Entrée en Syrie depuis la Turquie en novembre 2011 (retour d'expérience)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
bonjour, apres avoir moi meme eu quelques difficultes, voila mon retour d experience : 1 er essai le 3 nov : frontiere au sud de urfa. apres une heure de questions diverses (ce que je veux visiter, combien de temps je vais rester....) on me renvoie gentiment en turquie sous pretexte que mon visa (obtenu au prealable au consulat a marseille) n est pas bon. 'tout va bien en syrie mais votre visa n est pas bon, vous devez aller en faire un autre au consulat de Gaziantep'

journée suivante au dit consulat : on m ouvre a peine la porte. apres plusieures heures d attente, on me dit que le consulat est fermé jusqu au 10 (vrai)... je rencontre en ville d autre voyageurs qui attendent leur visa depuis plus de 2 semaines...

2eme essai le 5 nov : frontiere au sud de Gaziantep. ca passe comme une lettre à la poste (avec le meme visa)

j ai traversé la pays en 2 jours, aucune visite et presque aucun detour jusqu en jordanie : il y a des checkpoints a certaines sorties de l autoroute qui traverse le pays du nord au sud. sans avoir verifié, je pense que les etrangers ne peuvent pas sortir de l autoroute vers l ouest du pays (montagnes au nord du liban) , dans certaines grandes villes (hama, homs) et au sud de damas. resterait donc accessible au tourisme : aleppo, damas et palmyra.

ce que je pense avoir compris pour ne pas etre refoulé a la frontiere, il ne faut pas : parler de visite : uniquement du transit vers la jordanie montrer de carte ou de GPS, ca fait espion avoir d appareil photo, ou au moins convaincre qu on ne s en sert pas.
BO Bolman ·
salut, je pense que il n y a rien d étonnant, je ne connais pas cette region du monde , mais vu ce que l on voit et entend de la part des médias, c est plus que un soulèvement ca a l air d une guerre civile pas du tout equilibrée , je t avoue meme ma surprise que l on puissent travérsr ce pays,

Similar discussions

You might also like