Retour en Syrie par la Jordanie depuis la Palestine: formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous !

Je suis partie en Syrie puis j ai decide de me rendre en Palestine. Maintenant je souhaite retourner en Syrie car je me rend en Iran.

A l'aller : depuis la Syrie je suis aller en Jordanie avec un visa Jordanien fait a la frontiere puis j'ai demande le tampon Israelien sur un papier a Allemby bridge . Je n ai pas de Tampon de sortie de la Jordanie.

Au retour : Comment je dois m'y prendre ? svp ?

Merci a plus
France-Viêtnam à vélo http://www.accrosstheworld.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous n'entrez en Syrie que so votre passeport ne porte aucune preuve votre passage en Israel, pas un tampon jordanien de la frontière avec Israel par exemple. C'est apparemment votre cas.

Dans ce cas retournez en Jordanie, toujours sans tampon aucun, puis Syrie... Et Iran....

Michel
MA MagdaKamboui ·
si le passeport ne doit comporter aucune trace de passage en israel, faut-il aussi faire attention à ne pas avoir de traces (souvenir, photo..) dans les bagages? y a-t-il des fouilles approfondies à la frontiere dans certaines circonstances?

et si on est passé en palestine même question pour Israël? (je me souviens à l'aeroprt de tel aviv avoir passé un certain temps avec la police à cause d'un p... de pot de confiture acheté dans une boutique arabe de jerusalem, je suppose qu'il faut etre d'autant plus vigilant avec ce qu'on transporte si on veut passer les frontieres au sol)
fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations. Nicolas Bouvier
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

' si le passeport ne doit comporter aucune trace de passage en israel, faut-il aussi faire attention à ne pas avoir de traces (souvenir, photo..) dans les bagages?'

Oui effectivement, faire attention aussi a ca.

Michel

Similar discussions

You might also like