Retour des Cyclades: Náxos (Chóra) et autres impressions en vrac
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
J'ai pris le temps de flâner à Naxos Chora hier et c'est tellement charmant que faire de jolies photos est possible pour les plus amateurs (dont je fais partie!); je vous laisse juge.

Pour les impressions pragmatiques sur mon séjour dans les Cyclades (après tout un forum de voyages est aussi fait pour ça je pense) :

- Les endroits fréquentés (en tout cas par les touristes) sont maintenus propres, pas ou peu de "papiers gras" et autres déchets sauvages sur les routes dans les villes et villages balnéaires (Parikia & Naxos). - les WC sont pourvus en eau - SAVON et papier et propres, même sur un ferry (Blue Star) qui fait les navettes et voit passer un nombre conséquent de voyageurs. - Les plages sont nettoyées.

- L'eau minérale est au même prix (raisonnable) en supermarché comme dans un beach bar branché. On ne paie pas "la vue ni le cadre". - le vin est plus que correct (en comparaison des vins français 😉) - On mange SUPER (trop) bien! L'exercice physique s'avère indispensable!

- PARTOUT on vous accueil avec un Kalimera, un sourire, un merci! D'autres pays devraient prendre exemple!! - Aucun problème de communication si on maîtrise l'anglais, même si certains (rares) Grecs sont ravis d'échanger quelques mots en français.

Bref, le Bonheur ! Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
FR Françoise635 Regular ·
Bonjour Syd,

Je reviens aussi enchantée de mon premier voyage dans les Cyclades, Paros et Sifnos. Comme vous j'ai admiré les paysages magnifiques et le charme des villages et apprécié le bon niveau d'anglais, la facilité des échanges, le très bon réseau de bus.

Je suis plus partagée sur la restauration et j'ai quelques fois senti saut à Athènes, un peu de lassitude dans l'accueil et la cuisine des restaurants. La conséquence peut être d'une fréquentation estivale exceptionnelle. J'ai plutôt fait des excès de pâtisserie peu chère et très bonne.

Je partage aussi votre opinion sur l’hôtel Phidias Pireaus où nous nous sommes peut être croisées : Pour 45 €, j'avais une chambre single refaite à neuf, le transfert du bus vers l’hôtel, le taxi vers le ferry, un petit déjeuner matinal et tout cela avec le sourire. De ce voyage, je retiens aussi un très bon souvenir d'Athènes et des projets pour un nouveau séjour et des randonnées au printemps.

Françoise
SY Syderale Regular ·
Bonjour Françoise,

J'ai particulièrement été chaleureusement accueillie (et très bien mangé) à Parikia; peut-être était-ce le principe de "nouveauté", même si je connaissais déjà la cuisine grecque par les restaurants que l'on peut trouver ailleurs dans les grandes villes.

Je suis un peu moins pâtisseries et la cuisine grecque est tellement riche et copieuse! Je ne suis même pas arrivée à finir une salade grecque au déjeuner, alors que je n'avais strictement rien mangé de la matinée et que j'avais pas mal d'escaliers à mon actif après la visite de 2 petits villages à 30 km de Naxos Chora. En comparaison de la Haute Savoie, la qualité des légumes et bien supérieure ici.

Comble de "Bonheur" ma logeuse m'a préparé ce soir une assiette pour "adolescente en pleine croissance". Par contre elle cuisine divinement. Hier j'ai déjà eu droit à sa fameuse Moussaka, un régal.

Demain, c'est plage, baignades et re-baignades! Pas le choix! 😉

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like