saint martin, pour exemple des lunettes Ray ban a 129€ chez nous, je les ai vu a 129$ las bas, vous gagnez sur la conversion. Le mieux relevez les prix qui vous interressent ici puis comparez exactement las bas.
NI Nina972 ·
Juste pour vous dire que j'ai fait cette croisière du 3 au 10 janvier, cabine 8275 à l'arrière du bateau, j'avais comme vous Windia comme cabinier et comme vous je l'ai trouvé toujours disponible pour nous et cela avec toujours le sourire. J'ai d'ailleurs mis une très bonne appréciation sur le formulaire que l'on nous remet a la fin du voyage. Sinon comme vous j'ai des souvenirs merveilleux de ce voyage et malgré que j'habite au soleil j'ai du mal a m'en remettre.
MA ManuelaLL Regular ·
Merci beaucoup pour votre compte-rendu, je pars le 18 avril pour la transatlantique mer des Caraibes avec l'Atlantica. Merci pour toutes les informations. Comment a été la température le long de la croisière ??? Est-ce qu'il a fait toujours beau ??
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
SU Superyoye Regular ·
Toujours chaud oui, sinon un peu de nuages, puis deux averses de 10 mn a antigua puis tempetes de beau temps juste derriere ( comme dirait lolo ^^)
NI Nina972 ·
Pour moi qui ai fait cette croisière du 3 au 10 janvier, très beau temps tout les jours, 5 minutes de pluie à sainte lucie le matin et quelquefois une petite ondée mais toujours lorsque nous étions sur le bateau le soir donc pas dérangeant. Sinon une mer calme pendant cette semaine là, on pouvait à peine deviner que l'on était sur un bateau!
JA Jatib ·
Bonsoir Superyoye,

Bravo pour le récit du voyage avec votre enthousiasme...communicatif !

Pouvez-vous nous décrire l'excursion SAONA ?

Quel conseil à prodiguer pour le lieu du change des € en dollars ?

Merci.
TI Titi99 ·
merci pour ces details croustillant g hate de fer mon voyage. nous partons janvier cabine 4233 pont roma kelkun a t il U cette cabine lors d'une croisiere
SU Superyoye Regular ·
L excursion de saona depuis la Romana est magique, d abord des bateaux puissants viennent vous chercher au pied du paquebot, ballade en suivant la cote magnifique, casa del campo, bayahibe puis arrivé aux piscines naturelles, la vous vous baignez dans 1 metre d eau turquoise avec au fond quelques etoiles de mer, une surprise...puis on remonte sur les bateaux, on longe la cote, visite des cannaux naturelles puis accostons a saona, la bain de soleil, petit bar, langouste si vous le souhaitez, bronzette pdt une petite heure, puis retour au bateau par la cote magnifique.Mon meilleure souvenir avec virgin gorda, pour le change c est interressant sur le bateau, il l echangeait cette semaine a 1€ 33 avec 3 € de frais
CH Charlette50 ·
Merci, nous avons hâte d'y être, c'est notre première croisière aux CARAIBES (nous avons fait l'Egypte et c'était déjà génial) alors avec votre récit je rêve déjà, vous avez raison quand vous parlez des blasés et des râleurs, ils doivent rester chez eux et ne méritent pas ces vacances, qu'ils laissent leur argent pour ceux qui aimeraient tant en profiter et ne le peuvent pas!!!. Je vous laisse avec vos souvenirs car le retour doit être difficile. Bon courage, A plus... je mettrai un petit mot à notre retour.
FR Fred1503 ·
salut

Nous serons de votre voyage nous partons aussi du 07 mars au 14 mars si ca vous dit on peut s arranger pour des excursions a bientot fred.
CA Capucine18 Globetrotter ·
Re bonsoir, Quel enthousiasme! Difficile à décider mais heureux d'avoir participé😉 Effectivement laissons les raleurs ... raler et profitons de ces merveilleux moments procurés par les croisières. Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
RO Roxy06 ·
Bonjour Fred, Ravie de voir que nous ne serons pas les seuls au mois de mars 😛. Cela pourrait être sympa effectivement. Nous sommes un couple, la trentaine et ce sera notre première croisière 😊, j'ai déjà hâte d'y être ..... Nous serons au pont 8 1/2 et vous ?
PA Patrick85 ·
merci superyoye, me conseilles tu de prendre le forfait boisson 13 bouteilles d'eau a deux est-ce trop?ou pas assez?
NI Nina972 ·
bonjour, j'ai fait cette croisière du 3 au 10 janvier mon mari et moi, nous avons pris le forfait eau donc le matin et le midi au self nous buvions l'eau distribuée gratuitement dans les fontaines et le soir au Tiziano nous prenions une bouteille d'eau(plate ou gazeuze au choix 75 cl) et le soir avant de regagner notre cabine on prenait aux différents bars une nouvelle bouteille d'eau ( la c'est 100 cl) que nous mettions au frais dans notre cabine pour consommer soit la nuit soit le lendemain matin lors de nos sorties. Donc pour nous ce forfait a été impeccable.
SU Superyoye Regular ·
Oui ca va vite 13 bouteilles, on en prenait 2 tous les soirs on en ramené une dans la chambre, plus une quand on partait excursion, plus une dans le frigo enfin 13 ca va vite puis une pour le retour avt de prendre l avion
FR Friquette07 Globetrotter ·
vous partez de lyon a 7 h 20 et à quelle heure serez vous à pointe à pitre ?
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
CE Cedricestel ·
bonsoir j'ai oublier de vous demander si l'eau était bonne! pour l'excursion des dauphins, il s'agit de nager avec les dauphins à tortola, est ce que tu en as entendu parler?

le change faut il le faire sur le bateau et a quel prix? pour l' excursion en cata, c mieux Catalina ou Antigua?

merci pour toute c réponse a bientot
CE Cedricestel ·
bonsoir friquette07 vous partez quand ? ns c du 7 au 14/02/09 est ce que c votre 1ere croisiere?
SU Superyoye Regular ·
Oui l eau est bonne, elle doit etre a 27° au debut ca saisi mais une fois k on y est on veut plus en sortir 🙂.

J avais lu que c etait pas terrible, un peu cher pour passer 5 mn avec un dauphin pour la photo, le reste c est un spect-acle. Sur le bateau il etait 1.33 $ pour 1 euro la semaine derniere + 3€ DE FRAIS DONC INTERRESSANT,

Pour le cata deux iles superbes, catalina j ai fait farniente sur la plage c etait vraiment cool, a antigua on a visité l ile + dickinson beach l aprem ! Le choix est difficile !! Si t es pas trop plage fait la a catalina, comme ca tu pourras visiter antigua.
FR Friquette07 Globetrotter ·
bonsoir, non je prepare mon voyage pour l'an prochain. dès que le nouveau catalogue sort pour fevrier 2010 je reserve et je suis sure d'avoir le tarif prima. en fait je me renseigne.... on espere partir pendnat les vacances de fevrier...
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
FR Fred1503 ·
salut roxy06 nous sommes un couple aussi ma femme a 36 ans et moi j en aurait 32 le 15 mars 2009 le jour du retour a paris nous sommes au pont 8 1/2 aussi cabine 8244 avez vous msn si oui voici mon adresse on pourrais s echanger nos photos nous aussi c'est la première croisiere et sans nos enfants ca va être dur ils ont 4 et 3 ans voici mon adresse msn: freederic@hotmail.com bien a vous fred.
PI Pierr38 Regular ·
apres avoir lu beaucoup de choses sur "nager avec les dauphins", j'ai reserve directement sur le site dolphin discovery a tortola ça revient bien moins chere.nous verrons bien si cela vaut vraiement le coup!
PA Patrick85 ·
merci pour ces precisions.une autre question, debarquant du bateau a 12h le dernier jour, costa propose-elle des excursions avec retour a l'aeroport. notre avion decollant qu'a 20h.a bientotet encore merci
BE Belatrix Veteran ·
heureuse de voir tant de bonheur! sur l'atlantica en 2005, nous avions également eu mickélé en directeur de croisière!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
JO Joan65 ·
Bonjour je pars lundi le 26 pour la perle des antille, , , des gens m, ont dit qu, on ne pourrait se baigner sur l, ile de costa car on retrouve dans l, eau une sorte d'espece et plusieurs personnes se seraient rendu à l, infirmerie, , avez-vous eu connasissance de ca et vous etes vous baigné?

concernant les moustiques est-ce que je dois apporter une creme est-ce vrai qu, il y a des endroit avec plusieurs moustique ?

peut-on aller seulement par nous meme sur les plages et se baigner lors des escales ou doit-on toujours prendre un taxi, , ?

aviez vous le 1er ou le 2 ieme service pour le souper ?

un gros merci

dois-je avoir absolument des euro ou je peux toujours me debrouiller eu us, , , , ?

est-ce possible de trouver des guichet soit sur le bateau ou los des escales afin de sortir de l, argent dans leur devise ?

bye merci
SU Superyoye Regular ·
😕 Zut il est deja parti !!! Dsl mais on a essuyé une tempete dans le sud ouest depuis le 24 /01 et l on vient juste de nous remettre le courant et le telephone bonne croisiere a toi ami canadien !!!
FR Fred1503 ·
salut je me pose les meme questions que joan65 peut tu y répondre merci as tu d autres photos si oui voici mon adresse mail charlierfrederic@skynet.be encore merci
LA Lascaut ·
Bonsoir, votre réponse m'interesse également, je pars samedi pour cette croisière, enfin espérons.... avec la grève qu'il y a là-bas, c'est inquiétant. Je voulais savoir s'il y a bien un club ouvert à cette période pour les enfants (notre fille de 5 ans sera avec nous) et si vous avez vu des enfants à bord? Nous n'avons prévu aucune excursion et comptons profiter des plages et du bâteau, mais vu votre enthousiasme, je vais regarder çà de plus près. Donc selon vous il y a 2 excursions incontournables? Comment fait-on pour rejoindre la plage? Et comment se restaurer lorsque l'on est à terre? Y a t'il une possibilité d'emmener un repas froid du bateau?
SU Superyoye Regular ·
Oui j ai appercu des enfants, il y a le club pinniochio, je suis tombé dessus en visitant, d ailleurs il y avait 3 animatrices pour une petite fille, si il y a une excursion a faire c est the baths a virgin gorda pas compliqué a organiser tout seul ( voir plus haut), sinon j ai beaucoup aimé saona mais on est obligé de passer par costa depuis la romana ( pour vous trois ca va faire 200 euros pas donné !! ) Pour les plages, saint martin a deux pas du bateau, la romana taxi pour baya hibé, catalina plage toute la journee gratuite ^^, tortola je sais pas j etais aux baths et j espere que vous y serez, antigua dikinson bay a 5 mn du bateau en taxi 2$ par personne, ste lucie je sais pas on a visité l ile qui est splendide, pour le repas froid vous pouvez vous faire des sandwichs avec le petit dejeuner^^ (charcuterie ), ou prendre des fruits mais pour si vousallez a la plage vous mangez a 11h30 puis vous allez l apres midi tot, de toute facon le soleil il pique la bas !!! ^^

ps: Si vous devez faire qu une excursion ne passez pas a cotes des baths a virgin gorda exceptionnelle !!!!!
LA Lascaut ·
Bonjour Superyoye et merci beaucoup pour votre réponse. J'ai bien noté, excursion obligatoire pour les baths de Virgin Gorda à faire par nous-même. Par contre elle se fait à partir de quelle escale? Vous avez raison, quelle honte de poser une telle question, mais j'avoue ne pas m'être penchée sur çà. On se dit qu'on a le temps et maintenant nous y sommes presque et là, c'est la panique; je ne suis pourtant pas du genre à jouer la cigale, mais la c'est vrai que je me suis laissée prendre au dépourvu😊. Au niveau vestimentaire, pensez-vous qu'il faille emmener des vêtements très light comme les débardeurs, parce que je regarde la webcam sur le site costa où la température est affichée et elle est souvent de 26-27°, donc pas si chaud que çà en fait (c'est sûr qu'à côté de 3-4°, çà fait une différence). Quels sont les frais à ajouter en plus une fois à bord, mis à part les forfaits boissons et excursions éventuelles (je ne parle pas des services de balnéo ou resto à la carte). J'ai cru voir qu'il ne servait à rien d'apporter des serviettes de toilette et des draps bain, car Costa les prète, même pour les excursions à terre, pouvez-vous me le confirmer, afin d'éviter de charger inutilement. Merci de votre aide, il est temps que je pose ces questions, nous partons dans à peine 3 jours (enfin comme je disais espérons avec les grèves...).
CA Capucine18 Globetrotter ·
Bonjour, Ne prenez surtout pas de serviettes ou draps de bain, Costa vous donne tout ce que vous avez besoin. Prenez des vêtements d'été : shorts, tee shirts mais prévoyez un lainage car il y a des clim assez fortes et là ... la grippe "Caraïbe".... L'escale est Tortola (Iles Vierges). Bonne croisière. Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
KA Karinete83 ·
Bonjour,

nous partons aussi le 31/01. Nous voyageons à 3 avec ma maman, ma soeur et moi. Nous arrivons du Var et vous? Nous avons réservé notre croisière il y a 15 jours donc pour nous cela a été un peu la panique pour préparer les escales. Mais nous avons réussi à boucler tout çà. D'après toutes les personnes sur ce forum, il ne faut vraiment pas louper les baths à Tortola. Pour les enfants, je peux vous confirmer qu'il y a un club pour eux, car nous avons déjà voyagé avec Costa avec nos enfants et nous avions été très contents de leur service. Les enfants gardent un merveilleux souvenir du mini club.

Quel vol prenez vous?

Karine.
avril 2005: costa magica "les trésors de l'histoire" janvier 2009: costa atlantica "perle des antilles"
LA Lascaut ·
Merci Capucine18 pour ces précisions. Karinete83, nous prenons le vol d'Orly à 12h00, en espérant partir à l'heure (lors de notre voyage pour la République Dominicaine, l'avion était parti avec 5 heures de retard, heureusement notre fille n'était pas là), car pour la petite çà va être long, surtout qu'il faut s'enregistrer à 9h. Pensez-vous que nous ne serons pas bloqués arrivés là-bas? J'avoue que celà me tracasse. Elle tombe plutôt mal cette grève.🤪 Le compte à rebours est lancé, dans 3 jours nous serons normalement pratiquement arrivés. J'ai hâte de voir un peu de soleil et de sentir la chaleur 😎.
SU Superyoye Regular ·
😉 Bein Capucine a tout dit, toujours aussi serviable !! c est elle qui m a aiguillé a mon premier voyage !!
LA Lascaut ·
Nos message se sont croisés Superyoye 😉 Par contre, pourriez-vous me dire ce qu'il en est pour les frais supplémentaires à compter sur le bateau (hormis, soin ou activités en supplément et resto à la carte). J'ai vu qu'il y avait une taxe de séjour, il faut la payer à la fin du séjour?
SU Superyoye Regular ·
oui exact, environ 6 € par jour et pas personne ça fait a peu près 90€ pour deux .

Similar discussions

You might also like