Retour de douze jours en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😉Bonjour à tous, je suis rentrée le 29 février de Guadeloupe où j'ai séjourné 12 jours. A votre disposition pour les questions. Nous avons préparé le voyage en passant par Nouvelles Antilles. Une petite chose : attention lors de la location de voiture chez Hertz, peut-être chez les autres aussi; nous avions loué un Tucson qui au dire de Hertz était un 4x4. Ce n'en est pas un. Info à prendre en compte si vous comptiez aller en hors chemin 😮
février 2006 Bayahibe, Guadeloupe février 2008, Martinique février 2009 (horreur pendant les grèves), Crête (avril 2013), Martinique (février 2014),
EM Emique ·
Bonjour, On projette d'aller en Guadeloupe à la Toussaint, et on se demande quel sera le meilleur endroit pour loger en bord de mer (location a priori) et pour faire du snorkeling (avec mes enfants de 5 et demi et 7 ans). Nous avons été en Martinique l'an dernier et voulons connaître la Guadeloupe....et éventuellement Marie Galante (y avez-vous été ?) Merci d'avance pour vos réponses.😉
BU BuiBel Regular ·
Bonsoir,

J'arrive également de la Guadeloupe séjour du 9 au 23 février, j'ai loué avec Pro-Rent, Baie-Mahault une Dacia, nous étions 4 + valises, vraiment extra Beaucoup de place et avons visité l'ile de Basse-terre et Grande Terre plus de 930 kilomètre en 15 jours., à refaire je choisirais ce même véhicule en tout cas pour 4 personnes....pour 2 personnes...ce serait un peut plus petit!

D'ailleurs, j'en profite pour remercier cet agence, ils viennent nous chercher à l'aéroport et le service à l'arriver et au départ SUPER. Ça fait toujours peur de réserver via Internet! En tout cas pour moi tout c'est bien passé 😉

as-tu eu un bon service avec Nouvelle Antilles ! j'ai réservé avec quelqu'un d'autre pour ma première semaine, mais j'avais visionné des gites avec Nouvelles Antilles!

Salutations

GiGi du Québec
BuiBel
MC Mcs ·
Bonjour, je dois partir en guadeloupe le 3/4/08 pour 15 jours; une semaine plongée, 1 nuit aux saintes avec plongées, puis 1 semaine découverte de l'ile .......😛...

Je pense rester sur basse terre (car on m'a conseillé le centre anse caraibe plongee?) vers pointe noire (je voudrais éviter les trop grands centres) J'ai trouvé un truc vers pointe noire; kazlatraversée , on dirait un camping avec seulement un couchage; mais l'avantage c'est que l'on peut aller au centre de plongée a pied!!!😎 Quelqu'un est il déjà allé la bas?

Je cherche désespérement un logement pas trop cher près du centre de plongée vers pointe noire(centre anse cariabe plongée)???

Ensuite j'ai trouvé, à budget réduit, les gites acajou, avec de bonnes critiqes, mais la il me faudra une voiture.

J'ai eu comme info revcar?, parait que c'est pour les budgets routard, avec des vehicules de + de 3 ans . Connaissez vous ? le prix semble attractif, env 270€ pour 15 jours pour une clio 3 p climatisée? j'espère que ce ne sera pas l'arnaque

Pour la nuit aux saintes, pas simple non plus, car visiblement une seule nuit en pleine saison cela ne semble pas interresser bp de monde.....si vous avez des adresses?

merci d'avance pour vos infos !!!

😏
MA Mader ·
😉 salut à tous,

pour les réponses : pour le snorkelling avec les enfants, préférez la côte ouest côté Caraïbes, la mer est en général beaucoup plus calme. La plage de Petite Anse vers Deshaies est assez petite, mais très poissoneuse.

pour Nouvelles Antilles : aucun problème, équipe sympa lors de nos contacts téléphoniques, et les logements sont conformes aux photos publiées sur leur site.

Les Saintes et Marie-Galante, nous ne les avons pas fait. Une autre fois...

Nous avons été sur l'îlet Petite-Terre au départ de Saint-François avec AWAK, 45 minutes de bateau et le paradis à l'arrivée. Mon mari a vu un petit requin, une tortue, une raie. Ce qu'il y a de sympa pour les enfants c'est que le bateau à un fond de verre et le soir avant de partir, le bateau fait plusieurs tours dans la passe. L'équipe de AWAK est très dynamique et fort sympathique. Le rhum coule à volonté pour ceux qui le souhaite (personnellement je ne tourne qu'à l'eau)
février 2006 Bayahibe, Guadeloupe février 2008, Martinique février 2009 (horreur pendant les grèves), Crête (avril 2013), Martinique (février 2014),
SU Superdrey ·
Bonsoir

Nous partons le 9 avril pour la Guadeloupe. Contente que le voyage t'ai plu ! Nous passons aussi par nouvelles antilles et on a aussi loué chez Hertz.... Par contre on fait livrer la voiture chez pierre et vaca, ces le lendemain de notre arrivée...

Si tu as des conseils je suis preneuse. On part avec la petite qui a 5 ans.

Merci
MA Mader ·
😉 salut Superdrey, tu ne seras pas déçu par la vue depuis Pierre et Vacances, tu te trouves sur le haut d'une anse.(Anse à La Barque) Nous, nous étions dans un gîte sur le côté opposé à Pierre et Vacances. Pour la plage, notre hôte nous avait conseillé celle de Bois Jolan, nous n'avons pas eu le temps de nous y rendre. Un lieu que nous avons trouvé superbe, c'est la Pointe de la Grande Vigie au Nord et la porte de l'Enfer juste un peu plus bas, l'eau est chaude et très calme, en plus tu as pied très longtemps, tu verras pour ta fille c'est super. J'espère que vous passerez un merveilleux séjour car pour ma famille cala a été le cas. Surtout n'hésite pas à demander des infos aux locaux, ils sont très accueillants et gentils. L'aquarium de Gosier est incontournable, en plus plein de tabourets sont prévus pour que les enfants soient à la hauteur des vitres.

A plus .🙂
TR Travel80days ·
Nous avons fait la guadeloupe en famille au P&V en dec 06 et y retournons en juillet 08 avec Nouvelles antilles et toujours au P&V.

Un conseil..prévoir une voiture pour votre séjour. le P&V en vase clos peut gacher vos vacances. La Guadeloupe vaut cette location et présente de superbes sites. Pour avoir fait egalement la Martinique, je pense que la guadeloupe presente plus d'opportunites de payages et de visites entre basse terre et grande terre. Une croisière vers petite terre ou les saintes laisse un super souvenir et les offres se valent entre tip top et awak (sur petite terre)

Je reste preneur de vos conseils et bons sites pour le snorkeling et randonnées en famille....
RU Ruddy Regular ·
Bonjour Superdrey,

Vous verrez, c'est une très belle région. Voici, de manière générale, les visites à ne pas manquer:

1) Commune du Gosier: L'aquarium de la Guadeloupe** Plage municipale***

2) Commune de Sainte-Anne: Plage municipale**** Plage de Bois-Jolan**** Village artisanal**

3) Commune de Deshaies: Jardin botanique*** Plage de Grande-Anse*** Plage de La Perle** (dont le côté gauche s'appelle "Rifflet") Plage de Ferry Leroux**

4) Sur la route des mamelles : (randonnées) La cascade aux écrevisses** (10 mn A/R) La mamelle de Pigeon** (1h A/R)

5) Commune de Saint-Claude: Le volcan****, (3h de marche aller-retour) Il ne faut même pas y penser si vous n'avez pas un ciel bleu intégral (zéro nuage) car l'ensoleillement du volcan est toujours inférieur ou égal à celui de n'importe quel autre point du département. En fait, il ne faut pas programmer l'ascension de la Soufrière, mais la faire uniquement lorsque le soleil règne en maître.Vous pouvez aussi faire le tour du dôme qui dure 2h au bout desquelles vous revenez sur vos pas, l'ascension (sans faire le tour) ou les deux.Vous pouvez également aller contempler le cratère de la Citerne. La boucle de la grande découverte**** (4h de marche, c'est une boucle). Le début de la trace se situe au parking de la maison forestière de Matouba (qui est d'ailleurs le point de départ d'autres randonnées). Attention, tout comme pour le volcan, il faut que le temps soit nickel.

6) Commune de Capesterre-Belle-Eau La première chute du carbet**** (4h de marche aller-retour).Belle randonnée. La deuxième chute du carbet** (50 minutes de marche aller-retour). La plus accessible et la plus visitée des trois, en revanche, contrairement aux deux autres qu'on peut approcher de très près et même s'y baigner, on est contraint de l'observer à une distance de 200m.Comme pour la première, le point de départ de la marche est accessible par le lieu-dit "Saint-sauveur". La troisième chute du carbet*** (2h de marche aller-retour).Le point de départ de la marche est accessible par le lieu-dit "Routhiers". Le Grand-Etang** La plage de roseau**.

7) Les Saintes***(La troisième plus belle baie du monde). A 25 minutes de bateau au départ de la commune de Trois-Rivières.Mais on peut également prendre le bateau depuis Pointe-à-Pitre . 1 journée suffit pour visiter l'une des deux îles (Terre-de-haut ou Terre-de-bas). Il vaut mieux commencer par Terre-de-haut pour une première visite.

8) Marie-Galante*** (L'île aux superbes plages et au rhum à 59°)Plage de la Feuillère**** à Capesterre de Marie-GalantePlage de Petite Anse**** à Capesterre de Marie-GalantePlage de l'Anse Canot**** à Saint-LouisPlage de Folle Anse**** à Saint-Louis.Gueule Grand gouffre** à Saint-LouisVisite d'une distillerie ou d'une rhumerie** Il faut également prendre le bateau (1h de trajet). Il est habituellement conseillé de consacrer 2 jours à la visite de cette île.

9) Commune de Saint-François: Plage des raisins clairs*** Pointe des châteaux**** (Monter jusqu'à la croix). L'anse à la gourde** L'anse Loquet*** Les îlets de Petite-Terre***, accessibles par bateau depuis St-François.

10) Commune d'Anse-Bertrand: Pointe de la (grande) vigie**. La porte d'enfer****.C'est un endroit sorti tout droit d'un tableau. N'oubliez pas de faire une ou plusieurs haltes au bord de la route qui longe la corniche en direction d'Anse-Bertrand. La trace des falaises**** ( Très belle randonnée de 5h). Point de départ: Porte d'enfer. Chapeaux, ravitaillement et beaucoup d'eau obligatoires, le soleil tape par-là. Plage de la chapelle**

11) Commune de Port-Louis: Plage du souffleur****

12) Commune de Gourbeyre: Le bassin bleu**, petite rando. Par beau temps, beau point de vue sur la Soufrière et la Citerne au début de la rando. A proximité de la mairie, prendre le panneau indiqué "Palmiste", ça grimpe sec pendant une dizaine de minutes, arrivé sur le plateau du "palmiste", vous aurez une vue sur la Soufrière et un peu plus loin un panneau indiqué "Bassin bleu", le bassin bleu est à une 1/2 h de marche au départ de la marche. Le bain des amours**

13) Commune de Petit-Bourg:Saut de la lézarde***, petite rando (avec à l'arrivée une jolie cascade) dont le départ se situe au lieu-dit "Vernou" (50 mn A/R).

14) Commune du Moule:Plage de l'autre bord**

15) Ville de Pointe-à-Pitre:Le marché*

16) Commune de Sainte-Rose:Le saut des trois cornes***, randonnée botanique en forêt tropicale humide, 5h A/R. Le départ de la marche se situe dans les hauteurs de la commune, au sommet du lieu dit "Sofaïa".L'îlet Caret****L'îlet blanc*** Sainte-Rose est la commune la plus proche pour accéder en bateau à ces îlets (30 mn de bateau environ).

17) Ville de Basse-Terre:Le marché**.

18) Commune de Pointe-NoireLe saut d'Acomat**.Plage de Petite anse***

19) Commune de Trois-RivièresPlage de Grande-Anse**

20) Commune de BouillantePlage de Malendure**

Voilà pour les visites.

Les restos au top : La fleur de canne, à Sainte-RoseLe planteur, au GosierLe Coucher de Soleil, Plage de Malendure à BouillanteLe Tamarinier, à Saint-ClaudeLa Corrida du Sud, à Port-Louis

Important: Plein soleil et chaussures de randonnées impératives! Une minorité de sentiers (les plus touristiques comme par exemple la 2ème chute du carbet ou la cascade aux écrevisses) sont pavés et de simples baskets suffisent, pour tous les autres, c'est-à-dire la majorité, des chaussures de randonnées, des chaussures de rechange, un sac à dos dans lequel vous mettrez par exemple des raisins secs et une quantité d'eau suffisante, sont le minimum requis, avec bien sûr un très beau temps.

Cordialement.

Ruddy.
RE Regvi ·
Salut,

Pour la location de voiture :

Rev car : tres bien et prix sympas

aussi PROMOLEASE à Baie-malhaut : Un peu "local" dans l'organisation mais prix correct et pas de prise de tete lors du retour de la voiture.

A+ et bonne vacances !!!
JU Juleyes ·
Bonjour,

J'en profite de ton retour de guadeloupe, j'ignore dans quel coins tu étais par contre.. Je vais près de St françois en Grande Terre et je suis à la recherche de location de Jeep surtout pas de voiture moderne) / VTT (nous voulons nous balader essentiellement) / scooter, as-tu fréquemment des locations locales pour tout cela ?

Merci bc de ton retour à l'avance Julie
JuL'Eyes www.myspace.com/juleyesphoto
PA Patou13190 ·
Salut, je pars début Juin pour 15 jours en Guadeloupe. J'aurais voulu savoir quels sont les meilleures plages et surtout si vous aviez des inos sur la plongée: requins, dauphins, baleines?? les meilleurs spots... Je prends tous les peits tuyaux qui pourraient mettre utiles. Merci d'avance😉
patou
CO Corref ·
Salut

je reviens aussi d'une semaine de guadeloupe, du 16 au 24 mars

en bref, tout était nikel, mis a part le fait que l'on ne savait pas les habitudes des guadeloupéens au moment de paques, c'est a dire qu'ils investissent toutes les plages dès le lundi précedent, tente barbecue groupe electrogène.... et ça gache beaucoup le paysage visuel mais aussi sonore et quasiment toutes les plages en font les frais...............on pensait qu'il n'y aurait que le WE de pris mais non, à croire qu'il n'ont que ça a faire.

Même si beaucoup sont très sympa, on aurait aim" trouvé des plages sans ces tentes fait pour la plupart de bric et de broc...😕

La prochaine fois on saura....

Sinon, notre sejour a été EXTRA, pour moi qui aime beaucoup le Palme Masque Tuba, j'ai été gaté, il ne faut pas hésiter à filer tout de suite sur la barrière à la palme, là ou les vagues déferlent un peu, et même un petit peu au delà (10m) et là ce sera surpeuplé de poissons tropicaux, gaffe au courant tout de même de l'autre côté... toute les differents endroits de la barrière se valent au sud de Grande Terre, (bois jolan mais aussi st anne petit havre et j'en passe) j'ai fait plein de petits films sous l'eau c'est super

Un truc a faire, c'est de louer une embarcation a moteur avec taud de soleil, si vous avez le permis bateau, a Sainte Rose, avec la carte que le loueur vous donnera, "Bleu Blanc Vert" il me semble, et direction la grande barrière, la mangrove, et tous les ilets paradisiaques du nord de la guadeloupe, on est autonome et c'est extra, mieux que de suivre le troupeau, 50euros la demi journée, c'est pas cher pour ce que c'est, et le mec est cool..

J'aurais aimé aussi faire de l'apnée profonde du côté de deshaies (20à 25 m) mais c'était tempête de ce côté là cette semaine, on a pas eu de bol, tant pis, ce sera le truc a faire la prochaine, faites le si vous pouvez, beaucoup plus de gros poissons de ce côté de la basse terre (malendure, ilets pigeon, deshaies...) pour ceux qui n'ont pas peur de descendre bien sur.

A+😏

Similar discussions

You might also like