Retour de deux semaines de rêve à Villa Belza (Panglao, Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
De retour de Villa Belza depuis une semaine, le retour à la réalité est difficile. Deux semaines de balades, de farniente, de découvertes... n'hésitez plus à aller à Bohol ! Nous avons été très bien accueilli, tant par Yannick que par Eva. Yannick nous a fait découvrir l'île à moto, fait partager son amour pour les Philippines, commenté nos visites, partagé les baignades... Que de bons moments !!! Quant à Eva, nous l'avons accompagnée au marché, nous avons papoté, elle nous a aussi accompagné et elle est toujours restée à notre écoute pour nous conseiller, nous expliquer les Philippines. Nous avons également partagé des repas. L'atmosphère de Villa Belza est très conviviale. C'est sûr, nous y retournerons !!! Nous y avons d'ailleurs rencontré des français qui y reviennent régulièrement. Pour résumer : - les bungalows : propres et spacieux, - la piscine : très agréable, - possibilité de massages par une professionnelle qui vient à la demande pour une somme très modique (très compétente), - la cuisine : la cuisine de Mei An (pas certaine de l'orthographe), elle me manque déjà, excellente (nous avons rencontré des clients d'un hôtel haut de gamme d'Alona Beach) qui venaient y dîner régulièrement... - le service : merci à Mispa pour sa gentillesse, son efficacité et sa bonne humeur, - bon rapport qualité / prix. Quant à la distance pour se rendre à Alona Beach (900 m) Nous y sommes allés plusieurs fois à pied, revenus parfois en tricycle (c'est amusant et coûte trois fois rien), nous y avons écouté le soir des groupes musicaux (très bons d'ailleurs). Le fait que Villa Belza ne soit pas contigüe avec Alona Beach permet de préserver notre tranquillité et la distance n'empêche absolument pas de nous y rendre quand on veut. Comme vous le voyez, je suis déjà nostalgique... Au fait, nous étions 2 couples et l'avis est partagé
EL Elfonko Regular ·
Merci de nous faire partager votre joie concernant le sympathique resort de Yannick et Eva. Une question me vient tout de même à l'esprit à la lecture de votre post : vous êtes allé aussi loin que les Philippines pour vous contenter de rester dans un endroit ?
TO Toulouse Regular ·
quinze jours au mm endroit , c'est sur c'est un peu dommage à mon gout mais bon chacun choisit il y a tant à voir aux philippines ...
PA Patpat28 ·
c'etait une premiére prise de contact et aussi un voyage surtout pour decompresser, et sur Bohol il y a assez a faire pour occuper 2 semaines sans se stresser a faire et défaire les valises tous les 2 jours !

mais comme dit plus haut chacun choisit, et c'était notre choix ! au prochain séjour philippin, nous procéderons surement autrement !
GH Ghislain1973 ·
quinze jours au mm endroit , c'est sur c'est un peu dommage à mon gout mais bon chacun choisit il y a tant à voir aux philippines ...

+1

de plus alona va etre envahi d'ici peu par une vague asiatique venant de corée et de chine vu que la construction de l aeroport international va etre construit, un futur boracay avec le resultat qu on connait(enorme pollution, destruction de la faune et de la flore sous-marine)
RE Renosu Globetrotter ·

parfois il suffit de voir bien un seul truc

bon 2 semaines de reves le termes est peut etre un peu fort et leegerement anticommercial🤪
AL Alexp79 Globetrotter ·
Hello,

C'est vrai un peu dommage d'aller si loin pour rester à panglao; en 15 jours vous auriez faire plus à Bohol et même aller faire un saut à Siquijor ou Bantayan/malapascua, sans vous fatiguer🙂. Mais bon chacun choisit ses vacances.

par contre, ton compte rendu ne détaille que les prestations de la villa belza (qui doit être très bien j'imagine); et les Philippines hors hôtel vos impressions? Vous avez fait des excursions; tarsiers, chocolates hills, autres coins de Bohol?

Voilà merci pour le compte rendu mais ça fait 2 compte rendu aujourd'hui sur Villa belza et Panglao pour deux séjours identiques de 15 jours; on aimerait lire un peu vos impressions sur les philippines et les philippins svp?

Bon retour🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JA Jardihaie Regular ·
Je suis resté pour Nouvel an à Villa Belza. Yannick et Eva sont supers sympas mais Bohol, c'est l'île la plus moche des Philippines à cause des touristes. Aller aussi à Siquijor et à Caminguin juste à côté.
http://2jalanjalan.free.fr/
PA Patpat28 ·
Effectivement, nous avons circulé sur bohol et panglao, les Chocolate hills, sagbayan peak, mag aso falls, rio Lobok, balikasag, virgin island....

nous avons trouvé les philippins acceuillant et fonciérement gentils, pas le sourire de circonstance que l'on pourrait trouver en Thaïlande par exemple,

Si bohol est l'endroit le plus moche des philippines, j'ai hate de retourner dans ce pays pour decouvrir le reste !
Merci🙂 et oui les philippins sont un peuple accueillant et les philippines un très beau pays

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
CR Cricrijo Regular ·
bonjour! on a fait un peu le meme parcours que patpat on était venu à panglao pour récupérer, nous étions à plat. alors on a apprécié l'accueil des phillippins nous étions à l'isis bungalows , nous avions pas trop fait de recherche sur les divers sites au vue des forums : villa belza est réputée pour son accueil et ses conseils tant mieux , lorsque l'on découvre une petite niche comme panglao, autant qu'elle soit douce j'y ai d'ailleurs découvert la plongée pour mes 50 ans bon vent à tous! christian
Bonjour christian🙂 Faudrait que je m'y mette à la plongée aussi; deux voyages aux philippines et aucunes plongées😊; j'ai du rater des choses ça s'est passé comment ton premier baptème de plongée là bas?

Bon week end

CR Cricrijo Regular ·
bonjour à alona beach , il y a des clubs de plongée avec des moniteur européens tu fais un essai piscine , voir si tu supportes bien le matériel et modifier bien entendu ta façon de respirer, il te faut savoir au minimum les signes de communication sous l'eau et aprés c'est le vrai test: direction un site sympa, on t'aide à te mettre à l'eau, et tu descends trés doucement; pour ma part j'ai eu de suite un soucis avec le masque , donc pas d'affolo on me l'a changé , avec une bonne brassée aux gars qui gère le materiel au retour; "ella" ma prof ne m'a pas lachée d'une semelle , elle a aussi géré la descente et la remontée au niveau du gilet et des niveaux d'air, donc j'étais totalement assisté et j'ai surtout eu un spectacle que l'on ne peut décrire; à la troisieme sortie nous étions aux environs de 11-12 mètres ce qui est largement suffisant : éclairage, qualité des fonds, temps passé sous l'eau... pour découvrir la plongée vaut mieux etre trés entouré; autre chose : ne pas plonger quelques heures avant de prendre un avion, je répète , je ne peux pas décrire ce que j'ai vu, allez-y!!! christian
GH Ghislain1973 ·
Tu n'as pas du voir grand chose de l'ile pour dire que bohol est l'endroit le plus moche des philippines , il y a des endroits vraiment superbes qui valent le détour, a mon avis tu as été dans

les endroits touristiques, tu n'as pratiquement rien vu de bohol.

je te rejoint sur le fait que les philippins sont des gens tres acceuillants et gentils , mais attention quand ils ont un petit coup dans la trompette, attention également aux arnaques

aux terrains surtout dans les endroits touristiques.

Similar discussions

You might also like