Retour de croisière sur le Splendida du 14 au 21 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

ayant largement profiter des infos fourni sur le forum pour préparer notre croisière, je viens à mon tour faire mon petit compte rendu.

Bateau: MSC Splendida Dates: 14 au 21 juillet 2012 Itinéraire: Nice-Gênes (transfert en bus), Barcelone, Tunis - La Goulette, La Valette, Messine (Taormine), Rome

2 adultes, 2 enfants de 8 et 6 ans

Je ne vais pas revenir sur le bateau en lui même (bien que je reste à votre disposition pour tout renseignement 😉) qui est magnifique ... car tout est dis sur le forum.

J'en viens maintenant à notre expédition.

Nice:

Nous partons la veille, le 13, pour Nice ou nous logeons au Formule 1.

En effet, nous devons être présents le 14 à 12h45 au Terminal 2 de l'aeroport pour le transfert en bus jusqu'à Gênes, et donc nous voulons absolument éviter les bouchons du 14 juillet.

Balade sur la Promenade des Anglais le matin du 14, puis visite du Parc Phénix ( à voir), juste en face de l'aéroport, puis repas rapide pour patienter juqu'à 13h45. C'est que ça fait 6 mois qu'on attend ce jour, et les garçons ne sont pas au courant😏.

Il est 12h30 et quelques personnes attendent tout comme nous juste à la sortie du Terminal 2 (je précise que nous sommes garés au parking 6), sans que nous sachions vraiment si nous sommes au bon endroit (aucune indication MSC ...).

Et puis2 personnes arrivent et commencent à vérifier les papiers des autres voyageurs. Nous comprennons qu'il s'agit bien là des responsables du transfert.

Nous attendons notre tour, puis montons dans le bus n° 3 qui nous a été attribué.

13 h pile poil nous voilà parti, pour 1h30 de transfert d'après ce que je croyais !!

En fait, nous mettrons 2h30 ... et les garçons començaient à trouver le temps long, même s'ils ont été très sages.
LE Lelion42 Regular ·
Gênes:

Notre visite de Gênes aura été inexistante puisqu'ayant mis 2h30 pour le transfert, nous sommes monter directement sur le bateau après les modalités d'embarcation qui furent rondement menées.

Nous n'avions d'ailleurs pas à nous occuper des valises qui sont passées directement des soutes du car à nos chambres.

Les garçons viennent enfin de comprendre qu'ils allaient passer 1 semaine sur ce "gros" bateau; ils sont ravis tout comme nous.

Une fois à bord, nous récupérons les gilets de sauvetage pour les enfants et allons trouver notre chambre. Nous sommes quelques peu perdu dans ce labyrinthe mais on prend vite ses marques.

Viens ensuite l'heure de l'exercice d'évacuation ... puis découverte rapide du bateau, avant un premier goûter à la cafétéria. Ca fait vraiment du bien de se poser un peu, cette fois nous pouvons enfin nous détendre, le stress de la route est retombé ... et comme par magie, le bateau quitte le port ... c'est parti pour une semaine, direction Barcelone.
GL GladysDidier Regular ·
Bonjour Didier,

Contents de vous lire... Nous partons sur le Splendida le 11 août... Nous allons suivre votre CR avec intérêt... Je me posais justement des questions sur le rendez-vous à l'aéroport de Nice, car n'ayant pas encore reçu notre convocation, je savais juste que le RDV était à l'aéroport, mais où ?! Je vois que c'est à la sortie du Terminal 2, c'est déjà plus précis !! Soulagée de voir que l'on trouve facilement les organisateurs... A bientôt pour la suite de votre aventure....

Gladys
Anni - Croisière sur le Nil - Mars 2008 Splendida - Méditerranée - Août 2012
LE Lelion42 Regular ·
Bonjour Gladys,

je vous souhaite bon vent pour votre croisière sur le Splendida, vous allez vous régaler.

J'apporte quelques précisions supplémentaires. Nous avions une cabine avec balcon, pont 10, et notre restaurant du soir était La Reggia au premier service donc à partir de 19h00, ce qui fait que les spectacles étaient à 21h45 pour nous (notre petit de 6 ans à d'ailleurs trouver les fauteuils très confortables ... pour y dormir 😛).

N'hésitez pas à me poser les questions qui vous viennent.
LE Lelion42 Regular ·
Barcelone:

Après une matinée de navigation nous accostons à Barcelone en début d'après-midi vers 13h00, pour une après-midi sur place.

Pour cette escale nous avions décider de nous débrouiller seuls, donc nous descendons au plus tôt du bateau après un bon repas à la cafétéria.

Malheureusement pour nous, non seulement il fait très chaud, mais en plus le bateau est "garé" assez loin dans le port. Il y a déjà 2 ou 3 autres navires (dont un énorme de chez NCL) ce qui explique sans doute cela.

Du coup, nous voilà partis à pied, il nous faut enjamber le très long pont qui se présente à nous, avec la statue de Colomb en ligne de mire ... il nous faudra entre 35 et 40 mn pour l'atteindre, avec plusieurs pauses nécessaires ... et je félicite mes 2 garçons (6 et 8 ans pour rappel) qui ont été très courageux.

Une fois à destination et après quelques renseignements, nous nous engouffrons dans le métro direction la Sagrada Familia. Un tour rapide des extérieurs, qq photos, puis, toujours en métro, direction la Casa Mila et la Casa Balto.

Retour sur la rambla Drassanes par le même moyen, petite balade sur la rambla puis sur le port, et enfin retour au bateau également à pied.

Tout est très simple avec le métro, les espagnols sont vraiment sympas et serviables pour vous renseigner.

Après midi bien occupée, parents et enfants en avaient plein les bottes🤪.
GL GladysDidier Regular ·
Bonjour Gladys,

je vous souhaite bon vent pour votre croisière sur le Splendida, vous allez vous régaler.

Oui, merci, j'en suis sûre !!

Nous avions une cabine avec balcon, pont 10, et notre restaurant du soir était La Reggia au premier service donc à partir de 19h00, ce qui fait que les spectacles étaient à 21h45 pour nous (notre petit de 6 ans à d'ailleurs trouver les fauteuils très confortables ... pour y dormir 😛).

N'hésitez pas à me poser les questions qui vous viennent.

Nous sommes au 2eme service... pour le coup je crois que nous n'avons pas fais le bon choix !! Les spectacles avant le repas... 😕 bof... alors qu'à 21h45 c'est peut-être plus judicieux. Avez-vous assisté à tous les spectacles ? et qu'en avez-vous pensé ?
Anni - Croisière sur le Nil - Mars 2008 Splendida - Méditerranée - Août 2012
LE Lelion42 Regular ·
Nous avons raté 2 spectacles mais les autres étaient tous très bien mélant dans, chant, magie, accrobates ...

J'ai été réellement surpris ne m'attendant pas du tout à un tel niveau.
LE Lelion42 Regular ·
Journée en mer:

Pour nous qui sommes toujours réveillés de bonne heure la journée en mer fut plutôt longue ...

Nous décidons, avec leur accord, de mettre les enfants au Club enfants ... Malheureusement, ils sont séparés car à 6 et 8 ans ils sont dans 2 catégories différentes. Pas de souci pour l'ainé, mais je sens que mon petit n'est pas très à l'aise. D'une part les 2 animatrices ne sont pas vraiment chaleureuses à son arrivée (elles ne se lèvent même pas pour l'acceuillir, ni lui demande son prénom), mais de plus elles ne parlent pratiquement pas un mot de français (ce que je peux comprendre et admettre). Tout ça ne facilite pas l'intégartion et il nous avouera "avoir pleurer un petit peu" 😕.

Finalement, les 2 frangins se retrouveront dans la matinée et tous c'est bien dérouler.

Pendant ce temps nous avons visiter le bateau, assister à un cours de cuisine Tex Mex ... en fait nous avons tuer le temps car, meme si nous ne sommes pas fans du farniente au bord de la piscine il est impossible d'avoir un transat, à moins de se pointer dès 8h et de le garder comme des égoistes toute le journée 😛.

Après-midi: petite sieste pour tous puis spectacle pour les enfants à 17h après le gouter.
ME Megatoptop ·
Pouvez vous continuer votre compte rendu SVP il m'intéresse grandement je pars le 25 août prochain et j'ai 2filles du même âge que les vôtres .. Avez vous pris des forfaits boissons? Connaissez vous le forfait doremi? Merci de vos précisions Libda

Similar discussions

You might also like