De retour de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Je rentre tout juste de la croisière "Perle des Antilles" sur le costa Atlantica !! Tout simplement fabuleux !!!

Si vous avez des questions.........
FR Francine2203 Regular ·
J'y étais aussi!!!

Voici un compte rendu et n'hésitez pas si vous avez des questions:

LE BATEAU Très haut de gamme. Grand luxe. Propreté irréprochable. Personnel impeccable. On peut manger de 7H du mat à 1H du matin sans problème en changeant de restaurant et surtout en ne payant pas un € de plus (contrairement à ce qu’on peut lire sur ce forum). Pour les boissons, prendre ABSOLUMENT les packs. Je recommande pour ceux qui ne boivent pas d’alcool le pack « girls & boys » qui donne droit à 20 softs & drinks pour 40€ soit 2€ la boisson. Moi, j’ai bu à chaque fois un cocktail non alcoolisé qui est facturé sinon 4.70€. Je crois que vous avez de suite compris l’utilité de ce pack. Nous avons aussi pris le pack 4 bouteilles de vin + 7 eaux. Très intéressant aussi car la bouteille la moins cher est sinon vendue 20€. Les comptes sont vite faits ! Attention au prix des photos vendues sur le bateau : 14€.Vous serez très souvent pris en photo par le photographe du bateau (à l’arrivée, aux descentes des escales, au restaurant, etc…) mais si vous êtes comme moi, vous vous laisserez faire car ce sont des souvenirs formidables et inoubliables. Les spectacles sont de grandes qualités avec des costumes magnifiques. Malgré la grande capacité du bateau, j’ai souvent eu l’impression d’être « seule » tant le bateau est grand et il y a aussi beaucoup d’endroit différent pour se poser. Visitez le bateau à fond ! Vous découvrirez des salons aussi différents les uns des autres avec un cadre qui lui est particulier. Excursions Costa beaucoup trop chères. Vous pouvez faire la même chose avec des taxis… mais il est vraiment préférable de parler anglais.

LES ESCALES Saint-Martin Très déçue par cette ile hormis les bijouteries qui valent vraiment le coup ! Messieurs, c’est un des lieux (avec Antigua) pour gâter votre chérie. Mon mari l’a fait !!! lol Comptez environ 1/3 du prix par rapport à la France sur les bijoux. C’est aussi LE LIEU pour acheter des cigarettes. 12$ la cartouche. CONSEIL : dans l’avion, les 2 cartouches sont à 56€ (on se dit déjà que ce n’est pas cher donc on achète). Sur le bateau les 5 cartouches sont à 84€ (encore moins cher donc on se jette dessus) mais quand on arrive à Saint-Martin et que l’on voit la cartouche à 12$ : no coment ! J’ai ramené 10 cartouches, pas de souci à Paris…lol Nous avons loué un quad pour 25$ l’heure et ça nous a permis de nous promener et visiter. Très sympa !

La Romana Nous avons pris un taxi à 6 personnes pour 20$ par personne. SUPER ! Nous sommes allés voir une toute petite fabrique artisanale de cigares, fait un tour dans La Romana où vous pourrez constater la pauvreté et la saleté puis nous sommes partis à la plage de Bayhahibe. Plage de rêve à ne pas manquer ! Ile Catalina Plage privée de Costa. Vous débarquez en chaloupe. Tout est installé avant le débarquement (transat, parasol, bar, etc…). Le midi, buffet et barbecue sur la plage. LE TOP ! Nous avons pris l’excursion Costa « détente en catamaran », l’après-midi. Alors pour ceux qui aiment la plongée je crois que c’est bien. Le catamaran s’arrête au large et vous plongé. Rhum à gogo sur le bateau avec meringué à fond ! Superbe vue du paquebot Costa au large. Journée de rêve !

Tortola Nous sommes partis sur l’ile de VIRGIN GORDA avec la compagnie SPEEDY’S (à 500m à gauche quand on descend du bateau). Pour 38$ par personne ; cela comprend le bateau + le taxi quand vous arrivez sur l’ile qui vous emmène vers les BATHS. ILE A NE PAS MANQUER ! Lieu paradisiaque. Sinon, à mes yeux, rien à voir à Tortola. C’est moche ! Ne pas fumer dans les rues car passible d’amende !

Antigua Nous avons encore pris un taxi à 6 pour 30$ par personne (ce qui les vaut largement). Nous sommes allés visiter le parc naturel Nelson’s Dockyard. SPLENDIDE ! Puis sommes partis vers le chantier naval antique où vous découvrirez des merveilles. L’entrée pour ces 2 parcs est de 5$ par personne. Puis sommes allés sur la cote ouest, sur une plage comme on voit sur les cartes postales…lol. TROP BEAU ! Puis, au pied du bateau, en ville, encore de multiples bijouteries (merci mon mari..lol) et autre petit magasin.

Sainte-Lucie Nous avons pris un taxi à 4 personnes pour 20$ chacun et avons longés la cote ouest de l’ile en passant par Morne Fortune, Marigot Bay, Canaries, Anse la Raye et enfin la Souffrière. Vous découvrirez des villages de pêcheurs tout en traversant la foret tropical. Puis, à 300m du bateau, 1 grand marché couvert style « souk » où vous pourrez acheté des souvenirs. C’est un autre paysage que les escales précédentes mais à voir ! CONCLUSION : Voyage sans nom. Merveilleux, fabuleux, paradisiaques… Faire les excursions par soi même pour des raisons de cout mais aussi de monde (courir vers le car, faire la queue pour attendre tout le monde, se calquer aux horaires de tous, etc…). Prendre les packs boissons sur le bateau. REVER, REVER et encore REVER !!! Je répondrai avec grand plaisir à toutes vos questions et bon voyage à tous ceux qui vont vivre cette semaine de rêve !
Costa ATLANTICA - Perles des Antilles - Janvier 2009 Costa Fortuna - La magie des Caraibes - Janvier 2010 NCL Spirit - Caraïbes - janvier 2012
OS Osny Veteran ·
🙁J'ai une petite question, comment s'est passé le débarquement en guadeloupe et le retour en avion, ceci pas rapport à la gréve générale. Sur les sites d'informations ils donnent l'information que les navires de croisières sont déroutés du port.

Nous partons seulement le 7 mars, donc d'ici là il ne devrait pas avoir de pb.

Merci pour votre compte rendu, vivement le 7 mars prochain.
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
Et bien tout d'abord le bateau à plusieurs fois viré de cap au abord de Point à pitre puis après avoir enfin pu etre à quai, la police est montée sur le bateau en interdisant que nous descendions. Après multiple négociation (et heureusement que Costa n'est pas pavillon français), nous avons enfin pu descendre du bateau. Il faut savoir que tout était fermé en ville, les excursions Costa annulées. Heureusement, au pied du bateau, au terminal croisières, les stands étaient ouverts ainsi que le duty free. Et pour rejoindre l'aéroport, les cars ont pris des toutes petites routes en longeant les pistes mais n'ont surtout pas empruntés les grands axes avec police à chaque carrefour. Nous avons décollés avec 2H de retard.

Nous avons discutés avec une nana Costa à l'aéroport qui nous disait que les magasins alimentaires été presque vides, pas d'école, pas de poste, plus d'essence, coupure eau et EDF et presque plus d'argent car la Brinks est aussi en greve depuis 15 jours.

En fait, cela ne me dérangait pas du tout de ne pas pouvoir débarquer... je serai bien reparti pour une semaine de rab...lol

En tout, cas BONNE CROISIERE et profitez en au maximum car les jours défilent trop trop vite!
Costa ATLANTICA - Perles des Antilles - Janvier 2009 Costa Fortuna - La magie des Caraibes - Janvier 2010 NCL Spirit - Caraïbes - janvier 2012
MI Minaouette Regular ·
comme tous le monde je crois que cette croisière nous laisse un goût de trop peu on a envie d'y retourner!😎 mais je vois aussi, comme je le dis souvent, que les gôuts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tout le monde!😛

😮 >vous avez trouvé "moche" Tortola... : nous nous avons adoré les paysages de cette île qui garde encore un aspect sauvage loin du tourisme de masse!

Sinon, à mes yeux, rien à voir à Tortola. C’est moche !

😕>quand au souk de ste lucie comme vous l'appellez

Puis, à 300m du bateau, 1 grand marché couvert style « souk » où vous pourrez acheté des souvenirs.

je crois me souvenir que c'est l'un des grands duty free des caraibes, ne confondez vous pas plutôt avec antigua justement, ou pour notre part nous y avions lors de notre croisière un marché dit artisal "made in china"...

enfin pour ceux qui s'intérrogent encore, n'h'ésitez plus! croisière qualité prix sans grande concurrence...

nous n'arrivons pas de notre côté à retrouver justement une autre croisère qui comporte toutes ces qualités! si vous en avez "sous le coudes" merci de penser à nous!! je commence même à envisager de la refaire en changeant simplement mes excursions! bon retour malheureusement à la réalité à vous francine et belle croisière aux suivants...
DE Delant ·
oh oui !! quelle merveilleuse croisière !!! sur ce point là nous sommes tous d'accord !!

pour ce qui est des excurssions nous en avons pris trois avec Costa et nous avons été ravis bien que (je vous l'accorde) elles sont un peu chers 😉

Nous voyagions avec un petit bout de choux de 20 mois donc nous n'avions pas envie de courir entre taxis et voitures de locations d'où notre choix....

Nous avons fait "farniente à Bayahibe" super et raisonnable 47 euros il me semble ... je dis raisonnable car nous avions "open bar" tout l'après midi + transport + plage + transta+ piscine, etc...

sinon "nager avec les dauphin à Tortola"... Ok c'est hors de prix 147 euros ... mais nous avons réalisé un rêve de gamins... une heure dans l'eau à nager avec des dauphins... memorable, incroyable !!!

et puis ""plonger avec les raies" ... 69 euros et là ça vaut largement le prix... bus + bateau arrivée dns un site + que meveilleux.. immense enclos en plein mer.... fond blanc de sable où l'on a pied environ 1m50... raies immense.... pret de materiel... boisson au retour... super excurssion !!
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonjour Francine,

Avez-vous l'intention de mettre esur un blog ou sur ce site des photos de votre croisière ?

Je serais assez intéressé par vos escales afin de faire mon choix sur une éventuelle future croisières.

Merci pour votre CR.

Cordialement.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
Bonjour,

Je n'ai pas l'intention de mettre des photos sur un blog mais si vous en souhaitez qq unes, ça sera avec plaisir que je vous les enverrai.

Je vois dans votre signature que vous avez fait une croisière sur le Massalia... moi AUSSI!!! J'avais 12 ans et c'était ma 1ere croisière... c'est pour cela que j'ai forcé mon mari à faire une croisière pour notre voyage de noces car lui était contre et à ce jour il me remercie et est pret à repartir pour l'aventure...

Je reste à votre disposition.

Francine
PA Patrick85 ·
salut francineet merci pour ce resume.nous partons le 7-02.pourrais-tu me dire, l'heure du debarquement est prevue a 12h le dernier jour, notre avion ne decolant qu'a 20h.costa propose-elle une excursion pour cette derniere journee.
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait des excursions compatibles avec les horaires des avions. de toute façon vous ne débarquez du bateau que pour aller directement à l'aéroport ce qui fait que vous avez encore une bonne partie de la journée pour en profiter. Vous pouvez néanmoins descendre et vous promener dans Point à PItre (si pas de greve car nous tout était fermé et pas sécurisé) et remonter dejeuner à bord.

Bonne croisière... C'est un reve!
PA Patrick85 ·
merci pour cette reponse, je craignais de debarquer a 12h et de partir directement a l'aeroport et attendre toute la soiree le depart.plus qu'une semaine😉
Je comprend votre impatience mais je trouve que l'attente est bonne tant la semaine passe vite. Et surtout protitez de chaque instant... Donnez moi vos impressions à votre retour...

Nous venons de regarder avec mon mari la croisière que nous allons surement faire en janvier prochain tant c'est MERVEILLEUX!!!
FR Fred1503 ·
bonjour Nous partons le 7 mars pour cette même croisiere et pouvez vous me donner quelques petit renseignements; 1) y a t il possibilité de prendre un pc portable et y a t il une connexion internet wifi sur le bateau 2) Les boissons alcoolisées sont a quels prix pour la soirée histoire d être un peu joyeux 3) combien heure de vol au départ de Paris

Merci pour vos réponses

Fred.
SU Superyoye Regular ·
1)Pas de connexion wifi sur le bateau, internet a la bibliotheque du bateau mais assez cher ~ 5 € les 10 mn je crois

2) les coctails du jour sont a 5€ le normal 30cl et 5.50 le xl environ 50 cl

3) 8heure a l aller et 7 heures au retour !!

Bonne croisiere a vous, vous allez vous regaler
CA Caty67 ·
avons fait cette merveilleuse croisière début janvier pleins de souvenirs et un envie de repartir très vite

en ce qui concerne les boissons pour le soir prenez un forfait boissons avec vins + eau minérale si vous avez bénéficié d'un tarif prima = 25 sur le forfait renseignez vous à votre agence de voyage

amicalement
caty67
SA Sachalome ·
😊merci francine, nous partons avec notre petite fille de 14 ans le 21 Février, et du coup, j'ai imprimé tout ce que vous dites sur les excursions : trés intéressant, et pleins de tuyeaux !!! un grand merci ! c'est trés utile.

je ne sais pas trop combien emmener de dollards pour cette semaine, pour les taxis, souvenirs etc ... nous sommes trois.

y à t-il dans le bateau su shoping intéressant à faire ! en duty free ? (tiers du prix) des grandes marques ?

nous avons hâte d'y être, j'espère que la grêve sera finie. c'est notre première croisière.

une petite réponse de vous me ferait trés plaisir.

😏😏😏
anne-sophie06
Bonsoir,

Oulala! Quelle chance vous avez de partir...

Les boutiques du bateau ne sont pas du tout interressante meme en duty free. C'est très cher et surtout rien a acheter. Comme je l'ai dit, alcool + cigarettes: Saint-MArtin Bijoux: Saint Martin et Antigua.

En ce qui concerne les dollars, nous avons dépensé 600$ (taxis, cadeaux, excursions hors Costa ex Virgin Gorda, etc...) en vivant TRES bien et en achetant des petits cadeaux pour nos 7 enfants et famille. Sachez qu'il n'y a vraiment pas grand chose à rapporter. POur le rhum agricole (car dans les iles il est vraiment pas bon) et le fleurs, nous les avons achetés à POint à Pitre au terminal croisière en débarquant donc euros.

Le change de toute façon sur le bateau est à un taux tres tres correct.

ATTENTION: N'oubliez pas de prendre sur le bateau des forfaits boissons sinon la note risque d'etre aussi salée que la merveilleuse mer des Caraibes! LOL

Merveilleuse croisière à vous, votre "petite fille" va s'en souvenir!!!
SA Sachalome ·
😏 bonsoir, francine.

merci encore pour les explications. (boutiques bateau à éviter)

quels genre de souvenirs ramener ? Y à t-il des choses vraiement typiques ?

j'ai hâte d'y être, notre ado aussi, sur le bateau pour elle, y à t-il un club ado ?

elle fera les excursions avec nous, mais nous sommes des grands parents, et je ne voudrais pas qu'elle s'ennuie.

nous avons 5 petits enfants et deux enfants.

nous avons réservé les forfaits pour les boissons. (grâce à vous)

trés cordialement.
anne-sophie06
Bonsoir,

IMPOSSIBLE que votre petite fille s'ennuie! Chaque heure il y a des choses différentes d'organisées. Il y a effectivement un club ado. ET puis aussi pas mal d'enfants à bord (ça nous a d'ailleurs très surpris). MAis avec 3 piscines, 1 toboggan, 4 jacuzzi, 1 terrain de sport, baby foot, ping pong etc, il y a TOUJOURS qq choses à faire. Rien que de visiter le bateau prends beaucoup de temps (292 m de long déjà multiplié par le nombre de pont...).

A ramener de local: Vraiment pas grand chose. Bon après c'est aussi chacun ses gouts. Des tee shirts, des cigares, du rhum (mais mauvais dans toutes ces iles), sinon... rien. A si, de tres jolis objets en bois (nous avons achetés de tres tres beaux poissons en bois dans les "souks" de Sainte Lucie) mais je ne vois vraiment rien d'autre.

Une petite photo pour commencer à rever...

Bonne soirée et si vous avez encore des questions, n'hésitez pas! Si non, BONNE CROISIERE, il ne reste plus que 6 jours à attendre...

Francine
SA Sachalome ·
😏😏😏 merci francine,

je voulais savoir aussi, la soirée du commandant.... robe de soirée ?

les gens sur le bateau sont cool ou un peu guindés ?

ok pas grand chose à ramener, j'espère qu'il y aura de jolis paréos.

je note les poissons en bois, j'habite presque "les pièds dans l'eau".

cordialement à plus. merci pour la photo.
anne-sophie06
Bonjour,

POur la soirée du commandant, il est vraiment préférable d'etre TRES bien habillé. Je n'irai pas jusuqu'à la robe de soirée (à moins que vous en ayez une) mais une jolie robe (et pas de tongs) fera très bien l'affaire. Maintenant, c'est aussi l'occasion de se faire jolie... et ça fait du bien!

En ce qui concerne les gens à bord, je dirai plutot cool mais j'avoue ne pas m'etre posée la question. Ce qui nous a vraiment surpris en revanche, c'est l'impression d'etre "seul" à bord tant c'est calme et qu'il n'y a jamais la "foule". C'est super chouette!!!

C'est vrai que vous habitez une jolie région... veinarde!!! lol
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonjour Francine,

Pour les photos, je voulais dire simplement de vous proposer de mettre sur ce site comme je l'ai fait dans mes discussions vos photos de découverte soit du bateau, soit des escales.

Pour ce qui concerne le Massalia, c'est un bateau qui nous a permi de rentrer souvent d'Afrique avec. Il avait son frêre jumeau qui se nommait : l'Azur.

Bonne journée.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
TO Tournesol46 ·
Chanceuse! Je devais partir le 9 février dernier pour la même croisière afin de fêter mes 20 années de mariage... Finalement mon cher mari a décidé de fêter avec quelqu'un d'autre... Merci quand même pour les informations, ça me servira peut-être une autre fois😕!

tournesol
SA Sachalome ·
😐😐😐bonjour francine,

merci pr votre réponse, je suis inquiéte car ce midi aux infos, ils ont annoncés que l'aéroport de pointre à pitre etait fermé !!!

pour notre première croisière!! ça commence fort !!

j'ai appelé COSTA, (pas de problème madame, c'est le commandant de bord qui gère la situation ) ils nous prennent pour des gogos !!! lol!

mon agence de voyage doit me donner des news quand elle en aura, car la situation est loin de s'améliorer.

pas trop le moral, mais bon.....

à plus. CORDIALEMENT
anne-sophie06
Bonjour,

Je ne me ferai pas trop de souci à votre place car effectivement seul le commandant gère. Nous, à notre retour, nous avions ordre des policiers de ne pas descendre du bateau et après 2H de négociation, nous avons (malheureusement...lol) pu descendre sans aucun problème. Puis, pour rejoindre l'aéroport, les cars ont pris de toutes petites routes en passant par des zones "protégées" et avons rejoins l'aéropot sans problème.

Tenez moi au courant et puis surtout j'espère que vous me raconterez à votre retour.

Gardez le moral... 4 jours!!!

Francine
JA Jatib ·
Bonsoir,

Nous sommes revenus de la croisière le 14 février. la veille à Pointe-à-Pitre le commandant du Costa Atlantica, à plusieurs reprises, a invité les passagers à beaucoup de prudence. Les excursions Costa ont été annulées.

Des croisiéristes se sont promenés, à pied, dans le centre-ville où quelques boutiques étaient ouvertes. Nous, nous avons annulé la location du véhicule chez Pro-rent.

Le soir, tous les départs se sont déroulés sans encombre (nous avons embarqué à 23h30).

Je comprends votre inquiétude. Mais Air France qui affrète le charter pour Costa au départ d'Orly ne prendra pas de risque. Un déroutement des avions peut certainement être envisagé si les événements perdurent.

Je ne peux que vous souhaiter une amélioration de la situation. La croisière est une perle...

Cordialement,

Jatib
FR Fred1503 ·
Nous nous partons le 7 mars pour la meme croisiere pensez vous que cette greve sera terminée d ici la ou faut il se renseigner auparavant Ca fait 7 mois que j ai reserver ma croisiere c'est un r^ve qui va se realiser et j aurai pas trop envie que l on annule la croisiere suite a la greve.

Merci pour vos réponses et a bientot

A tout hazard quelqu un a fait l excursions a la romana sur l ile de soana ???? qu en pensez vous???

@+++ Fred
JA Jatib ·
Pour le proche avenir, je ne me hasarderai pas à un pronostic.

Concernant l'excursion Costa vers l'île de Saona à partir de La Romana (la seule que nous avions réservée), nous avons dû y renoncer car la direction de l'Atlantica ne prenait pas en charge les enfants de moins de 9 ans -notre fils a 7 ans- pour raison de sécurité. Nous n'avons pas rencontré de croisiéristes l'ayant effectuée.

Ce jour là, le temps était maussade et pluvieux comme les 3 premiers jours de la croisière.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Cordialement.
JU Juas Regular ·
Bonjour Alcati,

J’ai un site web avec des photos du Costa Atlantica et des excursions que nous avons faite lors d’une croisière en 2006.

Voici cette adresse : http://www.membres.lycos.fr/juas/

À la prochaine,

Juas
SA Sachalome ·
😐😐🤪😏

bonsoir francine,

oui je sais, mais si la croisière ne se déroule pas comme elle devrait, c'est, il faut l'avouer dommage !! non ?

si les excursions sont annulées, comme le dit jatib qui lui est revenu le 14 Février, si il faut rester sur le bateau pour raisons de sécutité ... c'est grave !

bon, en tous cas, j'espère partir, on verra bien. ¨même si on doit rester sur le bateau, rien n'est dramatique, (vu le bateau) ce n'est pas une barque de pêche (lol)...

le principal c'est que le vol parte, que l'aéroport là-bas soit sécurisé, et que nous montions sur le bateau, tout cela sans encombres, ni retard, les longues heures aux aéroport pour retard, c'est stressant, je déteste.

merci pour vos réponses, j'apprécie et cela me fait du bien, cordialement, à plus anne-sophie 06
anne-sophie06
SA Sachalome ·
😐😐😐 merci pour le réconfort

est-ce que tous ces évenements, annulation des excursions, ne perturbe pas la croisière ??

est-ce localiser seulement à pointe-à-pitre (les problèmes) ou cela est pareil pour les autres iles visitées ???

si vous avez un petit moment dites le moi.

cordialement
anne-sophie06
JA Jatib ·
Bonsoir Sachalome,

Les évènements graves de la Guadeloupe ne peuvent être fondus dans la croisière de 8 jours sur des 7 îles différentes.

Vu les conditions de sécurité qui conditionnent la croisière il me paraît inconcevable que Costa prenne des risques. Mais sait-on jamais !

En fait, nous sommes arrivés à PàP le soir vers 21h (il n'y avait personne dans les rues) et, au retour, avons quitté le bateau à 20h15 pour le vol à 23h30. Il faut savoir que les vols du retour s'échelonnent dans toutes les directions tout au long de l'après-midi du samedi.

Pour avoir une bonne idée de la croisière -le bateau et les excursions- il convient de consulter les récits détaillés et précieux de plusieurs croisiéristes : EmilieArnaud, Lolosyl, Superyoye, Catlin63, Francine2203 parmi d'autres et que je remercie chaleureusement car ils ont contribué à une bonne organisation de notre croisière.

N'hésitez pas à poser des questions : l'entraide c'est la finalité du forum.

Cordialement.
Bonjour,

Tout d'abord l'aéroport est réouvert donc pas de souci.

Je suis persuadée que vous ne vous appercevrez de rien tant le trajet aéroport/gare maritime est court.

Nous, nous n'étions meme pas au courant de ce qui se passait en Gaudeloupe sur le bateau. Nous l'avons appris le samedi en arrivant. Aucun problème dans les autres iles.

DESTRESSEZ!!!

Vous allez faire un voyage de reve, commencez à le savourer...
SA Sachalome ·
merci beaucoup jatib,

nous attendons la réunion de cet après-midi de SARKO, j'espère que tout rentrera dans l'ordre.

le principal c'est que le vol ne soit pas annulé, mais à ce joiur, pas de news, et que nous embarquions sur le costa.

plus que demain, et samedi nous partons de nice via orly à 14H05, ensuite orly 17 H30 P.a.P. 20H50 (heure locale)

inch'allah !!

cordialement anne-sophie06 sachalomé
anne-sophie06
Bonjour,

Demain est le grand jour!

Bonne croisière!!!

J'attends de vos nouvelles au retour!
DI Didi33 ·
merci pour toutes vos explications, nous faisons la meme croisiere du 28.02 au 8.03 si pas de changements suites greves🙂
SA Sachalome ·
😏😏😏 coucou fancine, nous sommes revenus hier. cela s'est trés bien passé, nous avons perdu un jour (P.a.P) car costa à devancé le vol du retour, donc au lieu de partir à 23H30 nous avions le vol à 15H30, donc libération de la cabine à 9H du matin, départ définitif à 12H30.

nous avons eu de la chance grace à certaines personnes qui ne se sont pas laissé faire avec AIR FRANCE pour les correspondances.

au départ, ils ne voulaient rien savoir et nous devions partir d'ORLY à 15H50 pour NICE comme prévu, alors que nous étions H.S. nous avions attéri à 6H15...... ensuite aprés négociations, nous avons pu prendre la navette ORLY-NICE de 9H. sans suppément de prix car cela aussi était au programme d'AIR-FRANCE !!!!! OUF !!!! tout s'est bien passé finalement.

nous avons fait pas mal d'excursions nous-mêmes comme vous nous l'aviez conseillé. nous avons pu avoir NAGER AVEC LES DAUPHINS, NAGER AVEC LES RAIES, Clara était contente.

nous nous sommes fait plaisir à ST MARTENS (défiscalisé) et aux autres iles dans les mêmes conditions.

nous garderons un trés bon souvenir de cette croisière, et nous repartirons c'est sur avec COSTA. la sécurité est TOP. et de nos jours c'est trés important, les services et l'accueil parfaits. la classe.

un seul regret, nous avons pris l'excursion ILE DE SAONA, mais l'eau était remplie d'algues!!!! pas trés PARADISIAQUE !!!

nous avons fait la connaissance d'un couple qui eux ont été sur un plage merveilleuse, avec d'énormes galets dans l'eau, mais je ne me souviens pas dans qu'elle ile c'était ?? vous l'avez fait vous ?

je ne pense qu'à une chose, c'est de repartir.

mais, nous avons déjà prévu, w-end à londres, 3 semaines en corse, etc ... alors l'année prochaine. à plus.
anne-sophie06
GA Gachou18 ·
Bonjour Francine! Comme je vois, cette croisière est magnifique! Je pars avec Costa Luminosa en février 2012! J"aimerais cependant quelques informations.. Les excursions de Costa sont TRES chères et en tant qu'étudiante, je ne pourrais me permettre d'en faire plus d'une.. Faut-il alors faire confiance aux taxis qui nous proposent de faire des excursions aussi belles que celles proposées par Costa? Les prix proposés par ceux-ci sont-ils vraiment moins élevés? J'aimerais aussi savoir s'il est possible de ramener des boissons sur le bateau?

J'espère avoir une réponse malgré que cette discussion date de deux ans déjà... 🙂
CA Caty67 ·
Bonjour,

Pour répondre à quelques unes de vos questions

en ce qui concerne les excursions, vous pouvez très bien vous débrouiller avec les taxis locaux et vous regrouper avec d'autres passagers pour diminuer le cout (6 personnes en général) le prix est à négocier au départ, ne payer qu'une partie de la somme surtout s'il est censé vous recherchez à la fin de la journée .... ça peut être sympa, car il va vous faire découvrir des choses typiques "hors des sentiers battus" et loin de la grande foule des croisièristes et vous aurez un peu plus de temps car vous pouvez sélectionner et non subir le choix costa

en ce qui concerne les boissons, pour ma part, je vous déconseille de revenir avec des boissons car les sacs sont fouillés à la montée à bord après chaque excursion, et ils peuvent vous prendre les bouteilles, qui ne vous seront rendus qu'à l'arrivée finale...

Bon voyage, nous en gardons un excellent souvenir et avons hâte de pouvoir renouveller l'expérience

cordialement

cathy
caty67
SU Superyoye Regular ·
Salut a tous, voila longtemps que je n avais pas discute de ce qui reste a ce jour mon meilleure souvenir de voyage :^), la croisière Perle des Antilles ..., j avais laissé a l époque un descriptif de mon séjour avec tous les détails pour faire les excursions par nos propres moyens.Rien d insurmontable je peux te l assurer, va jeter un oeil et je reste a ta disposition...

http://voyageforum.com/forum/retour_croisiere_perle_des_antilles_10_au_17_janvier_2009_D2308881/

Similar discussions

You might also like