Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4Y
Bonjour à tous,

De retour depuis quelques jours j'espère vous faire partager un peu du bonheur qu'a été cette si belle croisière.

Itinéraire : Vancouver (Colombie Britanique), Ketchican (Alaska), Juneau (Alaska), Skagway (Alaska), Glacier Bay National Park (navigation touristique), College Fjord (navigation touristique), Whittier (Alaska), 6 jours de mer (Océan Pacifique), Muroran (Japon), Vladivostok (Russie), Busan (Corée du Sud), Qingdao (Chine), Dalian (Chine), Tianjin (Chine), Pékin (Chine)

11 septembre, Marseille-Vancouver : Le vol avec KLM s'est bien passé si ce n'est un siège inconfortable avec une boule dans le dossier qui a rendu les dernières heures de vol très pénibles. Mais à l'arrivée... une seule valise nous est livrée. Visiblement nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, la procédure est bien rodée. Ils nous assurent qu'ils nous livreront la valise le lendemain à l'hôtel.

Heureusement nous avons trois jours avant d'embarquer sur le bateau.

Nous empruntons la Canada Line pour rejoindre le down town. C'est une liaison ferroviaire rapide qui permet d’effectuer le trajet entre l’aéroport international de Vancouver (YVR) et le centre-ville de Vancouver en 26 minutes. Avec une seule valise c'est plus facile!. Pour 3 fois moins cher que le taxi c'est très pratique et notre hôtel se trouve à 750 m. Les citadins sont très sympathiques, dès que nous baissons le nez sur notre plan quelqu'un s'arrête pour nous proposer de l'aide. (Les Français feraient bien d'en prendre de la graine).

Nous posons rapidement nos affaires à l'hôtel. Très bien cet hôtel : l'Hermitage Hôtel, nous sommes même accueillis par une femme qui parle parfaitement le français. Nous choisissons comme à l'habitude d'ignorer le décalage horaire, c'est la meilleure façon de le circonscrire. Nous voilà donc partis à pieds, cela fait du bien de se dérouiller les jambes après toutes ces heures de vol, il fait un temps merveilleux et 27°C. Nous commençons par le quartier Gastown, le centre historique du vieux Vancouver, et l'horloge à vapeur qui produit un sifflement toutes les 15 minutes dans un nuage de vapeur.

Nous allons manger dans la quartier de Yaletown où l'on trouve une multitude de restaurants.

Le lendemain le réveil est difficile sans valise et sans affaires. Si on ne nous ramène pas la valise (comme c'est de plus en plus courant d'après ce que j'ai lu sur le net), faut-il partir sans vêtements (glagla en Alaska!), ou bien tout racheter en deux jours ? C'est difficile pour une croisière. Je suis petite et rien ne me va jamais, en plus ici c'est le pays des "géants", ce serait mieux en Asie pour ma taille... Il n'y a pas de bonne solution et je ne me vois pas rentrer en France, je l'ai tellement rêvée cette croisière. Bon on essaie de ne pas y penser...

Ce matin direction False Creek, le temps est toujours magnifique, et il fait chaud. Nous allons prendre l'Aquabus (petit ferry qui remonte la creek) à Hornby pour traverser jusque Granville Island.

Nous visitons le Public Market, ce sont des halles "de luxe" en quelque sorte où l'on trouve des produits bio et de l'artisanat avec des prix en conséquence! 46$ le kilo de saumon! Heureux sont les ours, ils ont leur propre filière! Nous continuons le parcours de l'aquabus...

Et rejoignons ensuite le Waterfront

Le soir nous nous régalons d'un plat de pâtes dans un restaurant Italien, les meilleures que j'ai mangées. Mais.... les plus chères aussi!!! 116$ !!! Wow! l'arnaque! Si vous voulez l'éviter c'est :

Bonne surprise, la valise est de retour ! Les vacances peuvent commencer ! Ce matin nous partons (le cœur léger) vers Stanley Park pour faire la promenade Seawall qui fait le tour du parc en longeant la mer.

Au nord du parc, Le Lions Gate Bridge, un pont suspendu construit en 1938. Nous passerons bientôt dessous...

Tiens, un petit clin d'œil pour notre ministre de la délinquance qui veut libérer les détenus...

Au cœur du parc, le Beaver Lake, on ne se croirait pas si proche de la ville

Nous traversons le parc et rejoignons Canada Place à pieds par le water front. La promenade est longue mais très belle sous ce si beau soleil.

Le Radiance OTS est à quai, demain ce sera le nôtre.

Nous allons jusque Chinatown mais nous sommes très déçu, il est 17 h et c'est visiblement l'heure de la fermeture. Tout est fermé et sans vie.

Nous avons beaucoup aimé Vancouver, c'est un ville très agréable qui nous a fait penser à Sydney. Les habitants semblent calmes, détendus, courtois et serviables. Mêmes les voitures ne sont pas agressives et respectent les piétons avec le sourire... Ca fait rêver...
Catherine
LO Louxor71 Veteran ·
Bonsoir,

Voilà ce que j'aime lire, parce que l'année prochaine pour nous ce sera l'Alaska ou le Japon, pas du tout la même chose certes, le choix n'est pas encore arrêté, alors peut être que vous allez influencer ce choix qui sait, en tout cas, prête pour lire la suite, vite vite on en veut... Merci et à bientôt
louxor71
NA Nadu Globetrotter ·
bonsoir

merci pour ce début de compte rendu trés agréable les photos sont magnifiques j'imagine votre soulagement en voyant la valise prête pour la suite nathalie
MO Mondialist Veteran ·
Salut Catherine,

Bravo pour ce début de reportage... si magnifiquement illustré.

L'architecture de Vancouver me semble un peu lourde, tout à fait une ville d'Amérique avec cette multitude de gratte-ciels (un peu oppressant pour une européenne, non ?)... mais si les gens sont hyper-sympas cela compense.

Deux questions, si tu veux bien : - 1°) pourquoi vous a-t-on fait payer 116 $ au restaurant italien, alors que le menu est affiché à un peu moins de 13 $ ? C'est le vin (peut-être français) qui a fait grimper la note ?

- 2°) sur la pancarte dans le park "Break into......." cela veut bien dire (mon anglais est très basique) "Si vous entrez dans une voiture par effraction, vous allez en prison" ?

J'attends la suite de ton C.R. avec impatience. Cordialement, J.
CA Cala99 Regular ·
Bonjour,

Merci de nous faire partager un peu de votre bonheur. C'est très agréable de lire un CR enrichi de si belles photos. A bientôt pour la suite!
Costa Victoria, Coral, Orient Queen, CDF Horizon, Costa NéoRiviera, Norwegian EPIC, Costa Diadema, MSC Seaview, MSC Bellissima, MSC Fantasia
4Y 4yne Globetrotter ·
Merci, j'espère répondre à votre attente.
Catherine
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Nathalie, Effectivement nous étions contents de la voir arriver dans la cabine. Mais c'était la première fois que nous en avions une de perdue (ou oubliée ?), il fallait bien que cela arrive un jour statistiquement parlant.
Catherine
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Jules,

C'est vrai que c'est une ville très américaine mais elle recèle aussi ses petits coins charmants qu'il faut savoir trouver :

Les 116 $ du restaurant se décomposent comme suit, 2 plats de pâtes à 18$, une bouteille de vin à 44$ (un Sauvignon de Nouvelle Zélande, excellent), et un tiramisu (avec 2 cuillères) à 8$ (pas génial). Plus les taxes officielles, plus la spécialité italienne (que l'on nous a déjà servi dans des restaurants italiens de New York ou de Boston) : des taxes rajoutées à la main sur la note en veux-tu en voilà.

Pour l'affiche c'est bien cela, l'avertissement est clair et précis.
Catherine
4Y 4yne Globetrotter ·
Merci à tous pour vos encouragements, ils sont les bienvenus et me font bien plaisir, il reste encore un long chemin à parcourir...
Catherine
NA Nadu Globetrotter ·
ca nous est arrivé une fois mais au retour la valise nous a été livrée le surlendemain à la maison par chronopost
BL Bleumarine23 Regular ·
Bonjour Catherine,

Quel bon début😉😉 je me réjouis de lire la suite et de voir tes superbes photos... Merci à toi

Marine😉
http://enrouteavecjojoetdany.blogspot.com
MO Mondialist Veteran ·
Bonjour Jules,

C'est vrai que c'est une ville très américaine mais elle recèle aussi ses petits coins charmants qu'il faut savoir trouver : ............................./..................................................... Les 116 $ du restaurant se décomposent comme suit, 2 plats de pâtes à 18$, une bouteille de vin à 44$ (un Sauvignon de Nouvelle Zélande, excellent), et un tiramisu (avec 2 cuillères) à 8$ (pas génial). Plus les taxes officielles, plus la spécialité italienne (que l'on nous a déjà servi dans des restaurants italiens de New York ou de Boston) : des taxes rajoutées à la main sur la note en veux-tu en voilà.

Pour l'affiche c'est bien cela, l'avertissement est clair et précis.

Bonjour Catherine,

J'ai fait l'addition : vous avez consommé pour : 2 x 18 = 36 + 44 + 8 = 88 $.... et au total on vous demande 116 $ !! c'est du vol manifeste 28 $ de taxes et service... plus cher que le menu !

Magnifique la photo du "Vieux Vancouver"... on dirait un coin de France..... c'est peut-être nos ancêtres qui l'ont bâti.

On attend la suite... mais tu prends ton temps. J.
MO Mondialist Veteran ·
ca nous est arrivé une fois mais au retour la valise nous a été livrée le surlendemain à la maison par chronopost

Salut Nadu,

Cela a failli m'arriver à moi aussi. C'était dans un aéroport, mais je ne me souviens plus lequel... peut-être Séville. Les valises arrivent sur le tapis roulant, les voyageurs récupèrent peu à peu presque toutes les valises (2 restent à tourner sans que personne les récupère)... mais toujours pas ma valise !

Cela dure 15 à 20 minutes...le tapis s'arrête... et je suis seul devant ce vide ! Je commence à chercher où se trouve le Bureau de la Cie Aérienne.... quand le tapis se remet à tourner... avec ma valise seule et unique !!

Comme l'avion devait repartir 1 heure après pour une nouvelle destination, je pense que les bagagistes en installant les nouveaux bagages des gens en partance, ont trouvé ma valise en fond de soute dans un recoin ! Ils ont eu l'intelligence de revenir en courant la poser sur le tapis roulant. J.
4Y 4yne Globetrotter ·
Embarquement ! (14 sept)

Enfin! le grand jour! à 4h30 nous sommes déjà réveillés impatients d'embarquer. Nous prenons un dernier très bon petit déjeuner à l'hôtel, tranquillement, ensuite, bagages et étiquettes.

A 9h40 nous partons et déposons les bagages au Cruise Terminal. Pourvu qu'on les retrouve !

Les formalités pour les Etats Unis durent entre 1h30 et 2 heures, l'embarquement est ensuite très rapide. Les cabines sont disponibles immédiatement.

La cabine est sans surprise, très bien avec un grand dressing chez Princess et beaucoup de cintres, très pratique, il y a largement de place pour tout ranger. Nous avons un grand balcon, pas forcément nécessaire pour cet itinéraire mais toujours agréable. Le bateau est très bien entretenu, tout est en parfait état et parfaitement propre.

Le soleil a disparu et a fait place à de la brume, toute la nuit le bateau a corné. C'est bien, même en dormant, on a conscience qu'on est en mer.

Les jours de mer des repas à thèmes sont organisés à la piscine couverte. Pour ce premier jour de navigation c'est Chowder soup ou Oriental soup. Deux plat tout à fait indiqués étant donné la météo et la température. Un régal. Ce soir c'est la soirée de bienvenue avec la fameuse fontaine à Champagne (en construction sur la photo)

Catherine
4Y 4yne Globetrotter ·
Ketchikan (16 sept)

A 7h15 nous sortons du bateau, le temps semble vouloir tendre vers le beau, mais ici, on sait que cela change très vite.

Nous achetons auprès d'une cabane juste devant le bateau un vol de 2 heures en hydravion pour survoler les Mystifjords. Le départ est à 7h40, on vient nous chercher, cela nous convient très bien. Le prix est de 189 $ par personne (au lieu de 259 avec le bateau).

L'avion n'est pas loin du bateau, nous sommes 6 passagers chacun près une fenêtre.

Dès le départ c'est magnifique, les lumières sont très belles. Pendant deux heures nous allons en prendre plein les yeux.

Nous nous posons au milieu de nulle part sur l'eau, le pilote vol un long moment au ras de l'eau, c'est magique.

L'avion stoppe ses moteurs, le silence est écrasant, c'est magnifique. Nous sortons de l'avion et nous tenons debout sur les flotteurs pour admirez l'environnement et écouter le silence. Ce n'est pas très rassurant toute cette eau noire qui doit être bien froide autour de nos pieds... Le rivage n'est pas loin, mais c'est le domaine des ours.

Et nous repartons, déjà le ciel s'est couvert. Que c'était beau. De retour nous repartons directement vers la ville.

Nous voulons voir la Creek Street que remontent les saumons pour aller pondre.

Il y en a des milliers, et ils s'épuisent et se blessent jusqu'à la mort pour franchir les obstacles et atteindre leur but.

Ceux qui l'atteignent vivants sont dans un état pitoyable, les autres se décomposent lentement sur les berges ou dans l'eau, l'odeur est épouvantable. Berk !

A l'arrivée il reste tout de même une quantité impressionnante de saumons épuisés mais vivants. Ils n'ont plus qu'à se faire croquer par les ours!

En redescendant nous n'avons plus beaucoup envie de manger du saumon...

Le départ du bateau est à 14 h, il ne fait pas trop froid et nous admirons le paysage depuis notre balcon sous une couverture.

Ce soir nous mangeons du King Crab au restaurant, absolument délicieux. Suivi de brochettes de fruits de mer et de poissons. La cuisine est excellente sur ce bateau, que ce soit au restaurant le soir ou à la cafétéria. Tous les produits proposés sont de qualité. Nous nous sommes régalés à tous les repas pendant 23 jours.
Catherine
HA Hanches Globetrotter ·
Trés content que vous ayez apprécié cette croisière que nous avons faite aussi, le passage à Vladivostok est sublime.Simplement nous avons pris plusieurs fois le bateau à Vancouver , formalités US 5 minutes, il faut choisir la bonne file...cette semaine à New York idem sans empreintes digitales et photo..... Princess est vraiment une bonne compagnie et le Diamond le "must".
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour, Oui c'est bien connu, toutes les personnes qui voyagent savent que les formalités de police pour les Etats unis ne durent jamais plus de 5 minutes. Nous sommes vraiment stupides.
Catherine
J'ai été des dizaines de fois aux US , et je n'ai jamais attendu 1h30 à 2h00. Concernant Vancouver, la particularité est que nous passons l'immigration au départ de Vancouver donc au Canada, Beaucoup de passagers titulaires de l'ESTA n'attendent pas dans la bonne file et de fait c'est très rapide si l'on va au bon comptoir et à la bonne heure. Ce n'est pas une question de stupidité mais d'expérience.
MO MoniqueM Globetrotter ·
🙂 Bonsoir Catherine, Bravo pour ton CR si pratique, bien illustré et agréable à lire! Beau choix d’itinéraire que ceci, Alaska et Asie! C’est un itinéraire qui m’attire énormément car ces escales (sauf Vancouver et Pékin) seraient nouvelles pour moi et me semblent toutes intéressantes et plutôt inédites. J'ai bien hâte de lire la suite... 😎

- Comment as-tu aimé le Hermitage Hotel à Vancouver point de vue qualité-prix? Cet hôtel est classé «excellent et 1er parmi 97 hôtels» sur un certain site bien connu de voyage… 😉 Est-ce la compagnie Princess qui l'avait choisi pour vous? Je prends note de cette adresse... merci!

- Quelle est la durée de cette croisière?

- Avez-vous pu vous servir de votre balcon assez souvent durant cette croisière? Certains prétendent qu’il fait trop froid en septembre surtout en Alaska... En d’autres mots, conseillerais-tu de choisir une cabine avec balcon – la différence de prix devant être substantielle?

Je suis contente que tu aies retrouvé ta 2e valise avant le départ de la croisière, ouf!

Au plaisir de lire la suite...
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Salut Catherine, ............. Deux questions, si tu veux bien : - 1°) pourquoi vous a-t-on fait payer 116 $ au restaurant italien, alors que le menu est affiché à un peu moins de 13 $ ? C'est le vin (peut-être français) qui a fait grimper la note ? ................ Cordialement, J.

Bonjour Jules,

Le 13$, c'était pour le lunch je pense. Le dîner à 116$CAD ne me surprend pas, c'est souvent le problème ici: le coût élevé du vin au restaurant (2 à 3 fois plus cher qu'en succursale où le vin est déjà très cher comparativment aux prix en France ou aux USA), les fortes taxes sur la nourriture ET le vin servis au restaurant (taxes fédérales et provinciales: un peu plus de 15 % - variable selon les provinces) et 15% de service ajouté automatiquement (dans ce cas-ci) après taxes.

D'où plus de 30% de taxes et service! C'est la vie ici... C'est pourquoi - fait assez unique au Canada - au Québec, on a de bons restos «Apportez Votre Vin»... - on les apprécie - surtout quand on va souvent au restaurant... 😉
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Monique,

Nous avons beaucoup apprécié l'Hermitage Hotel (sauf pour un cocktail qui ressemblait plutôt à un soda). Très bien situé, jolie chambre, très propre, très bon accueil en francais ! Nous n'avons pas réservé par Princess mais par nous même. La croisière a duré 23 jours. Nous n'avons pas utilisé beaucoup le balcon (un très grand balcon au pont 10) et je ne pense pas que ce soit indispensable sur cet itinéraire. mais c'est un plus, toujours confortable qui nous a permis de voir des baleines.
Catherine
🙂 Merci Catherine...
A côté de Vancouver, il y a de magnifiques vignobles avec des vins savoureux...C'est un français tenant un restaurant dans Vancouver qui m'en a fait dégusté .Dans son restaurant, un diner à 2 avec une bouteille de vin revenait à 50 cad.
Quand j'ai fait cette croisière il y a 2 ans nous avons eu froid dans le Nord de l'Alaska vers Wittier à côté d'Anchorage , tempête de neige , fort blizzard etc...mais pas vers le Sud , mais d'une année à l'autre....
Bonsoir Bernard,

Re: prix des restos Je ne suis pas étonnée du prix de ton resto... Il s'agit vraiment de bien vérifier les prix et de connaître les bonnes adresses... 🙂.

Toutefois, il est bon de se rappeler qu'au Canada, contrairement à la France je pense, les taxes ne sont presque jamais incluses dans les prix affichés aux menus des restos, ni le service. Donc, il faut s'attendre le plus souvent à recevoir une facture majorée d'un bon 30% 😕.

Pour compliquer le tout, le service de 15% peut être inclus ou non dans la facture finale... - Au Québec, les taxes ne sont incluses que dans la facture finale, pas sur le menu. Le service n'est pas inclus dans la facture finale sauf pour les groupes et dans certains restos très touristiques... 😉 Donc, pas toujours facile à figurer pour les touristes!

Re: votre croisière en Alaska À quel temps de l'année y es-tu allé?
Oui , je connais bien le problème , c'est le même aux Etats-Unis, où là en plus cela varie suivant les états.Et c'est valable pour tout achat.... Le français en croisière ne comprend pas souvent la notion de service à payer , car il est inclus en France.Mais en Italie par exemple souvent non seulement il y a le service à rajouter mais aussi le couvert, sinon on mange avec ses mains..

La croisière avec le Diamond c'était à la même période en Septembre, car là il quitte l'Alaska où il navigue tout l'Eté pour rejoindre l'Asie et l'Australie pour hiberner...
Ah, le fichu «couvert»...😠 C'est la même chose en Grèce... mais ces temps-ci, on peut facilement négocier «prix sans couvert!» et on n'a pas à manger avec les mains... 😏 - même souvent ils ajoutent un verre de vin au cours de la négociation - heureux mais triste à la fois...
Et en Grèce, il faut avoir beaucoup de liquides , les cartes bancaires ne sont pas les bien venues...J'y vais dans 10 jours...
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour Catherine

l'aérien a t'il pu se faire facilement et à un prix correct du fait que le vol aller france vancouver et le vol retour tianjin france étaient tout à fait différents bon dimanche nathalie
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Nathalie,

Oui, j'ai trouvé sans problème sur Expédia des vols Marseille/Vancouver et retour Beijing/Marseille pour un très bon prix puisque j'ai payé pour deux en classe éco 1658 €. Il suffit de cliquer dans la recherche de vols "multi destinations", et rentrer ses choix de villes, maintenant presque tous le font. Bien cordialement
Catherine
Cela fait longtemps que cela existe, et pas que chez Expedia...quand on ne sait pas on demande à une compagnie aérienne ou à une agence de voyages...
4Y 4yne Globetrotter ·
Désolée, il y a trois ans en arrière seuls deux ou trois sites le proposait. Mais vous avez raison si vous ne savez pas vous pouvez aller dans une agence.
Catherine
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonjour Catherine, Bonjour à toutes et à tous,

N'intervenant plus sur ce forum, je ne résiste pas , tout de même, à vous remercier pour ce merveilleux compte rendu

C'est même agréable de trouver à nouveau ici un fil qui se "tient "et qui contribue à la bonne tenue de ce forum international.

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes futures croisieres à l'image de celle que nous suivons ici même , car c'est ça , enfin d'après moi, une vraie croisiere et que cela.

Bien cordialement

Michel

PS le guide Berlitz ( Monsieur Ward ) 2014 (...déjà ) classe toujours aussi bien les compagnies américaines , éléve MSC ( YC ou pas ) en 4 étoiles voire 4 étoiles plus pour ces dernières unités , et dégrade 'Costa cruises en 3 plus voire 3 pour le neoromantica et le Victoria ou le classica ( je ne sais plus ). Le guide Berlitz est LA référence incontournable et incontestée de la profession , craint et attendu à la fois par les compagnies comme le Michelin.
Les sites évoluent, se créent, disparaissent mais le principe est très ancien sur les compagnies aériennes.Par exemple il y a 5 ans, des amis sur mon conseil avaient eu un tarif normal directement sur AF sur Paris Santiago du Chili / Boston Paris à 1100 euros pp.Mais effectivement cela est peu connu. La situation a évolué depuis que les agences ne sont plus rétribuées par les compagnies aériennes au pourcentage.Elles facturent directement le client en frais de service. En croisière maritime, ce serait la bonne politique à suivre , chiffrer les frais de service en fonction des services rendus et supprimer les commissions. Tiens au fait , vous avez pris très souvent Celebrity, très bonne compagnie ! quel est votre circuit commercial d'achat ?
Je ne connais pas ce guide, mais comme nous sommes sur Princess, quel est leur classement ? Sur MSC, il y a une certaine unité de flotte qui n'existe pas chez Costa où les navires que vous citez sont effectivement les bas de gamme.
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonjour 'bernard,

Je vous réponds , bien évidemment, Princess va de 4 étoiles plus à 5 pour les derniers , tout comme 'celebrity qui est le seul concurrent direct.( la classe Millenuim étant resté en 4 plus après relift)

En fait ce guide fait des inspections annuelles et note sur 2000 ou 1000 points je crois, ça va de l'entretien des machines , à l'espace par passager y compris le ratio personnel / passagers , nourriture ( frais versus congelé ) , années des matelas, etc etc .

Le numéro un étant l'europa 2

Mais l'énorme avantage de Princess et de celebrity en premium est que ces compagnies offrent un rapport qualité / prix exceptionnels voire à la portée des clients des compagnies italiennes ....pour une expérience de croisiere incomparable. Ceci étant ce n'est que mon point de vue bien évidement !

Pardon Catherine d'avoir polué votre fil.

Bon dimanche

Michel

Bernard, je n'interviens plus sur ce forum car étant un peu direct et cassant, franc et de bonne foi , je me fais tomber dessus par une poignée d'autres forumeurs. Dit autrement, ce forum ( et ce n'est pas à cause du forum lui même ) est à l'image de la France actuelle ( pensée unique, dogmatisme poignant .....et je me censure bien sûr ). Je vous ai répondu par courtoisie et reste à votre disposition en MP bien sur. Je consulte deux fois par mois mes messages car je demeure en contact avec celles et ceux pour lesquels j'ai spontanément disons un feeling
Nous prenons souvent Holland America Line qui est du niveau Princess....sinon d'accord sur vos commentaires.
4Y 4yne Globetrotter ·
Tiens au fait , vous avez pris très souvent Celebrity, très bonne compagnie ! quel est votre circuit commercial d'achat ?

J'achète mes croisières sur le net.
Catherine
4Y 4yne Globetrotter ·
Merci Michel pour vos compliments.
Catherine
4Y 4yne Globetrotter ·
Juneau (17/09)

Arrivée dans la brume et sous la pluie. Nous trouvons le bus "Glacier shuttle" différent du "glacier Express", mais sous la pluie qui tombe nous ne faisons pas les difficiles. Pour 16 $ nous prenons un aller-retour pour le glacier Mendenhall. Il n'y a pas de dénivelé pour y accéder et nous y arrivons rapidement toujours sous la pluie.

Le visitor center est petit mais intéressant, on y apprends beaucoup de choses.

Nous faisons toute la promenade, un sentier balisé, jusqu'à la cascade sans rencontrer un seul ours.

Même sous la pluie c'est très beau.

A notre retour un bateau de pêche est en train de décharger des saumons magnifiques et énormes à l'aspect bien plus vigoureux et appétissant que ceux d'hier!

Nous faisons un petit tour dans la ville. Quatre bateaux sont amarrés, il y a énormément de monde et la petite ville ne présente pas un grand intérêt. C'est une succession de boutiques à touristes, souvenirs, vêtements et bijoux.

Nous renonçons à prendre le téléphérique pour monter sur les hauteurs de la ville et admirer le point de vue, le plafond est trop bas et il pleut, il pleut toujours...
Catherine
CR Cristianh Globetrotter ·
Magnifique compte rendu , Catherine , votre récit et vos photos me transportent .

Qu' il est agréable de lire vos textes .

Merci .

Cordialement ,
Christian
4Y 4yne Globetrotter ·
Merci Christian, vos propos me font très plaisir. Je vous avouerai que je me régale à faire ce CR qui me permet revivre la croisière.
Catherine
.... Oui, j'ai trouvé sans problème sur Expédia des vols Marseille/Vancouver et retour Beijing/Marseille pour un très bon prix puisque j'ai payé pour deux en classe éco 1658 €....

Bonjour Catherine, C'est vraiment un prix imbattable dans ce cas - quelle chance vous avez eue!

Aviez-vous obtenu une proposition de prix ("quotation") de Princess? Vous savez que Princess (comme sans doute plusieurs autres cies de croisières) offre de réserver les vols et souvent leurs prix sont plus avantageux que ceux proposés par Expedia.ca ou par une agence de voyage - surtout lorsque le départ et le retour s'effectuent dans des pays différents. Désormais je demande toujours un prix estimatif à Princess pour fins de comparaison... Il faut faire attention toutefois aux heures et escales en route 😕 qui ne sont pas toujours idéales...
A notre retour un bateau de pêche est en train de décharger des saumons magnifiques et énormes à l'aspect bien plus vigoureux et appétissant que ceux d'hier!

Cette scène a-t-elle réussi à te réconcilier avec les repas de saumon? 😉

Vous a-t-on servi fréquemment sur cette croisière du saumon fumé ou gravlax (?) au buffet et à la salle à manger? Lors de notre dernière croisière avec Princess, on nous en offrait presque chaque jour et cela été parmi les meilleurs que j'ai jamais mangé - je n'ai pu découvrir la marque malheureusement...
4Y 4yne Globetrotter ·
Aviez-vous obtenu une proposition de prix ("quotation") de Princess?

Non je n'ai pas demandé je me débrouille en général seule car dans la plupart des cas nous partons quelques jours avant et rentrons quelques jours après. Et je doute fort dans ce cas précis qu'ils m'aient proposé mieux. Je fait mes recherches sur plusieurs sites de voyages et sur les sites des compagnies aériennes avant de choisir.
Catherine
4Y 4yne Globetrotter ·
Cette scène a-t-elle réussi à te réconcilier avec les repas de saumon? 😉

Oui bien sûr, j'aime tellement le poisson. Une fois de retour sur le bateau l'odeur était oubliée. On s'est dit qu'ils devaient les acheter ailleurs sinon il n'y en aurait pas eu autant sur les berges.😉 Et le soir même j'en mangeait déjà... du délicieux. Oui nous avons eu du saumon fumé.

Catherine
Vous avez bien raison, , en plus je les prend maintenant sur les sites US, c'est beaucoup moins cher pour un service équivalent. Celebrity a toujours été mal vendu en France, et maintenant cela dépend de Madrid. Pour Princess il y avait une bonne représentation en France par Echos du Large mais ils ont fait faillite et maintenant c'est Munich.Donc pas de scrupules à passer par ailleurs...
Vous n'avez pas eu de chance à Juneau avec le climat, si vous avez l'occasion d'y repasser par beau temps prenez le téléphérique car la vue d'en haut est fabuleuse. D'autre part , à visiter le bâtiment du parlement d'Alaska (Juneau en est la capitale ) et aussi les églises orthodoxes qui rappellent la période russe. Les bars typiques méritent que 30 secondes .... Nous y sommes passés 2 fois, un beau temps et un mauvais temps.
CV Cvojje Regular ·
Bonsoir,

Pouvez vous mettre le lien de votre compte rendu de croisière de 2011 et les photos associées ?

Cela permettra au lecteur que je suis de me faire une idée et de comparer les expériences sans polluer ce post .

Votre grande expérience sera, j'en suis sûr, très appréciée par les lecteurs.
Sorry , mais je ne fais pas ce genre de choses, mais à votre service pour tout autre renseignement.

Similar discussions

You might also like