Retour en Terre sainte sur le Costa Pacifica
by Camman
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Effectuant une croisière le 23 septembre 2012 nous serions heureux de voyager avec d'autres membres partant à la même date et sur le même bateau afin de partager de bons moments et organiser au mieux nos excursions avec les sages conseils de chacun.
A bientôt
Janine
JC
Bonjour Camman,
Bonne idée cette recherche d'autres couples pour partager les excursions et de bonnes idées; nous faisons cette même croisière sur le Costa Pacifica "retour en terre sainte" mais nous partons le 15 Octobre!.. alors si à votre retour vous pouviez nous faire part de vos impressions, commentaires positifs et négatifs, bons plans, excursions par soit même etc... je vous en serais très reconnaissant.😎
Bonne croisière en souhaitant que cette région (moyen Orient) reste et demeure en paix ! ! région géopolitique assez instable (conflit religieux et militaire entre Israël et ses voisins)
Bonne croisière en souhaitant que cette région (moyen Orient) reste et demeure en paix ! ! région géopolitique assez instable (conflit religieux et militaire entre Israël et ses voisins)
Bonjour Jeanine, Comme je prends également Pacifica le 23 septembre, je pense que ce
serait sympa de communiquer avec vous . Voici donc mon portable : 06 85 96 29 40 .
J'ai en effet une proposition à vous faire, car je partirai de Cannes avec ma voiture , c'est
tellement plus confortable 😉 Je serai seule, avec beaucoup de place dans ma voiture et
peut être pourrions nous faire la route ensemble ? et apprendre à nous connaître, pour
faire quelques excursions ensemble ? Alors à bientôt ? Cordialement, Suzy😎
Suzy ( Bluesea)
Bonjour
Heureuse de vous compter parmi les départs du 23/09. Nous sommes déjà 2 autres familles d'accord pour partager les excursions. Je vous appellerai prochainement quand je connaîtrai notre n° de cabine.
Pour la voiture nous aurons la notre car nous partons de montpellier et nous avons déjà réservé une place de parking à Nice.
Le transfert nice savone en bus est assuré par le costa à 12H30. Donc merci mais nous nous sommes engagés lors de notre réservation. C'aurait été un plaisir de faire la route ensemble. Nous aurons cependant le temps de faire amplement connaissance sur le bateau 12 jours c'est long. On s'organisera pour les excursions.
A bientôt donc et bonne soirée
JC
Bonjour Jeanine, O.K., bien reçu. Dommage, mais nous nous verrons pour l'apéro,
à bord, sans doute... 🙁 Voici déjà mon n° de cabine : 6450, pour que vous puissiez
me glisser un petit mot 🤪. Bon week-end et à bientôt ! 😎 (Bluesea) Suzy
Suzy ( Bluesea)
Bonjour,
J'ai vu que vous avez fait la croisiere sur le Pacifica et nous partons le 26 octobre 2012! Si vous avez des infos des bons plans (nous faisons les excursions par nous memes ) merci de nous aider entre gens du Sud Cannes et Antibes ! l'ambiance sur le bateau ? Bons plans en Mer et à terre? Nous partons pour vraiment faire une coupure avec le job sans trop nous ruiner HELP!! Merci par avance de votre aide A bientot j'espère
J'ai vu que vous avez fait la croisiere sur le Pacifica et nous partons le 26 octobre 2012! Si vous avez des infos des bons plans (nous faisons les excursions par nous memes ) merci de nous aider entre gens du Sud Cannes et Antibes ! l'ambiance sur le bateau ? Bons plans en Mer et à terre? Nous partons pour vraiment faire une coupure avec le job sans trop nous ruiner HELP!! Merci par avance de votre aide A bientot j'espère
zoelilirose
Bonjour
J'espère que vous avez été satisfaite de votre croisière.
Je tiens à m'excuser pour n'avoir pu vous rencontrer. En effet j'ai perdu mon post it au parking de l'aéroport et résultat je n'avais plus les coordonnées des membres du forum. Tête de linotte j'avais oublié votre n° de cabine
A table nous avions pour voisins des cannois, dommage!
De toutes façons pour l'israel nous avons pris les croisières costa et en avons été très satisfaits. Par contre par nos propres moyens avec le bus touristique pris au terminus de la navette nous avons pu visiter rome et le vatican avec une guide qui a pu s'introduire dans les lieux nous évitant les longues queuestout ceci pour un prix modique.
Si vous voulez échanger quelques photos c'est avec plaisir
Bien à vous
janineetjean@hotmail.com
JC
Bonjour
Excellente croisière mer d'huile températures élevées prendre par contre une petite laine ou châle car la clim est trop forte et comme bien d'autres nous sommes rentrés avec rhume et bronchite.
A votre arrivée prendre au bar des différents salons les forfaits pour le restaurant 4 bouteilles de vin + 6 eaux ou plus selon votre choix les cocktails girls and boys sans alcool ( pink panter très bon ) puis les cafés si vous aimez 22 expresso + 3 spéciaux pour 25 euros ou le tout inclus si vous êtes amateur alcool
Pour les excursions en israel je pense préférable de choisir costa car il y a de bons guides. Ce sont des excursions de 11 h il y a beaucoup de choses à voir et vaut mieux ne pas prendre le risque de rater le bateau . Il y a une foule énorme et les distances sont longues.
Pour le reste on peut s'arranger soi même mais s'assurer d'avoir un guide français. On trouve toujours des taxis et des bus.
Pour rome pour 30 euros/pers au lieu de 96 costa nous avons pris un bus touristique qui part à 9h30 du terminus de la navette gratuite de civitavecchia. Nous avons ainsi pu voir les principaux monuments jeter notre pièce et visiter le vatican
en évitant la foule grâce à notre guide.
Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements
Janine camman
JC
Bonjour,
Merci beaucoup pour les infos et d'avoir pris le temps de me répondre! Cordialement,
Merci beaucoup pour les infos et d'avoir pris le temps de me répondre! Cordialement,
zoelilirose
Bonsoir Jeanine, Merci pour votre petit mot ! Oui, j'ai passé une très belle croisière, mais... très seule ! C'est bien dommage que nous n'ayions pas pu nous rencontrer 🏴☠️ !
Ce sera pour une autre fois certainement ! A bientôt et bon week-end ! Suzy(Bluesea)
Suzy ( Bluesea)
Bonsoir
Quel dommage! en plus à notre table au my way nous étions avec des personnes qui habitaient cannes et qui étaient très sympas.
En dehors de ces moments de retrouvailles nous étions également seuls. Un peu perdus au milieu de tous ces italiens.
J'ai fait une précédente croisière sur une petite compagnie grecque où nous n'étions que 700 passagers et l'ambiance était plus sympa. Il y avait beaucoup de marseillais qui amusaient tout le monde et on avait plaisir à se retrouver tous sur le pont. Par contre rien à voir avec le confort du costa. On ne peut tout avoir.
On tâchera une autre fois de mieux s'organiser.
Bien à vous
JC
Log in first, then come back to this page.










