Retour de deux semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, tout d'abord un grand merci pour les personnes qui prennent le temps de répondre à nos questions et il y a en beaucoup. Ca nous a bien aidé en arrivant la bas. Nous avons galéré sec pour rentrer mais nous y sommes arrivés🤪. Si vous souhaitez des infos sur Bangkok, chiang Mai et Railay ouest, n'hésitez pas à me poser des questions, je me ferais une joie de vous répondre. Avoir le plus d'infos avant de partir ca permet de ne pas trop galérer. Sinon la Thailande est tres facile à vivre. les gens sont tres tres serviables. Pour manger, aucun souci dans la rue, pas malade même si on ne sait pas toutjours de que l'on mange surtout pour un prix dérisoire. Voilà, même après un retour en France très difficile, j'ai déjà la nostalie de ce pays. Donc n'hésitez pas. si je peux vous renseigner ce sera avec grand plaisir.🙂
ST Stivinhoo Regular ·
Tu pourrais par exemple nous faire un compte rendu 😏
TO Toms085 Regular ·
slt! arrives à BKK le 14mai. y dors le soir puis direction kanchanaburi le lendemain matin(train), ça craint ou pas ? donnes nous des renseignements sur se qui se passe en se moment ça seras cool Merci!
TI Tingaling ·
Bonjour,

nous prévoyons de passer 4 jours à Railay Ouest en couple à la mi mai, ça m'intéresse beaucoup d'avoir ton avis sur le coin. J'ai pas mal de questions, tu vas surement regretter d'avoir proposer ton aide !!😉

Dans quel hôtel étiez-vous logé ? Pour notre part, nous prévoyons d'aller au Railay Village Resort, il a l'air bien situé et nous avons flashé sur les paysages de falaises verdoyantes et de plages de sable blanc. As tu entendu parlé de cet hôtel ?

Comment était le temps ? Pas trop de pluie ?

Que voir et quelles excursions valent le coup ?

Quelles plages sont les plus tranquilles ?

As tu des conseils/bons plans pour le transport de Krabi à Railay Ouest ?

J'ai vu sur certaines photos que les plages de Railay étaient bondées de chez bondées, ce qui m'a un peu refroidi, mais je me dit qu'en basse saison ce sera peut-être moins chargé. Comment c'était quand tu y étais ?

As tu des restos ou bars a nous recommander ?

Bon je m'arrête là...pour l'instant!

Ça a du être éprouvant d'attendre un vol retour, j'espère que ça vous a pas causé trop de problèmes et que vous avez apprécié vos vacances. Merci d'avance pour tes réponses!!
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai vu sur certaines photos que les plages de Railay étaient bondées de chez bondées, ce qui m'a un peu refroidi, mais je me dit qu'en basse saison ce sera peut-être moins chargé. Comment c'était quand tu y étais ?

Bonjour ,

Là tu risque rien puisque ce sera la basse saison , comme par chez moi au Cap d'Agde en octobre pour te donner une idée .

Comment était le temps ? Pas trop de pluie ? ( nous prévoyons de passer 4 jours à Railay Ouest en couple à la mi mai )

Là il faut un facteur de chance , car c'est début de mousson .

Quelles plages sont les plus tranquilles ?

A la période que tu pars , pas de soucis toutes les plages sont tranquilles .

Que voir et quelles excursions valent le coup ?

Selon l'état de la mer à cette période .

Mais ceci dit que c'est très agréable d'y aller en basse saison , pas beaucoup de monde sur place et tranquille mais comme je disais plus haut faut le facteur chance pour le climat , et sur place tu auras l'embarras du choix pour te loger selon ton budget et ce que tu recherches pas besoin de réserver à l'avance . ainsi tu auras le privilège de choisir sur place ce qui te convient le mieux .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AL Aluberon Regular ·
Hello, 🙂 Pourriez vous nous dire où vous avez logé à Chiang Mai et à quel prix ? Avez vous fait un trek ?? Mercii d"'avance Eva et Alain

Nous serons à Chang mai en septembre..!!
LA Laucath ·
Bonjour, nous étions au Railay Bay resort. Tres bien. belle plage de sable blanc, eau chaude, beaux paysages. Seul bémol, à partir de 9h30 beaucoup de bateaux ramènent des touristes. Il arrive de ne plus pouvoir nager tranquille. La plage est grande donc de place pour tout le monde sauf à marée haute où la plage devient inexistante. Le resto de l'hotel est sympa mais il ne faut pas etre pressé à être servi. Mais c'est plus cher. Pour manger moins cher, il vaut aller sur Railay Est. En passant par notre hotel, c'est fléché. Environ 5 mn à pied. et là pas mal de restos sympas et pas chers. Sinon sur Railay Ouest, il y a "le village". Là, des restos et des agences touristiques, des commerces. Plage à voir aussi : phranang cave. Pour cela, de railay ouest, aller vers railay est et la à droite, un chemin qui indique la direction de la plage. Il y a différentes excursions à faire. nous avons fait les 4 iles. Sinon, il y a Phi Phi islands, Hong Islands, Phang Nga Sea, jungle tour... Nous avons payé un transfert de krabi à l'hotel car nous étions avec nos enfants et nous n'avons pas voulu nous prendre la tete. Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
LA Laucath ·
Nous étions à la Chiang Mai Thai House. Nous avons payé 700 bht la chambre avec clim. Il y a la piscine et le personnel est sympa. Le petit déjeuner de 60 à 100 Bht. Les repas environ 50, 60 bht. Il est possible de faire laver son linge : 50 bht le kilo lavé. 75 lavé et repassé. Il y a plusieurs ordi avec internet gratuit. Serviettes pour la piscine. Pour les excusions, nous avons prix un treck chez eux : une journée avec balade en éléphant, bambou rafting, baignade dans cascade et visite d'un village. Le tout pour 1200 bht par personne. On avons bien aimé cette guest car nous étions pres de la Tapae Gate et donc pres du centre ville. Voila, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas

Similar discussions

You might also like