Retour en France après deux ans à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

j aimerai connaitre si dans ce forum certaines personnes vivent ou on vécu la meme situation ...

Je vis a montreal depuis 2 ans , j y travaille encore d abord un pvt ensuite un jeune pro

je suis avec mon ami depuis 1 an et lui est venezuelien il travaille a montreal depuis 3 ans

Aujourd hui tout bascule son dossier de refugie va etre traite par le gouvernement et a forte chance et apres 3 avocats on va lui demander de partir, il a de par sa naissance un passeport francais ...

Nous envisageons donc un retour en france mais car il y a un mais .... il ne parle pas francais n a aucun diplome francais et l economie actuelle ne nous rassure pas beaucoup

quelqu un peut il nous rassurer on est pret a prendre toute les options partir n importe ou dans le monde ... alors a vos suggestions ..

Merci d avance pour m avoir lu

Virginie
NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir,

Pourquoi ne demande-t-il par la résidence permanente en tant que travailleur qualifié? S'il a travaillé 3 ans à Montréal, il a de bonnes chances d'avoir suffisamment de points pour obtenir son CSQ et son visa.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VI Vivinelson ·
Bonjour merci d etre efficace

les avocats ont donnes comme raison qu il etait refugie en attente de statut et que le gouvernement va lui demande quoi qu il en soit de sortir du canada et apres 1 an on peut revenir avec un statut de resident permanent

merci de votre message
NI Nikky Globetrotter ·
les avocats ont donnes comme raison qu il etait refugie en attente de statut et que le gouvernement va lui demande quoi qu il en soit de sortir du canada et apres 1 an on peut revenir avec un statut de resident permanent

Oui, donc c'est cela, il peut quand même faire sa demande de résident permanent.

Par contre, je ne suis pas certaine qu'il doive attendre un an pour faire sa demande, il peut la commencer une fois qu'il quittera le Canada...vérifiez pour être sûrs avec CIC.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Chrismtrl ·
Et en 3 ans au Québec il n'a pas appris à parler le francais ? Bon retour en France. Qui sait, ca le poussera peut-être un peu plus à apprendre la langue de Molière.
DJ Dji25 Regular ·
S'il peut/veut pas apprendre le francais, il peut toujours enseigner l'espagnol. Les (bon) cours du genre Cervantes sont tellement cher qu'il doit y avoir un marche parallele vu que c'est a la mode.

Similar discussions

You might also like