Retour de dix jours de rêve sur le Sun Princess
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Je reviens d'une première croisière ( et non la dernière) sur le Sun de Princess. Extraordinaire. Voici mes commentaires. Embarquement et débarquement très rapide. Nourriture et service excellents.

Iles visitées: Curacao, Isla Margarita, Babados, Dominica(mon coup de coeur), St-Thomas, et Princess Cays Bahamas. Soleil toujours, pas de mal de mer même s'il y avait des vagues de 10 pieds avant d'arriver à la Barbade. Tour de l'île et promenade dans la belle ville de Willemstad à Curacao. Plage près du port à Isla Margarita. Un peu décevant, plage moyenne. Nous sommes débarqués à 11 hres et il fallait être de retour pour 3 hres. La plus belle plage était à une heure de route Nager avec les tortues et les poissons sur le site d'une épave de bateau à la Barbade Tour de l'île avec un bon guide à la Dominique et baignade dans Emerald Pool ( FANTASTIQUE)et randonnée vers Twin Falls Tour de l'île à St-Thomas et snorkeling à Coki Beach ( mon plus beau snokeling à vie) BBQ et farniente aux Bahamas

Le Sun n'est pas un bateau pour ceux qui aiment faire la fête et participer à beaucoup d'activités. Mais il y a de tout et c'est idéal pour ceux qui aiment un peu de classe et de tranquillité. Bref, j'ai adoré mon voyage.

Espérant vous avoir donné le goût d'une croisière
NA Nadu Globetrotter ·
Bonjour merci pour votre commentaire je reviens quand à moi d'une croisiére en amérique du sud et antartique sur le golden princess de la même compagnie ; c'est en effet une trés bonne compagnie et nous sommes revenus enchantés Pratiquaient t'ils aussi l'open sitting ou freestyle pour la restauration ou était ce restauration traditionnelle en 2 services ? Sur le golden il y avait un restau en 2 services plus 2 restau en open sitting et 2 restau à supplémént; noous avions optés pour la restauration en service traditionnel mais avons changé car dans ce restau il n'y avait pas de table pour 2 ( c'était 4 personnes minimun ) ; nous avons donc changé pour aller aux restau en open sitting ( ou freestyle ) ouverts de 17h30 à 23h mais les tables pour 2 étaient peu nombreuses ce qui fait que les gens les réservaient à l'avance ce qui n'est pas la pratique normale pour ce type de restauration . Alors nous avons fait de même et réservé une table de 2 chaque soir pour le lendemain à 18h il y avait 2300 passagers et la salle de spectacle ne faisait que 750 places donc les gens venaient avec leur jeux de carte ou livre 45 minutes à l'avance autrement rien à dire service impécable, trés bonne restauration, bateau trés classe dans sa décoration et magnifique ; une bonne ambiance dans les bars aprés le spectacle avec bons orchestres et bons chanteurs De plus nous avons fait en une quarantaine de croisiéres beaucoup de compagnies et la clientéle américaine nous plait beaucoup ( les gens sont trés courtois et polis ) ; nosu partons sur le régal princess en aout pour hawai . C'est un plus petit bateau avec pour diner uniquement le restau de viande et restau italien avec supplément, self ou restau traditionnelle en 2 services. Nous espérons beaucoup qu'il y a des tables de 2 car c'est notre anniversaire de mariage ; notre agence l'a demandé mais si c'est des tables de 4 minimum nous n'aurons pas satisafaction ce qui nous décevrait beaucoup n'hésitez pas à me contacter sur ce forum ou en méssage privé et je vous donnerais si vous souhaitez mon mail
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour Nadu,

Oui, nous avons choisi le "free style" sur le Sun et ne le regrettons pas. Toujours notre table pour 2, sans réservation et sans attente. Avons fait amis-amis avec 3 autres couples sur le bateau et eux avaient choisi le 2e sitting. Ils trouvaient difficiles d'aller s'asseoir au spectacle tout de suite après avoir autant mangé. Ils sont donc venus avec nous un soir au "free style". Nous avons eu une table pour 8 sans réservation et sans attendre. Ça dépend peut-être des bateaux. Nous mangions toujours entre 19:00 et 20:00hres. Ç'ÉTAIT PARFAIT. Je vous souhaite que ce soit le cas pour votre prochaine croisière. Chanceux!!!. En passant j'ai lu un article récemment (5 fev.2007) disant que le journal de bord sur Princess serait dorénavant disponible en français. Bye!
CA Camphi Veteran ·
salut Nadu, si vous aimez le "freestyle" alors optez pour la cie NCL qui ne pratique que cela et malgré la taille de leurs bateaux (2300 passagers sur le Dawn, Spirit, ... 1800 sur les plus petits) vous n'aurez jamais de problème pour avoir une table de 2, quitte à faire amis-amis avec vos voisins s'ils sont sympas. Voir www.ncl.com
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
NA Nadu Globetrotter ·
sur le régal princess il n'y a pas de freestyle mais uniquement la restau traditionnelle en 2 services ( sauf restau italien et viande avec supplément ) nous préférons également la table de 2 quite à se faire des amis aux tables à cotê
NA Nadu Globetrotter ·
nous avons fait le norvégian crown, nous avons eu toujours une table de 2 sans attente sauf 1 fois ( 20mn d'attente ce qui n'est pas grave ) ; nous faisons une transat sur le nouveau norvégian gem qui n'est pas encore sorti en décembre
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour Camphi

J'avais choisi Princess parce que mon agent de voyage m'avait dit que la nourriture et le service était impeccables. On m'avait classé la qualité des Cies dans cet ordre Celebrity-Princess-royal Caribbean-NCL

Mon patron, qui a fait plusieurs croisières, a fait Hawaii avec NCL et en est revenu très déçu. C'est pas drôle quand tu paies autant pour un voyage
CA Camphi Veteran ·
Ah bon ! Je dois dire que je suis arrivé chez NCL par hasard. J'allais à Hawaï et je me demandais comment visiter les 7 îles. Et je suis tombé sur une croisière sur le NCL Wind. C'était la 1ère pour moi (qui ai pourtant déjà pas mal voyagé de par le monde) et cela a été un enchantement. Et cela fait 3 croisières que je continue avec NCL et jamais déçu. Vous me direz: mais vous ne connaissez pas les autres compagnies ! Oui, c'est vrai mais je tiens surtout à leur Freestyle qui permet d'aller manger quand on veut, où on veut, et avec qui on veut. Car j'avais eu l'occasion de faire une mini-croisière entre la Floride et les Bahamas et je suis tombé à une table où on ne parlait que l'espagnol ou anglais mais avec des gens pas sympathiques. Alors je préfère rester sur NCL. De plus sur le Dawn et le Spirit le second, Directeur de l'hôtel, est belge, très sympathique, et nous le retrouvons avec plaisir ...
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
NA Nadu Globetrotter ·
j'ais fait une quarantaine de croisiéres ; j'ais fait RCCL, célébrity, princess, NCL et n'ais jamais été déçus par aucune ; nourriture et service top etc ; pour moi j'ai une petite préférence pour célébrity qui est incontestablement 5*, je classerais les autres du 4* ; ce sont 4 compagnies que je conseille vivement sauf si évidamment vous ne parlez pas un seul mot d'anglais mais ne pas hésiter si vous vous débrouillez un peu ; princess est la seule compagnie ou les journaux de bord et menus ne sont pas traduits en français mais j'ais lu qu'un peu à la fois ils y remédiaient ; RCCL a un "ambassadeur international" avec de permanences pour les non anglophones, célébrity a une hotesse internationale à la reception qui parle français, pas NCL et princess ( ce sera le pur hasard si vous tombez sur un francophone à la reception )
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour camphi c'est toujours le risque lorqu'on partage une table de ne pas accrocher avec ses compagnons ; c'est pourquoi nous demandons toujours sur les bateaux à restauration traditionnelle une table de 2 et parlons avec les tables voisines si les gens sont sympa, nous l'avons presque toujours eu ; autrement nous prenons une grande table (et pas 4 ) car sur une table de 8 vous aurez toujours des personnes sympa ; célébrity éssaie de rassembler les francophones à une même table, pas RCCL si fonctionne plutôt par age

Similar discussions

You might also like