Retour de dix-sept jours de vacances en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous, de retour de 17jours en thailande voici à peu près ce qui a été fait:5 jours à Chiang Mai à la bungalows guest house ( je peux vous raconter...!) avec trek de 3jours7 jours a koh Samui sur Maenam au Palm Point Village avec passage du Padi open diver sur 3 jours à Koh Tao5 jours à bangkok (1 journée Ayutthaya et marché flottant) au Shangai inn Tout ca pour dire que si vous avez des questions sur les lieux, les visites que j'ai pu faire ou encore les hotels où je suis aller pour votre futur voyage, n'hésiter pas! En tout cas super vacances pour moi!
EV Eva6803 ·
salut

J'aimerais beaucoup ton opinion sur ton trek avec le fameux "manu". Sur le forum c'est un sujet, on va dire, compliqué. Peut être as tu d'autres plans sur chiang mai ? Des bonnes adresses ..... et des infos fraiches.

Merci
KA Katss ·
Salut, En ce qui concerne le trek aventure c'était génial mais j'ai trouvé que c'était grâce aux 2 guides thai. J'en ai bavé mais ca en vallait la peine! Super beau, ils nous ont appris pleins de choses. Pour ce qui est de la GH, les chambres dans la maison passe, mais moi je voullai un bungalow (j'ai essayé, c 'est peut être joli mais c'est effectivement l'autoroute, c'est TRES bruyant magré qu'il se dise dans un quartier réssidentiel, j'ai donc pris une chambre pour la dernière nuit et c'était mieux. Les patrons eux, parlent un peu trop à mon goût ( on m'avait prévenu sur les forums, j'ai voulu tester maintenant je regrette mais j'espère que ca servira a d'autre! Mais je tiens à le redire vraiment pas déçu par le trek!

Par contre dans la rue de la GH, je te conseille un resto, Le Dalaaba je crois, joli cadre, très bon. On n'a pas fais trop de temples à CM mis à par le Doi Suthep qui vaut le détour. Je te déconseille aussi les villages artisanaux, tu vois effectivement un peu de thai en plein travail mais ca n'a rien de "villages", c'est une succession de boutiques sur un grande route avec presque le passage obligatoire à la caisse! ( en + on a fais l'excurssion avec la GH, mon ami m'a offert une très belle bague et je pense qu'il y a de la belle comission en dessous! Mais Chiang Mai est très sympa, c'était agéable de voir des montagnes et plein de verdure avant Bangkok! Si tu as besoin n'hésite pas!
EL ElPedro Veteran ·
c'est qui ce "manu"??? est ce le legionnaire???
VO Voyageurasie Veteran ·
c'est qui ce "manu"??? est ce le legionnaire???-- ex

😄
NE Nellynello ·
Salut !!! je pars en thailande en fevrier pour 15 jours environ, j'ai decidé de faire a peu prés le meme itinéraire que toi ( je me suis dejà rendu en thailande mais jamais ds le nord) pour les deplacements tu as pris le train, avion, bus ? quelle compagnie si avion ?( j'ai un assez mauvais souvenir du bus qui m'a ramené de phuket a bangkok, de nuit impossible de dormir clim tréstrés froide..) merci
DU Ducat17 Regular ·
slt moi je pars en novembre pour un mois mais avec a peu pres le meme circuit alors si tu peu m en dire plus sur t es deplacement t es hotel et leurs prix ce sera un grand plus pour ma preparation merci beaucoup davance
ici ou ailleurs l'important c d'etre heureux et la solution c........
LE Lepiaf Globetrotter ·
c'est qui ce "manu"??? est ce le legionnaire???

C'est bien lui, dire qu'il arrive encore à attirer des pigeons malgré les nombreux avertissements !
KA Katss ·
Salut, en ce qui concerne les déplacements, on a préférer l'avion malgré le prix, pour un gain de temps. Bangkok / Chiang Mai avec Thai airways Et CM/Samui - Samui/Bangkok avec Bangkok airways Aucun soucis avec les compagnies! En ce qui concerne les hébergements, je ne vous conseille pas pour Chiang Mai😠 A Samui, on est allé sur Maenam au Palm Point Village, l'hotel est sur jolie plage où l'eau n'était pas très claire mais par contre très sympa pour nager (en + il y avait personne!) Ils ont un bon resto, les bungalows avec ventilo au bord de la plage sont à 450baths et les plus grans avec clim, à 900baths, l'hotel est très calme. A bangkok, pour les derniers jours je me suis laissé tenter avant de repartir pour le Shangai inn dans Chinatown. Bien placé, original, super déco, en couple, on a adoré. Avec les promos sur internet, en réservant avant, on peut trouver la chambre pour 27€
SK Ska Regular ·
bjr, moi j'aimerais bien avoir des infos sur koh samui et alentours, je pars en fevrier et j'aimerai preparer mon itineraire merci
francoise du 17
SA Samui Regular ·
bjr, moi j'aimerais bien avoir des infos sur koh samui et alentours, je pars en fevrier et j'aimerai preparer mon itineraire merci

Bonjour, que veux tu savoir exactement sur samui.

Je peux déja te dire que février est une très bonne saison mais ca je suis sur que tu le sais déja!!!!
PA Paulova Regular ·
Bonjour,

Comment as-tu trouvé Ko-Tahao et où vous êtes-vous logés? Merci d'avance. J'y vais en Février...
EV Eva6803 ·
Merci de ta réponse. Bonjour

J'aimerais avoir plus de détails sur ton trek. A savoir le prix, est ce que c'était le trek aventure ou l'eco trek que tu as fait ? connaitre la région du trek, savoir si tu as croisés d'autres trek (tres touristique) ou as tu dormi..... Bref d'ici il est très difficile de se faire une idée d'autant plus que manu squat le forum et le pourri Merci
EV Eva6803 ·
Salut le piaf.

Moi aussi je suis nantais. Et oui je sais pour le légionnaire. C'est methode son détestable mais il parait que c'est trek sont bon . Sur ce forum tout le monde le critique et souvent a juste titre mais personne ne file les bons tuyaux...... As tu une bonne adress à chiang mai pour un trek? Moi pour l'instant j'ai trouvé julie guest house, c'est la que je vais passer au moins ma première nuit. Eux aussi font des trek mais de quelle qualité ? merci de ta réponse
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour ma part, je ne laisserais pas un centime à quelqu'un qui a des méthodes détestables.

il parait que c'est trek sont bon

C'est surtout lui et son frère qui disent partout depuis des années que leurs treks sont meilleurs que ceux de leurs concurrents. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'autre dire qu'il avait fait un trek exceptionnel avec eux, ceux qui en ont fait ont dit que c'était kif-kif en rapport qualité/prix.

Pas d'adresse à te conseiller, sinon que tu auras du mal à trouver un trek qui sorte de l'ordinaire à Chiang Maï. Ou alors il faut du sur mesure avec un guide de confiance, mais c'est plus cher.
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Sur le forum du routard des dizaines de posts sur Manu and co de Chang Mai c'est ca boite de com...Daniel
SK Ska Regular ·
disposant de 19 nuits sur place j'aimerai savoir si je peux organiser la totalite de mon sejour sur koh samui, koh chang enfin ds ce secteur là, nous aimons bcp le snorkeling et les enfants veulent faire des ballades a dos d'elephants, voir "la jungle" ect...si tu as suivi mes autres dsicussions j'ai du modifier tout mon programme de sejour et doit aller un peu a nakhon ratchassima...
francoise du 17
KA Katss ·
Salut, Nous on a choisi le trek aventure sur 3jours pour 100€ par pers. On a fait des étapes dans différents villages où on avait toujours une "chambre" aménagée pour nous, c'était très sympa, le guide nous a fait manger pleins de trucs trouver dans la jungle... Et en ce qui concerne les touristes, on en a rencontrés AUCUN, enfin si le dernier après midi où on a fait la descente en rafting avec d'autres personnes mais pas du tout pendant le trek. Ce qui était très appréciable, c'est qu'il y avait le guide, un autre qui portait un peu de nourriture et juste mon ami et moi, donc c'était vraiment à notre rythme sans personne d'autre!
NE Nellynello ·
MERCI BCP pour ton aide, c trés gentil d'avoir pris le tps de me repondre😉
EV Eva6803 ·
Merci pour tes indications
EV Eva6803 ·
salut le piaf

merci de ta réponse. Le mieux visiblement est de voir sur place Visiblement personne n' a de bonne adresse......

Similar discussions

You might also like